Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Chaos] Vème Cie de la Black Legion


Cromaal

Messages recommandés

Muhahah ;)

Gros WIP sur un de mes gros canons. Je me suis bien inspiré du modèle réalisé par ce génie. Il me fallait en tout cas un servant avec un obus. J'ai trouvé un bras de nain WHB qui tient un obus de canon. Mais il était trop court. Ducoup je l'ai pimpé avec une paille car c'était pile poile le diamètre du canon:

yIXux6w.jpg

pdsVbZg.jpg

 

Donc le premier servant:

2wy22jD.jpg

 

Le second:

r1kY3Hy.jpg

 

Et la bête:

cfNCCcA.jpg

EvOF2Lc.jpg

Pmx1wZb.jpg

 

Bon hobby à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

J'ai terminé la bête ! Enfin je pensais rajouter de la rouille mais je la sens pas ducoup.... ça reste comme ça pour le moment...Je n'ai pas collé le servant garde rénégat pour pouvoir le déplacer à ma guise.
x7Z9af2.jpg

 

xyQSsEB.jpg

 

k6qmrz2.jpg

 

jozDQOh.jpg

 

wtCP5en.jpg

 

Avec avec les autres gardes:

0weg5j4.jpg

 

WRisVJ7.jpg

 

Voili voilou ! Bon week-end et bon hobby à Tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ayant terminé tous mes cultistes basés sur Dark Vengeance et sur les Poxwalkers, je fais une petite pause de ceux-ci. Il m'en reste environ 20; les 7 de Blackstone Forteress Escalation et ceux convertis sur base de Genestealer cults / zombies / flagellants (avec quelques bitz DV pour qu'ils intègrent bien aux autres).

 

En attendant d'avancer sur lesdites conversions ou sur la garde rénégate, j'ai avancé sur les psykers:

 

I5IBneq.jpg

 

J'ai essayé de représenter une tête déferomée par un torrent d'énergie warp....Je crois m'en être pas si mal sorti..


Bon hobby à Tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello tout le monde,

La Vème Cie se renforce ! Avec la v9 à venir en plus..

 

J'ai terminé la seconde Basilisk et ai attaqué la troisième:

k8YFyxt.jpg

2xepXpy.jpg

WgSlGEh.jpg

0VW8KXu.jpg

 

Ensuite je me suis offert une petite session décors (Donc j'ai commencé à faire des socles pour mes batiments qui collent aux socles de mes figurines). Y a aussi des zones de mines qui devaient être sorties lors de Medusa V:
LqUYG2E.jpg

hL5RrWf.jpg

 

En cours de peinture:

w6KT6FJ.jpg

 

Une fois terminé:

UBuhG8v.jpg

5gkbRRa.jpg

 

Et un petit teaser de ce qui suivra:
 - un Malefic Lord !
fDpbGKq.jpg

 

- Un mutant avec arme lourde:

c5GR3Fl.jpg

 

- Un renégat:

rSEa7HS.jpg

 

 

Voili voilou, bon hobby à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Amis du jour, Bonjour !

Merci chikensoul, je partage également ton impatience pour savoir à quelle sauce on sera mangé.

 

Héhé Valakhan tu vas apprécier ma dernière réalisation: Ma dernière Basilisk !
https://imgur.com/LC7KovALC7KovA.jpg

 

 

Avec les servants:

dszkFSE.jpg

 

Et avec le reste de l'artillerie:

mXHZYxd.jpg

UdbKCrF.jpg

 

J'ai essayé la peinture rouge fluo pour donner plus de peps aux lentilles et optics. J'ai malheureusement renversé le pot sur le bureau à la première ouverture. J'en ai donc profiter pour refaire les lentilles de toutes mon armée...
Damn les cultistes, c'était long !

Voici quelques figurines. C'est plus flagrant sur les SMCs:

FTNG2OG.jpg

RgHHNGI.jpg

1OQfHcR.jpg

 

Pour ces derniers, je suis vachement content de l'OSL sur les yeux, c'est vraiment le truc qui manquait je trouve.

A bientôt tout le monde,

Bon Hobby !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Cromaal a modifié le titre en [40k-Chaos] Vème Cie de la Black Legion
Le 25/08/2020 à 14:33, CaptainCookie a dit :

Salut. Très belle armée que tu as là, particulièrement les renégats et hérétiques. 

A tout hasard, tu as une recette particulière pour les peindre ? J'avoue en avoir en stock à peindre mais ne pas reussir à m'y lancer. 

 

Merci CaptainCookie, oui j'ai une recette et je pense qu'elle va te plaire. Je me reconnais beaucoup dans ta manière de faire du Hobby à 40k et ma technique est ultra efficiente.

 

L'ordre des couleurs est tel qu'elle me permet de perdre que peu de temps sur les premières étapes. De fait, lorsque je suis à une étape chronophage (dès que je quitte les lavis et contrast), toute la figurine est dessinée, j'ai l'impression de faire seuleuement les petites touches qui lui donne vie. J'ai que très peu de découragement au terme d'une figurine et je peux donc en faire beaucoup à la chaine.

1) Sous couche blanche

 

Tissus (uniforme):

2) Contrast Basilicanum grey. Je suis grossier dans son application. c'est pas grave si je bave car les couleurs utilisées après sont plus couvrantes. Je fais juste attention à pas déborder sur la peau.

3) Lavis Drakenhof nightshade

 

Petite précision sur l'application de ces couches: j'utilise la figurine comme réservoir. Je balance la sauce de couleur et l'étal le plus vite possible. Lorsque la figurine est terminée, je tapote avec mon gros pinceau usé sur toute la fig; la peinture étant encore malléable, ça la texture un coup.

 

Peau:

4) Contrast Darkoath flesh

 

Saccoches, bandouillères, sangles, gètres et ceintures:

5) Contrast Gor-Grunta Fur

 

Tissus:

6) Soit du Contrast Snakebit Leather, soit de Contrast wildwood. Je l'applique comme expliqué précédemment.

 

Toutes les parties metaliques + bottes:

7) Contrast Cygor Brown

 

Plaques d'armures:

8 Base Khorne Red

9 Layer Evil Sunz Scarlet. Je fais les edge highlight et je marque les endroits ou je poserai l'usure. Lorsque j'ai plus de peinture sur mon pinceau, je le mouille et pose la peinture ainsi diluée sur les parties les plus clair de mon rouge.

10) Base Abaddon Black. Je met des petites marques là ou j'avais marqué les endroits à l'étape précédente, en faisant en sorte de laisser toujours apparaître une fine ligne rouge clair.

 

Usur et armes:

11) Base leadbelcher. je met de la peinture métallique sur le noir, en laissant apparaître une ligne rouge et noir. ensuite brossage sur les armes.

 

Lentilles:

12) Du blanc

13) Du rouge fluo dans les yeux en laissant apparaitre un rond blanc.

14) Contrast Blood Angel Red en lavis en bas des optiques pour faire genre.

 

Je pousse bien sûr un peu plus sûr les personnages ou les figurines particulièrement stylées.
Je reviendrais avec des images pour illustrer chaque étape.

En attendant, production de ces derniers jours:

RZKubML.jpg

hfollGq.jpg

 

5OM6qi9.jpg

U2XpQ1N.jpg

 

Ja0WAvR.jpg

3RqTmx2.jpg

 

0HHSt6e.jpg

rsq88VP.jpg

 

KswIUtr.jpg

pC51MpT.jpg

 

Et puis une petite photo de la famille parcequ'on aime tous ça:

b7ItNQm.jpg

 

 

A bientôt, bon Hobby à tous !

 

 

 

Modifié par Cromaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Merci Somua !

 

Voilà la progression des derniers jours.

Je vous présente le Cardinal écarlate Xala le trois fois damné:

iGtwXDe.jpg

 

J'ai également terminé 2 nouveaux servants:

E9eHshU.jpg

 

Je me suis aussi offert une grosse session plateaux de mouvements.

 

Et ensuite, pour le plaisir, des petites photos de famille, qui contient 10 p'tits nouveaux gardes.

vpEuTk4.jpg

jcktxwO.jpg

GFNeh36.jpg

 

Ensuite, je me suis chronometré en peignant selon ma recette pour avoir une idée du temps que prenait la réalisation de 10 gardes:

Tissus (uniforme):

2) Contrast Basilicanum grey. Je suis grossier dans son application. c'est pas grave si je bave car les couleurs utilisées après sont plus couvrantes. Je fais juste attention à pas déborder sur la peau. 15mins

FxT1Yh6.jpg

 

 

3) Lavis Drakenhof nightshade 15mins

zxMjfWe.jpg

Petite précision sur l'application de ces couches: j'utilise la figurine comme réservoir. Je balance la sauce de couleur et l'étal le plus vite possible. Lorsque la figurine est terminée, je tapote avec mon gros pinceau usé sur toute la fig; la peinture étant encore malléable, ça la texture un coup.

 

Peau:

4) Contrast Darkoath flesh 12mins

QP0AWlq.jpg

 

 

Saccoches, bandouillères, sangles, gètres et ceintures:

5) Contrast Gor-Grunta Fur

u1FvBd5.jpg

 

 

Tissus:

6) Soit du Contrast Snakebit Leather, soit de Contrast wildwood. Je l'applique comme expliqué précédemment. 17mins

nGLYZEd.jpg

 

 

Toutes les parties metaliques + bottes:

7) Contrast Cygor Brown 26mins

1Kd3wZL.jpg

 

Plaques d'armures:

8 Base Khorne Red 25mins

znexeKs.jpg

 

 

9 Layer Evil Sunz Scarlet. Je fais les edge highlight et je marque les endroits ou je poserai l'usure. Lorsque j'ai plus de peinture sur mon pinceau, je le mouille et pose la peinture ainsi diluée sur les parties les plus clair de mon rouge. 22mins

10) Base Abaddon Black. Je met des petites marques là ou j'avais marqué les endroits à l'étape précédente, en faisant en sorte de laisser toujours apparaître une fine ligne rouge clair. 5mins

 

Usur et armes:

11) Base leadbelcher. je met de la peinture métallique sur le noir, en laissant apparaître une ligne rouge et noir. ensuite brossage sur les armes. 20mins

 

Lentilles: 5mins

12) Du blanc

13) Du rouge fluo dans les yeux en laissant apparaitre un rond blanc.

14) Contrast Blood Angel Red en lavis en bas des optiques pour faire genre.

ULhQmNR.jpg

 

Temps total: 2h40 pour 12 figurines (il faudra encore 20 minutes pour les détails genre cornes, grenades ect)

 

Bonne soirée à tous à tout vite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait un petit moment que j'étais pas passé par là !

Le travail que tu as abattu sur tes dernières réalisations est superbe. Tes cultistes & mutants divers rendent drôlement bien, notamment avec leur effet de groupe, et bravo à toi pour tes récentes photo "étapes par étapes" :)

Gros coup de cœur pour tes chars avec leurs conversions chaotiques, leurs servants et les mangifiques free-hands que tu fais dessus !

 

Vivement la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous !

Je profite de la quarantaine pour usiner comme il ce doit !

 

J'ai donc terminé tous mes élus !

En plus de terminer mes 13 légionnaires qui trainaient par là, j'ai repris l'or sur tous les anciens élus. J'ai donc rajouté des touches de "Reikland Flesh" et brossage d'"Auric Gold".

J'ai peaufiné les optiques (toujours avec du rouge fluo) et pour la magie / possession, je suis parti sur du vert fluo. Place aux photos:

 

Escouade de suppression; "Les messagers du Fléau":

Les 5 premiers:

iQfoN7T.jpg

 

Les 5 autres:
P8xYHgG.jpg

n3HSVgg.jpg

 

L'escouade Càc; "les bouchers de Malka'r":
Z5psKQJ.jpg

qSP7DCr.jpg

 

j8hsovr.jpg

ImH4aUD.jpg

 

Et enfin l'escouade de commandement; "Le concile du Fléau":

5EYM1Tf.jpg

 

8KPP2EP.jpg

 

lLIYFAJ.jpg

 

pnkBuMA.jpg

 

7qq4MI6.jpg

 

C6lDzA8.jpg

 

Et voilà !

Prenez soin de vous tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La dernière réalisation:

N3WIRut.jpg

 


ZV3BGvU.jpg

 


Petit WIP du moment:

RVNyBQw.jpg

 

Bon là c'est encore plus laborieux que mes élus vu que je pars sur une sous couche blanche pour mieux travailler les mutations...

Mais ducoup ça rajoute bien des étapes...

A bientôt tout le monde !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces figurines et surtout ta manière de les peindre! Tes peintures fluo rajoute vraiment du cachet à tout ce qui est feu/magique. Je me réjouis de voir ce que ça va donner au final.

 

Tu comptes les jouer comme possédés ou comme greater possessed?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Faut que je trouve toujours plus de courage pour bosser dessus.

 

Je pense que ça sera des possédés (donc 5 gal vorbak + 2 Greater possessed)

 

et que j'utiliserai les Blade Slaves (les Gal Vorbak qui accompagnent Zardu Layak) comme des Greaters P.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello tout le monde,

 

En espérant que vous vous portez bien, je vous présente ma lente avancée sur l'un de mes Gal Vorbak. Ils sont tous à peut prêt à ce niveau là de peinture.

Ce qu'il manque c'est le lining sur le noir, un petit travail sur les os et parchemins, les plasma et autre détails comme ça.

QxnWQWK.jpg

 

Sinon à part ça j'ai commencé à reprendre tous mes socles pour faire la bordure noire, pour y mettre des jus histoire de varier un peu les teintes.

 

Là je dois avoir fait la moitié des SMCs. Je me réjouis de faire les socles des cultistes.

5rMDl5j.jpeg

 

0MntLIM.jpeg

 

A bientôt tout le monde,

Bonne santé à vous Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooooow !
J'étais pas passé depuis décembre 2019 donc bravo pour ce que tu as fait depuis !

Tes Khorneux, et surtout tous ces superbes égarés et damnés, mention spéciale aux GI renégats et à leur artillerie! Superbes !
(et merci pour la ref de ton inspiration : https://eternalhunt.wordpress.com/tag/basilisk/  en bon fan des World Eaters je connaissais déjà son travail mais j'avais pas vu ce chouette tank)

J'aime beaucoup les retouches sur tes SMC et ces derniers Possédés sont géniaux, hâte de les voir terminé (du coup abonné à ton topic), bravo !

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BlooDrunk pour tes encouragements.

Encouragements qui ont fait mouche puisque j'ai trouvé la force de terminer ledit possédé !

Vous constaterez également que j'ai enfin compris comment faire des photos correctes qui mettent en avant ma figurine ! :D

Création du jour:
NR8WGuZ.jpg

AW0MXWO.jpg

 

(Bon j'ai annoncé fièrement savoir prendre des photos mais je constate que mes éclaircissements font très gris... Normalement ça tire légèrement sur le bleu (Dark Reaper puis Fenrisian Grey...)

Bon Hobby à Toutes et à Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.