Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveautés Adeptus Mechanicus


Kikasstou

Messages recommandés

Mais! qu'ont-'ils fait! au secours! ca devient n'importe quoi cette armée, entre le volant et ces nouvelles sorties je trouve ca trop moche et complètement hors propos. Ca commence à faire beaucoup, ca n'a plus rien à voir avec l'armée d'origine, et si on veut rester up il va falloir en jouer de ces horreurs. Désolé mais ils m'ont complètement perdu, au point d'avoir envie de revendre mon armée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Après les pistoleros des cultes genestealers, voici les cow boys de l'ad mech. Le Far West est une bonne source d'inspiration je trouve pour 40K. En tout cas, j'aime beaucoup l'idée de cette puissance de feu de mobile pour contrebalancer le coté très statique de l'admech. Compte tenu du tranport déjà reçu et de celui volant a venir et de ces nouveautés, on va bientot pouvoir en faire des liste de rush en ad-mech :D

bonjour à tous,

Je ne sais pas encore quoi penser de cette cavalerie d'un point de vue beauté. En revanche je me désole que tout le monde y voit des cow boys.

Moi j'y vois plutôt des cuirassiers [guerre de 30] ou [guerre civile anglaise] avec notamment l'utilisation de la Caracole. Hormis le poids culturel dans l'imagerie populaire, l'histoire Européenne reste une inspiration d'une incroyable richesse. Et notamment la renaissance pour nos ptits gars de l'Ad-Mech.

 

Pas facile à peindre ces petites bêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, maetions a dit :

En revanche je me désole que tout le monde y voit des cow boys.

 

Entre les carabines typé Winchester des vanguard et les doubles pistolets, ca ne laisse pourtant pas beaucoup de doute quand à l'inspiration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a bien changé warhammer 40K...ok je veux bien qu'ils cherchent à renforcer et différencier les visuels de chaque armée, mais là...Le mechanicus, l'organisation la plus importante de l'imperium, celle qui produit les vaisseaux, les armes, les machines...sont des cowboys de l'espace?!!?? J'adhere pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain c'est beau !

Mais bordel, ils le sortent quand le QG skitarii histoire qu'on puisse rejouer une sous faction 100% skitarii sans avoir besoin d'y intégrer Bob le technopretre qui cadre franchement pas avec l'esthétique steampunk et qui en plus s'intègre hyper mal dans un fluff d'armée  Seak and Destroy genre compagnie de rangers/traqueurs opérant derrière les lignes ennemies avec soutien d'informations du vaisseau admech en orbite ? 

 

Petrus qui aime les skitarii mais pas le cult mecha et qui aimerait bien rejouer son armée full skit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TheGuest a dit :

Ca fait très cavalier Human Centipede quand j'y pense. 

ben perso j'aurais préféré un "centaure" plutôt que des chevaux mecaniques. çà aurait fait plus raccord avec les cataphrons et l'imagerie générale du mechanicus.

 

après les figs sont belles et le coté far-west est rigolo. Mais il faut avouer qu'on s'éloigne un peu du coté "diesel/cyber punk" de l'ancien culte pour se rapprocher d'un visuel steampunk.

 

il y a 11 minutes, BBLeodium a dit :

Je vois de grandes possibilités de conversion de pistoliers et outriders pour Cities of Sigmar à AoS avec ces cavaliers steampunk.

pas faux et quelqu'un a parlé de rough riders pour la garde ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, dommage. Ça continue sur la même lancé que le volant. C'est kitsh et too much je trouve. On ne dirait plus du tout une armée standard du méchanicus, mais une force de combat appartenant à un rogue trader technoprêtre et c'est bien le problème avec ces nouvelles sorties, je trouve. Ce sera stylé de faire une armée dans ce genre de thèmatique, mais c'est finalement un look très spécifique et si je veux faire du mécanicus, je préfère ce que propose Forgeworld pour un look plus brut et cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, arkhosh a dit :

ben perso j'aurais préféré un "centaure" plutôt que des chevaux mecaniques. çà aurait fait plus raccord avec les cataphrons et l'imagerie générale du mechanicus.

 

après les figs sont belles et le coté far-west est rigolo. Mais il faut avouer qu'on s'éloigne un peu du coté "diesel/cyber punk" de l'ancien culte pour se rapprocher d'un visuel steampunk.

 

pas faux et quelqu'un a parlé de rough riders pour la garde ? ^^

Ba ils sont pas vraiment mechaniques les chevaux, tu vois les mêmes parties humaines que celle qui fait opérer un ironstrider.
La j'ai l'impression que les chevaux c'est deux bouts de servitors humains collés en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kikasstou a dit :

doubles pistolets, ca ne laisse pourtant pas beaucoup de doute quand à l'inspiration

 

Peut être mais on peut aussi comme dit plus haut y voir la caracole des armées du 16eme siècle pour contrer les tiercos espagnols.(cf capitaine alatriste avec l'ami viggo)

 

D'ailleurs GW s'en était inspiré pour feu les pistolets de l'empire dans Warhammer battle. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans leurs principes je sais pas pour vous mais ces petits gars me font aussi penser aux régiments de dragons. Ils ressemblent bien à des fantassins, mis sur un canasson mécanique.

 

Chacun y retrouve une inspiration historique en tout cas et ils sont vraiment super sympa !

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Last Requiem a dit :

Autant je trouve l'ornithoptere et les mecs avec des ailes laids et AOS au possible, autant je suis un grand fan des cavaliers !

TIn c'est marrant moi c'est l'inverse, quand je vois ces cavaliers j'ai l'impression de voir les vanguard stormcast sur gryphmachin ou des warg du sda. Heureusement que l'armement full phosphore me fait rêver parce qu'en l'état je trouve que ça va trop loin dans le steampunk skitarri par rapport au reste de l'armée. Genre ça à coté d'un Dominus et de quelques kataphrons ça ne colle juste pas du tout...Alors certes c'est une autre partie de l'admech, mais je trouve qu'elle est exagérée dans le délire cow boy. J'aurais préféré des espèces de motojet à la star wars un peu rouillé avec 2 mec dessus ou un truc dans le genre. Alors que les volants, même si ils partent un peu dans le délire De Vinci je peux encore les identifier à mon armée sans que ça choque trop et ça fera pareille avec les avions.

 

Après c'est peut être rattrapable en ne collant pas la tête et en mettant directement un gros LF dessus pour en faire un assemblage mécanique désanimalisé. Mais les règles peuvent être cool donc bon on va pas cracher dans la soupe. J'espère qu'on aura un perso type skitarri alpha pour les accompagner et les booster sinon ça va être une galère pour leur faire profiter de la moindre aura.

Par contre j'ai du mal à imaginer le rôle du double kit ranger des cavaliers. Parce que pour le coup c'est juste des rangers de base montés sur une monture sans arme. Donc est ce que payer un supplément pour transporter un simple ranger vaut le coup? Peut être une règle d'infiltration ou de marquage des unités ennemies grâce aux jumelles je sais pas.

 

Bon ça reste trop de la bombe d'avoir des sorties pour son armée principale donc on va pas gueuler et le code en binaire parle d'avril effectivement donc ça devrait arriver vite. Hâte de voir les options sur les volants aussi bref ça sent très bon et si jamais dans le PA on a des règles de créations de monde forge comme les SM/eldars que l'empereur et l'omnimessie est pitié de vos pauvres âmes.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe sortie, à la fois classe et malsain. Je trouve vraiment bien que les skitarii est une identité visuel très marqué (Vinci/steampunk) qui diffère en partie du mechanicus/mechanicum (robot/serviteur).

 

Il faut attendre les stats, mais on peut supposer sans trop s'avancer que ces 3 prochains kits vont combler les problèmes de vitesse de l'AdMech.

 

il y a 40 minutes, PiersMaurya a dit :

Dans leurs principes je sais pas pour vous mais ces petits gars me font aussi penser aux régiments de dragons. Ils ressemblent bien à des fantassins, mis sur un canasson mécanique.

Entièrement d'accord! Et on a déjà l'unité de Dragoons...qui évoque cette inspiration.

 

il y a 20 minutes, Actoan a dit :

Genre ça à coté d'un Dominus et de quelques kataphrons ça ne colle juste pas du tout...

C'est marrant car j'ai déjà une conversion de Dominus à dos de loup qui ira parfaitement bien avec ces cavaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Actoan, les volants en plein délire Leonardo steampuck c'est parfaitement dans le délire pour des skitarri (moi ça me fais penser à l'esthétique de Dishonored). 

Venir y mettre des élements Cow-boy.. Ca me semble un peu bizarre. Après c'est une autre direction artistique, mais s'il n'y a que cette unité elle va faire tache. 

 

Je vois pas trop ce qui choque pour la date. Si on suit les rumeurs d'une nouvelle version en mai : 

On aurait le Dernier PA et les dernières sorties V8 en avril.

Et en mai la nouvelle version. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, MaximusB a dit :

Superbe sortie, à la fois classe et malsain. Je trouve vraiment bien que les skitarii est une identité visuel très marqué (Vinci/steampunk) qui diffère en partie du mechanicus/mechanicum (robot/serviteur).


C’est exactement mon opinion.

 

Quand je lis les commentaires de @capitaine.banane Ou @CervusHammer sur l’imagerie qui change, je peux comprendre ce que vous voulez dire mais je crains que nous soyons sur un malentendu

 

En v6/v7 GW avait séparé skitarii et mechanicus... c’était un peu nul vu le fonctionnement de la v7 et le peu de fig...

 

Maintenant il ne faut pas oublier que cette différence existe et d’ailleurs il y a des mots clés différents...

 

Ces sorties ne sont clairement pas Mechanicum pur, il s’agit de sortie skitarii. Alors oui c’est la meme armée et le meme codex mais d’une certaine manière c’est un peu comme si on comparait les wracks drukhari avec les cérastes

C’est la meme armée et faction mais d’un sous groupe différent.

 

Je peux donc comprendre qu’on n’aime pas mais attention sur le «ca casse l’imagerie » l’imagerie de Mars est variée et il ne faut pas s’attacher qu’à celle des robots programmeurs/réparateurs.

 

il y a 40 minutes, CervusHammer a dit :

 

Question: comment on va faire suivre nos QG qui sont, l'air de rien, de la piétaille, toutes ces entrées purement rapides (cavalerie/volants....

 


Rien n’exclue une update aussi à ce niveau là, un peu comme l’unité de 3 motojets custo ou les termi qui peuvent être utilisée pour représenter des QG.

 

Après tout, il y a eu un rumeur engine sur un fusil dans un étui et pour le moment, il n’apparait pas sur cette image.


 

Ah et concernant le planning de sorties, la page FB officielle parle bien de PA6...

Donc non ca ne sera pas le « last » mais plutot le « latest » ;) 

 

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 44 minutes, CervusHammer a dit :

Question: comment on va faire suivre nos QG qui sont, l'air de rien, de la piétaille, toutes ces entrées purement rapides (cavalerie/volants....)

Comme les Séraphines sista...si leurs règles sont bien faites pas forcement besoin de babysiter. On va peut-être attendre leurs règles pour se plaindre de leur utilité/inutilité.

 

il y a 46 minutes, Zarakaï a dit :

J'aime pas du tout le design et l'ambiance qui s'en dégage, c'est franchement grotesque à mes yeux, quel dommage

J'utilise souvent le terme "Grotesque" de façon positive pour décrire l'univers de 40k. Des chevaux mécaniques qui crachent des flammes c'est pas plus grotesque que des vaisseaux cathédrale dans l'espace. C'est ce qui fait pour moi le charme de 40k.

On est quand même dans un univers ou un capitaine pirate ork est capable de tué son double du passé (perdu dans le warp) pour le piller et ainsi avoir son gun préféré en double!(Spoiler alert: il se tue lui même dans le processus^^). Si ça c'est pas grotesque.

 

On peut ne pas aimer ce qui est grotesque, je le conçois complètement. Mais le grotesque fait clairement partie de l’essence de 40k.

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai je suis pas d’accord, car même en ne prenant que la partie skitarii en compte, le visuel des nouveautés n’ont rien à voir avec le charme de l’armée d’origine. Je trouvais que la brique (scorpius je crois?) collait mieux que tous ces nouveaux trucs. D’ailleurs comment les nouvelles figs  peuvent être si différentes de la brique sortie il y a peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, capitaine.banane a dit :

D’ailleurs comment les nouvelles figs  peuvent être si différentes de la brique sortie il y a peu?


Bah je sais pas comment on peut comparer un fantassin ou un cavalier à un tank... ^_^

 

Moi je trouve qu’un inceptor est vachement différent d’un Repulsor... :rolleyes:

 

Perso je trouve trés bien que la gamme s’élargisse.

 

On n’est pas obligé de tout prendre non plus... Je joue SM et je n’aime pas le look des repulsor... Bah j’en ai pris un, que j’ai modifié... Mais je l’ai toujours pas peint

 

De toute façon, à 1500 ou 2000pts vous ne pourrez pas tout jouer.
 

Mais honnêtement, une armée à theme skit avec des barges, le gyro et les cavaliers elle ne jure pas... En tout cas pas la mienne ;) 

 

Aprés, il faudrait pour sûr, que maintenant que l’aspect skit a bien été developpé, qu’ils s’orientent plus vers le cote mecha avec (par exemple) une version 40k des myrmydons

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Master Avoghai a dit :


Bah je sais pas comment on peut comparer un fantassin ou un cavalier à un tank... ^_^


 

Rho la mauvaise foi ?

Je veux dire que les styles sont très différents entre le scorpius et le nouveau volant. Entre un volant et un type à ...jet pack? Tu peux pas comparer non plus mais tu vois bien les similitudes de style et d’influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.