Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveautés Adeptus Mechanicus


Kikasstou

Messages recommandés

Ca depend si j'aime les figs. Si c'est du n'importe quoi comme pour le meca, oui y'a des chances que je râle...enfin bon tout ça c'est pas très important au final, il y a des nouvelles figs et c'est déjà pas mal pour ceux qui aiment, j'ai donné mon point de vue, donc enjoy les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capitaine.banane a dit :

le problème c'est que pour rester un minimum compétitif face aux autres armées, il va falloir se taper toutes ses nouveautés, et en plusieurs exemplaires.

 

Rien ne vous y oblige.

 

Toutes ces frustrations découle d'un gigantesque malentendu : les jeux Games Workshop ne sont PAS fait pour faire du compétitif (à l'exception assumée d'Underworlds). Malentendu entretenu par les joueurs compétitifs qui prennent beaucoup de place sur Internet au vu de leur investissement et de GW eux-mêmes qui re-soutiennent la scène compétitive depuis quelques années. Mais si vous souhaitez optimiser au poil de fesse avec un équilibre à l'avenant, d'autres systèmes de jeu font ça bien mieux. POursuivre dans cette voie avec du GW, c'est s'exposer indéfiniment à un équilibre qui n'arrivera jamais.

 

Enfin bon, le débat n'est pas nouveau et surtout CE N'EST PAS LE TOPIC POUR EN PARLER (oui je sais mon message n'est pas exempt de subir aussi un Exterminatus préventif vu que je viens de participer au HS :innocent:). D'autres sections vous permettront de poursuivre la discussion si vous le souhaitez (40k général au hasard).

 

Pour en revenir au sujet, je suis enchanté de ces sorties même si le trip "western" m'attire moins. Contrairement à certains, j'apprécie cette variété dans les figurines proposées en AdMech : des robots, des hommes-volants, des blindés trapus, des marcheurs, des mini-tanks et j'en passe... pour éviter de se lasser en peinture c'est parfait. En 5 ans, GW aura sacrément bien développé une gamme partie de zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capitaine.banane a dit :

Sans avenir pour celui qui n'achètera pas les nouvelles sorties.

 

Les dernières sorties sont plus compétitives: oui (regarde les SM, le nouveau tank scorpius...).

J'interviens juste là dessus étant un joueur Admech un peu compétitif pour te donner une idée je viens d'investir dans 18 kataphrons et 7 kits de skorpius depuis noël pour justement jouer une liste compétitive avec beaucoup de breachers et m'offrir plus de listes potentiels avec les transports. Ce type de liste était injouable avant le CA d'il y a 1 an et les baisses en points. Est ce que j'aime les figs de breachers au point d'en avoir 30? Non mais j'ai envie de gagner avec une armée atypique et donc je passe à la caisse. Le compétitif est pay to win quelque part car la meta évolue vite et qu'il faut avoir de quoi répondre et s'adapter en masse...

Y a même des figs moches que tu dois parfois jouer parce que c'est fort, c'est aussi ça vouloir jouer compétitif. Après rien ne t'oblige à le faire et pour 99% des parties entre pote tu peux même avec une armée dite "nulle" et rouler sur ton adversaire parce que tu connais très bien ton armée et celle de ton adversaire et que tu peux anticiper en jeu.

 

Typiquement je trouve ces nouveaux cavaliers pas ouf donc je trouverai une solution pour les améliorer visuellement, mais si en jeu ça me débloque des situations et ça m'offre un outil fort que je n'ai pas tu peux être sur que j'en achèterai une palette si il le faut. Après je m'en fout moi c'est ça  mon plaisir,  je le prends dans le list building et le jeu, la partie hobby/peinture est secondaire pour moi et si on pouvait jouer full gris en tournoi je le ferai sans pression :)

 

Par contre ce que ça m'a aussi appris c'est qu'il vaut mieux avoir une grosse collection et maîtriser à fond son armée que d'acheter une liste toute faite et changer d'armée car elle est invalide au bout de 2 mois et de la première faq. Là avec mes watmille points d'admech quel que soit le vent de la meta je peux sortir une liste qui tient bien la route. En plus c'est cool ça fait tourner les figs :).

 

Édit: Bon vivement les profils de tout ce foutoir, j'espère qu'on a pas tout vue en fig et qu'il en reste sous le coude. Je veux mes avions aussi !

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si celui de l'Admech est le Tome 7 et le dernier Tome ca fait beaucoup de races manquante dans le 6, non ?

 

Citation

Rules for these units (and the upcoming Archaeopter!) will be available in Engine War, the latest thrilling instalment in the Psychic Awakening series.

 

ou par dernier ils entendent le dernier révélé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être un régal à convertir ! Liste full cavalerie avec dragoon et Armiger, Yalaaaa 

 

Par contre les montures me paraissent très petites comparé à leurs cavaliers, (poncho et mulet ? Il est où le sombrero ?) 

Ça va ressembler à quoi avec des dragoon en comparaison 

Des chiens mécaniques, vraiment ? ?

 

Hype: on 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Shysme a dit :

Si celui de l'Admech est le Tome 7 et le dernier Tome ca fait beaucoup de races manquante dans le 6, non ?

 

 

ou par dernier ils entendent le dernier révélé ?

On ne sait pas.

Mais si ils utilisent latest plutôt que last, c'est plutôt dans le sens dernier révélé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange un peu avec les cavaliers Skitariis c'est qu'ils montent vraiment des pseudo-chevaux, alors qu'on aurait sans doute pu avoir quelque chose qui leur permette d'être des "cavaliers" mais tout en étant autre chose que des "chevaux". Des bipèdes au dos rond avec un visage de serviteur bien glauque aurait pu faire l'affaire, par exemple.

 

Par contre j'aime beaucoup tous les petits éléments pris séparément qui enrichissent énormément la "grande gamme humaine" de 40k. Les serres bioniques des volants, des chevaux mécaniques, les drapés, les têtes des volants, les armes, et même certaines positions, font plaisir à voir.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capitaine.banane a dit :

Sans avenir pour celui qui n'achètera pas les nouvelles sorties.

 

Les dernières sorties sont plus compétitives: oui (regarde les SM, le nouveau tank scorpius...).

Si ton armée ne bénéficie pas des dernières sorties, quelque part tu brides aussi le jeu de ton adversaire, qui pour se mettre à niveau ne pourra non plus jouer ses nouveautés. Je joue pas 100% compétitif mais j'aime bien profiter à 100% de ce que peux offrir un jeu.

 

Ca dépend la première monture du Codex Sm avec pourtant les nouveaux primaris ect n'était pas au top compétitif. Je ne crois pas que les véhicules orks sortis récemment soient les plus compétitif. Chez les Eldars les ynnari et leurs persos sont pas les plus compétitif.  Nouveauté ne veut pas dire OP, bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

tu veux te faire une armée pure mecha tu peux

Si tu veux te faire une armée pure skit tu peux

Si tu veux te faire une armée mixée tu peux..

 

Oui je suis assez d'accord le registre peux être assez large maintenant pour faire des cohortes de skitarii pur et des cohorte du mécanicus pur.. ou mixer les 2 voir y ajouter du chevalier impérial !!!

Reste plus que a ajouter des bonus au joueur pur skitarii et au joueur pur meca et d'apporter autre chose au joueur qui mix!!! 

Moi j'aime bien le principe et ils sont pas loin de me faire replonger dans du pur skitarii avec leur cheval - dragoon - volant et autre troupe aéroporté qui vont apporter une vrai diversité à la façon de les jouer !!! Et ça j'aime beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Bruit d'un ballon qui se dégonfle*

 

Je trouve ça d'un ringard... et finalement peu intéressant. On dirait plus un délire de modéliste qu'autre chose. Le genre de figurine jolie réalisée par des hobbyistes agiles du couteau et de la résine.

 

J'attends avec impatience la diligence blindée avec canon électrique et le bateau à roue nucléaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que les figs sont crées avant les règles mais en tout cas, cet admech a un visuel exceptionnel qui sort des sentiers battus. Je vois bien les cavaliers patrouillant autour des complexes industriels de mars ou chevauchant dans les crevasses et volcans de cette planète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, toubotouneuk a dit :

* Bruit d'un ballon qui se dégonfle*

 

Je trouve ça d'un ringard... et finalement peu intéressant. On dirait plus un délire de modéliste qu'autre chose. Le genre de figurine jolie réalisée par des hobbyistes agiles du couteau et de la résine.

 

J'attends avec impatience la diligence blindée avec canon électrique et le bateau à roue nucléaire.


Oui comme d’hab quoi rien de nouveau sous le soleil...

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :


Oui comme d’hab quoi rien de nouveau sous le soleil...

 

:rolleyes:

 

+1 000 000

Ça me fait penser que j'ai pas vu de poste de l'inquisiteur depuis un moment ?

 

Edit: Je suis à l'ouest. Faut dire pour ma défense qu'il a changé d'Avatar.

Modifié par Anton Narvaez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore!

 

Je regrette vraiment d'avoir eu à me séparer de mon armée du Mechanicus... Tiens d'ailleurs, je ne me souviens plus de l'identité de mon acheteur, mais s'il passe dans le coin et qu'il les a encore, je serais prêts à lui reprendre à l'armée et à leur ajouter des petits frères XD

 

J'aime beaucoup la diversité apporté à l'armée et le côté steampunk qui apporte quelque chose d'assez nouveau à 40k dans son ensemble. 

Ce qui est génial aussi, c'est que l'on voit se dessiner des gameplay plus diversifiés pour l'armée: là où, en debut de V8, on devait se contenter d'une gunline bien statique, les nouveaux chars et tout le beau monde qui arrive laisse présager un jeu plus mobile et ludique.

 

Et le petit côté Spyrien des mecs volants... Du bonheur en barre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines sont très belle d'un point de vue sculture. Après au sein de l'adeptus je n'accroche pas du tout au chevaux telle qu'il sont présenté. J'userais du bistouri aussi.

les sicarians aéroporté c'est un double kit? on aurais une servion full lance flamme et une version fusil à fléchette c'est ca?

 

Curieux de voir les règles aussi (par contre, la cavalerie vanguard je la vois à 1 attaque et pas 2 comme cela à été espéré dans un précédent post, le seul avantage du cheval pour le profil c'est le +1 PV et le +1E et le mouvement, c'est comme ca pour tout ce qui est cavalerie et moto en général), notamment la version ranger et l'usage des serres (si elles ont on une)

 

Il n'y a pas de message ou de phrase qui laisserais supposer 1(ou plus) autre kit encore non révélé? (un QG ou autre par exemple) Bon après je reconnais que l'on est gaté ( 7 nouvelles entré en comptant l'aéronnef)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kotohana a dit :

les sicarians aéroporté c'est un double kit? on aurais une servion full lance flamme et une version fusil à fléchette c'est ca?

C'est un double oui mais à part le mec tout seul avec son lance flamme on ne sait rien sur cette partie du kit. Est ce que c'est que des LF? D'autres armes lourdes? J'aimerais bien que ce soit l'équivalent des fléaux eldars noirs et qu'on est un peu d'armes lourdes à dispo parce que c'est pas là satu qui manque par chez nous.

Pour l'autre kit Ouai fusil à fléchette probablement j'espère une autre option d'arme.

 

Il y a 5 heures, Kotohana a dit :

par contre, la cavalerie vanguard je la vois à 1 attaque et pas 2 comme cela à été espéré dans un précédent post, le seul avantage du cheval pour le profil c'est le +1 PV et le +1E et le mouvement, c'est comme ca pour tout ce qui est cavalerie et moto en général),

Bha regarde les motos SM ils prennent bien une attaque, les ecarisseurs pareil. J'ai du mal à les imaginer à 1 seule attaque vue la taille des bestiaux mais bon ça touche sur du 4 de tout façon donc ce sera pas leur rôle quoi qu'il arrive je pense.

 

Il y a 5 heures, Kotohana a dit :

Il n'y a pas de message ou de phrase qui laisserais supposer 1(ou plus) autre kit encore non révélé? (un QG ou autre par exemple) Bon après je reconnais que l'on est gaté ( 7 nouvelles entré en comptant l'aéronnef)

De ce qu'on m'a dit c'est tout ce qu'on devrait avoir avant un long moment donc autant savourer ce qu'on a déjà :). Après je savais seulement pour les volants et les avions javais pas vue venir les deux kits de cavalier donc c'est déjà une bonne surprise en rabe.

 

Maintenant j'espère juste que le PA regroupera aussi les règles du manipulus et des 2 skorpius comme ça on aura toutes les unités externes au codex dans un même bouquin. J'espère des nouveaux cantiques et des reliques jouables bordel qu'on en ait au moins une quoi...Et des traits de création de mondeforge dans le meilleur des mondes. Ça me dérange pas de pas avoir de codex tout de suite et que ce PA dur un peu, histoire qu'on se retape pas le syndrome codex début de nouvelle version et au bout de 6 mois c'est l'escalade de la violence et toi tu te retrouves avec des stratagèmes pour le brouillard de guerre et des scénarios narratifs quand les autres ont des bonus pour blesser... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très classe tout ça. Mais toujours pas d'option pour un QG de close. Le Secutor de la trilogie de romans de Mars avait l'air tellement cool pourtant. (même s'il prend sa fessé contre un BT mais bon)

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Master Avoghai a dit :


Oui comme d’hab quoi rien de nouveau sous le soleil...

 

:rolleyes:

 

Tiens, questions : pourquoi les montures de cyborgs galactiques issus de mondes très différents ressemblent autant à des chevaux ?

 

Pourquoi les harpies ressemblent autant aux Fléaux mais avec des ailes encore moins pratiques ? L'Admech en a vu et a trouvé que c'était une bonne idée ?

 

Les demi-hommes sur chenilles sont nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, toubotouneuk a dit :

Tiens, questions : pourquoi les montures de cyborgs galactiques issus de mondes très différents ressemblent autant à des chevaux ?

 

Expliqué dans Rogue Trader : lors de la colonisation des mondes, l'humanité a amené le cheval avec elle et ils ont ensuite muté pour s'adapter à leurs environments.

 

 

Durant l'expansion de l'humanité dans les étoiles, de nombreux animaux domestiqués par les hommes ont trouvé de nouveaux rôles. Les chevaux et autres équidés se sont montré inestimables sur des mondes où les ressources de carburant n'étaient pas toujours disponibles alors que du fourrage pour les animaux se trouvait en abondance. La sélection naturelle et les mutations eurent leurs rôle aussi et les chevaux se sont rapidement adaptés à l'atmosphère et à la nourriture de nombreux habitats. Les animaux de selle sont devenus plus rapides et ont plus d'endurance que n'importe quel cheval terrestre. Les bêtes de trait ont atteint de grandes tailles, telles que les anciens Percherons et Shires auraient semblé des nains. A l'autre extrémité, on trouve des chevaux de la taille d'un chat, élevés comme animaux de compagnies ou pour leur viande. Les chevaux ne sont pas restreints à l'espace humain, étant donné qu'ils ont été adoptés comme montures ou comme animaux de trait par d'autres races, particulièrement les orks (qui aiment aussi les manger).

 

Suffit de connaitre son fluff en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kotohana a dit :

Il n'y a pas de message ou de phrase qui laisserais supposer 1(ou plus) autre kit encore non révélé? (un QG ou autre par exemple) Bon après je reconnais que l'on est gaté ( 7 nouvelles entré en comptant l'aéronnef)

 

En fait sans avoir une nouvelle sortie QG en blister, j’aurais aimé comme j’ai dit plus haut que le kit de chawal puisse nous permettre, à la manière des kits custodes, de nous monter des QG skitarii...

Las, pour en avoir discuté avec Actoan, il semble qu’on lui ait confirmé qu’il n’y aura pas plus d’entrées. C’est dommage, mais bon... Du coup cela voudrait dire que le Rumour Engine avec la crosse d’arme skit serait un bitz non visible du kit de chawal...(bon en fait c’est des hounds comme m’a brocardé @Actoan ;) )

 

il y a 42 minutes, toubotouneuk a dit :

 

Tiens, questions : pourquoi les montures de cyborgs galactiques issus de mondes très différents ressemblent autant à des chevaux ?

 

Pourquoi les harpies ressemblent autant aux Fléaux mais avec des ailes encore moins pratiques ? L'Admech en a vu et a trouvé que c'était une bonne idée ?

 

Les demi-hommes sur chenilles sont nettement mieux.

 

Outre le fait que @FreDrich_00 a trés bien répondu, j’avoue que je m’en bat les gonades avec une aile de thunderhawk......

 

J’aime ces fig, elles feront trés bien dans mon armée avec mon schema orange, elles m’apporteront un + stratégique, j’avoue que je n’ai pas vraiment le temps ni l'interêt de me poser des questions sur leur nombre de pattes ou sexe des armor cherub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

Outre le fait que @FreDrich_00 a trés bien répondu, j’avoue que je m’en bat les gonades avec une aile de thunderhawk......

 

Hop je te vole ton expression ?

 

Je trouve ces figs magnifiques, je comprend que certain puissent ne pas aimer (les goûts les couleurs tous ça) mais laissez nous kiffer tranquille à un moment, pas plus tard que ce matin j'ai entendu des gens faire des remarques à un enfant qui voulait savoir ce que c'était l'adeptus mechanicus en lui disant de pas prendre "ça" parce que les fig à venir sont moches ... heureusement le gentil vendeur GW n'écoutant que son courage est venu lui vendre le dernier WD et une boite de démarrage pour le sortir de ce mauvais coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.