Jump to content
Warhammer Forum
Kikasstou

Nouveautés Adeptus Mechanicus

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Oui comme d’hab quoi rien de nouveau sous le soleil...

:rolleyes:

+1 000 000

Ça me fait penser que j'ai pas vu de poste de l'inquisiteur depuis un moment ?

Edit: Je suis à l'ouest. Faut dire pour ma défense qu'il a changé d'Avatar.

Edited by Anton Narvaez

J'adore!

Je regrette vraiment d'avoir eu à me séparer de mon armée du Mechanicus... Tiens d'ailleurs, je ne me souviens plus de l'identité de mon acheteur, mais s'il passe dans le coin et qu'il les a encore, je serais prêts à lui reprendre à l'armée et à leur ajouter des petits frères XD

J'aime beaucoup la diversité apporté à l'armée et le côté steampunk qui apporte quelque chose d'assez nouveau à 40k dans son ensemble. 

Ce qui est génial aussi, c'est que l'on voit se dessiner des gameplay plus diversifiés pour l'armée: là où, en debut de V8, on devait se contenter d'une gunline bien statique, les nouveaux chars et tout le beau monde qui arrive laisse présager un jeu plus mobile et ludique.

Et le petit côté Spyrien des mecs volants... Du bonheur en barre !

il y a 38 minutes, Anton Narvaez a dit :

Ça me fait penser que j'ai pas vu de poste de l'inquisiteur depuis un moment ?

Il a répondu à la page précédente ^^'

Les figurines sont très belle d'un point de vue sculture. Après au sein de l'adeptus je n'accroche pas du tout au chevaux telle qu'il sont présenté. J'userais du bistouri aussi.

les sicarians aéroporté c'est un double kit? on aurais une servion full lance flamme et une version fusil à fléchette c'est ca?

Curieux de voir les règles aussi (par contre, la cavalerie vanguard je la vois à 1 attaque et pas 2 comme cela à été espéré dans un précédent post, le seul avantage du cheval pour le profil c'est le +1 PV et le +1E et le mouvement, c'est comme ca pour tout ce qui est cavalerie et moto en général), notamment la version ranger et l'usage des serres (si elles ont on une)

Il n'y a pas de message ou de phrase qui laisserais supposer 1(ou plus) autre kit encore non révélé? (un QG ou autre par exemple) Bon après je reconnais que l'on est gaté ( 7 nouvelles entré en comptant l'aéronnef)

Il y a 4 heures, Kotohana a dit :

les sicarians aéroporté c'est un double kit? on aurais une servion full lance flamme et une version fusil à fléchette c'est ca?

C'est un double oui mais à part le mec tout seul avec son lance flamme on ne sait rien sur cette partie du kit. Est ce que c'est que des LF? D'autres armes lourdes? J'aimerais bien que ce soit l'équivalent des fléaux eldars noirs et qu'on est un peu d'armes lourdes à dispo parce que c'est pas là satu qui manque par chez nous.

Pour l'autre kit Ouai fusil à fléchette probablement j'espère une autre option d'arme.

Il y a 5 heures, Kotohana a dit :

par contre, la cavalerie vanguard je la vois à 1 attaque et pas 2 comme cela à été espéré dans un précédent post, le seul avantage du cheval pour le profil c'est le +1 PV et le +1E et le mouvement, c'est comme ca pour tout ce qui est cavalerie et moto en général),

Bha regarde les motos SM ils prennent bien une attaque, les ecarisseurs pareil. J'ai du mal à les imaginer à 1 seule attaque vue la taille des bestiaux mais bon ça touche sur du 4 de tout façon donc ce sera pas leur rôle quoi qu'il arrive je pense.

Il y a 5 heures, Kotohana a dit :

Il n'y a pas de message ou de phrase qui laisserais supposer 1(ou plus) autre kit encore non révélé? (un QG ou autre par exemple) Bon après je reconnais que l'on est gaté ( 7 nouvelles entré en comptant l'aéronnef)

De ce qu'on m'a dit c'est tout ce qu'on devrait avoir avant un long moment donc autant savourer ce qu'on a déjà :). Après je savais seulement pour les volants et les avions javais pas vue venir les deux kits de cavalier donc c'est déjà une bonne surprise en rabe.

Maintenant j'espère juste que le PA regroupera aussi les règles du manipulus et des 2 skorpius comme ça on aura toutes les unités externes au codex dans un même bouquin. J'espère des nouveaux cantiques et des reliques jouables bordel qu'on en ait au moins une quoi...Et des traits de création de mondeforge dans le meilleur des mondes. Ça me dérange pas de pas avoir de codex tout de suite et que ce PA dur un peu, histoire qu'on se retape pas le syndrome codex début de nouvelle version et au bout de 6 mois c'est l'escalade de la violence et toi tu te retrouves avec des stratagèmes pour le brouillard de guerre et des scénarios narratifs quand les autres ont des bonus pour blesser... 

Très classe tout ça. Mais toujours pas d'option pour un QG de close. Le Secutor de la trilogie de romans de Mars avait l'air tellement cool pourtant. (même s'il prend sa fessé contre un BT mais bon)

Edited by Psychocouac

Il y a 12 heures, Master Avoghai a dit :

Oui comme d’hab quoi rien de nouveau sous le soleil...

:rolleyes:

Tiens, questions : pourquoi les montures de cyborgs galactiques issus de mondes très différents ressemblent autant à des chevaux ?

Pourquoi les harpies ressemblent autant aux Fléaux mais avec des ailes encore moins pratiques ? L'Admech en a vu et a trouvé que c'était une bonne idée ?

Les demi-hommes sur chenilles sont nettement mieux.

il y a 20 minutes, toubotouneuk a dit :

Tiens, questions : pourquoi les montures de cyborgs galactiques issus de mondes très différents ressemblent autant à des chevaux ?

Expliqué dans Rogue Trader : lors de la colonisation des mondes, l'humanité a amené le cheval avec elle et ils ont ensuite muté pour s'adapter à leurs environments.

Durant l'expansion de l'humanité dans les étoiles, de nombreux animaux domestiqués par les hommes ont trouvé de nouveaux rôles. Les chevaux et autres équidés se sont montré inestimables sur des mondes où les ressources de carburant n'étaient pas toujours disponibles alors que du fourrage pour les animaux se trouvait en abondance. La sélection naturelle et les mutations eurent leurs rôle aussi et les chevaux se sont rapidement adaptés à l'atmosphère et à la nourriture de nombreux habitats. Les animaux de selle sont devenus plus rapides et ont plus d'endurance que n'importe quel cheval terrestre. Les bêtes de trait ont atteint de grandes tailles, telles que les anciens Percherons et Shires auraient semblé des nains. A l'autre extrémité, on trouve des chevaux de la taille d'un chat, élevés comme animaux de compagnies ou pour leur viande. Les chevaux ne sont pas restreints à l'espace humain, étant donné qu'ils ont été adoptés comme montures ou comme animaux de trait par d'autres races, particulièrement les orks (qui aiment aussi les manger).

Suffit de connaitre son fluff en fait ?

Il y a 6 heures, Kotohana a dit :

En fait sans avoir une nouvelle sortie QG en blister, j’aurais aimé comme j’ai dit plus haut que le kit de chawal puisse nous permettre, à la manière des kits custodes, de nous monter des QG skitarii...

Las, pour en avoir discuté avec Actoan, il semble qu’on lui ait confirmé qu’il n’y aura pas plus d’entrées. C’est dommage, mais bon... Du coup cela voudrait dire que le Rumour Engine avec la crosse d’arme skit serait un bitz non visible du kit de chawal...(bon en fait c’est des hounds comme m’a brocardé @Actoan ;) )

il y a 42 minutes, toubotouneuk a dit :

Pourquoi les harpies ressemblent autant aux Fléaux mais avec des ailes encore moins pratiques ? L'Admech en a vu et a trouvé que c'était une bonne idée ?

Les demi-hommes sur chenilles sont nettement mieux.

Outre le fait que @FreDrich_00 a trés bien répondu, j’avoue que je m’en bat les gonades avec une aile de thunderhawk......

J’aime ces fig, elles feront trés bien dans mon armée avec mon schema orange, elles m’apporteront un + stratégique, j’avoue que je n’ai pas vraiment le temps ni l'interêt de me poser des questions sur leur nombre de pattes ou sexe des armor cherub

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

Outre le fait que @FreDrich_00 a trés bien répondu, j’avoue que je m’en bat les gonades avec une aile de thunderhawk......

Hop je te vole ton expression ?

Je trouve ces figs magnifiques, je comprend que certain puissent ne pas aimer (les goûts les couleurs tous ça) mais laissez nous kiffer tranquille à un moment, pas plus tard que ce matin j'ai entendu des gens faire des remarques à un enfant qui voulait savoir ce que c'était l'adeptus mechanicus en lui disant de pas prendre "ça" parce que les fig à venir sont moches ... heureusement le gentil vendeur GW n'écoutant que son courage est venu lui vendre le dernier WD et une boite de démarrage pour le sortir de ce mauvais coup

Je suis vraiment curieux de voir les stats, mais surtout les aptitudes...

Ca serait vraiment bien d'avoir un mouvement sup après avoir tiré avec les cavalier ( comme pour certains eldars).

Ou des munitions spéciales anti psy. Genre, si bless pas de save invu ou un malus pour la prochaine phase psy...

Vu que cela va sortir avec le PA tout est possible.

Je vous avoue que je ne comprends pas trop cette distinction Mechanicum/Adeptus Mechanicus. D'après ce que j'ai trouvé c'est juste un changement de nom post hérésie d'horus.
Et du coup je ne comprends pas en quoi ca justifie un "changement de style". La doctrine est la même: la chair c'est nul, les machines c'est top, et vive l'omnimescie.
Quelque soit son nom, cette organisation est la seule à connaitre les secrets de fabrications et d'entretien de nombreuses machines. Secret qu'ils savent d'ailleurs souvent appliquer sans vraiment comprendre d'où le mélange technologico-religieux.

Le côté "De vinci/retro futuriste" donne une identité certe. mais le au final ca ne colle pas trop je trouve. Si la chair est faible, pourquoi s'embeter à la copier en mettant des ailes de chauve souris ? (alors qu'on ferait plus simple et mieux avec des ailes classiques d'ailleurs).

Bref j'ai du mal à comprendre comment games à réussi à faire avaler ce truc.
Les cavalier sont pas mal, je ne me serait pas attendu à ça mais pourquoi pas ca reste cohérent avec les skitarri dragoon. Mais les gars avec ailes de chauve souris quand à coté t'as le grav-chutte pour les SM primaris (qui de mémoire ont été conçu par Cawl sur Mars)... Mwé

Bah ce n'est pas une première ou Games sort des figurines qui sortent fort de la ligne esthétique habituelle. Ca fait toujours des émules et puis après on l'adopte et on aime bien.

Moi je trouve très sympa ces nouveautés. Justement ça amène un souffle nouveau.

Ce que je regrette, plus en général, c'est que pour quelqu'un sui commence, c'est un joyeux foutoir de s'y retrouver dans les règles, Codex,... Entre le moment où tu achètes un Codex, une Faq est peut être déjà sortie, un CA et un supplément  style PA. Mais on ne va pas revenir sur la politique...

il y a 13 minutes, Arienal a dit :

Je vous avoue que je ne comprends pas trop cette distinction Mechanicum/Adeptus Mechanicus. D'après ce que j'ai trouvé c'est juste un changement de nom post hérésie d'horus.
Et du coup je ne comprends pas en quoi ca justifie un "changement de style". La doctrine est la même: la chair c'est nul, les machines c'est top, et vive l'omnimescie.
Quelque soit son nom, cette organisation est la seule à connaitre les secrets de fabrications et d'entretien de nombreuses machines. Secret qu'ils savent d'ailleurs souvent appliquer sans vraiment comprendre d'où le mélange technologico-religieux.

Le côté "De vinci/retro futuriste" donne une identité certe. mais le au final ca ne colle pas trop je trouve. Si la chair est faible, pourquoi s'embeter à la copier en mettant des ailes de chauve souris ? (alors qu'on ferait plus simple et mieux avec des ailes classiques d'ailleurs).

Bref j'ai du mal à comprendre comment games à réussi à faire avaler ce truc.
Les cavalier sont pas mal, je ne me serait pas attendu à ça mais pourquoi pas ca reste cohérent avec les skitarri dragoon. Mais les gars avec ailes de chauve souris quand à coté t'as le grav-chutte pour les SM primaris (qui de mémoire ont été conçu par Cawl sur Mars)... Mwé

En gros, le mechanicum c'est vieux, le mechanicus c'est récent.

C'est comme comparer les figurines de spaces marines Forge World pour l'hérésie d'Horus aux space marines plastique de GW. Ça ressemble fortement, mais il y a des petites différences, et surtout certaines unités ont disparues ou sont apparues en 10000 ans.

Par contre on peut clairement faire une distinction esthétique entre mechanicus et skitarii.

Pour la technologie qui est moins bien que celle produite pour les autres, j'imagine qu'on peut reprendre le dicton les cordonniers sont les plus mal chaussés ?

On peut également imaginer qu'il s'agisse de prototypes, d'équipements produits à la base pour d'autres factions de l'Imperium puis abandonnés mais conservés pour son propre usage histoire de ne pas gâcher.

Ou encore, il peut s'agir d'équipements produits pour une campagne spécifique, et toujours produits pour éviter des surcouts.

Enfin, le fluff peut tout justifier. Je pense qu'en dehors de l'esthétisme, il est difficile de juger de la logique de cette technologie sans connaître le fluff associé imaginé par GW.

Par exemple, je connais quelqu'un qui n'y connaît pas grand chose à l'univers de 40k, qui trouvait ça illogique que les dragoons soient aussi haut perchés. C'est vrai qu'il sont plus faciles à repérer. Si c'est pour aller vite, pourquoi pas utiliser des motos comme les SM ?

Mais le paragraphe fluff dans le codex explique la raison de leur grande taille.

il y a 9 minutes, dajobi13 a dit :

Bah ce n'est pas une première ou Games sort des figurines qui sortent fort de la ligne esthétique habituelle. Ca fait toujours des émules et puis après on l'adopte et on aime bien.

Personnellement, je ne trouve pas que les nouveautés sortent beaucoup de l'esthétique Skitarii habituelle. On est sur des rangers / vanguard en "jetpack" ou en "cavalerie". L'aspect aile/monture mécanisée ne diffère pas fondamentalement des poulets skitariis a mon sens. Après par rapport à la gamme 30K Mechanicum essentiellement composé de robots, oui ca tranche mais c'était déjà le cas à la sortie du Codex Skitarii.

On a surtout parlé de la différence entre le Mechanicus/mechanicum et sa sous-faction Skitarii.

Les figurines existantes Skitarii ont déjà un fort coté steampunk/Victorien: Char sur patte, armes en bois, des éléments en cuir et des nons assez évocateur: Dragoon, Arquebuse, Tromblon.

L'esthétique des Skitarii est légèrement différente du reste du méchanicus et c'est t'en mieux (à l'origine il s'agissait même de codex différent). Il y aura surement a l'avenir des fig pour le coté Mechanicus, avec des robot, des serviteur glauques et des câble de tout les coté.

D'un point de vu perso, les figurines Mechanicus ne sont pas mes préférés: Kastelan, Electro-priest, Katapron...je ne les sort pas sans les convertir. Par contre, j'adore les figs Skitarii (ce qui inclus les futures sortie). Les figurines ne sont pas choquantes, ne dénotent pas avec la gamme Skitarii existante...le reste n'est qu'une question de gout.

Edited by MaximusB

Il y a 12 heures, Arienal a dit :

Mais les gars avec ailes de chauve souris quand à coté t'as le grav-chutte pour les SM primaris (qui de mémoire ont été conçu par Cawl sur Mars)... Mwé

Ouais, mais.... pourquoi partir du principe que les ailes de chauve-souris sont moins efficaces que les grav-chutes? XD

Je veux dire, ces ailes ressemblent à celles de l'ornithoptère, on a eu un reveal de son fluff, et apparemment ces ailes sont des ailes hautement technologiques qui permettent de contrôler très facilement le vol. Donc on peut imaginer que ces ailes là sont aussi faites avec une technologie avancée et permettent de voler sur de longues distances en contrôlant sa trajectoire, ce que ne permet pas une grav-chute qui est juste un jump-pack en moins bien pour te permettre d'atterrir ^^

Perso, tu me laisses le choix entre des ailes et une grav-chute, je sais ce que je prends :D

Faut pas oublier qu'on est dans un univers qui tient autant de la fantaisie que de la SF et que le look ne veut rien dire. Un Leman Russ a l'air moins moderne que nos chars, mais il est bien plus résistant et peut rouler avec tout ce que tu peux mettre dans son réservoir, du pétrole au charbon, et il reste super facile à utiliser. C'est une merveille technologique, mais il a un aspect très brut, parce que les sculpteurs de Games Workshop ont voulu s'inspirer de chars de la Seconde Guerre Mondiale ^^

C'est plus le côté chauve souris que les ailes que je trouve innaproprié. Qu'ils aient des ailes je m'en moque.

C'est bien trop organique pour faire admech. Le 16eme s'inspire de la nature et cherche aussi a mettre du beau dans ce qu'il fait.

L'admech s'en fout du beau, ou plutôt plus ça fait machine plus c'est beau pour eux. On ne voit pas ressortir le côté industriel de la faction (là où ça se retrouvait sur les dragoon).

Et côté tecno c'est un deltaplane avec deux petits réacteurs...

A la rigueur peut être en les peignant dans une couleur plus sombre/métallique ça peut passer.

Ce genre de truc trouverait plus ça place dans la milice d'une famille noble par exemple. 

Après ceux qui ont accepté admech = de Vinci et les autres ne s'entendent jamais sur ce genre de sujet je pense ?

Bon après on a compris, le style révulse pour certains alors que pour d'autres il est superbe. Je ne donnerais pas mon avis parce que justement je suis entrain de dire que c'est une question de point de vue. Si on parle de style aussi, on peut parler des skitarii de base et des pugilistes-psykers à moitié nue là les points de vues diffèrent encore (là je donne mon point de vue, je veux pas exhibitionniste dans mon armée bordel). Par contre comme une certaine personne avait dit plus tôt (je suis vraiment désolé, la flemme de remonter la discussion) on peut se poser des questions quant aux règles et équipements de ces nouvelles recrues et surtout ce que ça apporte pour l'armée !

Mon analyse :

Citation

Les unités Pteraxii et Serberys sont toutes deux disponibles en double kit

Double kit de cavalier :

Un premier chevauché par des vanguards. Les double pistolets ont l'air nouveaux, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse des arc pistols. Celui à droite a l'air d'avoir une carabine à radium à plusieurs canons, probablement un truc du genre "gatling radium" (les armes de type gatling sont à la mode) avec du Assaut 6 ou 8. Celui du centre est équipé corps à corps avec la masse, sûrement le chef. En plus de tout cet attirail, les chevaux ont des lance-flammes de bouche. Peut être lourd. On rajoute les règles d'irradiation des vanguards + probablement une règle type scout. Sur le papier ça a l'air très fort, maintenant vu la quantité d'options j'espère que le coût en points ne va pas s'envoler. Surtout que niveau résistance, je pense qu'on part sur de l'E4 2 PV 4+ (peut-être 3+).

Le deuxième est chevauché par des rangers, et on retrouve cette fois-ci l'arsenal classique : fusil galvanique, épée énergétique pour le chef. Pas d'indice sur la possibilité d'avoir les mêmes options (plasma, arquebuse). Les chevaux n'ont pas le lance flamme ! Mais il y a des antennes. On a vu avec les sorties SM que les antennes ça n'était plus pour la déco, elles arrivent souvent avec une règle anti-FeP.

Au final, le premier kit a l'air d'être celui qui meule, mais comme souvent si le coût n'est pas adapté on ne le verra pas. Le deuxième a l'air plus léger, mais il lui suffit d'une bonne règle sous évaluée (FeP à 12 ps par exemple), pour qu'on en voit en partie.

Double kit d'homme volant :

Les différences sont moins notables que pour les cavaliers. Sur le premier kit, on voit un lance-flamme "à canon long", sans doute pour justifier un up de portée. GW est en train de se rendre compte que des unités qui FeP à 9" avec des LF qui ont 8" de portée c'est moche. On remarquera les jambes avec lames, cette entrée aura un profil destiné au CaC.

La deuxième a l'air plus d'être une unité de tir/harcèlement : le fusil du premier a l'air d'être une fusion entre un fusil galvanique et une AK47. Le deuxième a un tazer+pistolet. On remarquera les grenades à la ceinture, à mon avis au aura un profil de type aigles chasseurs avec possibilité de BM par survol. Pas de jambes avec lames !

Comme pour les cavaliers, une première version qui tape, une deuxième plus dans la finesse. Au vu des besoins de l'admech sur la prise d'objectif, je pense que le deuxième kit va être très utilisé. Pour le premier, cela va dépendre de la capacité à le faire arriver et à tirer tout de suite.

Edited by GoldArrow

Je pense que dans les deux cas, la version "cac" va être privilégié, l'armée manquant de soldat de corps à corps (je parle bien des skitarii pas du reste) je pense que Gw a préféré investir dans le corps à corps sans vraiment oublié le tir, qui selon moi va passer en second plan.

Si pour les deux cas on a pas d'armes vraiment devastatrices ou anti char, la version tir des deux versions risque de ne quasiment pas apparaitre, parce que tiré avec un sniper en bougeant sans prendre de malus c'est cool mais rien ne vaut une bonne dizaine de skitarii pas cher plutôt que 5 cavaliers qui coûtent plus cher et qui, hormis leur mouvement, ne vaut pas mieux que ceux à pieds

Edited by Ortan Cassius
Citation inutile

il y a 43 minutes, GoldArrow a dit :

Un premier chevauché par des vanguards. Les double pistolets ont l'air nouveaux, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse des arc pistols.

Bah ca ressemble quand même furieusement à un pistolet à phosphore avec canon rallongé hein ^_^

il y a 35 minutes, Yamido a dit :

Je pense que dans les deux cas, la version "cac" va être privilégié, l'armée manquant de soldat de corps à corps (je parle bien des skitarii pas du reste)

Ça ne sera privilégié que si c’est valable.

Je ne suis pas d’accord avec toi : des unités de CC, on n’en manque pas en skitarii : les infiltrators et les Rust sont là ainsi que les dragoons... Seuls ces derniers sont joués car ils bénéficient de régles sympa.

Donne le advance et charge et un strat à +1 aux jets de blessure aux Rust et tu les verras beaucoup plus...

Ce sera la meme chose ici : si leurs régles au CC sont pourries, tu ne les verras pas plus.

il y a 35 minutes, Yamido a dit :

je pense que Gw a préféré investir dans le corps à corps sans vraiment oublié le tir, qui selon moi va passer en second plan.

Attention là ton raisonnement laisse à penser que GW a créé ces unités avec les régles en tête, or, il faut le répéter : Ce sont les créa qui décident.

Les régles ne viennent qu’en toute toute fin...

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

Je ne suis pas d’accord avec toi : des unités de CC, on n’en manque pas en skitarii : les infiltrators et les Rust sont là ainsi que les dragoons... Seuls ces derniers sont joués car ils bénéficient de régles sympa.

C'est vrai que je les avait oublié ces petits personnages x)

il y a 9 minutes, Master Avoghai a dit :

Attention là ton raisonnement laisse à penser que GW a créé ces unités avec les régles en tête, or, il faut le répéter : Ce sont les créa qui décident.

Les régles ne viennent qu’en toute toute fin...

Je me suis peut être mal exprimé quand j'ai GW, je voulais dire que les unités skitarii sont créé en ayant l'idée de 2 versions à chaque fois. Comme on peut le voir, une semble être plus pour de la courte portée tandis que l'autre plutôt à longue portée ou armes lourdes. Ce que je disais par là c'est que lorsqu'ils ont créé le design des unités, ainsi que les équipements à leur donner, les armements que l'on nous présente ne nous donne pas spécialement envie de partir sur de la longue portée (après je dis bien ce qu'on voit VISUELLEMENT, les règles pouvant changer quasiment toutes les idées que l'on s'est faite). Pourtant malgrès ce manque d'équipement je les vois bien en soutient à la manière des tau avec leur ciblage.

Il y a 9 heures, Master Avoghai a dit :
Il y a 10 heures, GoldArrow a dit :

Un premier chevauché par des vanguards. Les double pistolets ont l'air nouveaux, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse des arc pistols.

Bah ca ressemble quand même furieusement à un pistolet à phosphore avec canon rallongé hein ^_^

Je dirais même plus c'est tout simplement une paire de serpentine à phosphore. (celle du dominus et des dagoons) Donc F5 pa-1 ignore cover en assaut avec portée 18 ps.

Il y a 10 heures, GoldArrow a dit :

Celui à droite a l'air d'avoir une carabine à radium à plusieurs canons, probablement un truc du genre "gatling radium" (les armes de type gatling sont à la mode) avec du Assaut 6 ou 8.

Oui un genre de tromblon à phosphore mais j'imagine pas autant de tirs, vue que c'est de la F5 PA-1 j'imagine pas ce truc cracher plus de tirs qu'un bolter lourd et encore moins le double ^^ (mais j'achète hein si c'est ça).

Il y a 11 heures, Yamido a dit :

e suis vraiment désolé, la flemme de remonter la discussion

T'as tord j'avais super bien décrypté les unités XD mais c'était trop tôt je pense, il fallait encore 3 pages de "les zailes cé nul" et "nan c tro bo".

Moi c'est vraiment les rangers à cheval qui me laissent perplexe, ils ont intérêt à avoir une règle vraiment cool parce qu'en l'état avoir un pauvre ranger fusil galvanique à 2PV sur un chewal c'était pas vraiment le truc qui me manquait dans cette armée.

J'ai surtout hâte des avions on a tendance à l'oublier mais ça reste l'entrée la plus potentiellement forte et spammable si elle a un coût en points correct. J'aimerais bien aussi que les nouveaux volants puissent s'accrocher à eux un peu comme les karadrons à AOS. L'avion transporte 5 skit et t'as 5 deltaplane accrochés à la carlingue qui tirent aussi et peuvent jump à tout moment.

il y a 24 minutes, Actoan a dit :

T'as tord j'avais super bien décrypté les unités XD mais c'était trop tôt je pense, il fallait encore 3 pages de "les zailes cé nul" et "nan c tro bo".

J'ai pas tord, j'ai bien lu ce que tu avais marqué du coup moi je sais ce que tu as dis ehehe, tant pis pour les autres ils feront le travail à ma place x)

Moi c'est vraiment les rangers à cheval qui me laissent perplexe, ils ont intérêt à avoir une règle vraiment cool parce qu'en l'état avoir un pauvre ranger fusil galvanique à 2PV sur un chewal c'était pas vraiment le truc qui me manquait dans cette armée.

Les chevaux sont très très classes, j'espère aussi qu'ils auront de bonnes règles (je vois bien un refonte du dragoon de façon à le rendre encore plus impactant en charge et rajouter 2-3 règles afin que les cavaliers récupèrent les règles du dragoon, peut être en moins efficaces pour une question d'équilibrage) parce que bon pour moi, ils rajoutent des cavaliers mais les dragoons remplissaient déjà le rôle à la perfection... Du coup je vois pas pourquoi quand une machine de 2 mètres de haut peut aussi bien remplir le rôle d'une machine de quasi 4 mètres de haut... Surtout qu'ils ne diffèrent pas tellement hormis que l'un a 4 pattes et l'autre 2

J'ai surtout hâte des avions on a tendance à l'oublier mais ça reste l'entrée la plus potentiellement forte et spammable si elle a un coût en points correct. J'aimerais bien aussi que les nouveaux volants puissent s'accrocher à eux un peu comme les karadrons à AOS. L'avion transporte 5 skit et t'as 5 deltaplane accrochés à la carlingue qui tirent aussi et peuvent jump à tout moment

Il est vrai qu'on a tendance à vraiment oublier l'avion (il faut encore passer outre le "j'aime", "j'aime pas"). Du coup j'ai pas étudié l'avion (peut être parce qu'à chaque fois que je viens sur ce forum c'est au travail... pas bien ça) du coup je sais pas vraiment ce qu'il est capable mais je vois mal un transporteur volant :/, c'est cool de décharger des unités n'importes où sur le terrain mais j'ai peur que ça fasse de lui qu'un simple transporteur alors qu'un soutien aérien serait vraiment appréciable

Edited by Yamido