Aller au contenu
Warhammer Forum

L'éveil psychique tome 4 : Le Rituel des Damnés


Zagzdreg

Messages recommandés

Pour revenir sur la figurine, je suis le seul à penser que cela peut augurer la mort d'Azraël ? On a une nouvelle figurine de boss avec un casque ailé et si le Lion se réveille il va récupérer le heaume du Lion ainsi que le titre de maître de chapitre (même si le retour de Guilliman n'a pas entraîné la mort de Marneus, ce sera peut-être pas toujours le même schéma).

Bon c'est très tiré par les cheveux...

 

Edit : pardon si mon post n'est pas clair. Ce que je veux dire par là, c'est que ce n'est peut-être pas par hasard qu'ils choisissent les personnages qui passent le rubicon. Azraël ne le passera peut-être pas...

Modifié par Kikisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop comment vous pouvez dire que le bouquin va se concentrer sur le conflit TS contre GK avec DA en "demi tons" alors que la couverture du bouquin c'est un DA et que la figurine qui sort avec c'est un DA aussi.

 

Mon armée de coeur sont les TS j'espère qu'il y aura quelques choses à se mettre sous la dent pour le monocodex parce que ce n'est pas la joie depuis le CA...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Spitze a dit :

Mon armée de coeur sont les TS j'espère qu'il y aura quelques choses à se mettre sous la dent pour le monocodex parce que ce n'est pas la joie depuis le CA...

Ils ont annoncé des traits de loges donc on peut penser qu'il y aura également de nouveaux  pouvoir psy, trait de sdg ect unique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Spitze a dit :

Je ne comprends pas trop comment vous pouvez dire que le bouquin va se concentrer sur le conflit TS contre GK avec DA en "demi tons" alors que la couverture du bouquin c'est un DA et que la figurine qui sort avec c'est un DA aussi.

 

Mon armée de coeur sont les TS j'espère qu'il y aura quelques choses à se mettre sous la dent pour le monocodex parce que ce n'est pas la joie depuis le CA...

 

 

Si on regarde le PA3, on voit que les règles des Blood Angels occupent la majorité des pages de regles du supplément. Les DA auront la même chose. Ce qui laisse peu de place pour le contenu GK + TS. Donc pour la partie TS purement, il ne devrai pas y avoir des tonnes de pages. Surtout que le générateur de nom en occupera une... 

Reste la partie fluff (20 pages dans les PA) qui devrait etre focus sur Sortiarius et Prospero donc sympa pour nous. 

 

Vivement la preview pour en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Spitze a dit :

Je ne comprends pas trop comment vous pouvez dire que le bouquin va se concentrer sur le conflit TS contre GK avec DA en "demi tons" alors que la couverture du bouquin c'est un DA et que la figurine qui sort avec c'est un DA aussi.

Si la couverture et la figurine sortie est toujours lié, cela ne signifie pas forcément que le fluff interne suive. Quant aux règles, c’est un autre sujet.

 J’évoquais cette hypothèse uniquement à partir des nouvelles du Warhammer Communauty. Mais cela ne demeure qu’une hypothèse...

En réalité je trouverai surtout dommage qu’ils ne prolongent pas deux éléments fluffiques intéressants mettant en lien ces factions, du moins les TS avec les autres:

- la libération de Luther

- la création des GK

Apres je ne doute pas que nous aurons une histoire originale que je crains assez pauvre et qu’en terme de règles il y en aura surtout pour les DA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Aymesan83 a dit :

Surtout que c'est à chaque fois celle qui en a le moins besoin qui trust la première page.

Pour le T1 c'était kif-kif, le T2 pour le SMC, assez logique, le T3 Les BA en avaient bien besoin (les tyty aussi mais peut-être un peu moins), et là, clairement, DA et GK sont dans le dur, les TS moins... C'est donc assez équilibré je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Aymesan83 a dit :

C'est quand même con qu'il n'y ait pas d'équité entre les trois factions de chaque PA en nombre de pages... Surtout que c'est à chaque fois celle qui en a le moins besoin qui trust la première page

 

Les Dark Angels en ont besoin, peut-être les GK un peu plus en effet. Mais c'est surtout que les DA on des Primaris à faire vendre donc GW les reboost et on aura la même avec les SW

donc les GK n'en ayant pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Dites moi il me semble que lors de chaque sortie de primarque et encore plus de celle de Gulli, l'on a eu droit a de bon teasing ( facile 2 mois pour Gulli de mémoire).

Un peu moins pour ceux côté chaos.

Perso les livres pa ne sont pas là pour sortir des primarques ou pour faire de grosses avancé ni dans le fluff ni dans les bonus.

 

Cela était le cas pour les suppléments notamment des ih/ sala/ Raven/...

 

Pour moi cela reste de simple mises à niveau avant la v9.

 

Et surtout la futur primatisation ( pas que de le redire? )  Des codex et peux être l'ouverture d'un 3 ème type de jeux

Car l'on a l'hh/ 40k et enfin le 41k reste à voir que GW nous fassent un bon truc avec tout cela.

 

Après je regarderais se pa pour voir si l'on avance niveau fluff surtout après l'attaque de fenris.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je m'attendais à :

 

- Lazarus : je joue pas Primaris donc je passe

- Lion El'Jonson : on a même pas la version 30K qui était déjà en playtesting il y a plus de 6 mois

- Une Start Collecting : bah non les Dark Angels restent avec les Grey Knights et je sais pas qui d'autres les seules factions sans SC

- Une boîte de jeu : ah oui on l'a. Mais c'est Dark Vengeance (que j'ai déjà en édition limitée) dispo pour une semaine seulement.

- PA4 "full reveal" : pas une seule règle de révélée, juste un micro paragraphe "on pense à vous ça arrive"

 

Bref je me sens con d'avoir été hypé par cette annonce et attends la suite avec beaucoup plus de cynisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, Guilli étant le seul primarque loyaliste sortie ont peut pas parler pour "chaque sortie de primarque" vu que ça s'est fais qu'une fois. 

Les démoniaques étant DEJA present dans le lore c'est pas réellement une surprise de les voir pop. donc... 

 

Mais je suis d'accord avec ce qui est dit un peu plus tôt ! j'aimerai vraiment des infos suite à ce qu'il s'est passé sur fenris. 

Pour le moment dur de dire que le PA sera surtout orienté pour les DA. Après tout les GK reste des SM et donc éligible à la primarisation... (bon ok, on y crois pas trop (pasdutout) mais.. sait on jamais) 

Quand aux TS... ils restent ceux qui ont le "moins besoin" d'un apport de nouvelles règles dans ce contexte. Au vu des perfs de nos amis GK... en espérant que ça reste équilibré. 

 

Et puis j'ai trouvé que le PA 3 a donné pas mal de nouvelles choses aux tyty !

(des genestealer en svg 2+ ou alors pas de trait de cmd mais un boost pour une unité... ça reste fort et globalement avec tout ce qu'il y a déjà l'armée reste très menaçante)
 

il y a 10 minutes, Joël Élie a dit :

Donc je m'attendais à :

 

- Lazarus : je joue pas Primaris donc je passe

- Lion El'Jonson : on a même pas la version 30K qui était déjà en playtesting il y a plus de 6 mois

- Une Start Collecting : bah non les Dark Angels restent avec les Grey Knights et je sais pas qui d'autres les seules factions sans SC

- Une boîte de jeu : ah oui on l'a. Mais c'est Dark Vengeance (que j'ai déjà en édition limitée) dispo pour une semaine seulement.

- PA4 "full reveal" : pas une seule règle de révélée, juste un micro paragraphe "on pense à vous ça arrive"

 

Bref je me sens con d'avoir été hypé par cette annonce et attends la suite avec beaucoup plus de cynisme.

AH CA. C'est comme pour la sortie codex des SW à l'époque... on a attendu 9 mois de plus que tout les autres SM pour avoir un truc un poil au dessus mais clairement en dessous de ce qui sortait un peu avant / juste après. 

Après même si juste une simple fig (ce que les BA ont eu) les règles peuvent elle clairement être à la hauteur. Je souhaite qu'une chose c'est que DA / GK soit mis au même niveau que les BA la ça fera vraiment des choses sympa à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier live FWS, Heavy parlait de début, "tout début" de l'année donc courant janvier à priori... En général y a tjrs des sorties bien cool en début d'années (tu sais, cette période où t'as déjà plus un rond parce qu'il y a eu noel et tout... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Amiral Romulus said:

Dans le dernier live FWS, Heavy parlait de début, "tout début" de l'année donc courant janvier à priori... En général y a tjrs des sorties bien cool en début d'années (tu sais, cette période où t'as déjà plus un rond parce qu'il y a eu noel et tout... ^^)

 

Ok cool...

Perso pour la thune c'est l'inverse, j'ai eu mon 13eme mois mais je freine les achats dans l'attente de savoir ce que nous réserve PA4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, personne n'a encore fait remarquer que : Asmodai est en fabrication à la commande, donc on a 3 solutions :

 - soit dans le fluff, il meurt et on a plus besoin de sa figurine.

 - soit sa figurine va juste être refaite.

 - soit il est primarisé donc : nouvelle figurine.

 

Kronsild

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Chapelain, je me demande ce qu'apportra le fait d'être Chapelain Investigateur au niveau des prières. 

 

En BA seul Astorath lance deux Litanies par tours. 

 

Asmodai devrait avoir le même traitement à ce niveau. Je ne le jouerai pas pour autant. Mais si un investigateur a cette possibilité sa change... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n’impliquera pas forcément quelque chose.

 

Un investigateur c’est juste de l'équipement en + et une ligne de stat plus avantageuse.

Et Asmodai a deja reputation terrifiante et les lames de la raison comme régles bonus.

 

Donc meme pas dit qu’il y ait un truc en plus, et que s’il y en a un, que cela affecte les litanies

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Master Avoghai a dit :

Donc meme pas dit qu’il y ait un truc en plus, et que s’il y en a un, que cela affecte les litanies

 

Si il y a un truc en plus c'est sur les Litanies... Le reste ne changera pas

J'en met mes Dark Angels au feu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posté un build de smash chaplain ailleurs sur le forum :

 

On 12/14/2019 at 4:53 PM, Joël Élie said:

Avec le nerf Thunder Hammer et nos Litanies qui arrivent, voici une suggestion pour un build :

 

Interrogator Chaplain = Jump Pack, Warlord & Master of Maneuver, Mace of Redemption, Mantra of Strength & Canticle of Hate = 199pts nan je rigole :) 99pts

 

En défense 5PV Endu 4 et en sauvegardes 3+/4++ (rien de spécial donc)

En attaque (Mantra of Strenght) il balance 4 attaques (5 à la charge) touche sur du 2+ (relance tout) F8 -3 à la sauvegarde Dégats D3+1

En parlant de charge il a une bulle 6'' relance advance/charge (Master of Maneuver) ET AUSSI une bulle +2'' à la charge +3'' à la consolidation (Canticle of Hate)

En gros une unité en FeP à côté de lui fait sa charge 9'' à 50% de succès et c'est relançable donc on grimpe à 75% de succès

Enfin on oublie pas sa bulle relance les touchers au CAC, sa bulle -1CD pour l'adversaire et sa bulle CD9

 

C'est le moment de convertir le Jump Pack BA Chaplain !

 

S'il bénéficie de deux litanies par tour je le jouerais à chaque partie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Joël Élie a dit :

S'il bénéficie de deux litanies par tour je le jouerais à chaque partie ^^

 

En fait c'est la question à laquelle Avoghai a plus ou moins répondu. Un Investigateur c'est quoi ? +1A et +1PV, mais niveau fluff il est rattacher à la Deathwing donc à plus d'expérience. Alors est ce que cela va se ressentir sur les Litanies ? 2 à lancer par tour ou pas ? 

Ou est ce que ça sera un bonus pour Asmodai tout comme Astorath et Cassius je crois? 

 

Et au niveau du build que tu proposes, on a pas encore vu la Litanies propre aux DA. 

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.