Aller au contenu
Warhammer Forum

L'éveil psychique tome 4 : Le Rituel des Damnés


Zagzdreg

Messages recommandés

Astorath a eu 2 litanies par tour car c'est le maitre chapelain des Blood Angels, il a juste d'office l'amélioration que donne le stratagème SM de PA 1. 
À mon avis il en sera de même pour vous si Asmodai est votre maitre chapelain (je connais pas dans les détailles le fluff des DA). Je ne vois donc pas les Investigateur avoir 2 litanies par tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un interrogateur c'est juste un Chapelain avec +1PV et qui a une aura -1 Cd a 6". C'est plus des bourreaux que des chapelains pour galvaniser les troupes. Je ne les vois pas pouvoir lancer 2 litanies. Par contre tout comme les Chapelains Blood Angels, Les interrogators pourront peut être prendre 2 litanies et en lancer une seule alors que le Chapelain SM classique ne peut choisir qu'une litanie et en lancer une seule. Et Asmodaï pourrait en prendre 2 et en lancer 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière nouvelle pour PA 4 est sortie.

 

https://www.warhammer-community.com/2019/12/30/psychic-awakening-enmitys-edge/

 

Je la trouve intéressante car Azraël présente le choix qui s'offre aux DA de rester sclérosés dans leurs secrets ou bien d'évoluer avec la primarisation et le fait que leurs secrets sont en passe d'être exposés à tous suite aux attaques qu'a subi le Roc.

Modifié par Kikisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je la trouve plutôt sympa cette nouvelle. Peut être, au vu du discours d'Azrael, que les DA vont un peu moins s'embrasser de secrets à l'avenir. 

Franchement, d'un point de vue fluff, la porte du Cercle Intérieur à de nouvelles unités Primaris est grande ouverte ! 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Valrage a dit :

C'est tout un pan du background des DA qui s'ecroule. Azrael balance quand même :

"Nos sanctuaires les plus profonds ont été violés et nos secrets ont été volés. Ce que nous gardions si étroitement depuis des milliers d'années est à l'extérieur, arraché à nos salles par le Grand Ennemi. Les vérités apprises par ces viles abominations seront reprises dans une tapisserie de mensonges odieux. Même les fils de Titan pourraient glaner des vérités de notre sombre histoire".

Ca sent le grand déballage pour un chapitre si secret, même si j'ai appris à ne pas me hyper niveau révélations de PA... 

 

 

Personnellement, ça ne me déplairait pas que l'imperium apprenne le schisme au sein de la légion DA. Ça n'empêcherait pas de garder le schéma existant Ravenwing/Deathwing pour la traque des déchus. Le reste du chapitre pouvant toujours aider les alliés et servir de support opérationnel. Ils seraient peut-être même plus compris par leurs alliés lorsqu'ils ont à quitter un champ de bataille au dernier moment pour aller sempiternellement traquer un déchu à proximité. 

Et dans le fond, leur secret n'est pas pire que la rage noire ou les mutations des SW pour l'imperium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kikasstou a dit :

S'il n'y a plus de secret, il n'y a plus de cercle intérieur. Ca sent le retour des codex atypiques au sein des SM.

 

Il y a 12 heures, Kikisscool a dit :

 

Personnellement, ça ne me déplairait pas que l'imperium apprenne le schisme au sein de la légion DA. Ça n'empêcherait pas de garder le schéma existant Ravenwing/Deathwing pour la traque des déchus. Le reste du chapitre pouvant toujours aider les alliés et servir de support opérationnel. Ils seraient peut-être même plus compris par leurs alliés lorsqu'ils ont à quitter un champ de bataille au dernier moment pour aller sempiternellement traquer un déchu à proximité. 

Et dans le fond, leur secret n'est pas pire que la rage noire ou les mutations des SW pour l'imperium...

 

 

Moi je vois plutôt l’inverse,(que la fin des codex atypiques) le secret des dark angels révélé après celui des blood angel et celui des space Wolves.

Et les primaris encore pire que les anciens…

Pour les blood angel les primaris de la compagnie de la mort ont quand même démembré tout le monde sur une station

Pour les space Wolves les primaris déployer a côté des wulfens sont devenu aussi sauvage qu’eux

Pour les Dark angel ? Les primaris purge le chapitre complet ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, gilian a dit :

Pour les Dark angel ? Les primaris purge le chapitre complet ? :p

Ou le chapitre est considere comme totallement heretique et doit s'enfuir dans le warp pour fuir la colère de l'empereur façon Thousand Sons ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu du mal avec ce grand "secret" des "Impardonnés". On est pas loin de l'adolescent émo qui se flagelle tous les soirs parce qu'il a loupé son année de première et qu'il veut pas que ses copains le sachent. Parce que bon, il y a eu des hérétiques chez les Dark Angels il y a 10k années. Ok, bah y en a eu dans toutes les légions quasiment, on va pas non plus en faire un plat. Oui mais là presque la moitié du chapitre y est passé. Ok, bah mais cette partie a été déclarée équivalent Excommunicate Traitoris par les Dark Angels qui les chassent pour réparer eux-même leurs bêtises depuis 10k ans. Ils en ont pas parlé à l'Inquisition, aux GK et à leurs popotes? Ouais, comme les Space Wolves expliquent pas pourquoi ils ont des grosses canines, les Blood Angels la rage noire, comme la raven Guard la ramène pas trop sur la Saga du Garou, sombre époque où Corax après Istvaan V a à priori flirté avec la génétique et le Chaos pour créer des monstres,...

 

En vrai ça va être quoi l'impact? L'Inquisition va taper du point sur la table, les Hauts Seigneurs de Terra vont mettre une baffe à l'Inquisition en leur disant tu touches pas à la Ière Legion, c'est pas bon pour le marketing. Les GK vont vérifier qu'il n'y a pas de trace de corruption chez les DA et on sait qu'il n'y en a pas. Et alors si le Lion revient entre temps, personne va oser dire quoi que ce soit.

 

Et j'en reviens donc au sujet de PA 4: on pourrait avoir une annonce officielle du chat de Gargamel sur ce que sont les DA sans que ça ne fasse bouger les lignes. Et hop, on intègre les Primaris, voir même ça permet de développer les Déchus comme faction à part entière pour la suite. Et on a fait un bon PA: beaucoup de bruits, peu d'implications. Mais très honnêtement, au vu de l'évolution du fluff dans les prochains PA, ça va pas aller chercher beaucoup plus loin que "Oulalala, on pourrait trop dire ce que c'est notre secret mais en vrai on va le garder en interne". Cette campagne de PA me rappelle tout le fouin que GW avait fait autour de la V5 et de l'évolution du fluff pour finalement nous pondre "Olalala, il y a des dysfonctionnements dans le trône de l'Empereur, il risque mourir dans 3d1000 années + 2d6 entourloupes scénaristiques".

 

P.S.: Pour ceux qui doutent qu'il soit possible d'avoir un jeu de figurines avec un fluff évolutif où des personnages majeurs avec des figurines meurent, lisez les 3 saisons et les 2 events de Guild Ball. On est sur une qualité de scénario plus proche d'un Game of Thrones que d'un remake de Benny Hill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révéler le secret des DA peut être à double tranchant comme le dit @Kikasstou

Les DA n'ont pas l'air de plaire aux joueurs autant qu'auparavant contrairement aux BA et SW. Depuis il y a eu les sorties Deathwatch, Grey knights, Custodes, la résurrection d'un primarque, de quoi attirer les joueurs qui cherchaient le côté Chevalier des SM. Bref, je trouve que les DA sont dans une impasse scénaristique. Le lion qui doit ressortir ça devient un running gag gênant à force. J'en viens à ne pas peindre mes fig parce que je n'ai aucune idée de ce qu'ils vont devenir (gravis Deathwing ? Infiltrators Ravenwing ?).

On est dans le flou complet avec ce chapitre et ça en devient lassant +++ quand on a envie de le jouer (j'attends PA mais jusque là mes règles n'ont pas souvent été en notre faveur non plus...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kikasstou a dit :

S'il n'y a plus de secret, il n'y a plus de cercle intérieur. Ca sent le retour des codex atypiques au sein des SM.

 

Après l'aptitude "Inner Circle" n'apportait pas grand chose en terme de jeu, hormis la réussite auto des tests de moral sur les termis.

C'était surtout une notion fluff qui faisait ressortir ce chapitre par rapport aux autres, et justifiait l'apport massif de capuches pour conspirer tranquillement ?

 

il y a 11 minutes, Kikisscool a dit :

Révéler le secret des DA peut être à double tranchant comme le dit @Kikasstou

Les DA n'ont pas l'air de plaire aux joueurs autant qu'auparavant contrairement aux BA et SW.

 

Ça dépend du milieu dans lequel tu te places. En tournoi c'est sûr qu'on est pas beaucoup représenté, mais je considère ce milieu comme étant une référence par rapport au fluff des armées.

En amical il y a encore plein de gens qui jouent DA :)

Personnellement l'arrivée des Primaris n'a pas du tout influencé ma collection : je n'ai intégré aucun Primaris dans mes listes. D'un point de vue fluff je justifiais ça par le fait qu'ils soient les créatures de Cawl et de ses potes Xenos + le fait que Roboute veuille les imposer et que j'aime pas les blondinets.

D'un point de vue jeu ça ne m'a pas trop pénalisé jusque là. C'est plus le codex SM V2 qui creuse la différence avec les autres chapitres.

 

Par contre avec la dernière nouvelle de PA et le discours d'Azrael, je vais réfléchir à l'avenir de mes DA. C'est + ça qui me motive plutôt que les figs DA Primaris.

Mais bon chacun fait comme il veut ;)

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit déjà arriver de nouveaux véhicules avec 10 armes pour faire 70 tirs par tour... Plus ils peuvent en mettre mieux sait on dirait.

Je trouvent qu'ils poussent un peu, à coté le Custodes qui a accès au meilleur équipement à un pauvre bolter dans les mains (ok avec une munition D2).

Ça en devient ridicule, Cawl devrait prendre la place de l'Empereur, il aura été bien plus ingénieux. A coté, les nécrons ont de pauvre fusil à fission qui ne désintègre plus d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaelis a dit :

J'ai toujours eu du mal avec ce grand "secret" des "Impardonnés". On est pas loin de l'adolescent émo qui se flagelle tous les soirs parce qu'il a loupé son année de première et qu'il veut pas que ses copains le sachent. Parce que bon, il y a eu des hérétiques chez les Dark Angels il y a 10k années.

C'est peut-être un chouille tiré par les cheveux, c'est vrai, mais je pense que ce dont ils ont peur, outre la honte extrême que la première légion ait été en partie chaotisé, c'est qu'ils soient purement et simplement éradiqués, tous, parce que gênes défectueux. L'inquisition ne fait pas vraiment dans le détail alors s'ils apprennent que quasi la moitié du chapitre est partie en vrille, ils ne vont pas chercher midi à 14h et faire table rase.

Du coup pour la suite, je vois quand même bien un retour du Lion dans le fluff en contre pouvoir de Roboute. Sans aller jusqu'à la guerre civile, il pourrait y avoir deux factions, qui s'oppose dans l'imperium, soit chacun d'un côté de la cicatrix, soit pour faire simple, des "gentils" tout propre avec les Ultra, WS, IF, IH, Sala et éventuellement RG ; de l'autre côté ceux dont le patrimoine n'est finalement pas si propre avec les SW, BA et DA. Ce qui justifierait aussi le côté "codex individuel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie @Kaelis tous les ingrédients sont réunis dans ce tome pour que la question de l'hérésie des DA soit traitée par les chevaliers gris, en parallèle de la menace TS. Même si je ne porte pas ce chapitre dans mon cœur, 10000 ans de pénitence paraissent suffisants. 

 

2 points me chiffonnent :

Il a été dit que PA se déroule pendant la croisade Indomitus. Donc soit les événements des tomes de PA s'inscrivent dans l'histoire connue et il ne peut pas y avoir de surprise majeure hormis peut être le dernier tome qui aura lieu à la fin de la time-line actuelle. Ou soit on considère que la croisade peut évoluer, que rien n'est figé, d'ailleurs pourquoi s'embarasserait-on avec des dates . 

Sur ce point les 3 premiers tomes de PA tendent à montrer qu'aucun bouleversement significatif n'est à prévoir. 

- On a tendance à mettre sur le même plan une instabilité génétique des BA ou des SW avec l'hérésie dont à fait preuve une partie des DA. Cependant ce n'est pas la même chose du tout. Les premiers subissent une tare héréditaire innée à leur génome et, de l'autre, les DA ont trahi l'Imperium par choix, où manque de volonté, en quantité industrielle... Ce qui pose la question de savoir si le secret et la trahison est une composante basique du génome DA, ou une erreur de parcours. 

 

(bon je trolle un peu, mais je pense que vous avez l'idée et c'est de bonne guerre après le bombardement de Fenris que vous, les DA, avez lancé en préférant faire confiance à un changelin... ?

Modifié par Valrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Valrage a dit :

- On a tendance à mettre sur le même plan une instabilité génétique des BA ou des SW avec l'hérésie dont à fait preuve une partie des DA. Cependant ce n'est pas la même chose du tout. Les premiers subissent une tare héréditaire innée à leur génome et, de l'autre, les DA ont trahi l'Imperium par choix, où manque de volonté, en quantité industrielle... Ce qui pose la question de savoir si le secret et la trahison est une composante basique du génome DA, ou une erreur de parcours. 

Donc si on pousse le "troll" ça veut dire que le problème des DA est "circonstanciel" et donc qu'ils sont "sauvables"... les BA et les SW, c'est le potage génétique de base qui est pourri, donc irrécupérable... j'ai bon ?

 

(je précise que je joue les 3 Chapitres hein, j'ai pas vraiment de favoris... du moment qu'ils portent du vert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaelis

Le problème des hérétiques/traitres chez les DA est leur proportion et la période où c'est arrivé. Durant l'Hérésie d'Horus, la moitié de la Légion trahit et attaque la moitié directement dirigée par le Primarque, ce qui est unique parmi les Légions loyalistes. S'ensuit la seule guerre civile au sein d'une légion loyaliste à l'époque qui mène à la destruction du monde chapitral (bye bye Caliban, bonjour le Roc) et les DA deviennent la seule légion loyaliste ayant perdu sa planète d'origine durant l'HH. Cela fait pas mal de singularités pour la même légion loyaliste.

Ce qui leur arrive durant cette période est une grosse tâche à leur honneur et il ne faut pas oublier qu'il s'agit de la légion la plus chevaleresque compte tenu de la jeunesse du Lion (élevé au sein d'un ordre de chevaliers). Cet aspect de la Légion est même respecté par Russ qui admet être redevable envers le Lion de n'avoir rien dit sur les Wulfens suite aux événements de Dulan. Après je suis d'accord que leur comportement pour se racheter est un peu extrême.

 

Pour les autres légions loyalistes ayant un secret, elles gèrent ça d'une meilleure manière :

- RG avec la Saga du Garou : Corax s'en est personnellement occupé sans parler de la période (HH et juste après), les Hauts Seigneurs de Terra n'allaient pas se risquer de s'aliéner un Primarque loyal à cette époque tandis que l'Inquisition n'existait pas encore ; en outre, c'est une légion assez secrète et solitaire donc il est incertain qu'il y ait eu des suspicions

- BA avec la Rage Noire : la Compagnie de la Mort & Astorath sont là pour ça et cela se déroule plutôt sans accroc

- SW avec Wulfens : secret assez récent compte tenu du retour de la 13ème Grande Compagnie, les problèmes avec l'Inquisition sont antérieurs aux Wulfens et basés sur autre chose (le statut de l'Empereur entre autres) mais comme les GK ont déclaré les Wulfens non démoniaques et résultant d'une mutation exacerbée du Canis Helix donc l'Inquisition ne peut pas utiliser le cas des Wulfens pour attaquer directement ou indirectement les SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vaniel a dit :

Ce qui leur arrive durant cette période est une grosse tâche à leur honneur et il ne faut pas oublier qu'il s'agit de la légion la plus chevaleresque compte tenu de la jeunesse du Lion (élevé au sein d'un ordre de chevaliers).

 

Chevaleresques oui et non, avec les livres ils ont toujours montrer Lion El'Johnson un peu colérique et impulsif et surtout prompt au secret et au manigance.

 

Apres je ne sais pas ou ça va aller avec le PA 4 mais dans les derniers livres parlant de ça, (je sais plus dans quelle nouvelle il laissait entendre que ce n’était pas Luther qui avait ordonner de tirer sur la flotte des Dark Angel).

Et dans Dreadwing on a :

Révélation

— Nous lui avons dit que le Chaos peut être combattu, mais jamais vaincu.

— Ils ignorent nos avertissements, commenta l’un d’eux.

— Ils n’écoutent pas.

— C’est l’un des défauts de leur race. Eldrad, des aeldari, n’a-t-il pas tenté de prévenir le Phénicien ?

— Il en va de notre devoir d’essayer. Si le Chaos est vaincu sur Terre, il bourgeonnera à nouveau ici.

— Il est déjà trop tard. L’Ouroboros s’éveille. Le Lion continue d’employer son pouvoir.

Ceux-Qui-Regardent-Dans-Les-Ténèbres se turent,

— Les Anges auront leur rôle à jouer avant la fin de toutes choses.

— C’est possible, mais je crains que la destruction de Caliban ne soit notre ultime espoir pour l’avenir. Ce sera le coup de grâce, celui qui achèvera de les séparer. Le Lion est-il seulement prêt à commettre un tel acte ?

Ceux-Qui-Regardent continuèrent de pondérer l’ineffable, tandis que la première guerre des Déchus se jouait, comme une image sur un unique éclat de poterie au sein d’un motif répété en maints endroits de la mosaïque. Seul l’un d’eux leva le regard vers le firmament, sous les replis de sa capuche, en direction de la formation d’étoiles que l’humanité appelait le Couloir du Fer.

— Je ne pense pas que cela sera un problème.

 

Du coup si le PA pouvait enchainer sur ça, je serais content^^ ... La première guerre des Déchus donc on peut en avoir une autre^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.