Aller au contenu
Warhammer Forum

Animés Warhammer 40K


Autnagrag

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Autnagrag a dit :

Ca dépend du distributeur j'imagine, mais j'ai du mal à imaginer qu'il n'y ait pas au moins une VOST. Et sinon, y'aura toujours les fansubs, même le plus obscur animé japonais arrive à avoir des fansubs de nos jours, alors des animés 40K en anglais, ça doit se faire ^^

 

Par contre, ça fait environ 25 ans que c'est fini les conneries genre Nicky Larson hein ^^

A minima, cela devrait se trouver en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des nouvelles infos sur les animes ?

 

J'aime déjà beaucoup plus ce style d'animation que le premier en 3D. Ce qui est présenté est tout à fait qualitatif. Le dessin ne fait pas très manga, ça ressemble un peu au trait fin de Last Man, avec des ombres noires très marquées en plus. Bref je trouve ça beau et maitrisé. La callidus est classe...

 

Un format d'anthologie annoncé, ça me parait parfait pour une expérimentation dans le domaine de la fiction d''animation, et très adapté à 40k et à son univers hyper vaste, varié où il peut se passer plein de trucs "localement".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère quand même qu'ils amélioreront l'animation, certains passages font très cheap avec des images à quasiment deux frames, digne des animés des années 80 ^^'

Attention, je parle bien de l'animation, le dessin est beau, mais c'est les animations qui me font froncer des sourcils ^^

 

Par contre le format d'anthologie peut être très intéressant et permettra d'en donner un peu à tout le monde, ça évitera l'overdose de Space Marines que je ressens déjà à propos de ANgels of Death :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Autnagrag a dit :

J'espère quand même qu'ils amélioreront l'animation, certains passages font très cheap avec des images à quasiment deux frames, digne des animés des années 80 ^^'

Attention, je parle bien de l'animation, le dessin est beau, mais c'est les animations qui me font froncer des sourcils ^^

 

 

Effectivement, question esthétisme, c'est sympathique mais niveau animation, ça m'a fait penser tout de suite à Albator et les Sylvidres, malheureusement sans le côté sexy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sign a dit :

Le dessin ne fait pas très manga, ça ressemble un peu au trait fin de Last Man

 

Last Man étant une oeuvre massivement inspirée de la production japonaise, c'est quand meme assez amusant de lire ça.

 

Le modèle pris sur Animatrix ou Love Sex Robot me botte bien en tout cas. On verra bien ce que ça donnera mais dans tous les cas on sait que le budget ne sera rien en comparaison de ces derniers, donc il ne faut pas non plus s'attendre à une animation de dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FreDrich_00 Sans aucun doute, mais il y a un style de dessin un peu particulier et assez personnel que je qualifierais à défaut de mieux de "style Lastman". On le retrouve aussi chez les autres œuvres des créateurs.

Ça me rappelle (un peu) les œuvres de Masaaki Yuasa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau trailer pour Angels of Death (dans l'épinglé) et un petit teaser d'encore un nouveau projet, centré sur les soeurs de bataille (au moins une en tout cas). Je commence à être bien hypé, même par Angels of Death personnellement (la présence de tyranides n'y est peut-être ps étrangère XD). L'animation a l'air assez bonne sur Angels of Death je trouve, même si un peu en dessous de Astartes je crois ^^'

Par contre la soeur de bataille de l'image est époustouflante.... mais bon, rien ne prouve que tout le projet aura le même rendu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch c'est dur le timing.

Après la sortie du dernier épisode d'Astartes la veille, ce trailer d'Angels of Death parait bien fade (le graphisme notamment qui n'est pas vraiment au niveau de ce qui se fait en ce moment dans le milieu du CGI) ! C'est cruel de se dire qu'un mec tout seul dans son coin arrive à faire mieux qu'une équipe entière payée pas GW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très surprenant comme façon de promouvoir 40k avec une direction artistique très particulière et en se basant sur les batailles spatiales de l'univers qui ne sont pas ce que je trouve le plus haletant. Games prend de gros risques en sortant quelque chose de très particulier, je suis pas sûr que ça leur attire beaucoup de personnes qui ne sont pas des joueurs. Très très surpris.

 

Niveau film en lui-même, je suis choqué du nom des Marines sur l'armure (Chapelain), on dirait un badge d'entreprise, et de celui du navire qui fait vraiment copier-coller-3D comme dans une vidéo de LucasArts des années 90. Le concept de mettre du rouge que sur les Blood Angels fait très Sin City, à l'échelle d'un teaser c'est pas trop chiant, plus long je sais pas. Quelque part, ça me rappelle le concept de Renaissance dont l'histoire était plutôt cool mais le concept pas forcément agréable à l'oeil sur le long terme voir lien ci-dessous). Et déjà, on voit les limites du truc: pour la plupart des plans dans l'espace, on est obligé de mettre la caméra entre la cible et le soleil pour voir quelque chose. Bref, je suis pas persuadé que je le regarderai à sa sortie, au contraire de l'animé qui bien qu'un peu lent au niveau de l'animation, a pour lui de nous présenter les choses de manière plus intéressante. 

https://www.youtube.com/watch?v=GM5KCoWNXF4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour être tout à fait franc, j'ai vraiment l'impression de voir un Black Reach avec un peu plus de budget. La direction artistique est très ressemblante, que cela soit l'esthétique générale (le côté monochrome) ou le sound design (les voix m'ont vraiment fait tiltés) on est vraiment sur un projet très très approchant. Ce qui me gène c'est qu'avec les moyens dont disposent GW, ça laisse le sentiment qu'ils auraient pu faire bien mieux que de copier/coller un projet comme Black Reach qui est loin de faire l'unanimité (même si c'est mieux qu'Ultramarine, c'est pas non plus ouf et ça nique bien les yeux).


Lord Inquisitor ou Astartes ont, selon moi, un potentiel bien plus élevé de rassembler les fans et les non initiés autour de notre passion commune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lord inquisitor et Astartes, ce sont des projets faits par des passionnés avec des compétences solides. Mais pour pondre ses 20 minutes, le gars a mis un paquet d'années dans Astartes, tandis que lord inquisitor lui ne verra pas le jour. Pour avoir une serie avec ce niveau, il faut de l'argent et du temps. Ultramarine, aussi naze soit-il, c'est grosso modo tout ce qu'on pouvait être en droit d'attendre vu le temps et le budget mis dans cette prod. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Thurugchou a dit :

même si c'est mieux qu'Ultramarine

Il faut avouer que c'est difficile de faire pire... 

il y a 9 minutes, Vhailor a dit :

Pour avoir une serie avec ce niveau, il faut de l'argent et du temps

Et de la passion ce que n'a clairement pas GW ... 

 

Même l'intro de DW1 surpasse tout ce qui a pu être fait visuellement par GW depuis ... 2004 quoi ... -_-' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, infirmier_house a dit :

Même l'intro de DW1 surpasse tout ce qui a pu être fait visuellement par GW depuis ... 2004 quoi ... -_-' 

 

L'intro d'Inquisitor Martyr envoie du paté quand même, je la laisse d'ailleurs tourner souvent quand je lance le jeu.

 

Sinon bah hypé quand même, j'aime bien ce style graphique, même si de nombreuses fois utilisé auparavant.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Même l'intro de DW1 surpasse tout ce qui a pu être fait visuellement par GW depuis ... 2004 quoi ... -_-'

 

Autant l'intro de DW1 m'a mis une demi-molle qui n'a jamais complètement disparu, autant celle de DoW3 était également sublime, moins épique mais il y avait une recherche artistique (plus que dans le jeu) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vhailor a dit :

tandis que lord inquisitor lui ne verra pas le jour.

Y'avait pas une rumeur comme quoi le mec abandonnait Lord Inquisitor pour aller bosser chez Games Workshop? ^^'

 

Par contre je vous trouve dur franchement, l'intro de Dawn of War 1 était hyper classe et épique, ok, mais au niveau qualité graphique c'est largement en dessous de ce trailer XD

Suffit de regarder les détails du chapelain ou de la navigatrice, c'est beaucoup plus fin et détaillé que les trucs qu'on avait en 2004 ^^

 

Après j'avoue que je connais pas assez l'offre de séries animées en CGI pour dire si c'est beau ou pas par rapport à ce qui se fait maintenant, mais c'est pas laid, ça passe largement :D

 

Il y a 6 heures, Kaelis a dit :

C'est très surprenant comme façon de promouvoir 40k avec une direction artistique très particulière et en se basant sur les batailles spatiales de l'univers qui ne sont pas ce que je trouve le plus haletant. Games prend de gros risques en sortant quelque chose de très particulier, je suis pas sûr que ça leur attire beaucoup de personnes qui ne sont pas des joueurs. Très très surpris.

Faut pas oublier qu'ils ont trois ou quatre projets en même temps, je pense qu'ils sont paris sur un truc façon shotgun, ils lancent plein de projets, voient ce qui plait et affinent après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire mon Jean-Michel Consensualité, on peut juste accepter qu'Astartes et les différents projets soutenus officiellement par GW sont juste différentes approches faites par différentes personnes. Ça ne sert à rien d'essayer de faire un classement, je trouve. On a jamais eu autant de projet visuels longs et de qualités, c'est assez enthousiasmant. Angels of death n'est qu'un des courts métrages qui est sur le feu. Les visages de la Sista et du Marines qu'ils nous ont montrés sont plus proche du style d'Astartes, si c'est ce que vous cherchez.

 

Il y a 11 heures, infirmier_house a dit :

Et de la passion ce que n'a clairement pas GW ... 

Je te trouve assez injuste envers les personnes qui bossent à GW, honnêtement.

Suffit de lire ou d'écouter n'importe qu'elle interview pour voir que niveau passion, ils n'ont rien à envier aux plus gros fanboyz de ce forum.

 

Il y a 7 heures, Autnagrag a dit :

Par contre je vous trouve dur franchement, l'intro de Dawn of War 1 était hyper classe et épique, ok, mais au niveau qualité graphique c'est largement en dessous de ce trailer XD

La force de la nostalgie, faut croire. Elle reste très bien, mais elle montre aussi son age.

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Autnagrag a dit :

Après j'avoue que je connais pas assez l'offre de séries animées en CGI pour dire si c'est beau ou pas par rapport à ce qui se fait maintenant, mais c'est pas laid, ça passe largement :D

 

J'ignore ce qu'il en est en occident, mais les production en CGI japonaises, je trouve ça malheureusement très mal fait à 90% du temps, du moins les personnages. Mais là ça ne me dérange pas. Je serais curieux de connaitre le budget alloué pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, infirmier_house a dit :

Et de la passion ce que n'a clairement pas GW ... 

 

Non mais faut comprendre qu'un film qui bide, c'est un sacré boulet à trainer financièrement pendant de longues années pour GW. Ca s'improvise pas un studio et ça à forcément un impact sur l'entreprise, qui peut très bien en crever d'ailleurs. Et Warhammer, on dira ce qu'on voudra, ça reste pour le moment un truc de niche avec des thématiques pas exactement dans la droite ligne de la bien bien-pensance. On peut comprendre que GW n'ait pas envie de prendre ce risque et se contente de faire petit pour le moment. C'est pas une license comme star wars où t'as beau faire de l'immonde merde, t'as une horde de fan qui fonce voir le film (et quelque part tant mieux. C'est aussi pour ça que cet univers n'est pas touchés par cette vague du politiquement correct.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FreDrich_00 a dit :

Je te trouve assez injuste envers les personnes qui bossent à GW, honnêtement.

Suffit de lire ou d'écouter n'importe qu'elle interview pour voir que niveau passion, ils n'ont rien à envier aux plus gros fanboyz de ce forum.

Tu me prêtes des intentions erronées ;) 
Je n'ai jamais dit que les gens qui bossent à GW ont pas la passions. (Maxime le sculpteur en autre que j'ai eu le privilège et l'honneur de rencontré avant qu'il bosse pour GW).
J'ai dit que GW la maison mère , les tauliers, les bosses qui comptent les actions par millier et qui parlent de dividendes ceux la ont pas (du tout) la passion ...
Sinon aurait pas des bouquins de cette qualité daube par exemple.... On aurait des "vraies" test de règles et pas des mecs kikoulol qui jouent dans leur garage ... On aurait pas des responsables de mag' qui te vendent des Vindicators V8 parceque c'est troptropfort à Kevin 8ans ... 

 

Mais ceci risque de débordé sur un débat que je ne veux pas ici (pas le bon sujet)

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alethia a dit :

J'ignore ce qu'il en est en occident, mais les production en CGI japonaises, je trouve ça malheureusement très mal fait à 90% du temps, du moins les personnages. Mais là ça ne me dérange pas. Je serais curieux de connaitre le budget alloué pour comparer.

Après les séries animées japonaises ont une caractéristique: le peu d'argent. Et autant en animation traditionnelle, avec de la créativité et des gens surexploités, ça passe, autant en CGI, ça peut donner des trucs moches ^^

 

il y a 36 minutes, Vhailor a dit :

et quelque part tant mieux. C'est aussi pour ça que cet univers n'est pas touchés par cette vague du politiquement correct.

Sans faire mon SJW perso je suis très content de voir une navigatrice dans Angels of Death ou qu'ils mettent les soeurs de bataille en avant ^^

Warhammer 40K ne sera jamais politiquement correct, mais ça veut pas dire qu'on peut pas glisser un peu de représentation féminine (ou autre d'ailleurs ^^) de temps en temps :D

 

Sinon je suis plutôt de l'avis de @FreDrich_00, ça sert à rien de défoncer les séries avant qu'elles sortent, attendons de voir et essayons de pas être trop de mauvaise foi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il y a une inexpérience de l'animation 3D au japon. Il y a pas tant de prod en full 3D dans le domaine de la série et en vrai, quand j'y réfléchis, je ne pense qu'à des prods pour gamin (et uniquement parce que je bosse dedans parce que sinon, jamais j'aurai fait gaffe.). Si le japon basculait un jour sur de la serie 3D de façon plus soutenue, le niveau monterait forcément mais pour le moment, c'est une tentative parci parla et ça donne des horreurs comme Berserk. De plus, ils ont un peu le cul entre deux chaises avec le style manga qui, malheureusement, se marie mal avec la 3D. 
Par contraste, regarde ce que les gars de Arc System work font avec Dragon ball fighter Z, Guilty gear et le prochain guilty gear, c'est absolument génial et magnifique. Mais ça doit couté bcp trop cher pour une animation de série télé parce qu'ils sont obligés de triché constamment en déformant leurs modèles 3D suivant les angles de camera pour que ça marche.

Pour en revenir au délire SJW, personne n'a de problème avec les SOB ou la navigatrice, ou de la représentation féminine. J'ai beaucoup plus de problème quand une boite utilise une série comme médium pour balancer leurs opinions politiques personnels et faire avancer leur idéologie. Pour le moment, 40K est fort heureusement épargné :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Sans faire mon SJW perso je suis très content de voir une navigatrice dans Angels of Death ou qu'ils mettent les soeurs de bataille en avant ^^

Warhammer 40K ne sera jamais politiquement correct, mais ça veut pas dire qu'on peut pas glisser un peu de représentation féminine (ou autre d'ailleurs ^^) de temps en temps :D

 

En même temps, j'ai jamais ressenti que les femmes ou qu'une quelconque 'minorité' était 'mal traitées' dans 40K, vu que tout le monde en prend plein sa poire^^. D'ailleurs, tant chez les Eldars que chez les humains, leurs sociétés ont toujours été décrites comme égalitaire au niveau du genre. Tout le monde à la castagne, allez!

 

En revanche il est vrai que les figurines féminines n'était pas légion, mais je trouve qu'on a de belles représentation depuis quelque temps. Et tant mieux, rien de plus classe qu'une guerrière stylée prête à péter des crânes et faire voler des têtes.

 

Sinon j'ai mieux regardé le trailer et si je suis convaincu par les personnages, je le suis moins sur les vaisseaux en revanche en terme de qualité d'animation.

 

@Vhailor Il y a de plus en plus de production en CGI justement au Japon, d'ailleurs pas du tout pour gamins, mais c'est pas pour autant que je note une amélioration de la qualité (je parle que de technique, là). Quand à Arc System, je pense en effet que leur modèle de travail (ils font un boulot de malades les mecs, allez voir si ça vous intéresse l'animation, ça vaut le détour) n'est pas compatible avec une série, ou alors il en faudrait du budget! Un film ça serait cool en revanche avec le talent de ces gars là.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODERATION]

Le traitement des femmes dans 40k, voila un thème fort intéressant mais qui peut tourner très, très vite en eau de boudin, et qui n'est pas le sujet de ce thread. Avant que vous continuez cette discussion sur les SJWs / la bien-pensance / Star Wars / que sais-je encore, je me permet de vous prévenir que je n'aurais aucun remord à fermer ça rapidement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.