Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Animés Warhammer 40K


Autnagrag

Messages recommandés

Franchement je vous trouve durs: comparer la ps1 à Angel of death...faudrait revoir des cinématiques de jeu ps1 parceque les souvenirs sont toujours plus flatteurs.

Ensuite même si l’animation et le graphisme ne sont pas au top, du moment que le scénario est palpitant je dit oui! Regardez Clone Wars, les dessins sont pas incroyables mais la série est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Kheta sur la gestion de la boite. C'est bête cette histoire de plateforme payante, j'ai du mal à croire que ce soit faisable. Je ne suis pas sur que beaucoup de gens soient prêt à lâcher un abonnement pour juste accèder à une poignée de série de qualité quand même bofbof. La gestion de leur license est quand même maladroite. C'est un peu comme Sodaz et le mec qui a fait Astartes : ils font du contenue de très grande qualité qu'il postait sur Youtube mais depuis qu'ils ont été recruté, GW a fait purger leur compte dans le but de tout migrer sur leur plateforme. C'est complètement stupide parce que ces vidéos, c'était de formidable vitrine pour promouvoir l'univers qui touchait un très large public alors que sur le warhammer community, il n'y a que du fan déjà acquis à la cause. 

Sinon pour la qualité du film BA, bah c'est du niveau d'un fan film très sympas. C'est sur que je lâcherai pas un rond pour le voir mais je vois pas non plus d'horreur. Je pense pas que GW ait investis grand chose dans le projet donc à mon avis, le type doit se débrouiller un peu tout seul. C'est certainement pour ça qu'il fait son film en noir et blanc, ça fait moins de boulot et ça cache la misère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Warthog2 a dit :

 

En soit, même avec un graphisme laissant a désirer, si les histoires sont bonne, on passera un bon moment. La première saison de "Love Death and Robot" le prouve, s'il y a des épisodes super classe réaliser par des studios d'animation réputé en image de synthèse, il y a aussi plein de production plus modeste très agréable qui raconte des choses pertinentes. Alors sans attendre le niveau de profondeur de certaine histoire de cette séries, s'ils ont bien travailler leurs plots, sa peut marcher.

 

C'est juste qu'il y a une certaine incohérence à produire les figurines les plus détaillées et les plus travaillées de l'industrie d'un côté, un produit de luxe en somme, et de l'autre, se contenter d'un rendu "passable" lorsqu'il s'agit de traiter cette même licence dans le cadre de l'animation 3D. C'est un peu comme si blizzard sortait un wargame warcraft avec des figurines de qualité médiocre en plastique dégueulasse. C'est totalement incompréhensible.

 

Quelque part, cela nuit à l'image de GW. Mais bon, c'est dans la même lignée que la gestion de leurs licences dans le domaine du jeu vidéo.

 

J'ajouterai même que le fait d'avoir recruté le mec qui a réalisé Astartes est contreproductif. Astartes a généré une chiée de vidéo "react" (en gros des youtubers cinéphiles qui regardent et commentent en direct), des vidéos qui ont été vues des dizaines/centaines de milliers de fois par un public de profanes. Astartes a fait un meilleurs taf que tout le service marketing de GW.

 

Maintenant que le créateur d'Astartes a été recruté, sa prochaine production sera mécaniquement moins impressionnante car ça ne sera plus le travail d'une personne isolée, elle ne sera plus en libre accès et ne génèrera pas la formidable campagne marketing que sa précédente création a généré.

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, capitaine.banane a dit :

Franchement je vous trouve durs: comparer la ps1 à Angel of death...faudrait revoir des cinématiques de jeu ps1 parceque les souvenirs sont toujours plus flatteurs.

Ensuite même si l’animation et le graphisme ne sont pas au top, du moment que le scénario est palpitant je dit oui! Regardez Clone Wars, les dessins sont pas incroyables mais la série est top!

 

Ah non mais clairement j'hallucine depuis quelques pages en lisant des critiques complètement farfelues sur la qualité de ce qui a été dévoilé. 

Que ce soit négativement pour Angels of Death, ou un poil trop positivement pour Astartes (parce que c'est "à la mode"). 

 

La comparaison avec des cinématiques PS1, c'est la cerise sur le gâteau de la mauvaise foi. :D

 

Par contre pour le modèle économique, je suis surpris que rien n'ait filtré. 

Comme si... Rien n'était signé/décidé en fait. Pas super rassurant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un petit up du sujet pour dire que le premier épisode de Hammer and bolter est dispo sur warhammer Community. 

https://www.warhammer-community.com/2021/08/21/24-hours-only-watch-a-free-episode-of-hammer-and-bolter/

 

Malheureusement c'est en anglais sans sous titre, mais honnêtement on comprend plutôt bien l'idée globale grâce aux dessins. 

J'avoue avoir bien aimé même si ce n'est pas mon style de graphisme préféré ! En tout cas, je trouve ça très sympa d'avoir le point de vue des orks ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement si le sujet est intéressant et le graphisme acceptable, je trouve qu’en terme d’animation pure, c’est peu fluide. On est plus dans une bd et des dessins qui s’enchaînent que dans un réel dessin animé. Je n’ai donc pas du tout été convaincu et ne regrette pas de ne pas vouloir m’abonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour un truc qui s’appelle Warhammer animation, ca manque justement d’animation. J’aime bien le style graphique taillé a la serpe. Mais le truc en 3 images par seconde c’est juste pas possible. Mais bon dans l’ensemble j’ai trouvé ça sympa. Je vais prendre une annee a Warhammer+ pour tester toute les animations et laisser sa chance au produit. C’est le prix d’une boite de fig sachant que t’auras en plus une fig exclusive offerte. C’est pas un mauvais deal je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être un fin linguiste pour le comprendre celui là.
Qui plus est ça se contente de raconter une histoire que tout le monde connait car dans les codex depuis plus de 15ans.

Le tout en 6 images par seconde max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être, mais personnellement je trouve la langue anglaise irritante (a me donner des mots de tête) au possible.

Au point de mal supporté, même des pub de 30 secondes et donc de coupé le son pour me soulager.

 

PS: Par contre j'aime bien le japonnais (je trouve cette langue relaxante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai bien aimé. L'animation un peu BD ça m'a bien plu.

J'aurais préféré des sous-titres pour être plus a l'aise, et j'espère qu'a terme il y en aura.

 

A voir quand ça sera dispo en France, mais je pense me laisser tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crom a dit :

 

Avec un arrêt sur image de 10 secondes toutes les 20 images ?

 

J'avoue que je comprends pas le choix... death of hope était, je trouve, plus vendeur...

 

Oui c'est le plus gros défaut de l'épisode pour moi, et cela casse les scènes d'action. De temps en temps, cela fait stylé mais en caler dès qu'il y a une baston, cela fait lourd et on a l'impression qu'ils ont eu la flemme de travailler les animations de combat. Cela participe à l'impression "cheap" qu'ont certains en le regardant. C'est du très bon boulot pour un trailer d'annonce de figurines mais c'est moyen si toute la série est comme ça. 

 

Autant ma première impression de ce premier épisode est bonne, mais j'ai maté quelques épisodes de Love Death Robot de Netflix hier et on est à plusieurs décennies de décalage en terme de technique et cela fait réfléchir. L'effet nostalgie pour les dessins animés des 90's joue bien mais on en voit les limites. 

 

Je pense que GW s'est tout simplement planté sur le choix de l'épisode pilote pour sa plateforme car on a vu des séries bien plus prometteuses (Astartes, Angels of Death etc). 

Modifié par HappyFuneral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore dans les années 90, même des dessins animés au graphisme très moyen comme les tortues ninjas ou les XMen avait une animation correcte. Ici ça passe comme un gros trailer d’une boîte Yarrick VS Gazgull. Comme produit seul c’est très amateur.

 

Comme pour l’application mobile, ils font vraiment les choses apparemment en grand mais en réalité de manière très cheap.

 

Je reste très dubitatif quant à ce Warhammer+, là où une série de qualité ou un anime sur Gaunt ou sur l’hérésie sur une plateforme type Netflix aurait été plus à même d’attirer les néophytes vers les pitous. Mais seul peut être Tzeentch  peut prédire l’avenir de cette plateforme…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.