Jump to content
Warhammer Forum

Recommended Posts

Je suis pas tout à fait d'accord avec la comparaison. Derrière la plupart (pour ne pas dire tous) des épisodes de Love Death and Robots S1 (pas vu la 2) il y a un talent artistique certains derrière. 

Ok on a des perles d'animation comme Secret Wars (ni plus ni moins que du Warhammer justement), mais aussi des projets moins tape à l'oeil comme Zima Blue. Sauf que si l'animation n'est pas aussi tape à l'oeil, il y a un direction artistique derrière qui fait le taff. 

Là sur les quelques minutes d'angel of Death (donc pas un trailer), je n'ai rien ressenti de plus que voir une mauvaise cinématique PS1. La transition goutte de sang/drop pod est une bonne idée mais ne suffit pas à contenter ces 5mn. Sérieusement j'ai des souvenirs de cinématiques PS2 type FFX ou Metal gear solid 3 mieux faite qu'Angel of Death. Et je ne parle pas que de techniques pures. 

Mon espoir c'est que Games a appliqué sa fameuse technique de produit dérivé : la technique Ork du DakkaDakka. 

A savoir, on lance 36 milles projets par des équipes différentes (donc sans continuité artistiques derrière) et y'en a bien une ou deux qui fera mouche (littéralement comme un ork avec une mitraillette). C'est pareil en jeu vidéo, 36 milles jeux vidéos 40k, alors beaucoup de 1, 2, 3 et 4 mais à force on arrive sur des 5 ou 6 au jets de dés (Dawn Of War, Horus Heresy). 

Tien juste pour le fun, parmi les jeux vidéos bien nul, il y a Lost Crusade. Pourtant même lui arrive à sortir une cinématique pas dégeu

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

40K c'est pas vraiment la même ambiance que Disney ou Marvel. Mais du coup ces animations seront decoupes en saison? Quid si ca marche pas terrible? On aura jamais les fin des trucs lancés?

Si ça marche pas... Bah ça s'arrêtera là. C'est la dure loi de la VOD. Si tu as déjà accès à Netflix tu le vois bien: ils ont un grand nombre de séries arrêtées après la saison 1 parce que les chiffres n'étaient pas satisfaisants ou suite au capotage du projet, comme par exemple Messiah et Jupiter's Legacy. 

Je suis comme beaucoup très surpris par l'annonce d'une chaîne dédiée. Se rallier à un Netflix, Amazon ou Disney semblait bien plus porteur pour faire connaître la franchise, créer une chaîne Warhammer + risque de limiter grandement la diffusion du média à autre chose que le public captif de Games Workshop. Surtout qu'on parle d'un public entre 20 et 40 ans qui traînent pas mal sur le net et donc connaissent des moyens de trouver des films sans payer d'abonnement (ceci n'est pas une apologie du piratage, juste une constatation sociologique). 

@SexyTartiflette -> Je savais que t'étais un mec de bon goût, excellente la saison 1 de Love Death and Robots.

Franchement je vous trouve durs: comparer la ps1 à Angel of death...faudrait revoir des cinématiques de jeu ps1 parceque les souvenirs sont toujours plus flatteurs.

Ensuite même si l’animation et le graphisme ne sont pas au top, du moment que le scénario est palpitant je dit oui! Regardez Clone Wars, les dessins sont pas incroyables mais la série est top!

Je partage l'avis de Kheta sur la gestion de la boite. C'est bête cette histoire de plateforme payante, j'ai du mal à croire que ce soit faisable. Je ne suis pas sur que beaucoup de gens soient prêt à lâcher un abonnement pour juste accèder à une poignée de série de qualité quand même bofbof. La gestion de leur license est quand même maladroite. C'est un peu comme Sodaz et le mec qui a fait Astartes : ils font du contenue de très grande qualité qu'il postait sur Youtube mais depuis qu'ils ont été recruté, GW a fait purger leur compte dans le but de tout migrer sur leur plateforme. C'est complètement stupide parce que ces vidéos, c'était de formidable vitrine pour promouvoir l'univers qui touchait un très large public alors que sur le warhammer community, il n'y a que du fan déjà acquis à la cause. 

Sinon pour la qualité du film BA, bah c'est du niveau d'un fan film très sympas. C'est sur que je lâcherai pas un rond pour le voir mais je vois pas non plus d'horreur. Je pense pas que GW ait investis grand chose dans le projet donc à mon avis, le type doit se débrouiller un peu tout seul. C'est certainement pour ça qu'il fait son film en noir et blanc, ça fait moins de boulot et ça cache la misère. 

Posted (edited)
Il y a 21 heures, Warthog2 a dit :

En soit, même avec un graphisme laissant a désirer, si les histoires sont bonne, on passera un bon moment. La première saison de "Love Death and Robot" le prouve, s'il y a des épisodes super classe réaliser par des studios d'animation réputé en image de synthèse, il y a aussi plein de production plus modeste très agréable qui raconte des choses pertinentes. Alors sans attendre le niveau de profondeur de certaine histoire de cette séries, s'ils ont bien travailler leurs plots, sa peut marcher.

C'est juste qu'il y a une certaine incohérence à produire les figurines les plus détaillées et les plus travaillées de l'industrie d'un côté, un produit de luxe en somme, et de l'autre, se contenter d'un rendu "passable" lorsqu'il s'agit de traiter cette même licence dans le cadre de l'animation 3D. C'est un peu comme si blizzard sortait un wargame warcraft avec des figurines de qualité médiocre en plastique dégueulasse. C'est totalement incompréhensible.

Quelque part, cela nuit à l'image de GW. Mais bon, c'est dans la même lignée que la gestion de leurs licences dans le domaine du jeu vidéo.

J'ajouterai même que le fait d'avoir recruté le mec qui a réalisé Astartes est contreproductif. Astartes a généré une chiée de vidéo "react" (en gros des youtubers cinéphiles qui regardent et commentent en direct), des vidéos qui ont été vues des dizaines/centaines de milliers de fois par un public de profanes. Astartes a fait un meilleurs taf que tout le service marketing de GW.

Maintenant que le créateur d'Astartes a été recruté, sa prochaine production sera mécaniquement moins impressionnante car ça ne sera plus le travail d'une personne isolée, elle ne sera plus en libre accès et ne génèrera pas la formidable campagne marketing que sa précédente création a généré.

Edited by Kheta

Il y a 10 heures, capitaine.banane a dit :

Franchement je vous trouve durs: comparer la ps1 à Angel of death...faudrait revoir des cinématiques de jeu ps1 parceque les souvenirs sont toujours plus flatteurs.

Ensuite même si l’animation et le graphisme ne sont pas au top, du moment que le scénario est palpitant je dit oui! Regardez Clone Wars, les dessins sont pas incroyables mais la série est top!

Ah non mais clairement j'hallucine depuis quelques pages en lisant des critiques complètement farfelues sur la qualité de ce qui a été dévoilé. 

Que ce soit négativement pour Angels of Death, ou un poil trop positivement pour Astartes (parce que c'est "à la mode"). 

La comparaison avec des cinématiques PS1, c'est la cerise sur le gâteau de la mauvaise foi. :D

Par contre pour le modèle économique, je suis surpris que rien n'ait filtré. 

Comme si... Rien n'était signé/décidé en fait. Pas super rassurant... 

Hammer and Bolter ça doit être la seule série Warhammer qui me hype un minimum ^^ A voir ce que ça va donner, surtout si ils ressortent certaines des nouvelles des recueils "Croisade" et autres.