Aller au contenu
Warhammer Forum

[NH] Premier jet pour 2000pts


bigbru

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ancien joueur de Wargame mais me lançant tout juste à AOS, je me suis lancés dans les NightHaunt et j'essaye de me monter une liste à 2000pts qui me servira de fil rouge pour mes achats au fur et à mesure.

 

J'ai essayé de monter quelque chose de pas trop mou, au cas où j souhaite me lancer dans des tournois.

 

Voici ma liste :

 

HEROS

    - Lady Olynder, Mortarch du Deuil  : 240 pts
       - Général
    - Guardian of Soul avec Lanterne de Cauchemar  : 140 pts
    - Spirit Torment  : 120 pts
        - Artefact : Grimoire de Minuit
    - Spirit Torment  : 120 pts

    - [Garde du suaire] Knight of Shrouds Sur Ethereal Steed  : 140 pts
        - Artefact : Pendentif du Vent Cruel


UNITES
    - Chainsrap Horde (20) : 160 pts

    - Chainsrap Horde (20) : 160 pts

    - Grimghast Reapers (10) : 160 pts
    - [Garde du suaire] Bladegheist Revenants (20) : 320 pts

    - [Garde du suaire] Bladegheist Revenants (20) : 320 pts

 

BATAILLON
   - Garde du suaire : 110 pts

 

Total : 1990 points

 

Ici le centre de la liste c'est la garde du suaire, qui si elle est à portée de mon ST, KoS et GoS cumule en charge :

- 11 de mvt
- Relance des hits ratés

- Blesse sur 2+

- Svg "Invul" à 4+ puis sauvegarde à 5++

 

les chainsrap sont les unités à tout faire, qui par pack de 20 sont parfait pour tenir les objectifs et restent néanmoins une menace.

Les Grimghast sont là en tant que troupe de choc polyvalente et relativement autonome, et surtout d'avoir 3 Battleline.

Lady  est là pour aider l'armée sur tout ce qui est trop coriace pour notre perf de -1, avec sa masse impressionnante de BM.

 

Niveau magie on est sur du 3 sorcier pour 4 sorts/dispel par tour, principalement pour supporter les bladegheist.

 

Que pensez-vous de cette liste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors je joue Nighthaunt mais je suis débutant ^^ des parties que j'ai faite avec une liste qui a pas mal évoluée, je me permet de te donner mon avis

  • les Reapers par 10 c'est pas très efficace (1 seul pv). J'adore cette unité esthétiquement, et j'avais fait comme toi en prenant un pack de 10. Résultat, avec 1 seul pv ils ne sont pas très résistant et avec seulement 10 fig l'adversaire à vite fait de les décimer (si plus de socle, le rez devient impossible...). C'est une unité à privilégier selon son adversaire car elles ont un bonus contre des unités de plus de 5 figurines (donc si tu joue contre un Stormcats c'est moins intéressant car c'est souvent des unités à moins de 5 fig).
  • Il te manque une unité "tanky" je trouve, comme les Spirit Hosts, qui en plus sont une ligne de bataille. Ils ont 3 pv chacun ainsi que 6 attaques, et cerise sur le gâteau sur un 6+ il y a une BM.
  • Concernant le choix du deuxième artefact pourquoi ne pas prendre le Fanal sur le Guardian afin de booster les résurrections ? car je suppose que tu prends le guardian dans ce but, donc au temps maximiser cette utilité. 
  • Attention, si ton Knight est focus et détruit par ton adversaire tu perds ton bataillon...(et les bonus associés).
  • Le choix du général, me demande si ton Knight en général, surtout quand on voit le trait de commandement, ne serait pas plus optimal vu l'orientation de ta liste (+1 à la caractéristique d'attaque des armes de mêlées de l'unité choisi).
  • les spirits torment x2, j'avoue que je ne sais pas. Je n'en jouais qu'un et même si le bonus qu'il apporte est pas mal, je l ai supprimé de ma liste pour privilégier d'autre unité (Spirit Host).

 

Pour le coup je te conseillerai de supprimer 1 Spirit Torment  et tes Reapers  pour prendre 6 spirit host. Tu aurai donc une ligne de bataille solide et qui fait mal. Ton adversaire aura donc 2 grosses "unités" à gérer : ton bataillon et tes hosts

 

Par contre tu dis : "Svg "Invul" à 4+ puis sauvegarde à 5++"  tu l'obtiens comment ?? je vois juste la SVG à 5+ puis 6+ (grâce au bataillon), tu utilises "Suer du desespoire ?"

 

 

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Asceltis a dit :

Par contre tu dis : "Svg "Invul" à 4+ puis sauvegarde à 5++"  tu l'obtiens comment ?? je vois juste la SVG à 5+ puis 6+ (grâce au bataillon), tu utilises "Suer du desespoire ?"

 

Save 4+ sans rend et FnP à 5++. La 5++ c'est uniquement pour les Bladegheists, grâce au bataillon. S'ils sont en ww12" de Reikenor ou d'un KoS, ils ont une 5++.

 

Pour la liste @bigbru

J'ai déjà joué les Bladegheists. Franchement je les trouve top, mais par 20, j'suis pas super convaincu (1"). Car en fait les 20 à rentrer c'est compliqué à rentrer.  Perso je les jouais par 10 en mode tp + charge, boosté par KoS, et ça me faisait un ptit msu facile à placer.

Du coup, j'réduirais une unité de Bladegheists à 10 (140 de gagné) , je retirerais 1 Spirit Torment (120 de gagné), ce qui te permet de monter ton unité de Reapers à 30. Ca te fait 2 jolis marteaux et une enclume, ou 3 marteaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

En effet, 2x20 bladegheist me semblait aussi difficile à positionner (pour placer les attaques mais aussi pour tous les mettre à 12" de mon KoS).
J'essayais au mieux d'optimiser les points du bataillon ( et aussi 80pts d'économies en les prenant en deux pack de 20).

 

Citation

Il te manque une unité "tanky" je trouve, comme les Spirit Hosts, qui en plus sont une ligne de bataille. Ils ont 3 pv chacun ainsi que 6 attaques, et cerise sur le gâteau sur un 6+ il y a une BM.

Niveau tankyness j'avais justement les pack de bladegheist avec leur FnP boosté à 5++. Les deux pack de 20 Chainsraps sont là aussi pour ça (pour un Spirit Host qui à 3pv save 4+, je peux avoir 5 Chainrasp ce qui fait 5pv save 5+) donc c'est relativement équivalent.
Les Spirit host sont vraiment bien que si on prend Rule of the Spirit Hosts comme Command Trait de mon point de vue. Ce qui fait qu'au final je dois avoir à 12" du Kos mes bladegheist et à 9" les Spirit Host, niveau placement ça devient compliqué.

 

Citation

Concernant le choix du deuxième artefact pourquoi ne pas prendre le Fanal sur le Guardian afin de booster les résurrections ? car je suppose que tu prends le guardian dans ce but, donc au temps maximiser cette utilité. 

Le midnight tome a surtout l'avantage de rajouter un sort de plus à lancer et à choisir, et une dissipation supplémentaire.
Ce que je trouve supérieur à un +3pv sur le sort du GoS, qui sera une priorité à dissiper pour l'adversaire. Et si j'ai rien à soigner, le bonus est perdu.

 

Citation

 

Attention, si ton Knight est focus et détruit par ton adversaire tu perds ton bataillon...(et les bonus associés).

Le choix du général, me demande si ton Knight en général, surtout quand on voit le trait de commandement, ne serait pas plus optimal vu l'orientation de ta liste (+1 à la caractéristique d'attaque des armes de mêlées de l'unité choisi).

 

En effet, après relecture des différent command abilities c'est mieux en effet.

Modifié par bigbru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.