Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tau] MaJ du CA 2019


Gallak

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Haechi a dit :

Y'a des Allemands qui jouent une seule Surge Dal'yth en plus d'une liste standard. Ils se servent du strata qui permet de bouger après avoir tiré pour la faire revenir derrière un bloquant. Je pense pas que ça change le game mais ça à le mérite d'exister.

 

Je pense surtout que le Stormsurge n'a pas le Keyword Infantry ou Fly et ne pourra donc pas traverser le mur du bloquant en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Je pense surtout que le Stormsurge n'a pas le Keyword Infantry ou Fly et ne pourra donc pas traverser le mur du bloquant en question

 

Non mais elle peut faire dépasser le bout de son canon, puis bouger de jusqu'a 6" pour le cacher de nouveau. On peut cacher des IK derrières les bloquants ETC maintenant hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je joue très souvent la surge et honnêtement avec le strata bork'an pour reroll le nbr de tir du gros canon et éventuellement 1 autre PC pour reroll un jet de dégât avec le traqueur de vélocité et l'ATS, elle fait d'énorme dégâts. Contre du SMV2 je one turn un repulsor sans difficulté une fois qu'il a les 5 marqueurs bien entendu.

Je l'a joue dans tout les formats de 1000 à 2000 pts et sur plus d'une dizaine de partie déjà. Elle ne m'a jamais déçut et elle n'est jamais morte (merci l'invul à 4+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Haechi a dit :

 

ça compte pas si tu joues contre des enfants.

Mdr !

Parfois les enfants jouent mieux que certains adultes ^_^.

 

il y a 19 minutes, Dynames a dit :

Mais euhhh :P 

c'est surtout le placement de la bête qui lui sauve aussi les fesses, c'est assez simple en bork'an d'out range les adversaires

J'en ai jamais encore vu sur table en V8.

Elle devrait revenir si je vous suis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testée ce matin la stromsurge... beh elle fait pas long feu... ça craint la saturation surtout du SM, la PA, le +1 pour blesser, tu prends déja 40 tirs full re-roll, blesse à 4 reroll les 1, déjà les intercessors peuvent bien te l'amocher... pour moi elle est trop peu résistante, l'invu à 4 c'est bien, mais ça craque facilement. Je la trouve pas stable en défense, et ses tirs sont quand même aléatoires, gros besoin de désignation laser.Les missiles sont sympa, mais One Shot, pour moi, elle ne vaut pas les 345 pts + le détachement auxiliaire... Mais bon, accompagnée de 3 Riptides pk pas... même si le manque de mobilité fait très mal aussi

 

Pour Out range... beh ça dépend de ta zone de déploiement, t'es un peu obligé de la mettre au milieu du château... et tu perds ta mobilité par ce que tu dois la protéger...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, the Goat a dit :

Ça ne marche que pour une unité et contre l'unité la plus proche ;)

Donc si elle était au milieu de ton château ça me semble compliqué à mettre en place.

Je me suis peut être fait avoir sur une règle, mais ça n’empêche pas que l'endu 7 et save a 3, la F4 PA-1 ça lui fait mal. et comme tu vas rater des invus les armes lourdes vont aussi piquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Haechi a dit :

Ah mais c'est clair. Une surge ça se tue au fusil bolter primaris ^^

C'est le meme problème avec le C'Tan necron. L'E7 ne protège plus de rien aujourd'hui. Deja la nouvelle table de blessure de la v8 avait fait mal. Mais la avec tous les bonus pour blesser qu'on peut choper un peu partout, il ne reste que la save. Et avec la PA, invu 4+ ca ne filtre pas la saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, the Goat a dit :

Ça ne marche que pour une unité et contre l'unité la plus proche ;)

Donc si elle était au milieu de ton château ça me semble compliqué à mettre en place.

 

Malheureusement si c'est un IF ça marche ils ont un strat qui donne +1 pour blesser les véhicules. Et leur doctrine donne déjà +1D. En clair, des intercessors carabines bolter stalker (ça risque de devenir commun chez les IF) c'est 10 tirs à 3+ reroll, 4+ reroll les as pour blesser, PA-3, D3. En intercessor c'est pareil. Et en plus ça se cumule avec d'autres bonus potentiels, genre du +1 pour toucher.

 

Donc ouais la Stormsurge contre de l'IF c'est compromit, là encore la Riptide domine : elle est pas véhicule elle est donc protégée de la doctrine anti véhicule et du stratagème à +1 pour blesser.

 

Même en dehors du SM, on a effectivement le SMC qui peut faire pareil. Vétéran de la longue guerre coûte pas cher, et c'est jamais qu'une 3+ de sauvegarde, même sans PA ça se tombe à longue distance. Puis ensuite le double tir.

 

Ouais bon ça confirme qu'en fait elle est pas trop jouable, défensivement ça tiens pas. Offensivement elle est pas mal mais là il y a beaucoup trop de combo qui peuvent la one turn. Dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2019 à 17:46, PiersMaurya a dit :

Donc ouais la Stormsurge contre de l'IF c'est compromit, là encore la Riptide domine : elle est pas véhicule elle est donc protégée de la doctrine anti véhicule et du stratagème à +1 pour blesser.

 

C'est surtout que la Riptide est Battlesuit et a donc le droit au Protocole des Drones

Et pas le Stormsurge ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

C'est surtout que la Riptide est Battlesuit et a donc le droit au Protocole des Drones

Et pas le Stormsurge ?

 

Oui aussi. Et hier soir nouvelle quenelle j'ai vu que les drones FW de réparations peuvent pas réparer les véhicules là encore que les battlesuits.

 

L'histoire avec les IF je trouve juste que ça enfonce le clou. Tous les bonus du codex sont sur les exo armures et c'est difficile de faire quelque chose avec le reste du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

CA 2019 est vraiment bien en T'au selon moi : les sniper drones, vespids et broadside qui prennent une baisse en points c'est cool
Niveau argumentaire, j'ai un peu lu les messages et je trouve ça complètement ouf de comparer de la crisis à de l'inceptor XD

Comparer un codex à l'autre n'a en fait aucun sens héhé

Le T'au a ses drones. Quand on tire sur un Tau, on tire sur ses drones avant d'atteindre le cœur tendre. Les space marines, tu tires dessus, ils meurent. Et leur dakka avec ^^
C'est justement ça qui rend le Tau fort, non ? Puis on parle aussi d'une armée qui est plus tanki que tout grâce à l'éthéré, avec des invus en séries et des insensibles 6+...

Moi je trouve ces màj très bienvenues en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grorum, j'avais comparé stealths à intercessor, et en fait t'as 2 conclusions: ou c'est mauvais pour les stealths et donc tu en joues pas, ou tu compares pas et tu prends pour ce qu'elle est. 

 

sinon oui les points baissent c'est appréciable, mais comme ditprécédemment, niveau combo nvx et chgt de meta on est bloqués. Donnc wait and see the PA 4...

 

ta remarque sur les drones est vrai. "La somme des partis est supérieure au partis" est très vrai chez les t'au. D'où les problèmes de comparaison amha..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que quand t'as des unités pas plus fortes que les autres codex en rapport coût/performance, et que tu dois ajouter le coût des drones et le coût de la désignation pour être au max des performances de l'unité en question, là où à côté pour le prix de tout ces trucs ils rajoutent simplement plus de l'unité de départ, y'a quand même un problème.

 

En gros faut pas comparer parce que les synergies sont pas les mêmes ça atteint vite ses limites.

 

3 Inceptors > 3 Crisis Burst ATS

3 Inceptors < 3 Crisis Burst ATS + 5 marqueurs + drones de def

6 Inceptors > 3 Crisis Burst ATS + 5 marqueurs + drones de def

 

Bref, j'adore les T'au, je suis pas frustré du truc, mais y'a quand même un gros gros manque de clareté et de vision de la part des devs sur cette faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello Haechi, 

 

Tes opinions sur l'armée sont intéressants.

D'autant plus que je regarde pas mal de vos battle rep sur YT.

 

Je ressens en effet un manque de létalité avec cette armée.

Pour jouer un peu contre du Primaris, je trouve leur flexibilité, leurs traits de codex, leurs stratagèmes etc vraiment, mais vraiment fort comparé à ce que le Tau peut faire.

 

Par le passé, (comprendre dans les versions précédentes), OK j'avais pas de CAC, mais au tir, y'avait pas grand monde qui rivalisait avec le tau.

Aujourd'hui, il faut bien admettre que le Space Marine rivalise en tir (notamment avec les doctrines) mais en plus profite de magie si il le souhaite, et te meule une fois arrivé au CAC.

 

Ceci étant dit, sur un jeu ou on parle de prendre et tenir des objectifs, c'est relativement compliqué quand tu ne peux pas trop te permettre le CAC cela demande vraiment beaucoup plus d'efforts que pour du Marines giga polyvalent.

 

Bref, je trouve que jouer Tau actuellement c'est pas super simple.

 

J'espère qu'une mise à jour du Codex pointera le bout de son nez.

 

Sinon, petite question, tu ne joues jamais les broadsides Haechi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2019 à 16:39, Haechi a dit :

Le problème c'est que quand t'as des unités pas plus fortes que les autres codex en rapport coût/performance, et que tu dois ajouter le coût des drones et le coût de la désignation pour être au max des performances de l'unité en question, là où à côté pour le prix de tout ces trucs ils rajoutent simplement plus de l'unité de départ, y'a quand même un problème.

 

Compliqué de comparer je comprends bien mais dans l'ensemble je pense qu'il ne faut rien exagérer. Chaque codex a été construit pour fonctionner avec son propre système.

Quand je lis qu'il faut de la désignation et des drones pour survivre, je pourrais dire qu'il faut un techmarine pour réparer un repulsor et des totems capi/lieutenant pour relancer des 1. De même qu'il n'y a rien de comparable à la resistance d'un vehicule type riptide ailleurs : drones + invu 4+ voir 3+ + possibilité de fonctionner à plein potentiel même si bléssée.

 

Sur des listes en doublette je pense qu'on a des listes pas degueux : 2 Riptide 2 Ghostkeel 2 commandeurs et tout ce qui va autours. J'ajoute que j'adorais déjà le sunshark avec sa bombe BM a chaque tours mais avec la baisse de coût il est auto-include chez moi voir par 2.

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire Zhangfey c'est que le codex T'au souffre de son concept. Comme c'est sensé être une armée de tir dévastatrice, les devs sont prudents avec les coûts et les combos. Le resultat deux ans plus tard c'est que tout le monde nous a dépassé ^^. J'ai rien a redire sur nos unités fortes, heureusement qu'elles sont là, le problème c'est les unités "en dessous", qui ont soit un problème profond sur leur datasheet, soit de coût en comparaison avec la concurrence. Genre le Railgun du Hammerhead, faut m'expliquer à un moment à quoi ça sert des stats comme ça. Et pourquoi le Hammerhead est un des derniers tanks a pas tirer deux fois quand il bouge de moitié de son mouvement. On peut aussi parler de Devastation par l'Harmonie, qui fait vraiment pitié face à la concurrence, et qui pourtant reste quasiment notre seul trait jouable.

 

Après tu compares les totems, et là aussi tu regardes dans la mauvaise direction. Un capi pour relancer les 1, il fait relancer les 1 à tout le monde à 6", sur tout. Nous on a soit un laser qui fait relancer les 1 pour tout le monde sur une seule cible, soit un totem qui fait relancer les 1 à tout le monde à 6" si t'as pas bougé... Et dans les deux cas, la fig qui va faire ça est incomparablement plus faible qu'un Capitaine SM. Le lieutenant on y a même pas accès, lol. La seule influence sur les blessures qu'on à c'est deux stratgèmes qui sont aussi très contraignants.

 

Bref, tout ça pour pas grand chose au final. J'aime les T'au, je joue les T'au, mais ça devient urgent d'avoir un codex ré-écrit et pas juste des CA timides qui vont pas assez loin dans les baisses pour justifier des datasheets qui ne sont plus à la hauteur du méta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Shadow-Sun a dit :

Sinon, petite question, tu ne joues jamais les broadsides Haechi ? 

 

 

Salut !

 

Les Broadsides c'est fort dépendemment de ton adversaire. Plus ton adversaire sait bien jouer, moins elles sont fortes, voir elles deviennent un problème. Cliquer des broadsides c'est vraiment pas compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de cet avis ^^

On ne nuance pas un propos par la comparaison avec des sorties récentes très mal estimées à mon avis.

Et je rétorquerai que, plus tu joues bien tes broadsides, plus l'adversaire (aussi fort soit-il) aura du mal à les cliquer. Question de point de vue..!
Le codex T'au n'a pas besoin d'être revisité en profondeur, mais il a besoin de bons joueurs et pas de prédicateurs. L'éveil psychique sera déjà très bien en terme de sortie et j'ai hâte de voir ce que ça va donner chez les peaux bleues. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Haechi a dit :

Bref, tout ça pour pas grand chose au final. J'aime les T'au, je joue les T'au, mais ça devient urgent d'avoir un codex ré-écrit et pas juste des CA timides qui vont pas assez loin dans les baisses pour justifier des datasheets qui ne sont plus à la hauteur du méta.

 

A mon sens les Orks , les Spacewolf ou la Death guard sont dans le même cas de figure. Ce sont les 1er codex sortis donc ce qui est à la ramasse ce sont surtout les stratagèmes, reliques et traits de seigneurs, pour le reste je pense qu'on peut se débrouiller. Qui n'a que des unités au top dans son codex aujourd’hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zhangfey a dit :

 

A mon sens les Orks , les Spacewolf ou la Death guard sont dans le même cas de figure. Ce sont les 1er codex sortis donc ce qui est à la ramasse ce sont surtout les stratagèmes, reliques et traits de seigneurs, pour le reste je pense qu'on peut se débrouiller. Qui n'a que des unités au top dans son codex aujourd’hui ?

 

Je suis complètement d'accord avec toi. Tout ce que j'attends de PA c'est des nouveaux trait de sdg, des nouveaux traits de Sept, de vraies reliques et surtout des formations qui tuent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.