Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][SMC] détachement de plusieurs légions


OiLpO

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

J'ai un doute :

 

Si je fais un bataillon Heretic Astartes avec des unités Worlds Eaters et des unités Night lords, je ne bénéficie pas des traits de légion mais chaque unité peu bénéficier de ses stratagèmes ? Même avec le supplément psychique awakening (tout les stratagèmes proposés par les légion) ? Je pense que oui, mais j'aimerai être sûr.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, OiLpO a dit :

- je ne bénéficie pas des traits de légions

-mais chaque unité peu bénéficier de ses stratagèmes ? 

-non

-oui si tu respectes les keywords.

@Titiii y avait une histoire qu'il fallait un détachement réglementaire pour accéder aux stratagèmes dédiés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour avoir accès aux stratagèmes d'un codex, les règles sont précisées en introduction du chapitre sur les stratagèmes du codex en question. Dans pratiquement tous les cas (et entre autres pour le codex SMC), il faut avoir au moins un détachement de cette faction (selon la définition du codex), sachant qu'on ignore les Appuis Auxiliaires. Pour le codex SMC, il faut donc avoir au moins un "détachement Space Marines du Chaos" qui n'est pas un Appui Auxiliaire, i.e. un détachement dont toutes les unités ont un des mots-clé suivants (p.162 du codex, en VO même si à cause du Franglais de GW la VF est quasiment identique...) :

Citation

<LEGION>, BLACK LEGION, WORD BEARERS, IRON WARRIORS , ALPHA LEGION, NIGHT LORDS, WORLD EATERS, EMPEROR’S CHILDREN, FALLEN or RED CORSAIRS

 

 Si on met Fabius Vile dans un détachement qui sans lui est un "détachement Space Marines du Chaos", il reste un "détachement Space Marines du Chaos" (même si Bile n'a pas de mot-clé de légion).

 

 Dès que cette condition est remplie, tu as accès aux stratagèmes du codex SMC, même si tous tes "détachements Space Marines du Chaos" sont des soupes de différentes légions. Tu peux utiliser un stratagème sur n'importe quelle unité qui respecte les mots-clé indiqués, quelle que soit sa légion ou son codex d'origine (comme dit par mon VDD).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour les stratagèmes de l'Eveil Psychique, j'ai pas le bouquin, donc il y a peut-être des conditions spécifiques pour pouvoir utiliser les stratagèmes cités dedans. Si rien n'est noté, c'est comme on l'a dit au-dessus.

 A voir surtout pour intégrer de la DG ou des TS dans un détachements avec d'autres chapitres. Par défaut, si tu ajoutes la moindre unité Death Guard ou Thousand Sons dans un "détachement Space Marines du Chaos", ce n'est plus un "détachement Space Marines du Chaos" (ni Death Guard ni Thousand Sons n'est dans la liste des mots-clé permettant de former un tel détachement). A voir si l'Eveil Psychique permet de changer ce fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit au dessus, pour débloquer les traits de seigneurs de guerre, stratagèmes et artefacts spécifiques à une légion il te faut un détachement complet de cette légion (c.a.d. qui ne comportent que des unités avec le même mot clé de légion). Il n'est pas possible d'y avoir accès en mixant plusieurs légions dans le même détachement.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bouchon82 a dit :

Eu pardonnez moi la question, mais je doute d'un coup.

Je joue 2 bataillons WE avec un Suprem Command TS. Mes unités WE gardent leurs +1A propres à leur légion et mes TS la porté des sorts ou non?

J'ai toujours jouer ainsi, je me suis trompé ?

Chacun de tes detachements a son bonus. Tu ne t es pas trompé.

Au dessus ils parlent de mixé a l interieur d un détachement.

Et a ce propos, ils sont tous heretic astartes donc on peut mixer des unités de differentes legion dans un même détachement. Mais alors il n y a plus acces aux regles specifique d une legion donné. Ne reste que les stratagème, trait de seigneur de guerre et artefact independant d un mot clef de legion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lameth a dit :

Chacun de tes detachements a son bonus. Tu ne t es pas trompé.

Au dessus ils parlent de mixé a l interieur d un détachement.

Et a ce propos, ils sont tous heretic astartes donc on peut mixer des unités de differentes legion dans un même détachement. Mais alors il n y a plus acces aux regles specifique d une legion donné. Ne reste que les stratagème, trait de seigneur de guerre et artefact independant d un mot clef de legion.

 

Merci !

J'étais casi sur de mon coup, mais cette conversation m'a mis un doute, j'avais pas saisi l'idée de mélanger 2 factions dans un détachement, je ne pensais même pas ça possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.