Aller au contenu
Warhammer Forum

L'éveil psychique tome 5 : Le Bien Suprême


Joël Élie

Messages recommandés

Très bonne remarque @HuffyGML. En Brood Brothers, ce stratagème devient effectivement intéressant. Mais du coup c'est un peu bizarre de faire un strat AM "pensé" pour le GC. Pourquoi ne pas faire plutôt un strat Brood Brother dans la partie GC. l'AM se fait un peu voler un strat qui ne lui sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dromar a dit :

Exactement pour l'instant de ce qui a été dévoilé rien ne donne envie de jouer les nouvelles règles car les credos de culte actuels sont bien meilleurs... Ca sent le syndrome tyranid. Des règles kikoolol mais très peu de choses OP au final... 

 

En soit, est ce finalement sérieux d’attendre de GW des règles OP?

 

Perso ce que j’attend de voir c’est si GW a profité du systeme de création de traits pour donner acces aux vehicules... rien que s’ils font ca j’accepte tous les strat pourris de la terre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à voir en fait... ca ne modifiera ptete pas les traits du dex en effet.

 

Par contre rien ne dit que la formulation des traits à créer soit différente et permette, de facto, de se servir des traits sur toute fig

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça se justifierai. J'ai peur d'un certain déséquilibre entre les traits concernants leurs utilités sur les véhicules, mais bon, ce sera mieux que rien.

 

Ce qui m'interroge surtout maintenant, c'est de savoir si l'on aura l'équivalent des Doctrines: un bonus général si toute notre armée à la Keyword "Genestealer Cult",  à l'image de ce qui s'est fait pour les marines. Le mieux étant à mon sens d'avoir cela pour l'utilisation d'un keyword <Cult> unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis on aura la même chose que les tyranides et rien de plus. Et gw à déjà changé profondément la manière de jouer les chevaliers gris avec leurs marées par exemple. Les nouveaux sm on été bouleversés, les eldars se jouent majoritairement en VM kustom maintenant. Bouleverser un codex via PA c est possible mais tout le monde n est pas servi pareil et c est dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tyty ont tout de même eu les physiologies adaptatives comme bonus spécifique, alors pourquoi pas un petit quelque chose pour occuper ce "slot" chez les ,Cultistes :)

 

Après, forcement, je suis autant plus un jour fluff qu'un joueur compét', alors je suis plus à même d'apprécier ce supplément indépendamment de son niveau de puissance, pour peu qu'il nous donne des trucs marrants pour personnaliser notre façon de jouer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Dromar a dit :

A mon avis on aura la même chose que les tyranides et rien de plus. Et gw à déjà changé profondément la manière de jouer les chevaliers gris avec leurs marées par exemple. Les nouveaux sm on été bouleversés, les eldars se jouent majoritairement en VM kustom maintenant. Bouleverser un codex via PA c est possible mais tout le monde n est pas servi pareil et c est dommage. 

Je plussoie ....

et nos amis les Tyty n'ont pas gagné au change, peut être que le culte a infiltré GW et fera changer les choses mdr !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, il y a déjà les camps qui ont eu du Vigilus, et ceux qui n'en ont pas eu, donc le fait que l'on ne soit pas tous servi de la même façon, c'est pas neuf.

PA a au moins l’intérêt d'en donner pour tous le monde, même si ce n'est pas le même niveau de don.

 

Pour revenir au sujet, en ce qui concerne l'Empire T'au eux même dans ce PA je suis plein de questions sur ce qu'ils ont montrés oO

 

Des sept personnalisés ? Les Septs de base sont VRAIMENT pas top, pour moi ça ressemble a un vrai bonus gratos (justement contrairement a nos copains tytys qui ont du mal a se passer de leur flotte ruche)

Le bien suprême a 9ps je trouve ça potentiellement très bon en fait, car on est au delà de la portée potentielle de pile-in + conso, il doit y avoir moyen de fourber de façon terrible :o

Et puis le fait de bouger et tirer sans malus.. un système de soutient gratuit sur nos riptides, ou bien 36 pts d'économisés potentiellement, mais j'y vois plus une chance de remplacer le système par un autre. Le VT semble tout indiqué, mais je me demande ce que 3 riptides avec reroll overwatch peut faire, ou 3 riptides qui intercept les FeP. Une seule l'ennemis peut l'éviter facilement, avec 3 cela permet de complètement contrôler ses FeP.

En résumé, si le reste est a ce niveau, cela va être un renouveau vraiment très appréciable pour les tau, j'avoue avoir de l'espoir tout d'un coup.

 

Des systèmes de soutients ? L'EM SCRAMBLER la pour la ghostkeel me parait franchement excellent, mais même question que plus haut il est dans la catégorie relique de la page alors que les GK ne peuvent pas en avoir... 

 

Les règles Farsight m'ont cependant l'air vraiment très nulles et juste la pour remplir haha :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins de bonnes choses pour les scions ! Mention spéciale pour le +1pa sur toutes les armes(melee comprise) 

 

Avoir des plasma pa-4, des fusils radian pa-3 et de la. Pa-1 partout au close c est très fort comme bonus. Et ça boost aussi très bien les taurox prime qui saturent déjà très bien, avec maintenant de la PA ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fusils radiant a salve passent F4 PA-3 D1 par contre. 8 tirs dispo dans la troupe. 16 tirs dans le Scion Command Squad. Les MeQ mono PV (SMC, GK, Sista etc...) ne vont pas aimer.

 

Moi j'aime bien le +6" sur les armes à tir rapide. Ca fait la Scion Command Squad en FeP à 80pts avec 4 fusils plasma qui peut enfin FeP a plus de 12" hors scan auspex et tirer quand même 2 fois avec ses plasmas. 8 Tirs de plasma F8 PA-3 Flat 2 qui touche a 3+ relance les 1 avec l'ordre pour 80pts je trouve ça pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme oui, 4 plasma dans une escouade de com et 4 plasma dans 10 scions 3n fep ave le tempestor et les lauriers ca fait 16 tirs de plasma surchauffé relance les 1 et possiblement la relance des jets de blessures contre les monstres et véhicules, ça fait le taf. Souvent en one shot mais ca permet de virer ce qui faut chier et qui est loin/caché. Et avec le trait des 6 qui font 1 tir de plus ca fait plutôt 19 tirs, overkill

 

Sinon très content des traits de doctrine, ceux montrés sont ceux des traits existants mais mixable c'est cool ! Jouant Armageddon parce que j'adore les figs je vais enfin pouvoir avoir un trait plus sympa

Modifié par BabaOrhum25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, niveau blindés, je suis aux anges.

La doctrine de récupération de PV sur chaque véhicule à chaque tour, ça va faire un bien fou. Le stratagème de tir des Sentipattes et celui du Hellhound, génial. D'autant que ce dernier n'a pas besoin de tirer sur une cible réellement à couvert. Oui je pense à toi, Imperial Knight qui te cache derrière un bâtiment ^^

On va vraiment pouvoir faire des régiments de tanks, et ça, c'est la vie :)

 

Bon, par contre, je sort ma compagnie en club demain, ce sera un peu son dernier jour de tristesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'enflammer, c'est pas révolutionnaire non plus... En compagnie blindée, certes on passe de catachan à du relance sur le nombre de tirs et réparation tous les tours donc juste le deuxieme en plus en perdant la force 4 et bonus de commandement sur la pietaille. C'est sympa mais pas fumé si le gars en face démolit les vehicules un par un. 

En tempestus scions c'est des bonus sympas mais pas révolutionnaires non plus. La doctrine du codex était déjà sympa mais ça faisait pas de l'AM un top codex quoi.

Pour résumer ma pensée, une sortie sympathique ce PA5 mais qui ne va pas changer grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la doctrine "death from the dark" vraiment sympa et original comme règle. Sa peut faire de méchante blague à des unités d'élites à faible effectif qui font rarement de test de moral. Et du coup encore plus enfoncer le clou dans une horde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je trouve aussi, surtout que l'Imperium a moyen de jouer beaucoup de malus de commandement. Malheureusement il y a des armées quasi immunisées au moral (DA, Orks, Tyranides) d'autres qui peuvent s'immuniser avec un trait (Chaos, Necrons) ou un coup de chance (Démons, Tau).

 

Entre ça et l'inutilité du moral sur les véhicules, les personnages, les monstres...

 

Ça a l'air super sympa mais en vrai je crains que ça marche peu... dommage vu le potentiel d'une soupe impériale pour faire une moral bomb.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dromar a dit :

Les regles de l astra ont l air bien meilleures, créer son régiment et donner des tank ace à ses tank commander ca sonne comme très bon. 

Ca reste les mêmes limitations que les adaptations tyranides, donc fait à l'arrache sans reflexion par GW.

Tu as 2 possibilités d'en avoir, limitant à 2 les adaptations, quelque soit le nombre de détachement ou de points de l'armée.

 

C'est bien, mais sur la forme c'est mal foutu et plus vexant que vraiment utile comparé aux bonus vigilus par ex (qui eux coutent aussi 1CP mais qui impactent plus et mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, shadow a dit :

Faut pas s'enflammer, c'est pas révolutionnaire non plus... En compagnie blindée, certes on passe de catachan à du relance sur le nombre de tirs et réparation tous les tours donc juste le deuxieme en plus en perdant la force 4 et bonus de commandement sur la pietaille. C'est sympa mais pas fumé si le gars en face démolit les vehicules un par un. 

En tempestus scions c'est des bonus sympas mais pas révolutionnaires non plus. La doctrine du codex était déjà sympa mais ça faisait pas de l'AM un top codex quoi.

Pour résumer ma pensée, une sortie sympathique ce PA5 mais qui ne va pas changer grand chose...

Ouais, mais regarde, perso, je ne joue pas de piéton, si ce n'est un Maître Artilleur. Du coup, le F4 ne me servait à rien.

De fait, le remplacer par un truc bien plus utile pour moi, j'y gagne. Après, ce sera à moi de bien jouer mes placements pour éviter que l'adversaire les descendent un par un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Timil a dit :

Ca reste les mêmes limitations que les adaptations tyranides, donc fait à l'arrache sans reflexion par GW.

Tu as 2 possibilités d'en avoir, limitant à 2 les adaptations, quelque soit le nombre de détachement ou de points de l'armée.

 

C'est bien, mais sur la forme c'est mal foutu et plus vexant que vraiment utile comparé aux bonus vigilus par ex (qui eux coutent aussi 1CP mais qui impactent plus et mieux)

Mal foutu car trop cadré donc suffisamment limité pour juste intéressant, mais ne change rien en profondeur :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les set perso/successeur empêchent de faire des armée multi set?

 

Cad qu'on ne pourra pas faire un bataillon utilisant 2 trait de set et un second utilisant deux autre traits différent?

 

J'avoue avoir eu du mal à ingérer tous les suppléments du coup j'ai lâché l'affaire depuis quelques temps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.