Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'éveil psychique tome 5 : Le Bien Suprême


Joël Élie

Messages recommandés

il y a 11 minutes, ledecharne a dit :

il n'y aura aucune révision des trait de sept ou de sdg. Pense ajout

Oui autant pour moi je me suis mal exprimé, je pense à de nouveaux traits de sdg et strata par septs et peut être mais là comme tu dis je rêve un peu, le un nouveau sept Gue'vesa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que le codex fait partie de ceux ayant plus d'intérêt à utiliser des traits de Sept personnalisés.

On perdra uniquement les reliques de Sept, les traits de seigneurs de guerre des Sept et les stratagèmes des Sept donc des choses dont on peut se passer assez facilement.

 

Juste déçu de perdre le stratagème de Sept T'au Focus Fire mais si les traits de Sept perso en valent la peine aucun problème pour moi.

 

Quand on voit ce que l'on perdait avec les Tyranids, c'est beaucoup plus viable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Haechi a dit :

"The Greater Good focuses on the the Imperium – in particular the Astra Militarum..."

 

Tant mieux, les Tau sont des bal..... :)

 

Dommage pour la DG car c'est eux qui en ont le plus besoin aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Endloril a dit :

Perso je pense que le codex fait partie de ceux ayant plus d'intérêt à utiliser des traits de Sept personnalisés.

On perdra uniquement les reliques de Sept, les traits de seigneurs de guerre des Sept et les stratagèmes des Sept donc des choses dont on peut se passer assez facilement.

 

Juste déçu de perdre le stratagème de Sept T'au Focus Fire mais si les traits de Sept perso en valent la peine aucun problème pour moi.

 

Quand on voit ce que l'on perdait avec les Tyranids, c'est beaucoup plus viable

Suffit de faire un détachement multi sept et voilà tu garde les strata. Tu perds juste les bénéfices des sept pour les unités du dit détachement. Ça se fait bien avec un suprêm command. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien réussi a sortir les GK du trou. Tout est possible. Suffit d'une doctrine qui permet de donner la relance des save ou autre bonus de tanking histoire de permettre a un gros pack de survivre et donc activer leur PR et c'est bon.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GK ont eût ce bonus en échange de ne pas avoir d'allié.  Les Nécrons, les T'au, et les Orks sont les trois seules factions qui, n'ayant pas d'alliées, sont quasi sûres de ne pas avoir de bonus de ce genre. Déjà que les CW, Drukh et Ynnari n'ont rien eût de tel, et qu'ils font parties des factions à être déjà bien nerfées jouées en alliées. Les bonus de faction dans PA ils sont actuellement plutôt réservés à l'Imperium exclusivement. On a eût toutes les variantes de SM, les GK, les sœurs à avoir ça.

 

La suite logique, si PA5 est centré autour de l'Astra Militarum, c'est qu'elle ait aussi un bonus jouée en solitaire. Wouhou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'attends rien de PA. Le corpus de règle au sens large est un patchwork ou l'on ne fait qu'ajouter toujours plus de règles pour pallier les défauts.

 

Par ailleurs, je ne comprends pas que GW persévère à créer toujours plus de règles volatiles, non liées à la figurine mais plutôt comme un voile pour masquer les défauts d'ensemble de conception.

 

Le paroxysme pour moi de cela est l'ensemble des X règles génériques SM, la ou 1 seule voir à la limite deux de ce type de règles suffisent.

Et il ne connaîtrons pas la peur,

Escouades de combat,

Bolter discipline

Assaut de choc ( ou je sais plus quoi)

Les doctrines de combat

Etc...

C'est trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi.... Il suffirait de toucher les stats des figurines pour faire du meilleur équilibrage. Ils veulent juste vendre tjrs plus de livres, meme si j'applaudis des deux pieds et des deux mains à des Tau qui enfin sortent de leur trou et s'étendent !

 

Et la Garde, personne en parle ou presque, c'est mon armée favorite, est-ce qu'on va enfin pouvoir faire nos propres régiments badass et défoncer sévère du xenos ? YEN A MARRE DES MARINES C LA GARDE QUI FAIT TENIR L'IMPERIUM !!! Virez-nous ces bébés immatures plz. On veut de vrais hommes, qui savent ce qu'est la peur et qui la surmontent, eux ! 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent toucher le moins possible aux fiches d'unité elles mêmes, autrement ca devient beaucoup trop bordéliques d'avoir des fiches unités obsolètes au milieu d'un codex.

Les points sont à part et régulièrement mis à jour. Mais les PL qui ont été mis sur les fiches ont pas bougé pour cette raison.

Tu peux rajouter des règles à côtés car ca ne touche pas la fiche qui est la référence.

 

Evidement ca arrive mais c'est limité au maximum. 

 

Toucher aux stats ca rend le codex bon à jeter. Déjà que ca grogne avec les patchs actuels devoir en plus jongler avec des stats obsolètes et à jour tu perds tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ian0delond a dit :

Toucher aux stats ca rend le codex bon à jeter. Déjà que ca grogne avec les patchs actuels devoir en plus jongler avec des stats obsolètes et à jour tu perds tout le monde.

---------------- HS on---------

Très honnêtement, sans haine ni rancœur, mais une grande partie des Dex ne sont ni fait ni à faire. Entre les FAQ qui sortent 3 jours après leur sortie, les oublis, parfois en points d'équipement/unités. Non, aujourd'hui, la façon dont les règles sont dispatchées, mais aussi distribuées, est un capharnaüm. Non seulement pour jouer son codex, mais aussi pour simplement jouer avec les règles du jeu, il faut acheter/regrouper/lire une quantité absurde de bouquins, repartis sur plus d'une année. Loin d'être débutant j'ai déjà du mal à m'y retrouver, je n'imagine même pas un néophyte. 

 

Que valent aujourd'hui mes Codex quand les règles de mes unités ont changées, leur coût en point ont changés et qu'il existe autant de page de règles sur mes armées dans des suppléments Tiers, indispensable pour l'équilibre mais cela dit payant. 

Je serai tellement plus enthousiaste à acheter leurs livres s'ils ne contenaient que du fluff, au moins le fluff est immuable (ou presque :D )  et le livre ne perd pas de son intérêt. Il m'est compliqué d'investir dans un dex/PA (je ne parle même pas des FAQ)  en sachant pertinemment que la partie règle sera au mieux incomplète, au pire totalement obsolète... 

Les Data Sheet, les regles, les faq, les maj, tout cela devrai être au format numérique et libre d'accès. Les livres devraient être limités au Fluff, aux extensions de jeu et aux ajouts mineurs lié à des campagnes/événements narratifs n’impactant pas l'équilibre du jeu. Point. 

 

---------------HS Off ----------

Désolé pour le petit HS, ça vient du cœur :X

 

Concernant PA5, aurai t-on droit à un retour de la fameuse "Formation serrée" et autres "Combattants Endurcis" des Organisations Alternatives de la V3 pour l'Astra ? :D

 

LoVe !

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Supertortue a dit :

Perso je n'attends rien de PA. Le corpus de règle au sens large est un patchwork ou l'on ne fait qu'ajouter toujours plus de règles pour pallier les défauts.

 

Attention tu sembles sous entendre dans cette phrase que GW a créé les PA pour « corriger » les erreurs des codex v8... Il n’en est rien.

 

Pour rappel, GW ne part jamais des régles pour créer quelque chose, mais des figurines. Et d’ailleurs, soyons logiques, on sait qu’entre le début d’un projet et sa date de sortie, il y a 2 ans en moyenne. Il y a 2 ans où en était la v8? Comment auraient ils pu savoir ce qu’il y aurait à corriger?

 

Le but des arcs narratifs comme PA ou Vigilus n’est pas de corriger les erreurs ou rééquilibrer les codex mais d’introduire des nouvelles figs.

Dans les versions précédentes, que se passait il? Si GW voulait sortir des nouvelles fig, ils se disaient « bon on a des idées pour de nouvelles fig tau et reactualiser certaines, du coup, on s’y met à fond on sort un codex puis on fait rien pendant 5 ans... »

Du coup c’était lourd car une fois le codex sorti, on n’avait plus rien....

 

Le but de ces suppléments est de pouvoir développer et sortir des projets sur plusieurs armées en même temps pour sortir de ce système tout ou rien.

C’est pour cela qu’on peut avoir d’un mois sur l’autre un mephiston, un shadowsun, un gahkzull, des banshees, des cavaliers admech etc...

 

En soit c’est quand même drôlement mieux car cela veut dire que n’importe quand dans l’année on peut avoir des nouveautés qui sortent sur notre armée.

 

Aprés oui, c’est mieux d’un point de vue gestion de nouveautés, mais dans le format actuel de publi de régles ce n’est pas optimal car on doit cumuler les régles d’un codex + ses erratas + les suppléments + leurs erratas.

 

En soit donc ce n’est pas vraiment l’existence des PA qui est à revoir mais le mode de disponibilité des régles en elle même

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec mon vdd.

 

En revanche, je suis pas contre le fait de mettre 45-50€ dans un nouveau codex qui reprend absolument tout. En quelque sorte un codex 8.5 dans lequel les erratas corrige tout ce qu'il y a à corriger et avec le rajout des PA. Ce serai plus esthétique et pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'ère du numérique, il ne serait pas bien compliqué de compiler chaque ajout pour une faction nommé sur un seul et même support et de faire payer la mise à jour (ou gratuitement, mais ne rêvons pas, GW a encore du mal à comprendre certains modèles économiques largement dispensés actuellement). Bref, c'est quand même extrêmement chiant de devoir se farder x bouquins différents pour jouer une seule armée. C'est comme ça depuis la V7 (et peut être la V6) et c'est vraiiiiiiment relou.

Quant aux PA, si ça permet de voir des nouvelles figs et un peu de renouveau en termes de règles, c'est une bonne chose, ça dynamise toutes les armées entre deux nouveaux Codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire mon rabat joie, mais on parle de quoi comme corpus de règles?

- les règles de bases, on les connait donc plus trop besoin (merci la V8 avec sa clarification contrairement à la V7)

- les unités. on a des codex. pour des unités en plus, on a un PA. bon ok. ça fait 2 livres. au pire un feuillet et une imprimante et hop. (ou sur batlescribe, vous avez les profils et les règles) problème réglé.

- pour les coûts en points, je conçois que ça devient plus chiant. mais on a des outils pour ça. du tipex par exemple dans le codex.

ALN ou battlescribe. c'est mis à jour, ça marche bien. donc problème réglé.

- les stratagèmes? on a des cartes et aussi une photocopieuse si jamais.

 

franchement oui les livres sont très nombreux pour réfléchir au synergies et autres stratagèmes. mais il y a moyen de s'organiser quand même.

bon après je suis d'accord avec Daarkouador comme quoi une version numérique du codex devrait pouvoir être mis à jour avec les nouvelles unités, coûts etc.

mais ça, ça sera pour quand la société sera passée aux implants biologiques. ahaa cyberpunk quand tu nous tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, PiersMaurya a dit :

https://www.warhammer-community.com/

 

Ca semble se confirmer pour GI, CG et T'au.

Chevalier Gris, ça m'étonnerait, ils sont dans PA4 !!

 

 

Il y a 13 heures, Kikasstou a dit :

Ils ont bien réussi a sortir les GK du trou. Tout est possible. Suffit d'une doctrine qui permet de donner la relance des save ou autre bonus de tanking histoire de permettre a un gros pack de survivre et donc activer leur PR et c'est bon.

Je verrai bien un protocole pour les unités détruites qui peuvent être remises en réserve (au tour 2 et 3 seulement) sur 5+ sans point de renfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.