Aller au contenu
Warhammer Forum

L'éveil psychique tome 5 : Le Bien Suprême


Joël Élie

Messages recommandés

il y a une heure, Malistaire a dit :

J'ai hâte ! Focus sur Farsight et les Eight! J'espère qu'ils pourront être pris indépendamment et customisables! 

 

Perso jespere surtout qu'ils ont revu leurs équipement parce qu'ils n'envoient pas du rêves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thunderjul a dit :

Y'avais pas déjà un supplément tempestus scion en V7?

Il ne sortirons pas de codex pour cette micro faction, mais peu être des règles de PA un peu plus indépendante  du tronc commun de la Garde Imperiale. Ce qui augure bon. Y'a déjà tellement de chose a faire en Garde, avec une différence de game play encore plus marqué entre garde et scion serait franchement super en terme de jeu.

C'est pour ça que j'ai mis entre parenthèses, je sais bien que ça va pas être un codex à part entière XD

J'ai pas joué en V7, mais en l'état j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt. Je veux dire un supplément pour jouer un Inquisiteur ou un Assassin en allié d'une soupe impériale, je vois l'intérêt. Mais si on veut des scions en allié.... bah y'avait le codex Astra Millitarum pour ça XD

 

Après, je vais pas cracher dans la soupe, j'adore la Garde Impériale, s'ils sortent des règles sympas, ça pourrait être cool :D

 

Il y a 3 heures, thunderjul a dit :

 

Le seul vrai soucis de tous ces PA c'est que GW confirme sont statut de libraire au dépend du statut vendeur de figurine.

Sortir un nouveau régiment de la garde par exemple c est 3 boites et 6 grappes (commandement, arme lourde, escouade de garde. ) .

Ca je suis totalement d'accord ^^'

Ou plutôt, il y a trop de focus sur les Space Marines et notamment les Primaris. Ils ont toujours eu un gros focus, mais au moins quand ils avaient des figurines pour toutes leurs troupes de base, on pouvait sortir des figurines pour tout le monde, là j'ai l'impression que 15 ans de sortie Primaris, ça veut dire 15 ans de service réduit pour toutes les autres factions.....

 

Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

nouvelle armure donc nouvelle datasheet? nouvelles aptitudes?

Pareil pour les drones? sont-ils totalement nouveaux? 

Et l'armement du shadowsun, est-il aussi nouveau? Je pense dans tous les cas prendre ce personnage, au moins pour augmenter ma collection naissante de TAU. Mais je n'ai pas encore joué cette armée pour essayer de l'imaginer un peu moins "static gunline castle...."

Alors, nouvelle armure oui c'est sûr. Pour les drones, j'ai vérifié dans le codex, elle avait un MV62 Command-link drone, donc ça sera le même, mais ce nouveau drone Guardian est différent du MV52 Shield Drone, donc ça risque d'être un nouveau. Je vois mal comment changer ce drone sans le rendre juste surpété par contre XD

Pour l'armement, il y avait des rumeurs d'un nouveau type de fuseur capable d'avoir deux modes de tir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6bbe8d93.jpg

 

 

Une question pour les pro de l'astra, le marquage sur le char à droite est standard ? 

 

Car il ressemble à un marquage T'au, je trouve ça très étonnant. 

 

Mais après dans la situation on peut se dire que shadowsun adepte du kauyon à pris en tenaille de l'astra qui se battait contre du cult mais je trouve ça étonnant quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Halukard a dit :

 

Une question pour les pro de l'astra, le marquage sur le char à droite est standard ? 

 

Car il ressemble à un marquage T'au, je trouve ça très étonnant. 

Non c’est le marquage de Cadia (enfin ce qu’il en reste ...).

Il représente la porte cadienne.

Modifié par PAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle surtout des couleurs. Si tu veux mon avis, dans cette photo c'es representé pour montre l'astra qui se bat contre les T'au d'un côté et le culte de l'autre, mais le schéma de couleur n'est pas innocent, et on verra dans le bouquin des photos avec ces Astra en alliés des T'au. Ce blanc et orange est quand même flagrant. Après je sais pas si c'est des figs qu'on voit souvent dans les photos Astra, et donc pas nouvelles, mais les T'au sont clairement nouveaux, ils n'étaient pas peints comme ça avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Halukard a dit :

Mais après dans la situation on peut se dire que shadowsun adepte du kauyon à pris en tenaille de l'astra qui se battait contre du cult mais je trouve ça étonnant quand même. 

Si on regarde bien la position des figurines, on peut voir que les gardes proches des Tau leur font face, et que les guerriers de feu font face aux gardes impériaux, donc ils s'affrontent peut-être.Enfin, c'est évident pour ceux du milieu, mais je parle des deux escouades devant les véhicules en question.

 

Mais c'est vrai que le marquage est assez spécial, je me demande à quoi il correspond. Je suis pas sûr que ça soit une appartenance aux Tau, ils l'auraient peint entièrement selon le schéma de couleur, non? ^^'

 

Sinon, le schéma de couleur des Tau est légèrement différent, ils ont gardé le même blanc je crois, mais en effet les parties qui étaient noires dans le codex (l'antenne des Stealth par exemple) sont maintenant oranges, comme un rappel au schéma original des Tau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadowsun était annoncé avec nouvelles armes donc on va avoir une nouvelle Datasheet.

 

Les drones sont les mêmes sauf au niveau du design du kit.

 

l'Astra est orange et les Tau sur le photo sont blanc et jaune ocre. Je pense vraiment pas que nous aurons de l'Astra allié au Tau niveaux règles.

 

C est certainement une image pour montrer que l'humanité est assiégé par deux idéologies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces véhicules avec marquage orange sont présent en nombre dans le codex astra militarum . De plus ils ont toujours les marquages impériaux et cadien qui plus est. Donc pas des auxilliaires.

 

Ces marquages sont des marquages d'identification "standart" des compagnie blindées. D'ailleur le strormlord et le hellhound ont eux des traits blanc-rouge-blanc

 

L'on devine en regardant de plus prés que nos brave, zom', mon keigh ou gue'la sont pris en tenaille et que nos amis les mérou vos leurs apporter le bien suprême a grand coup de carabine a impulsion ..

 

Bref même  si pour les joueur t'au j'espere pour eux fortement des possibilités d'auxiliaire  humain je crois qu'il faut rester réaliste ?

 

Modifié par thunderjul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les retours sur ce marcage ^^

 

On sait depuis un moment qu'on aura pas d'alliance T'au / GI mais ces couleurs m'ont étonnées ne connaissant pas le fluff gi

 

Les couleurs du set t'au sont aussi étonnantes, peut être pour signifier que shadowsun peu maintenant s'intégrer partout. 

 

Wait and see :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Halukard a dit :

Merci à vous pour les retours sur ce marcage ^^

 

On sait depuis un moment qu'on aura pas d'alliance T'au / GI mais ces couleurs m'ont étonnées ne connaissant pas le fluff gi

 

Les couleurs du set t'au sont aussi étonnantes, peut être pour signifier que shadowsun peu maintenant s'intégrer partout. 

 

Wait and see :)

 

Avec l'agrandissement de l'empire, de nouveaux Set T'au sont crées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une photo plus large j'arrive plus à mettre la main dessus mais on voit bien que les impériaux sont aux prises avec le cult et que les T'au leur tombe sur le dos. Et y a pas d'alliance possible en tout cas durable ? soit tu rejoins le bien suprême soit tu...... CP de fuseur dans le fion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Autnagrag a dit :

Sinon, le schéma de couleur des Tau est légèrement différent, ils ont gardé le même blanc je crois, mais en effet les parties qui étaient noires dans le codex (l'antenne des Stealth par exemple) sont maintenant oranges, comme un rappel au schéma original des Tau ^^

C'est le marquage du Sept T'au mais en inversé, Shadowsun l'a naturellement car c'est une marque d'honneur de porter les couleurs de ton Sept en inversé mais pour des "troufions" c'est bien plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, HuffyGML a dit :

C'est le marquage du Sept T'au mais en inversé, Shadowsun l'a naturellement car c'est une marque d'honneur de porter les couleurs de ton Sept en inversé mais pour des "troufions" c'est bien plus rare.

Y a pas de troufion chez les T'au ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dragonetoile a dit :

Y a pas de troufion chez les T'au ?

 

 

Ho que si, en fait si tu te base sur le point de vue des éthéré tout n'est que chaire à canon  ^^

 

Tu t'en rend compte dans le bourquin farsight que même un commandeur est sacrifiable pour les éthéré.

 

Quand la campagne d'expansion de farsight s'en va, ils savent très bien qu'ils partent à l'abattoir (et c'est ce qui fait douter farsight du bien fondé des actions des éthérés).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Halukard a dit :

Ho que si, en fait si tu te base sur le point de vue des éthéré tout n'est que chaire à canon  ^^

 

Voilà en neofluff c'est ça. En vieux fluff toute vie est respectée.

 

Même les drones ont un protocole de survie qui les pousse à fuir plutôt qu'à être détruit ce qui est très incohérent avec ce côté chair à canon du roman Farsight mais dans le même roman les drones qui ont des sentiments de peur et autre pour éviter de se sacrifier inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Halukard a dit :

Ho que si, en fait si tu te base sur le point de vue des éthéré tout n'est que chaire à canon  ^^

Mouais, c'était pas ça dans l'ancien codex, dans le nouveau codex on réitère le fait que les Tau ne sacrifient jamais vainement des vies, ils préfèrent se retirer que faire un dernier carré, ils préfèrent se battre de loin pour ça aussi ^^'

Je veux dire, c'est pas pour rien que les exo-armures existent, c'est avant tout une protection contre les attaques ennemies XD

 

Les Tau ont pas des millions de mondes, ils ont une petite centaine de mondes, ils ne peuvent pas se permettre de perdre une armée entière pour rien ^^'

 

 

Je n'ai pas lu le roman Farsight, mais c'est vu du point de vue d'un séparatiste.... Forcément que ça va être biaisé envers les Ethérés XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai clairement grossi le trait mais il semble qu'il y ai de moins en moins de pincette qui soit pris quand il faut faire des sacrifices j'ai l'impression (T'au ou auxiliaire).

 

Ils ne comprennent en effet pas par exemple comment les humains peuvent sacrifier aussi facilement les leurs (notamment lorsqu'ils analysent l'armement des SM).

 

Dans le roman meme shadowsun ne comprend pas vraiment la décision qui est prise (après le moment ou elle est vexée de ne pas avoir été choisie pour mener la flotte) et lors d'une discussion entre Elle est farsight (juste avant qu'elle ne reparte en stase) ils échangent sur les motivations des ethérés d'envoyer cette sphère d'expansion.

 

Après il y a aussi tout un passage ou on comprend que c'est aussi parce qu'il commence à "gener" le pouvoir que c'est lui qui ai choisi pour mener une flotte voué à sa perte.

 

A voir ce qui est développé dans le fluff de ce PA 5.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup, je l'ai lu ce livre et c'est pas du tout ça. Certes farsitgh sait qu'il a été envoyé à l' abattoir mais c'est pas du tout parce que les éthérées les considère comme de la piétaille. C'est même tout le contraire, il est envoyé au sacrifice parce qu'il devient très populaire. Et c'est pas les éthérés mais anushi qui est comme ça. Les autres sont beaucoup moins des connard ( enfin ceux dont on entend parler).

Je dirais même que la rréaction face au fourneau du mécanicus laisse entendre que les tau ne supporte pas les sacrifice inutile.

 

ps: si les éthérés avaient rien à foutre des autre tau il aurait jamais congelé les 2 autres disciples pendant ce livre.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pour moi ça tient pas la route ^^'

Ils auraient envoyé, pour se débarrasser d'un Tau trop populaire qui allait de toute façon crever de vieillesse dans quelques années (un Tau vit quarante ans hein, c'est pas pour rien que O'Shasserra passe la majorité de son temps en stase XD), toute une armée, contenant plusieurs Ethérés, à la mort? Alors que c'est des Ethérés, on nous dit clairement que s'ils ordonnent à un Tau de se suicider, il le fait, et même sans éliminer O'Shovah, en quoi ça pourrait les gêner qu'il soit populaire? Encore une fois, ils ont un contrôle total sur lui et sur tous les Tau, donc il n'y a aucun danger de césarisme, sauf venant d'un autre Ethéré ^^'

 

A la limite, si c'était Aun'si qui faisait des siennes et que Aun'va décidait de lui donner une mission suicide pour s'en débarrasser, là je comprendrais. Mais les Ethérés n'ont aucune raison de se sentir menacés par un simple Commandeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où les guillemets, ce que je voulais dire, c'est qu'il faut être soit un commandant d'armée soit une sorte de héros de guerre pour avoir le droit d'inverser ses couleurs de sept.

Par exemple, le couleur habituelle des membres de sept T'au est jaune sable avec marquage blanc. Shadowsun et Longstrike portent une ramure blanche marquée jaune sable en revanche, Darkstrider qui a refusé l'honneur de porter une exo-armure stealth et mène ses cibleurs dans des missions suicide (même s'ils reviennent en vie) est assez mal vu et de ce fait reste avec les couleurs classiques du sept T'au.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2020/02/03/the-greater-good-shadowsun-strikesgw-homepage-post-1/?fbclid=IwAR3CwU63Uo31mQTCSebloY-xOBTGC00d4mX6kHtct3sYoJv1UmnzOx-bVNA

 

Les stats des nouveaux fuseurs, son nouveau guardian drone et la règle permettant à Shadowsun d'être intégrée à tous les Set (meme l'enclave !)

 

Edit :

091c4e29.jpg

 

 

bc558f0d.jpg

 

 

03984d7f.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par Halukard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Halukard a dit :

https://www.warhammer-community.com/2020/02/03/the-greater-good-shadowsun-strikesgw-homepage-post-1/?fbclid=IwAR3CwU63Uo31mQTCSebloY-xOBTGC00d4mX6kHtct3sYoJv1UmnzOx-bVNA

 

Les stats des nouveaux fuseurs, son nouveau guardian drone et la règle permettant à Shadowsun d'être intégrée à tous les Set (meme l'enclave !)

 

 

fail dans leur article

 

Citation

As you can see, this stunning new miniature perfectly fits in with the aesthetics of the rest of the T’au range. The model also conveys a sense of motion, which contrasts with the heavier, more static battlesuits of the septs.

et le lien mène vers..... la stormsurge.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.