Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'éveil psychique tome 5 : Le Bien Suprême


Joël Élie

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Clone02 a dit :

Pour l'épée je dirait d'aller taper vers du seigneur fantôme eldars ^^

Sinon concernant les nouveautés .... c'est vraiment le top de ce qu'on voit 

=> apparition de sept perso, je pense qu'on va être beaucoup à abandonner le sept tau xD*

=> le strata des crisis plus que appréciable !!!
=> par contre je note un nouvel équipement de gohstkeel qui se présente sous la forme d'une pseudo relique ? Qu'est ce que ça veut dire ? Un commander en gohstkeel ? un strata pour passer une gohstkeel perso comme le dread sm ?? A vos spéculations xD

Pour moi c'est juste un buff de la gosthkeel comme les infiltrator sm ?

Elle vont l'avoir de base. Enfin bon wait and see qd même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors juste un nouvel équipement comme l'ATS ou le verrouillage de cible xD. Mais c'est très agréable c'est le petit buff qui te fais dire, mince une fig qui a -2 pour être hit au tir qui s'infiltre ça fait une belle zone de répulsion des fep pour pas ultra chere...

Par contre il est clairement dit qu'on pourra choisir deux règles pour faire notre sept perso :

 

Citation

 

Well, good news! The Greater Good allows you to choose your own sept and select two rules to create a new Sept Tenet. Fans of the XV104 Riptide and XV88 Broadside Battlesuits will definitely want to pick Stabilisation Systems so that they can move and still fire at full effectiveness.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farsight est basé sur les vieilles crisis en socle de 40mm donc mieux vaut des crisis que le commandeur actuel.

 

Tu peux trouver sur le net des mains d'exo armures avec des katana. Ça peut faire de super conversion de crisis et un commandeur Farsight sympa.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, piernov a dit :

Une mécanique comme les physiologies adaptatives des tyranides serait plus probable amha.

 

Vivement la suite ! ^^

 Je pense comme toi.

En tout cas, un triple Ghostkheel (j'aime les Ghostkheel) va sacrément protéger notre zone déploiement ou unité clé. Ce n'est pas rien comme bonus.

 

Le système de stabilisation est un très gros up en terme de mobilité / choix d'option. Le target lock n'est plus obligatoire sur les Riptide et Ghostkheel. Ca libère du point et permet de se payer un VT ou d'avoir des exo à bas prix.

 

Pour la GK, on payait tjrs le bouclier et le choix du deuxième point d'ancrage était cornélien. ATS ou TL ? La question est désormais réglée :D

Il est juste dommage que les options soient uniquement limité aux exo et pas aux véhivules. C'était bien l'époque où les véhicules pouvaient aussi être bien équipé.

 

Le strata crisis est pas mal mais notre armée va être CPvore. Le triple bataillon / brigade vont être de rigueur si ça ce trouve.

Pour revenir au strata, en Farsight, et pour 2 Cp de plus, les crisis touchent à 2+ reroll des 1 /ignore les couverts !. Pour un cp de plus, elles sont full reroll pour blesser.

A voir encore et toujours pour leur survie mais les crisis feront le ménage à leur tour d'arriver ! Surtout sur une config full Cib

Une escouade de 9 bi LM / ATS qui touche à 3+ reroll des 1 et reroll pour blesser peut avoir du sens dans le meta actuel.

 

Le trait aggresive tactician est à regarder de plus prêt une fois qu'on aura toutes les informations, l'aura de 10" offre une belle souplesse au déploiement / in game.

 

Vivement la suite (et peut être un retour des repulseurs ^^)

 

SoK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shas'o Kassad Totalement d'accord avec toi la triplette de gohstkeel commence à faire réfléchir maintenant entre la baisse de coûts et ce double apport....

 

Je ne sais plus quel équipe participante au BTC a eu un éclair de génie mais elle a devancé le PA en proposant la triplette de riptide / triplette de gohskeel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

Là il y a double soucis: je cherche à ressembler au mieux au commandeur officiel (donc la taille compte).

Deuxième soucis: dans 40K, plus c'est gros, moins c'est planquable.

D'où ma question: Mieux vaut partir sur un kit crisis ou un kit commandeur classic?

De toute façon c'est la taille de la fig officiel qui compte. Si tu ne peux pas planquer ton farsigth officiel tu pourras pas planquer ta conversion.

Sinon perso je prend un commander coldstar et je laisse l'exo en pièce detaché sur le socle, facile à cacher là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, ce matin en regardant un rapport de bataille avec les Taus je m'étais dit 'si les Tau pouvaient avancer avec leurs armes lourdes sans pénalité, ils seraient peut-être moins fond de table" XD

Après à voir ce que donnent les autres bonus, l'overwatch à 5 est quand même dur à remplacer, ainsi que les personnages spéciaux (sauf O'Shaserra ^^), et même le stratagème était pas mal ^^

 

Enfin bon, bien sûr je parle en milieu compétitif, en parties amicales on pourra se faire plaisir ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les crisis c'est pas fou le stratagème, ça débloque juste deux trois situations. J'ai déjà testé l'escouade de neuf en full cib qui arrive en fep en farsight, je faisait juste venir des drones de marquage avec pour avoir la désignation donc au final c'est égal. Le problème restera la portée des armes, il suffit que l'adversaire mette un cordon et l'unité a 700 point est dans le vent. Après c'est sur que c'est l'escouade la plus letale du Codex. Par contre bouger et tirer avec les armes lourdes c'est génial. A voir avec les nouvelles règles des sept actuelles ce qui vaut le mieux, mais un détachement spécialiste avec riptide, GK, broadside, un commandeur et les drones ca semble top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Autnagrag a dit :

Après à voir ce que donnent les autres bonus, l'overwatch à 5 est quand même dur à remplacer, ainsi que les personnages spéciaux (sauf O'Shaserra ^^), et même le stratagème était pas mal ^^

 

Alors, perso ce qui me gênait à fond en tournoi, c'est que le Sep't T'au boostait tout le monde. Vior'La ne booste pas les grosses armures, Sa'Cea non plus ou très peu (une seule relance), Bor'Kan ne booste pas assez le reste de la liste, et Dal'Yth est super contraignant. Ah et Farsight, le boost est utilisable par quasi personne, être à 6ps de la cible pour relancer pour blesser, c'est du suicide.

 

Là en gros ce demi trait, ça apporte la mobilité aux grosses armures, que l'on aurait bien aimé avoir avec Vior'la. Si il y a un autre trait sympathique à avoir, ça peut complètement concurrencer le trait T'au, un trait qui est fort, mais comme souvent rappelé tout à fait inutile si on joue face à une gunline. Et le +1 pour blesser, c'est un outil sympa à avoir, et loin d'être indispensable. Il y a beaucoup de cibles pour lesquelles c'est juste gâcher 3PC, en fait c'est surtout méga utile face à du Knight ou à une Deathstar. Et honnêtement, une deathstar par exemple de terminators CG 2+/4++ -1 pour toucher, -1 dommages, -1 pour blesser, je suis pas sûr qu'on ait envie de tirer dessus même après avoir claqué le strata. Une grosse unité de guerrier tyranide ignore la PA-2, qui réduit les dommages de 1 c'est pareil, même +1 pour blesser ça donnera pas envie de tirer dessus, plutôt de focus autre chose. Sans parler des situations où on ne peut pas focus une unité. Auquel cas, le stratagème perd son sens.

 

Pareil les personnages spéciaux on peut s'en passer, d'autant plus si Shadowsun est jouable quelque soit le Sep't pour donner son précieux double Kau'yon  par exemple à un trio de Ghostkeel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, zhangfey a dit :

 

Une seule relance gratuite par unité ! Pour un trio de ghostkeel en mode fusion c'est quand même pas mal ?

 

Dans les trait des sept disponible j'attend (espère !) que nous aurons le trait "générique" de "1 relance pour toucher ET 1 relance pour Blesser par escouade".
C'est un énorme fiabilisateur qui profitent à tout le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, HuffyGML a dit :

J'espère un retour de la poussée mais j'y crois pas trop, même en stratagème j'y crois pas, c'est dire...

 

C'est clairement un truc pour lequel tout le monde milite et qui changement la donne.

 

la poussée existe toujours chez les tau donc ils ont encore la technologie pour le faire mais pour l'instant c'est une relique et ca fait ch** de claquer une relique pour ca xD

 

Tout comme la relique pour les GK, trop bien on va pouvoir faire avec une unité à 200pts la même chose que les SM et leurs vanguard à 100pts.... cool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Halukard a dit :

 

C'est clairement un truc pour lequel tout le monde milite et qui changement la donne.

 

la poussée existe toujours chez les tau donc ils ont encore la technologie pour le faire mais pour l'instant c'est une relique et ca fait ch** de claquer une relique pour ca xD

 

Tout comme la relique pour les GK, trop bien on va pouvoir faire avec une unité à 200pts la même chose que les SM et leurs vanguard à 100pts.... cool

 

 

Hello,

 

Je pense qu'il faut pas comparer de cette façon, je pense que le fait de pouvoir :

- Introduire des unit qui font une bulle anti fep

- les placer a peut prêt n'importe ou grace à leur régles spéciales

-potentiellement booster cette première ligne avec un Kauyon pour asmater

 

Ca va permettre de faire des choses interessantes avec ces GK. Ca reste un ajout cool. Tout ramener au SM est dangereux car c'est aparemment le codex le plus pété et tout le monde semble souffrir contre eux.

 

Mieux vaut comparer aux autres (Nécrons / TYTY / Orks / GI etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Halukard a dit :

Tout comme la relique pour les GK, trop bien on va pouvoir faire avec une unité à 200pts la même chose que les SM et leurs vanguard à 100pts.... cool

 

Une GK coûte dans les 150 pts toute équipée et est inifiniement plus efficace que 5 infiltrators à 110 pts. Reste à voir la condition de cet objet si c'est un truc façon tyranide, pas sur que ce sera joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Shadow-Sun a dit :

 

Ca va permettre de faire des choses interessantes avec ces GK. Ca reste un ajout cool. Tout ramener au SM est dangereux car c'est aparemment le codex le plus pété et tout le monde semble souffrir contre eux

Absolument d'accord avec toi, ils sont capables de tout mais je pense que les T'au ont largement les armes ( et surtout avec ce qui arrive là) pour pouvoir les faires douter voir même les contrer . Est ce que les joueurs T'au veulent une armée bullshit et entre des rageux ? Je ne crois pas ( pouvoir jouer en compétitif ET en amical c'est génial)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.