Aller au contenu
Warhammer Forum

L'éveil psychique tome 5 : Le Bien Suprême


Joël Élie

Messages recommandés

il y a 10 minutes, PiersMaurya a dit :

 

Une GK coûte dans les 150 pts toute équipée et est inifiniement plus efficace que 5 infiltrators à 110 pts. Reste à voir la condition de cet objet si c'est un truc façon tyranide, pas sur que ce sera joué.

 

144 points avec deux drones, bouclier,  système ciblage avancé, 2CI et cyclo arasseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble une bonne idée. Mais pour l'instant, ce que nous avons vu impact déjà nos listes. C'est engageant !

Pour la capcité de la GK, à priori ce n'est pas une relique, elles n'y ont pas accès :)

 

 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Shadow-Sun a dit :

 

144 points avec deux drones, bouclier,  système ciblage avancé, 2CI et cyclo arasseur

il y a 16 minutes, Clone02 a dit :

 

Ou alors ils vont nous surprendre avec l'apparition d'un commander qui peut revêtir une armure GK XD

On le connait bien celui la c'est sha'o kai 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien: c'est pas cher, c'est pas fumé, c'est le genre de stratagème qui apporte quelque chose sans déséquilibrer le jeu. S'il pouvait y en avoir plus dans ce genre, ce ne serait pas un mal.

 

Et puis, dans l'absolu, je trouve ça plus que correct. Le gros intérêt du primus, c'est cette capacité; doubler l'effet pour un PC c'est en quelque sorte économiser le coût d'un second primus.

Cumulé avec le trait de Seigneur de Guerre qui augmente la taille de ses auras, ça permet d'agir sur une zone plus large. Je pense que ça demandera un brin de planification, mais ce n'est pas du "Press R to win", alors c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, capitainjacobs a dit :

Et puis, dans l'absolu, je trouve ça plus que correct. Le gros intérêt du primus, c'est cette capacité; doubler l'effet pour un PC c'est en quelque sorte économiser le coût d'un second primus.


Euh bah non en fait... moi, mon primus c’est pour le +1 pour toucher que je l’utilise...

Cette règle là faut l’utiliser avant de savoir si tu pourras, au cours de la partie, être au CC contre la cible ET à portée de ton primus... Du coup d’ailleurs, 1 fois sur 2, j’oublie de désigner une cible lorsque je le déploie en FeP 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de moins en moins fan de ce perso "one shoot" ( il est souvent victimisé après la fep).De plus 1cp pour une capacité qui s'oublie facilement. Bof. J'attends des choses pour les oubliés ; notamment les genestalers, hybrides metamorphes et Achille. Après ce ne sont pas des sm, donc pas de miracle en vue. 

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Merexan a dit :

Je suis de moins en moins fan de ce perso "one shoot" ( il est souvent victimisé après la fep).De plus 1cp pour une capacité qui s'oublie facilement. Bof. J'attends des choses pour les oubliés ; notamment les genestalers, hybrides metamorphes et Achille. Après ce ne sont pas des sm, donc pas de miracle en vue. 


Bah les « oubliés »... 

Mettre le achilles qui a super bien profité du CA... et les metamorphs on avait fait un calcul : pour 100pts t’as 40A qui touche sur 2+ relance des 1... C’est pas degueu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est pas top:

 

Les deux option proposer pour le 'create your cult" sont pas top comparer au prix quel elle ça coûte, perdre les stratagème associé au cult classique

Nous avons déjà de bon pouvoir psychique alors en avoir plus ne ferras pas une différence je pense (même il semble pas mal)  .

Le stratagème est médiocre au plus 

 

vachement déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir psy est sympa, pouvoir sortir des hybrides double griffe f5 avec +1 pour blesser ^^.

Le trait de cult moto est assez anecdotique. Tu monte à quoi avec 3 unités de moto 600 point au mieux. Ou alors en détachement séparé du reste de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr qu'on doive s'attendre à des vrais buffs pour le culte car c'est quand même une armée récente plutôt forte et son point faible ce sont les armées/unités qui l'empêche de FeP à la bonne distance, ça m'étonnerait que PA progresse beaucoup de ce côté-là...

 

Il y a 1 heure, Raoul a dit :

 

Mon dieu qui a capté le jeu de mots foireux à la fin " * Oh no, wait, that was the jeans stealer cults! " O___O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça fait pas bander ces news... Les règles dévoilées sont nazes et ne changeront rien à la donne. Moi j'attends des règles pour les unités délaissées et les véhicules. Que les credos n affectent pas les véhicules c est relou. Et les genestealers sont aux fraises dans un codex qui s appellent... Culte genestealer! Un comble. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ascalaphe a dit :

Le pouvoir psy est sympa, pouvoir sortir des hybrides double griffe f5 avec +1 pour blesser ^^.

Le trait de cult moto est assez anecdotique. Tu monte à quoi avec 3 unités de moto 600 point au mieux. Ou alors en détachement séparé du reste de l'armée.

Dans ce cas, tu prends la griffe rouillée, c'est la moité du credo de ce culte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Master Avoghai a dit :

Euh bah non en fait... moi, mon primus c’est pour le +1 pour toucher que je l’utilise...

Cette règle là faut l’utiliser avant de savoir si tu pourras, au cours de la partie, être au CC contre la cible ET à portée de ton primus... Du coup d’ailleurs, 1 fois sur 2, j’oublie de désigner une cible lorsque je le déploie en FeP 

 

Je trouve ça dépend: le culte touche déjà pas mal tout seul (le plus 1 pour toucher, je ne le trouve vraiment indispensable que pour les Aberrants marteaux. En général, le problème du culte c'est l'overkill et le fait d'atteindre le Cac).

Là où la règle planifictateur méticuleux à une particularité intéressante, c'est qu'elle peut être joué au tir. Et avec le boost récent de l'Achilles Laser et le trait du Rouage Lamé, on peut commencer à envisager un gros Châteaux bien effrayant: 9 Achilles Laser avec l'Alphus et le Primus, ce dernier pouvant désigner trois unités différentes pour les relances pour blesser, dont une entière. 

Je trouve que ce genre de stratagème ouvre des possiblités de gameplay différentes.

 

Il y a 4 heures, Slyche a dit :

Les deux option proposer pour le 'create your cult" sont pas top comparer au prix quel elle ça coûte, perdre les stratagème associé au cult classique

 

 

Les stratagèmes associés aux Cultes classiques, y'en a quoi, deux de bons? Le Vect et celui du rouage, éventuellement. 

 

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Bah ça fait pas bander ces news... Les règles dévoilées sont nazes et ne changeront rien à la donne. Moi j'attends des règles pour les unités délaissées et les véhicules. Que les credos n affectent pas les véhicules c est relou. Et les genestealers sont aux fraises dans un codex qui s appellent... Culte genestealer! Un comble. 

 

D'un autre côté, ce n'est pas vraiment à un supplément d'apporter des correctifs au Codex. Il doit nous donner des possibilités de jeux différentes, sinon, on ne s'en sort pas.

 

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Exactement pour l'instant de ce qui a été dévoilé rien ne donne envie de jouer les nouvelles règles car les credos de culte actuels sont bien meilleurs... Ca sent le syndrome tyranid. Des règles kikoolol mais très peu de choses OP au final... 

 

Après faut voir qu'on en prend deux des règles. Et que celle présenté ne vont pas ensemble, ne permettant pas vraiment de se faire une idée des combo que l'on pourrait avoir.

Un truc tout bête: on sait qu'en général, les règles de Crédo ont deux composantes. Dans les autres suppléments, une partie des règles permettant de créer sa propre faction étaient issu de ses composantes. Plus un certain nombre de règles inédites (comme ici avec la règle Symbiose contre nature; que je trouve de plus super fluff et collant parfaitement à l'idée que je me fais du culte, mais passons^^). Donc si on peut, par exemple, mixer une partie de la règle du Rouage (mouvement et tir d'arme lourde) avec une partie de la règle du Culte de la Ruche (tir après désengagement), je pense qu'il y aura moyen de se faire des trucs sympa.

 

Ensuite, j'irai, sur un plan plus personnel, au delà de ces considérations compétitives: ça reste des suppléments "fluff", et le fan de JDR que je suis se réjouis à l'idée de pouvoir créer mon propre Culte, fusse t'il moins compétitif qu'un Culte classique. 

 

Dernier point, si correction de la règle d'application des Crédos il doit y avoir, cela peut encore se faire par le biais du bouquin: rappelons nous que l'article d'aujourd'hui ne donne qu'un avant goût^^

 

Et j'adore définitivement la "Symbiose contre-nature": enfin une règle émulant quelque peu le fameux "Esprit du Couvain"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas fou tout ça. Payer des Bullgryns et 1 PC pour mettre un -1 pour toucher dans le but de protéger de la chair a cannon, je ne suis pas convaincu. A moins de prendre 2 unité de Bullgryn qui se protège l'un l'autre éventuellement. J'espère que le bouquin aura des trucs plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne remarque mais avec les nouvelles "doctrines" et assimilé qui oblige d'être mono faction, je ne suis pas sur que ça serve beaucoup. Les SM ne lacheront jamais leur doctrine ^pour ça, ni les GK leur tide. Les sista je ne connais pas trop. Reste Custodes et Ad-Mech mais à mon avis ils recevront aussi leur bonus de faction en temps voulu. 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente remarque. Je me demandais si c'était applicable à du tyranide allié cult / allié astra... 

 

Ça pourrait combotter avec des venomthropes / malanthropes pour passer les tyranides à -2 pour être touché... 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.