Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'éveil psychique tome 5 : Le Bien Suprême


Joël Élie

Messages recommandés

Citation

Cad qu'on ne pourra pas faire un bataillon utilisant 2 trait de set et un second utilisant deux autre traits différent?

Si bien sûr.

 

Citation

8 Tirs de plasma F8 PA-3 Flat 2 qui touche a 3+ relance les 1 avec l'ordre pour 80pts je trouve ça pas mal.

120 points, si tu veux la relance des 1 tu dois payer le tempestor prime qui va FeP avec eux.

 

Citation

En compagnie blindée, certes on passe de catachan à du relance sur le nombre de tirs et réparation tous les tours donc juste le deuxieme en plus en perdant la force 4 et bonus de commandement sur la pietaille. C'est sympa mais pas fumé si le gars en face démolit les vehicules un par un. 

Si tu joues face à un ork ou un nécron (des armées où il faut absolument achever les unités), tu comprends que devoir finir les unités à tout prix est une contrainte importante. L'Astra peut jouer à ça avec des véhicules E8, ça n'est pas anodin.

 

En Cadia tu avais la relance des 1 si immobile et la relance du jet de type via ordre. Avec la doctrine, on revient au même (relance via doctrine + relance des 1 via ordre) mais en pouvant bouger et en se réparant. Le désavantage, c'est la perte du stratagème tirs croisés.

 

Sinon, quelqu'un a pensé au Ace -1 pa combiné au marteau de bannissement ? 2D6 tirs (relançables) F8 pa -3 D3. Sur le papier c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement si c'est précisé dans la règle ^^

 

Les armes reliques Tau bénéficient du ciblage avancé, les armes reliques SM bénéficient des doctrines tactiques deva etc, toutes les armées avec un trait de SDG qui rajoute de la PA sur un 6 le font aussi.

 

Là y a pas de raison que ça marche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PiersMaurya a dit :

Là y a pas de raison que ça marche pas !

On en sait rien pour le moment, on n'a pas la règle générique des "tank Ace", c'est peut être précisé de manière générale que les tank Ace ne peuvent pas améliorer les reliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté tyranid on avait la même chose avec les adaptations possibles sur les monstres. 

 

Applicable au début au swarmlord et à old one eye. La FAQ à bien précisé que c'était impossible... 

 

Potentiellement l'obusier relique de vigilus en "Ace" pourrait devenir un bon chasseur de marines : F8 Pa-3 D3 flat... (adieu les agressors)... 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois tout ce qui sort pour ces codex pourtant loin d'être a la ramasse, j'ose espérer que ce qui sont a la ramasse vont avoir des choses interessantes...

 

Oarce que là c'est vraiment de la surenchere... 

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas emballé par les doctrines personnalisées qui ont quand même l'air d'être dans leur majorité une reprise de celles existantes. On est très très loin de la flexibilité du dex V4 pour ça. 

Et je doute fortement que bcp de combinaisons soient une alternative viable aux doctrines cadia ou catachans, surtout si on compte la perte des reliques/ordres/persos spé/strats liés à ces régiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là, à la Schola Progenium, il s'en passe de belle !

https://www.warhammer-community.com/2020/02/07/the-greater-good-militarum-tempestus-faction-focusgw-homepage-post-3/

Avec deux petits trucs mararnt tout plein :

9b3657fa.jpgb2d099ff.jpg

Bonjour le quad fuseur à portée courte :)

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, j'ai pensé direct à çà... En Iotan gorgonnes ou  en thetoid eagles pour faire une touche de plus sur du 6. Ou en Kappic Eagles pour débarquer et toucher à 2+ (mais pas d'autres bonus passé le débarquement donc il vaut peut-être mieux prendre un des deux autres si on espère que ses scions survivent).

Et le strat s'utilise sur la valkyrie donc toutes les unités tempestus scions dedans en bénéficie (genre 2 escouades de cdt et 1 tempestor prime). Il remplace probablement celui de Vigilus car ils ont le même nom.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60040199110_ENGPAGreaterGood04.jpg

Détail très intéressant: un errata sur le Culte! Une fois encore, mon optimisme et ma foi envers les Enfants du Vide sont récompensés!

Comme d'habitude, la retenue et la raison semble l'emporter sur la panique et les cris d’orfraie ?

 

J'imagine qu'il est possible que les Credo soient étendu aux Genestealers et aux véhicules, ce qui expliqueraient notamment la nouvelle règle de crédo "Symbiose contre nature" et rendrait l'armée plus cohérente avec la méta actuelle^^

Je reste dubitatif face à certaines combos ( les genestealers en invu à 4+ avecle rouage lamé, je me demande si ce n'est pas un peu fort, surtout que le strata spécifique de ce crédo boost bien le corps à corps aussi) alors il y aura peut être aussi des modifications sur les règles des crédos.

Peut être sur les Brood Brothers aussi ?

 

Hate de voir ce que ça va donner! 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capitainjacobs a dit :

J'imagine qu'il est possible que les Credo soient étendu aux Genestealers et aux véhicules, ce qui expliqueraient notamment la nouvelle règle de crédo "Symbiose contre nature" et rendrait l'armée plus cohérente avec la méta actuelle^^

Oui tout à fait, cela serait cohérent.

Et cela remettrait les stealers du culte dans le hood !

Car actuellement, ils n'ont AUCUN intérêt comparé à ceux des Tyty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le +6ps de portee et le +1 à la PA sont deux excellents bonus et les strat, reliques et traits ne sont pas en reste. 

2 tempestor, 2 escouades de co, 2 astropath, 6x10 scions, 3 taurox prime et 3 valkyrie, ca passe à 1700pts et c est loin d être mauvais à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Zorrier a dit :

Et il est possible de sortir deux commandeurs par détachements... 

 

Notons qu'il s'agit d'une nouvelle règle des Enclaves Farsight, ce n'est pas pour tous les Sept T'au. De façon générale, c'est l'un des grands gagnants de ce PA5, puisqu'il a accès à tous les stratagèmes et prototypes génériques de ce bouquin en plus de ses reliques et stratagèmes particuliers. Sans parler que Shadowsun peut les accompagner, et qu'ils ont aussi les 8 revus.

 

Certains disent qu'on risque d'en voir dans les tournois, du coup. Le stratagème Veteran Cadre, qui permet d'avoir une unité de Crisis avec CC4+ et CT3+, est un stratagème spécifique aux Enclaves Farsight.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, galendor a dit :

Est ce que tu aurais des exemples stp

Y a un item qui met tes rail gun de broad F9 pa -4 dmg d6 capé à 3 min

 

Un Tenet te permet de bouger tirer avec les armes lourdes des Battle Suits, un autre met tout les missiles à pa +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.