Jump to content
Warhammer Forum
Joël Élie

L'éveil psychique tome 5 : Le Bien Suprême

Recommended Posts

Les regles de l astra ont l air bien meilleures, créer son régiment et donner des tank ace à ses tank commander ca sonne comme très bon. 

Plein de bonnes choses pour l'AM je trouve. 

Vu sur Facebook sinon

84429672_2543945915926032_56031320685580 84525720_2543945922592698_22237584919007

85022498_2543945985926025_86859662511025

84844428_2543946009259356_68267848469420

84243101_2543946022592688_77470747221808

Pleins de bonnes choses pour les scions ! Mention spéciale pour le +1pa sur toutes les armes(melee comprise) 

Avoir des plasma pa-4, des fusils radian pa-3 et de la. Pa-1 partout au close c est très fort comme bonus. Et ça boost aussi très bien les taurox prime qui saturent déjà très bien, avec maintenant de la PA ! 

Après ca reste de la force 3 pour les fusils radians. A voir avec des tests, mais je ne suis pas convaincu.

C'est quand même agréable de recevoir de nouvelles options de jeu pour les sions.

Edited by Ortan Cassius
Citation inutile

Les fusils radiant a salve passent F4 PA-3 D1 par contre. 8 tirs dispo dans la troupe. 16 tirs dans le Scion Command Squad. Les MeQ mono PV (SMC, GK, Sista etc...) ne vont pas aimer.

Moi j'aime bien le +6" sur les armes à tir rapide. Ca fait la Scion Command Squad en FeP à 80pts avec 4 fusils plasma qui peut enfin FeP a plus de 12" hors scan auspex et tirer quand même 2 fois avec ses plasmas. 8 Tirs de plasma F8 PA-3 Flat 2 qui touche a 3+ relance les 1 avec l'ordre pour 80pts je trouve ça pas mal.

Je confirme oui, 4 plasma dans une escouade de com et 4 plasma dans 10 scions 3n fep ave le tempestor et les lauriers ca fait 16 tirs de plasma surchauffé relance les 1 et possiblement la relance des jets de blessures contre les monstres et véhicules, ça fait le taf. Souvent en one shot mais ca permet de virer ce qui faut chier et qui est loin/caché. Et avec le trait des 6 qui font 1 tir de plus ca fait plutôt 19 tirs, overkill

Sinon très content des traits de doctrine, ceux montrés sont ceux des traits existants mais mixable c'est cool ! Jouant Armageddon parce que j'adore les figs je vais enfin pouvoir avoir un trait plus sympa

Edited by BabaOrhum25

Perso, niveau blindés, je suis aux anges.

La doctrine de récupération de PV sur chaque véhicule à chaque tour, ça va faire un bien fou. Le stratagème de tir des Sentipattes et celui du Hellhound, génial. D'autant que ce dernier n'a pas besoin de tirer sur une cible réellement à couvert. Oui je pense à toi, Imperial Knight qui te cache derrière un bâtiment ^^

On va vraiment pouvoir faire des régiments de tanks, et ça, c'est la vie :)

Bon, par contre, je sort ma compagnie en club demain, ce sera un peu son dernier jour de tristesse.

Faut pas s'enflammer, c'est pas révolutionnaire non plus... En compagnie blindée, certes on passe de catachan à du relance sur le nombre de tirs et réparation tous les tours donc juste le deuxieme en plus en perdant la force 4 et bonus de commandement sur la pietaille. C'est sympa mais pas fumé si le gars en face démolit les vehicules un par un. 

En tempestus scions c'est des bonus sympas mais pas révolutionnaires non plus. La doctrine du codex était déjà sympa mais ça faisait pas de l'AM un top codex quoi.

Pour résumer ma pensée, une sortie sympathique ce PA5 mais qui ne va pas changer grand chose...

Je trouve la doctrine "death from the dark" vraiment sympa et original comme règle. Sa peut faire de méchante blague à des unités d'élites à faible effectif qui font rarement de test de moral. Et du coup encore plus enfoncer le clou dans une horde.

A la base je trouve aussi, surtout que l'Imperium a moyen de jouer beaucoup de malus de commandement. Malheureusement il y a des armées quasi immunisées au moral (DA, Orks, Tyranides) d'autres qui peuvent s'immuniser avec un trait (Chaos, Necrons) ou un coup de chance (Démons, Tau).

Entre ça et l'inutilité du moral sur les véhicules, les personnages, les monstres...

Ça a l'air super sympa mais en vrai je crains que ça marche peu... dommage vu le potentiel d'une soupe impériale pour faire une moral bomb.

Edited by Ortan Cassius
Citation inutile

Il y a 5 heures, Dromar a dit :

Les regles de l astra ont l air bien meilleures, créer son régiment et donner des tank ace à ses tank commander ca sonne comme très bon. 

Ca reste les mêmes limitations que les adaptations tyranides, donc fait à l'arrache sans reflexion par GW.

Tu as 2 possibilités d'en avoir, limitant à 2 les adaptations, quelque soit le nombre de détachement ou de points de l'armée.

C'est bien, mais sur la forme c'est mal foutu et plus vexant que vraiment utile comparé aux bonus vigilus par ex (qui eux coutent aussi 1CP mais qui impactent plus et mieux)

Il y a 5 heures, shadow a dit :

Faut pas s'enflammer, c'est pas révolutionnaire non plus... En compagnie blindée, certes on passe de catachan à du relance sur le nombre de tirs et réparation tous les tours donc juste le deuxieme en plus en perdant la force 4 et bonus de commandement sur la pietaille. C'est sympa mais pas fumé si le gars en face démolit les vehicules un par un. 

En tempestus scions c'est des bonus sympas mais pas révolutionnaires non plus. La doctrine du codex était déjà sympa mais ça faisait pas de l'AM un top codex quoi.

Pour résumer ma pensée, une sortie sympathique ce PA5 mais qui ne va pas changer grand chose...

Ouais, mais regarde, perso, je ne joue pas de piéton, si ce n'est un Maître Artilleur. Du coup, le F4 ne me servait à rien.

De fait, le remplacer par un truc bien plus utile pour moi, j'y gagne. Après, ce sera à moi de bien jouer mes placements pour éviter que l'adversaire les descendent un par un ;)

Il y a 11 heures, Timil a dit :

Ca reste les mêmes limitations que les adaptations tyranides, donc fait à l'arrache sans reflexion par GW.

Tu as 2 possibilités d'en avoir, limitant à 2 les adaptations, quelque soit le nombre de détachement ou de points de l'armée.

C'est bien, mais sur la forme c'est mal foutu et plus vexant que vraiment utile comparé aux bonus vigilus par ex (qui eux coutent aussi 1CP mais qui impactent plus et mieux)

Mal foutu car trop cadré donc suffisamment limité pour juste intéressant, mais ne change rien en profondeur :(.

Les set perso/successeur empêchent de faire des armée multi set?

Cad qu'on ne pourra pas faire un bataillon utilisant 2 trait de set et un second utilisant deux autre traits différent?

J'avoue avoir eu du mal à ingérer tous les suppléments du coup j'ai lâché l'affaire depuis quelques temps... 

Citation

Cad qu'on ne pourra pas faire un bataillon utilisant 2 trait de set et un second utilisant deux autre traits différent?

Si bien sûr.

Citation

8 Tirs de plasma F8 PA-3 Flat 2 qui touche a 3+ relance les 1 avec l'ordre pour 80pts je trouve ça pas mal.

120 points, si tu veux la relance des 1 tu dois payer le tempestor prime qui va FeP avec eux.

Citation

En compagnie blindée, certes on passe de catachan à du relance sur le nombre de tirs et réparation tous les tours donc juste le deuxieme en plus en perdant la force 4 et bonus de commandement sur la pietaille. C'est sympa mais pas fumé si le gars en face démolit les vehicules un par un. 

Si tu joues face à un ork ou un nécron (des armées où il faut absolument achever les unités), tu comprends que devoir finir les unités à tout prix est une contrainte importante. L'Astra peut jouer à ça avec des véhicules E8, ça n'est pas anodin.

En Cadia tu avais la relance des 1 si immobile et la relance du jet de type via ordre. Avec la doctrine, on revient au même (relance via doctrine + relance des 1 via ordre) mais en pouvant bouger et en se réparant. Le désavantage, c'est la perte du stratagème tirs croisés.

Sinon, quelqu'un a pensé au Ace -1 pa combiné au marteau de bannissement ? 2D6 tirs (relançables) F8 pa -3 D3. Sur le papier c'est pas mal.

Reste à voir si ça se combinera sur les reliques, d'habitudes les armes reliques ne gagnent jamais de bonus à leur profil.

Seulement si c'est précisé dans la règle ^^

Les armes reliques Tau bénéficient du ciblage avancé, les armes reliques SM bénéficient des doctrines tactiques deva etc, toutes les armées avec un trait de SDG qui rajoute de la PA sur un 6 le font aussi.

Là y a pas de raison que ça marche pas !

il y a une heure, PiersMaurya a dit :

Là y a pas de raison que ça marche pas !

On en sait rien pour le moment, on n'a pas la règle générique des "tank Ace", c'est peut être précisé de manière générale que les tank Ace ne peuvent pas améliorer les reliques.

Côté tyranid on avait la même chose avec les adaptations possibles sur les monstres. 

Applicable au début au swarmlord et à old one eye. La FAQ à bien précisé que c'était impossible... 

Potentiellement l'obusier relique de vigilus en "Ace" pourrait devenir un bon chasseur de marines : F8 Pa-3 D3 flat... (adieu les agressors)... 

Edited by Ortan Cassius
Citation inutile

Quand je vois tout ce qui sort pour ces codex pourtant loin d'être a la ramasse, j'ose espérer que ce qui sont a la ramasse vont avoir des choses interessantes...

Oarce que là c'est vraiment de la surenchere... 

Edited by oblik

Je ne suis pas emballé par les doctrines personnalisées qui ont quand même l'air d'être dans leur majorité une reprise de celles existantes. On est très très loin de la flexibilité du dex V4 pour ça. 

Et je doute fortement que bcp de combinaisons soient une alternative viable aux doctrines cadia ou catachans, surtout si on compte la perte des reliques/ordres/persos spé/strats liés à ces régiments.

Yes, j'ai pensé direct à çà... En Iotan gorgonnes ou  en thetoid eagles pour faire une touche de plus sur du 6. Ou en Kappic Eagles pour débarquer et toucher à 2+ (mais pas d'autres bonus passé le débarquement donc il vaut peut-être mieux prendre un des deux autres si on espère que ses scions survivent).

Et le strat s'utilise sur la valkyrie donc toutes les unités tempestus scions dedans en bénéficie (genre 2 escouades de cdt et 1 tempestor prime). Il remplace probablement celui de Vigilus car ils ont le même nom.

Edited by shadow

60040199110_ENGPAGreaterGood04.jpg

Détail très intéressant: un errata sur le Culte! Une fois encore, mon optimisme et ma foi envers les Enfants du Vide sont récompensés!

Comme d'habitude, la retenue et la raison semble l'emporter sur la panique et les cris d’orfraie ?

J'imagine qu'il est possible que les Credo soient étendu aux Genestealers et aux véhicules, ce qui expliqueraient notamment la nouvelle règle de crédo "Symbiose contre nature" et rendrait l'armée plus cohérente avec la méta actuelle^^

Je reste dubitatif face à certaines combos ( les genestealers en invu à 4+ avecle rouage lamé, je me demande si ce n'est pas un peu fort, surtout que le strata spécifique de ce crédo boost bien le corps à corps aussi) alors il y aura peut être aussi des modifications sur les règles des crédos.

Peut être sur les Brood Brothers aussi ?

Hate de voir ce que ça va donner! 

Edited by capitainjacobs

il y a une heure, capitainjacobs a dit :

J'imagine qu'il est possible que les Credo soient étendu aux Genestealers et aux véhicules, ce qui expliqueraient notamment la nouvelle règle de crédo "Symbiose contre nature" et rendrait l'armée plus cohérente avec la méta actuelle^^

Oui tout à fait, cela serait cohérent.

Et cela remettrait les stealers du culte dans le hood !

Car actuellement, ils n'ont AUCUN intérêt comparé à ceux des Tyty.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.