Jump to content
Warhammer Forum
Joël Élie

L'éveil psychique tome 5 : Le Bien Suprême

Recommended Posts

Et le patriarche deviendrait un seigneur de guerre de choix plutôt que obligatoire si joué.

Voilà on aura pas attendu trop longtemps pour les premiers leaks.

Vous l'avez aussi en version papier pour les anglophones sur le site de Goonhammer.

Y a des trucs très intéressant pour les scions et la garde, ça ouvre quelques options probablement viable. 

Je retiens que le culte genestealer à moyen de devenir vraiment menaçant au tir car entre la relance des touches des armes minières et un strat pour avoir +1pour blesser ça va piquer. 

Mince.

Les nouveaux jouets auxquels les Scions ont accès me donnent vraiment envie de faire une force aéroportée de Scions, surtout que j'ai toujours beaucoup aimé ces figurines.

Oui le +6ps de portee et le +1 à la PA sont deux excellents bonus et les strat, reliques et traits ne sont pas en reste. 

2 tempestor, 2 escouades de co, 2 astropath, 6x10 scions, 3 taurox prime et 3 valkyrie, ca passe à 1700pts et c est loin d être mauvais à mon avis. 

Les stratagèmes sont également très sympas. Le +1 à la force des armes radiant et le +1 pour blesser contre les cibles amochées par des Scions, c'est cool. De même la possibilité d'améliorer les Valkyries pour qu'elles aient toutes -1 pour être touché même quand elles planent, c'est cool.

Bon, assez mitigé pour le culte.

Quelques pépites oui, mais du niveau des buff des chevaliers gris par exemple.

En ce qui concerne les Tau c'est d'une violence absolue. Je suis très satisfait

il y a 21 minutes, Gorgorben a dit :

En ce qui concerne les Tau c'est d'une violence absolue. Je suis très satisfait

Est ce que tu aurais des exemples stp

Les enclaves Farsight ont pas mal de stratagèmes pour fiabiliser les blessures (+1 / relances). Les crisis peuvent passer à 2+ pour toucher. 

Et il est possible de sortir deux commandeurs par détachements... 

il y a 30 minutes, Zorrier a dit :

Et il est possible de sortir deux commandeurs par détachements... 

Notons qu'il s'agit d'une nouvelle règle des Enclaves Farsight, ce n'est pas pour tous les Sept T'au. De façon générale, c'est l'un des grands gagnants de ce PA5, puisqu'il a accès à tous les stratagèmes et prototypes génériques de ce bouquin en plus de ses reliques et stratagèmes particuliers. Sans parler que Shadowsun peut les accompagner, et qu'ils ont aussi les 8 revus.

Certains disent qu'on risque d'en voir dans les tournois, du coup. Le stratagème Veteran Cadre, qui permet d'avoir une unité de Crisis avec CC4+ et CT3+, est un stratagème spécifique aux Enclaves Farsight.

Edited by BBLeodium

il y a 54 minutes, galendor a dit :

Est ce que tu aurais des exemples stp

Y a un item qui met tes rail gun de broad F9 pa -4 dmg d6 capé à 3 min

Un Tenet te permet de bouger tirer avec les armes lourdes des Battle Suits, un autre met tout les missiles à pa +1

il y a 38 minutes, Gorgorben a dit :

Y a un item qui met tes rail gun de broad F9 pa -4 dmg d6 capé à 3 min

Un Tenet te permet de bouger tirer avec les armes lourdes des Battle Suits, un autre met tout les missiles à pa +1

D'accord merci. Et pour farsight ça devient vraiment bon ?

y'a des trucs très violent pour l'astra!!!

manticore qui peut passer a dom 3flat et qui peut avoir +1 pour toucher pour 1 cp!

un leman russ contre un véhicule qui peut tirer a cadence maximale avec sa tourelle pour 2 CP (en cumulant relique et bonus d'As, ça peut donner 12 tirs de F8 pa-3 dom 3!! )

une heavy weapon squad qui pour 1  CP gagne +1 pour toucher ET blesser c'est pas cher et ca fait plaiz! ^^

Et GW inventa le Pay to win mais ou tu payes en PC ?

Par contre c'est encore fini au pipi. Pas de coût en point pour shadowsun, pas possible d'utiliser le kauyon de shadowsun dans un autre sept, pas de nouveau trait de seigneur de guerre pour les taus alors que C'etait une grosse demande, les nouveaux items sont à la place des reliques, mais toujours pas de stratagème 1 relique pour un cp, pas de nouveau pouvoir éthéré,... C'est plutôt décevant. 

il y a 50 minutes, galendor a dit :

Plutôt. On peut prendre 2 commandeur par détachement, il y a à nouveau la relique pour faire de la dissipation, il y a moyen de booster à CT3+ pour toute la partie des crisis, combinable avec le strata Farsight en FEP ils sont donc à 2+ pour toucher. C'est assez sympa ouais, pour les joueurs avec beaucoup de Crisis ça gagne vraiment en intérêt. Rien que la possibilité de sortir 6 commandeurs en format GW c'est fort, mais même sans ça, comme les crisis peuvent monter à CT2+ sans trop de mal c'est très très sympa. Bien sûr ça demande des PC.

Les 8 ont pas changé donc c'est toujours pas foufou, mais le trait Farsight est amélioré, à 12 ps de distance les cibles sont considérées comme ayant un marqueur laser en plus que ce qu'elles ont.

Il y a des stratagèmes assez bizarres, genre un qui permet de faire des BM en zone autour de nos volants, accessible uniquement chez Farsight. A voir ce que ça donne, ça peut faire beaucoup beaucoup de blessures mortelles avec une triplette de Shunshark.

il y a 9 minutes, Soldiereyes a dit :

Par contre c'est encore fini au pipi. Pas de coût en point pour shadowsun, pas possible d'utiliser le kauyon de shadowsun dans un autre sept, pas de nouveau trait de seigneur de guerre pour les taus alors que C'etait une grosse demande, les nouveaux items sont à la place des reliques, mais toujours pas de stratagème 1 relique pour un cp, pas de nouveau pouvoir éthéré,... C'est plutôt décevant. 

Oui clairement j'ai tiqué aussi, on a un stratagème pour donner plusieurs traits de SDG.... sauf qu'ils sont majoritairement pas bons. Mais on va pas trop pleurer. Les armes expérimentales, même si on ne peut en avoir qu'une par armée, sont globalement violentes. Ca demandera quand même quelques FAQ du style est-ce que les gatling canon à induction bénéficient de la PA-1 du trait de Sep't sur les canons à inductions. Ou est-ce que le canon à induction lourd en bénéficie aussi. Il y a déjà quelques must-have. Les canons rails expérimentaux F9 dommage 3 minimum, cumulables avec un délicieux trait comme "bouge et tir sans malus d'arme lourde" pour se trouver de bonnes LDV. Pour les vieux de la vieilles, ça nous rappelle comment les broadsides V4 se jouaient : avec stabilisateur d'arme, en mouvement permanent pour toucher les véhicules sur leur blindage de flanc.

Puis pour Shadowsun ouais c'est vraiment savonneux. Elle peut aller dans plusieurs factions, mais son aura ne fonctionne pas, quel intérêt alors ? Et pas de coût en point. Dommage. Maintenant en Sep't T'au, elle dispose de plus d'armes, toutes très sympa.

Pour moi les grandes gagnantes de ce pa sont... Les broadsides. On repassera pour la mobilité. On gagne juste encore en létalité, ce qui n'etait pas vraiment le problème en tau. Mais les SMS pa-2, les missiles pa-3, et le fait de pouvoir bouger et tirer c'est pas mal, et la triplette avec la relique dégât minimum 3 ça marche très bien aussi. Derrière le +4 à la portée des armes d'assaut et sympa, mais on ira de toute façon chercher les crisis en farsight pour la potentielle touche sur du 1+ relance des 1.

Une misérable relique pour le psy, et rien pour contrer les malus à la touche au tir. 

Oui il y a du gros billisme, mais franchement le jeu tau n'est pas beaucoup plus riche. 

Il y a 1 heure, galendor a dit :

Tu as le droit à 2 commander par bataillon . Violent non ?

Hello les tau.

Selon moi du peu que j'en ai lu.

Déçu par shadowsun qui est en fait réellement jouable que en tau.

J'aime assez les traits de sept qui donnent -1 aux missiles. Les broad deviennent très méchantes.

Également le trait qui permet aux suits de bouger et tirer sans malus..  must have.

Farsight deviens très sympa.

J'aime la relique qui boost la riptide ion qui devient une vraie alternative car elle peut gérer de vrais choses solides et de très loin

il y a 8 minutes, Shadow-Sun a dit :

Hello les tau.

Selon moi du peu que j'en ai lu.

Déçu par shadowsun qui est en fait réellement jouable que en tau.

J'aime assez les traits de sept qui donnent -1 aux missiles. Les broad deviennent très méchantes.

Également le trait qui permet aux suits de bouger et tirer sans malus..  must have.

Farsight deviens très sympa.

J'aime la relique qui boost la riptide ion qui devient une vraie alternative car elle peut gérer de vrais choses solides et de très loin

Bon résumé. A noter toutes les relique à mettre sur unité vont de "ont une utilité" à "méga violent"

il y a 16 minutes, Gorgorben a dit :

Bon résumé. A noter toutes les relique à mettre sur unité vont de "ont une utilité" à "méga violent"

En tout cas ça aide clairement !

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.