Aller au contenu
Warhammer Forum

L'éveil psychique tome 5 : Le Bien Suprême


Joël Élie

Messages recommandés

Bon, c'est cool au moins, ça ne me fera qu'un seul bouquin pour deux armées et ça, c'est une bonne nouvelle.

  

Il y a aussi eu une nouvelle T'au/CG peu de temps après (en gros, le culte a infiltré un monde dévoué au Bien Suprême)

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de prendre le pas ou de ne pas le prendre. Si je ne m'abuse, les nouvelles présentées sur le site WarCo ne se sont pas circoncites aux seuls protagonistes des PA. Ces derniers sont impliqués, mais les antagonistes, pas forcement.

 

Pour ce qui est du cas précis de la Death Guard, la nouvelle apporte un élément de réponse: La Death Guard n'apparait justement pas. Les Commandeurs chargés de garder la sortie du Nexus s'étonnent justement de leurs absence. Et si j'ai bien suivi toute l'histoire, l'idée est que la flotte chaotique à utilisée le Nexus non pas pour attaquer les Tau, mais plutôt pour s'en prendre à Ultramar (ce qui expliquerai le fait qu'ils n'apparaissent pas à la fin de la nouvelle).

 

 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera au passage le discret plaisir de GW de nous mener en bateau sur les forces en présence dans les PA.

 En terme de communication je trouve particulièrement réussi de voir combien on est dans le flou pour le final de cette campagne qui est supposé (mais rien n’est sûr) ouvrir les portes d’une potentielle V9. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon GW maîtrise à 95% les fuites. Il arrive régulièrement qu'on ne soit au courrant d'une sortie qu'une semaine avant les préco, sans teasing auparavant.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2020/01/27/psychic-awakening-the-killing-creedgw-homepage-post-4/

 

La dernière nouvelle en date: la confrontation Tau/ Genestealer se confirme, même si le rôle de l'Imperium reste flou. Figuration, règles?

 

Au delà de ça, ce qui me laisse un brin interrogatif, c'est la question du remplissage: jusque là, les bouquins étaient notamment étoffés par les différentes mises à jours des marines.

Si le bouquin ne se consacre qu'aux deux factions sus mentionnées, la partie qu'il consacre aux règles risque d'être légère. Cela étant dit, c'était déjà le cas pour le premier tome, donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisses les marines la ou ils sont ils en ont assez eu des majs ! 

 

On va avoir peu ou prou la même chose que pour les TS et les GK 

 

Cad :

- nouveau trait de faction (à voir comment ça s'organise) 

- nouveau strat

- nouvelles relique

- nouveau trait de sdg

 

Tout ça soupoudre de fluff et voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je suis très content que l'on ai pas encore des marines XD

 

C'est juste que les bouquins, jusque là, contenait une quarantaine de page de règles (soit environ la moitié du bouquin) parce qu'il y avait beaucoup de chose à mettre à jour entre les différents codex marines.

 

Donc avec 20 pages (dix pour chaque faction) de règles dans ce bouquin, je me demande juste comment GW à décider de meubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 pages de règles pour les factions non-marines (donc ne nécessitant pas de mise à jour)? Je veux bien te croire, mais je n'ai vraiment constater ça pour l'instant. Les Tyty par exemple, c'est neuf pages de règles.

 

Donc même en admettant qu'il y ai trois factions dans ce bouquin (ce qui n'est pas gagné), ça fait une trentaine de page de règles. Je trouve ça un peu léger, d'où mon interrogation.

Après, si ça se trouve, on pourrait avoir des règles un peu original pour remplir, comme la possibilité de se faire différents types de Brood Brothers en fonction du Culte choisis ( Brood Brother de l'AdMech pour les Bladed Cog par exemple) ou celle de pouvoir se faire des hybrides de différentes races (avec un système de règles à la carte comme celui permettant de créer son propre chapitre, mais qui se concentrerait sur des unités plutôt que sur l'armée toute entière) ce qui serait intéressant, mais me parait peu probable^^

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le PA1, il y a que 2 factions de traitées (Craftworld et Drukhari) et pourtant il y a 46 pages de règles. Les Ynnaris occupent une place importante mais n'avait pas été annoncés initialement.

 

J'ai fait ce petit tableau qui résume la situation actuelle.

 

  PA1 PA2 PA3 PA4
Pages fluff 24 22 22 22
Pages missions 10 8 6 6
Pages règles 46 66 52 60
Total pages 80 96 80 88

 

 

Et celui là pour jouer à qui a eu le moins d'ajouts dans PA :

 

PA1  
Craftworlds 18
Drukhari 12
Ynnari 16
Total 46
   
PA2  
Adeptus Astartes 10
Black Templars 16
Heretic Astartes 40
Total 66
   
PA3  
Blood Angels 40
Tyranids 12
Total 52
   
PA4  
Dark Angels 36
Grey Knights 12
Thousand Sons 12
Total 60
Modifié par Banach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas du custodes de prévu pour les remettre à niveau de tout les autres SM... car tous les autres gentils sont monté en puissance mais eux....

Bref à voir la suite 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien les "mini-factions" traitées dans les PA.

Il s'agirait de les mettre là pour que leurs règles soient disponibles de manière pérenne en physique parce qu'actuellement elles se trouvent dans des White Dwarfs.

On a déjà eu le portage des Ynnaris dans PA1.

Pour PA5, pourquoi pas les assassins au vu de la nouvelle du jour ?

 

Genre uniquement les 4 pages de règles du White Dwarf avec la prise en compte des divers errata sortis depuis. Et pourquoi pas une petite modification pour préparer les assassins à la V9 avec le fait que prendre un seul assassin dans son armée ne casse pas les bonus de monofaction, comme ils ont fait avec l'inquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎01‎/‎2020 à 16:39, infirmier_house a dit :

Ouai c'est vrai que le fait qu'elle perde sa restriction au T'au c'est pas assez pour booster les guns line de triptide lol. 

En vrai si ça fait sortir d'autres listes les usuelles spam de riptides / broadsides / drooooones / encore des drones / tjs plus de drône moi je dis vive la diversité ! ? 

Pourquoi envoyer de la viande quand des circuit imprimé font si bien le taf ?

 

Le ‎24‎/‎01‎/‎2020 à 23:31, Haechi a dit :

Ca dépend, on peut aussi esperer des Sept custom comme les tyranide, SM, et craftworlds ont eu. Et franchement on peut même esperer de nouveaux traits de bases, les nôtres sont vraiment à la ramasse et GW doit s'en rendre compte...

Je penche pour des septs custom et des armes expérimentales (façon adaptation tyranide du PA mais sur les profils d'armes d'une unité.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Glad a dit :

Un mix entre les deux ? Lesquels deux ? Du Tau infecté par le culte ?

 

Des GI de l'empire tau, des Gue'vesa. Ça serait sympa et même de donner un mot clé à la GI pour être prise avec le chaos.

 

La GI c'est cette armée qui en fait peut se retrouver dans beaucoup de camps. Puis ça donnerait enfin un allié aux Tau. Depuis la V6 et sa matrice où ils étaient frères de batailles avec Eldar et SM, depuis plus rien ils sont potes avec personne. C'est une des seules factions du jeu à pas chercher l'annihilation totale, à privilégier la diplomatie, et pourtant elle a aucun allié. Un peu dommage d'un point de vue fluff et possibilités de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PiersMaurya a dit :

. C'est une des seules factions du jeu à pas chercher l'annihilation totale, à privilégier la diplomatie, et pourtant elle a aucun allié. Un peu dommage d'un point de vue fluff et possibilités de jeu.

Je suis complètement d'accord avec toi ! Peut être qu'ils cherchent à nos embrouillé et que ce serai un PA T'au et ces alliés contre le menace death guard ou cult . La première nouvelle avec shadowsun si essaie de retarder la DG me paraissent tout de même être un instant critique pour l'Empire T'au qui doit se préparer à une sacré bataille . Donc une probabilité d'avoir besoin de ces alliés ( qui notamment connaissent bien l'ennemie ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ledecharne a dit :

Je penche pour des septs custom et des armes expérimentales (façon adaptation tyranide du PA mais sur les profils d'armes d'une unité.)

 

Imagine si on peut donner des armes expérimentales aux Shas'vres comme les Eldars peuvent le faire aux Exarchs. Shotgun sur la gatling riptide a +1 dmg !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Haechi a dit :

Shotgun sur la gatling riptide a +1 dmg !!!

Oh oui le retour du one shoot sur les agressors lol

En sois une revue des traits sdg, strata et sept serai déjà génial :)

Modifié par Robotjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Haechi a dit :

 

Imagine si on peut donner des armes expérimentales aux Shas'vres comme les Eldars peuvent le faire aux Exarchs. Shotgun sur la gatling riptide a +1 dmg !!!

Sur 1 unité et en contrepartie du SdG, ça serait loin d'être un scandale.

 

Il y a 2 heures, Robotjo a dit :

Oh oui le retour du one shoot sur les agressors lol

En sois une revue des traits sdg, strata et sept serai déjà génial :)

Les PA ont toujours apporté des ajouts et jamais des révisions, donc rêve pas, il n'y aura aucune révision des trait de sept ou de sdg. Pense ajout

Modifié par ledecharne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.