Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'éveil psychique tome 5 : Le Bien Suprême


Joël Élie

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Chatiment a dit :

Tu n'y pense pas... donner une phase psy aux Taus.... y en a qui ne pourrait s'en remettre lol.

 

Ouais y a peu de chance. En V6 on y a eût droit pendant un temps avec les frères de batailles Eldar & SM, sans étonnement ça a été retcon en V7. C'est pas pour remettre le couvert en V8. Mais bon, l'alliance Astra T'au serait cohérente, c'est juste que d'un point de vue fluff, faut encore justifier pourquoi ils y connaissent rien aux psyker, après un bon milliers d'année à côtoyer les humains et à en avoir dans ses rangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dragonetoile a dit :

Et y a quoi de bien chez l'Astra militarium ? 

 

En vrai ca on s'en fout non? Ca ouvre des options de jeu, et économiquement parlant pour Games ca peut attirer les joueurs tau vers la gamme Astra et inversement.

 

Après en terme de jeu, bha en tant que joueur tau, j'adorerais pouvoirr add un détachement Astra avec quelques troupes de choc en fep qui accompagneraient les Exo, des vétérans etc. 

Je rêve un peu mais un kit d'amélioration comme ils ont fait pour les chapitres SM mais pour custom des Garde imp en version bien suprême ca serait le pied :) 

 

il y a 16 minutes, Dworkin le fou a dit :

En terme de fluff ce serait vraiment chouette de montrer une humanité hors impérium. Mais cela ne risque t’il pas de faire perdre la spécificité du CG?

 

Je pense pas, le CG et les taus apporteront pas du tout la meme chose au GI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8/10 dés ? Tu fais tes gatlings en deux fois ?^^

 

L'ouverture des alliés astra aux T'au serait une bonne idée niveau renouvellement du jeu, et sympa en fluff: ça me semble trop gros, c'est sûr, mais ce serait très thématique avec le ton de ce tome au vu des nouvelles sur Warhammer community.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PiersMaurya a dit :

c'est juste que d'un point de vue fluff, faut encore justifier pourquoi ils y connaissent rien aux psyker, après un bon milliers d'année à côtoyer les humains et à en avoir dans ses rangs.

 

J'ai un très bon argument : Les psykers qui ne sont pas liés à l'Empereur sont très vulnérables au chaos. Et même ceux qui sont liés peuvent être converti. Hors si le credo impérial est clairement anti chaotique, la doctrine du bien suprème n'est pas taillé contre les tentations des dieux sombres (que les Tau ne connaissent pas/mal et qu'ils ne ressentent que peu). 

 

Donc en gros si c'est un psyker humain né sur un monde Tau qui n'a pas fait l'unification avec l'empereur il a de forte chance qu'il ait explosé dans une gerbe de portail démoniaque, ou qu'il se soit converti en psyker chaotique. Dans les 2 cas pas de psyker pour les Tau. 

Et les psykers unifiés qui sont ensuite converti au bien suprème, je me dis qu'en se libérant de la doctrine impérial et en arretant les moults rituels/prière à l'empereur ils abandonnent leurs défenses mentales contre la corruption/possession. 

 

il y a 14 minutes, Vroum a dit :

ca peut attirer les joueurs tau vers la gamme Astra et inversement.

 

GW a bien plus a gagner, autant en terme de sou que de fluff à mettre enfin de l'Astra chaoteuse. Parce que l'astra Tau comparé aux régimes des Lost & the Damned c'est anecdotique (ils gardent vraiment leurs équipements humains ? Ils me semblait qu'on leur donnait des armes taux aux humains convertis). 
Et qu'à ce niveau on a eu une ligne Forgeworld qui a pourtant un certains succès d'estime, et désormais stoppé. 

Et des figurines au goutte compte pour blackstone qui chaque fois emporte le coeur des joueurs. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SexyTartiflette a dit :

Donc en gros si c'est un psyker humain né sur un monde Tau qui n'a pas fait l'unification avec l'empereur il a de forte chance qu'il ait explosé dans une gerbe de portail démoniaque, ou qu'il se soit converti en psyker chaotique. Dans les 2 cas pas de psyker pour les Tau. 

 

Justement, si comme le prétend la propagande impériale le moindre psyker qui ne se soumet pas au dogme devient un portail chaotique en ne priant pas l'Empereur et en se laissant corrompre par les dieux noirs, ça devrait pas faire genre 666 fois qu'une invasion démoniaque majeure se serait produite sur une planète assujettie au bien Suprême et ayant reniée l'Empereur ?

 

Je veux dire dans le lore on sait que les psyker ont un risque de faire des conneries avec le warp, qui sont pas explicables scientifiquement sans comprendre le warp. Et si la propagande impériale est vraie, les psyker non contrôlés sont un danger. Donc des problèmes de psykers devraient arriver par petites dizaines / centaines sur les mondes humains convertis au Bien Suprême. Et par raisonnement scientifique qui caractérisé les T'au, ils devraient en tirer quelques conclusions. Et trouver leurs propres contre-mesures. Vu le nombre de races mineures qui ont connaissance du warp dans l'Empire, c'est juste impossible qu'il y ait rien. Merde quoi les kroots se promènent dans la galaxie en moteur warp, et ils ressentent la présence du chaos. Les Nicassars savent ce que sont les démons, et savent naviguer le warp, et contrairement aux kroots, relégués aux basses tâches, ils sont employés comme conseillers dans les flottes. Et il y a moultes et moultes autres races décrites uniquement par de petits bouts de lore; comme ces espèces de champignons qui font du contrôle mental, intégré à l'équivalent inquisitorial de l'empire t'au.

 

Y a comme qui dirait un problème de cohérence à ce niveau.

 

Qu'il y ait pas de psyker loyal au Bien Suprême ça je veux bien l'admettre comme tu le dis, le gars ne croit plus à l'Empereur, il est en pleine euphorie de pouvoir laisser parler son pouvoir, il fait de la merde il meurt ok. Mais que toute la race T'au soit dans le déni le plus total "Nan s'pas vrai ça existe pas, ce sont des croyances barbares" alors qu'il y a des preuves au sens le plus strict du terme.... c'est très très incohérent.

 

il y a 22 minutes, SexyTartiflette a dit :

GW a bien plus a gagner, autant en terme de sou que de fluff à mettre enfin de l'Astra chaoteuse. Parce que l'astra Tau comparé aux régimes des Lost & the Damned c'est anecdotique (ils gardent vraiment leurs équipements humains ? Ils me semblait qu'on leur donnait des armes taux aux humains convertis). 

 

Pourquoi être restrictif ? La garde impériale peut d'un point de vue fluff être incluse dans beaucoup d'alliance ?

 

-Culte Genestealer

-Tout l'Imperium bien sûr

-Les Gue'la avec les T'au

-La garde corrompue dans toute l'alliance du chaos

 

En tirant le fluff à sa limite maximale, on peut même y adjoindre des Orks, il y a des klans qui se vendent comme mercenaire contre de l'armement impérial, et c'est suffisamment commun pour être présent dans nombre de livres de JDR. 

 

Vendre de la GI à quasiment les 3/4 des joueurs, ça me semble rentable d'un point de vue commercial ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PiersMaurya a dit :

Y a comme qui dirait un problème de cohérence à ce niveau.

 

Totalement. Je m'y connais peu en fluff Tau mais ce n'est pas traité ? 

Connaissant de loin leur réputation de communiste et la façon de traiter leurs "alliés" non Tau un peu comme du bétail à coup de stérilisation, peut être qu'ils éliminent les psykers des mondes convertis. Justement pour éviter qu'il ne leur pête un portail démoniaque dans les fesses. 

 

Mais clairement GW a du retard sur le fluff Tau. Éventuellement à l'époque où sa se résumé au Golf de Damoclès ok. Mais maintenant que c'est un empire plus grand qui commence à partir dans le warp il va falloir plus d'explication qu'une seule nouvelle d'En attendant Godot Nurgle.

 

il y a 16 minutes, PiersMaurya a dit :

Pourquoi être restrictif ? La garde impériale peut d'un point de vue fluff être incluse dans beaucoup d'alliance

 

Totalement, sauf que GW a clairement couper les ponts avec le monde de la conversion. Donc pour intégrer de la garde impériale dans diverses armées (ce qui est très fluff) il faudra des nouvelles unités/grappe officielle de conversion comme pour les cultes géné. 

Et ne parlons pas de l'équilibrage sur le jeu. 

Et puis on peut rajouter l'Admech aussi, il me semble pas qu'ils soient immunisé à la corruption Géné, Tau, chaotique (chaotique c'est sur que non). 

 

Donc tu peux rajouter ça dans la longue liste des armées qu'on est en droit d'attendre de GW

- Les exodites, le Dark mechanicum, les EC, les WE, la garde renégate, la garde auxilliaire Tau, les tyranides à ADN de Squat, les Zoats etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zhangfey a dit :

 

Vu les coûts des ghostkeels et des avions maintenant tu peux largement jouer autre chose que du castle à moins que tu fasses l'ETC biensur..

 

Truc marrant, c'est comme l'ETC mûrit en allant sur de l'ITC, on risque de croiser les fameuses listes Ghostkeels / Stealth / Yvara en tournoi et plus les simples chateaux Triptide ou 9 Broad ^^ Un PA et un nouveau format de référence, on peut attendre beaucoup pour le T'au!

 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Donc tu peux rajouter ça dans la longue liste des armées qu'on est en droit d'attendre de GW

- Les exodites, le Dark mechanicum, les EC, les WE, la garde renégate, la garde auxilliaire Tau, les tyranides à ADN de Squat, les Zoats etc....

 

Ouai, clairement faut pas s'attendre à ds miracles: même les SM n'ont que quelques figs refaites, alors la plèbe ne va pas se gaver sur un PA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et les Arbites !

 

Sans transition, j'ai fait un codex pour les arbites V8 en partie règle et profil de ce forum et quasiment fini ma vision d'un codex exodit, à venir bientôt (si vous voulez, je vous envoie ma version béta pour avoir des retour à intégrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis attentivement les discussions parlant de permettre l'Astra en allié pour les T'au etc ...

 

N'attendez pas trop ça, la V9 sera pour favoriser le mono-dex au maximum.

 

Il suffit de voir les bonus de doctrine et équivalent pour les armées les ayant déjà, tu n'es pas full codex, tu les perds....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vroum a dit :

Pour l'aspect psychique je vous renvois vers l'étonnant bouquin sur Farsight avec un tau de la caste de l'eau qui vire clairement chaotique/corrompu par tzeentch je crois. 

 

Attention au fluff des bouquins, le sujet a déjà ete abordé il y a quelques mois et dans une interview du reponsable de la Black Library, le gars nous dit que les romans sont des visions des auteurs, pas du fluff "codex".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Endloril a dit :

N'attendez pas trop ça, la V9 sera pour favoriser le mono-dex au maximum.

Joueur occasionnel et casu, je suis très content de savoir qu'on va arrêter de jouer contre des listes Astra Militarum - Salamanders - Chevalier Gris ou Ultramarines - Adeptus Mechanicus - Custodes en 1500 points, je trouvais ces "soupes" imbuvables visuellement et sans identités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Endloril a dit :

N'attendez pas trop ça, la V9 sera pour favoriser le mono-dex au maximum.

 

Si ça pouvait éviter d'être comme maintenant en interdisant tout combo eldar harlequin drukh, mais en donnant à la fois la possibilité aux impériaux de s'allier entre eux, et la possibilité de jouer en solo avec de gros bonus, ce serait bien :) Une façon d'éviter ça c'est de donner de l'alliance à tout le monde, et à tout le monde un bonus à jouer solo plutôt qu'allié.

 

Sinon bah effectivement tout le monde jouera solo, sans aucun équilibre en filant comme ça cadeau des bonus en contrepartie de rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Endloril a dit :

 

N'attendez pas trop ça, la V9 sera pour favoriser le mono-dex au maximum.

 

Il suffit de voir les bonus de doctrine et équivalent pour les armées les ayant déjà, tu n'es pas full codex, tu les perds....

Joueur TS, le mono-dex sera vite chiant (c’est à dire redondant vu le faible nombre d’entrée) si les démons ne sont pas équipés du keyworld TS ou si l’invocation n’est pas fiabilisée...
le problème du mono-dex est AMHA de rendre peu attractif les petits codex (Harlequins, IK, RK, Custodes, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une question au sujet des suppléments psychic awakening.

 

Qu'en pensez vous? Est ce que cela vaut le coût d'investir dans ces livres?

 

Je suis plus intéressé par l'historique et le modélisme, j'ai lâcher le côté jeu depuis longtemps, l'accumulation de règles m'a un peu fatigué, et puis je n'aime pas trop cette version au final. chez moi, on joue sans utiliser les stratagèmes et toutes les règles/allégeances, etc... En gros, on utilise plus que le datasheet de l'unité et son coût en point de puissance.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en soi, cette série se vend comme une avancée majeure dans le fluff, donc ça pourrait t'intéresser.... Mais vu les retours, c'est pas du très bon fluff XD

Et pour les règles, si tu joues pas en jeu égal, tu y trouveras pas grand chose, à part quelques datasheets pour certaines nouvelles figurines ^^

 

Typiquement, dans ce numéro 5, tu auras les datasheets de la nouvelle figurine de Shadowsun, des huit de Farsight et c'est tout, je sais pas si ça vaut le coup pour 37 euros XD

 

 

Sinon, enfin un start collecting Genestealer et le Kellermorph en blister :D

Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses intéressantes dans cette news .

 

- L'annonce de 4 factions : Astra, cult, T'au et ... Tempestus scion ! 

 

- L'annonce d'un reworking des 8 des farsight enclave !

 

Voila maintenant jvais vais lorgner frénétiquement pour les premiers leaks .

Modifié par thunderjul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nicks a dit :

Qu'en pensez vous? Est ce que cela vaut le coût d'investir dans ces livres?

 

Normalement c'est une avancé du fluff mais pour le moment c'est juste un résumé de 2ans et demi de fluff en V8... Après avec seulement 16 pages par volumes c'est pas énorme... Je pense que la vrais avancé aura lieu dans le dernier volume.

 

Pour le reste (les règles et les scenarios) je joue pas assez pour dire si ça vaut le coup ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Autnagrag a dit :

Je sais pas si c'est une bonne nouvelle, y'a pas d'annonce de figurines, donc s'ils sortent un "codex Tempestus", ça va juste être un codex hyper vide avec du guards-like mieux équipé ^^'

 

Y'avais pas déjà un supplément tempestus scion en V7?

Il ne sortirons pas de codex pour cette micro faction, mais peu être des règles de PA un peu plus indépendante  du tronc commun de la Garde Imperiale. Ce qui augure bon. Y'a déjà tellement de chose a faire en Garde, avec une différence de game play encore plus marqué entre garde et scion serait franchement super en terme de jeu.

 

Le seul vrai soucis de tous ces PA c'est que GW confirme sont statut de libraire au dépend du statut vendeur de figurine.

Sortir un nouveau régiment de la garde par exemple c est 3 boites et 6 grappes (commandement, arme lourde, escouade de garde. ) .

 

il y a 37 minutes, Nicks a dit :

Qu'en pensez vous? Est ce que cela vaut le coût d'investir dans ces livres?

 

Honnêtement non. Le fluff est au ras des pâquerette , les apport aux jeux narratif sont risible . En fait la question est "as tu besoin d'avoir ces règles sur un support papier. ?" . Car si tu le fait pour le fluff c'est clairement un investissement pas "rentable" . De mon coté je vais le prendre uniquement car j'ai besoin de ces regles sur papier, c'est ma seule raison .

 

 

 

Modifié par thunderjul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CervusHammer a dit :

Pareil pour les drones? sont-ils totalement nouveaux? 

 

Elle était déjà accompagnée par 2 drones de défense avec invulnérable 3+ et un drone de commandement. Vu la tête des drones on pouvait penser à quelque chose de différent mais il semble que non elle gardera sans doute des drones équivalents à ceux actuels avec un nom et un look différent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.