Aller au contenu
Warhammer Forum

L'éveil psychique tome 5 : Le Bien Suprême


Joël Élie

Messages recommandés

Le drone de Shadowsun apporte un tout petit bonus aux Stormsurge, aux chars et aux autres drones. Vu la taille de la bulle ce sera quand même compliqué de mettre beaucoup de choses dedans.

 

Une Stormsurge y gagne 3PV, un hammerhead en gagne 2.

 

Ce pouvoir affecte aussi les drones ce qui rend les drones d'attaques capable de tanker un petit peu avec l'interception.

 

Pour son armement, bon il est correct. L'option alternative aux fuseurs casse pas 3 pattes à un canard, mais c'est toujours sympathique, et le fuseur passe à portée 24.

 

Reste à voir le prix. Si c'est le même que maintenant elle sera un peu meilleure qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va vraiment falloir voir le prix. En l'état le fuseur est l'arme la moins jouée de 40k.

Pas fiable, totalement aléatoire, courte portée .

En dehors des moments où elle complète une plateforme en apportant un supplément appréciable (coque des knights)  et les rares fois où elle est très peu chère sur une figurine obligatoire (lord du chaos chez la dg) c'est clairement le choix du pauvre. 

 

Si seulement ça faisait relancer les invulnérables ou que ça leur mettait -1 pour les passer...

 

Enfin tout ça pour dire qu'on a une nouvelle règle "fuseur like" , et qu'elle est ... Comme elle est. 

Ça n'augure rien de bon pour le fuseur en v9/8.5 si les suppléments sont valides dans celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris la nouvelle parue sur le site Warhammer Community. Pour moi dans les codex T'au que j'ai lu depuis plusieurs années et même dans la Crise de Foi de Farsight, je n'ai pas l'impression qu'un membre du Bien Suprême soit sacrifiable gratuitement, même les autres races. Certains peuvent peut-être être envoyés dans des missions suicides mais probablement que le bénéfice potentiel pour le Bien Suprême vaut le coût dans ce cas. Mais là voir des T'au juste tuer des humains qu'ils ont pourtant équipés et qui servent le Bien Suprême je comprends pas.

 

Sinon les nouvelles armes de Shadowsun ne semblent pas formidables. Déjà ça serait plus sympa si c'était la même arme avec 2 modes de tirs. Et la version anti infanterie pour moi ça ressemble surtout à ce qu'un Plasma T'au pourrait être. Quant au nouveau drone je ne sais pas si le fnp à 6 est super utile. Mais au moins son aura a le mérite de ne fonctionner que sur les modèles dans la zone et pas sur les unités ce qui devrait être pour moi la norme de toutes les auras du jeu. La contrepartie négative c'est que presque toutes les auras du jeu ont des portées plus grandes et fonctionnent sur les unités à portée ce qui rend l'effet de ce drone assez ridicule en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais un fnp à 6+ en zone de 3" c'est pas super surtout sur une figurine ciblable je préfère mon éthérée dans ce rôle ??

C'est juste pour donner à farsight un 6+++ avec sa copine shadowsun car bon il s'aime les deux mais ne veulent pas se l'avouer ?

Apres allez encore un drone qui fait reroll les advances et on peut virer les éthérés.... 

Après oui pour certains véhicules ça peut le faire c'est toujours ça mais qui joue des châssis T'au ???

 

Pour les armes toujours pas de dégâts flat... On est qd même censé avoir la meilleur techno de tout l'univers bordel ?....

Donc pour le moment vraiment bof...

 

J'y suis PA5 c'est le codex farsight ! 

 

Après si on peut équiper nos commander coldstar 4 fuseurs avec les mêmes que shadow 8 tir à 2+ PA-4 D3 ça peut clean du primaris lol 

Modifié par dragonetoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai mais en overcharge c'est déjà 6 et pas d6 ... 1pc pour ne pas surcharger ? Autant surcharger et 1pc pour l'invu à 3+  en plus non ? 

Je trouve ça mieux pour longstrike et le canon à ion ...

Modifié par Robotjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Angelvs a dit :

Ca renforce les listes avec plusieurs Riptides, c'est donc un buff pour cette unité. C'est aussi très fort sur une Y'Vahra.

Ah okeyz, pour moi si coup ça permet surtout du coup d'avoir 2 Riptide si tirent full et les 2 en invu à 3+ pour 2 pc ( mais une en ion ) 

Dommage qu'ils buff encore la Riptide ... D'autres unités ont aussi besoins ! Même si on fais pas encore tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Robotjo a dit :

Dommage qu'ils buff encore la Riptide ... D'autres unités ont aussi besoins ! Même si on fais pas encore tout

 

Honnêtement, c'est difficile de buffer les armes lourdes sans la buffer elle. Au moins c'est la Y'Vahra qui en bénéficie le plus et ça devient un vrai monstre. Là elle vaut son prix. Sinon elle est quand même un peu chère. Et Longstrike devient très très sexy avec ça. Il reste fragile, mais on évite le fatidique "1" au nombre de tir qui force à craquer une relance sans certitude que ça donne un bon résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dragonetoile a dit :

Ouinnnnn et la storm surge alors..... Pfff 

Encore un fail de la part de GW (sauf si la Stormsurge perd sont mot clé Titan et gagne Battlesuit tant qu'on y est ! ?)...

Photo de la Riptide alors qu'elle ne va pas trop en bénéficier vu qu'elle a déjà cet effet en passant en mode Nova. Et puis franchement est-ce vraiment nécessaire de vouloir booster encore plus la Riptide qui fait pourtant déjà partie des rares unités fortes des T'au, au lieu d'essayer de redonner un peu de sens à tout ce qui traîne autour ?

Alors oui ça améliore le canon à ion des Hammerheads, est-ce que pour autant les Hammerheads vont être sympa à jouer ? Perso je ne considère pas qu'une unité qui nécessite d'employer systématiquement un stratagème pour ne pas être décevante soit sympa à jouer. Mais ça aurait pu valoir le coût de donner un petit coup de pouce aussi à la Stormsurge avec son Cluster rocket system et surtout son Pulse driver cannon qui est pour le moment

doublement aléatoire.

Les 2 Riptides de FW vont apprécier surtout celle avec le super lance flamme à 3D6 en mode Nova.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça fait chère pour protéger un char ciblable je trouve ( surtout que ce qui cible c'est du laser ... Donc beaucoup de dégâts)  surtout que longstrike n'a pas tant de Pa notamment sur les SMS 

Obliger d'avoir libertine longstrike+ un autre hammerhead + des Bodyguard son a pas vraiment envie d'équiper car vont encaisser pour lui ... Marrant à sortir en amical 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dragonetoile a dit :

C'est simple ils sont en train s'imposer la riptide et après ils vont la passer à 100€...apres les nouveaux format etc vont introduire le FW donc y a certaines entrées qui vont piquer un peu lol 

Si tu parles des riptides ça fait plus de 2 ans que la triplette est la norme en tournoi. Rien de nouveau là dessus ^^

 

Il y a 15 heures, CervusHammer a dit :

Jusqu'à maintenant, aucun PA n'a révolutionné une armée déjà à (peu près à) jour. Donc je ne me fais vraiment plus d'illusions avec ces PA. Pour du neuf, il faut attendre la v9 (je ne l'ai pas fait expès celle là hahahha)

 Les Gk ont bien changé, les SM ont pris un up et plein de nouvelles listes SMC sont apparus (Tri lord of skull, oblit Iron warriors, etc). La Da et Ba ont ce qu'ils faut pour repasser au dessus de la majorité des dex xenos et le TS n'est pas en reste.

On verra mais j'espère que les tau seront au même niveau :) (et que le mot clé répulseur re permettent de rebouger de 6" en phase d'assaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omg nos vœux on été entendus..... 

C'est sympa le 5 marker pour 2pc voilà comment faire pour avoir CT 3+ sur nos crisis. J'aime bien auss le bonus de sept pour virer nos target lock des riptides pour autre chose allez Ats + traker de vélo sur les gatling... Bref ça peut être sympa tout ça et je pense que y a mieux ! 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, dragonetoile a dit :

C'est sympa le 5 marker pour 2pc voilà comment faire pour avoir CT 3+ sur nos crisis

Et relance des 1 et annule les couverts… Fock, c'est bon ça. Déjà que je les kiffais mes Cricri, mais alors là c'est juste jouissif.

 

Passe à 2+ en mode Enclave d'ailleurs avec le strata non ?

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'épée je dirait d'aller taper vers du seigneur fantôme eldars ^^

Sinon concernant les nouveautés .... c'est vraiment le top de ce qu'on voit 

=> apparition de sept perso, je pense qu'on va être beaucoup à abandonner le sept tau xD*

=> le strata des crisis plus que appréciable !!!
=> par contre je note un nouvel équipement de gohstkeel qui se présente sous la forme d'une pseudo relique ? Qu'est ce que ça veut dire ? Un commander en gohstkeel ? un strata pour passer une gohstkeel perso comme le dread sm ?? A vos spéculations xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.