Aller au contenu
Warhammer Forum

L'éveil psychique tome 5 : Le Bien Suprême


Joël Élie

Messages recommandés

C'est surtout ce que beaucoup de gens pense de la situation actuelle.

Trés franchement , depuis que les suppléments SM sont arrivés c'est la course à l'armement . Alors qu'un simple codex SM V2 était bien suffisant pour rééquilibré le SM.

 

Edit : Une chose est sur , pas de gros achat avant la V9 ;)

Modifié par Dark Heineken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également mon ressenti. En joueur casual, je me fait plaisir en jouant Raven Guard. Je fais les listes qui me plaise, je joue une à deux fois par mois, ce qui ne me permet pas de briller sur les tables. Je m'en sort tout juste (je perds mais pas de trop ! ) et je donne des sueurs froides à mon adversaire, autant que moi, je sue. Donc c'est cool. 

Mais l'accumulation des nouvelles regles PA me fait fortement penser à la sortie des règles et add-ons de la fin V7.

"Vous avez vu comme la V8 est devenue indigeste ? C'est pour ça qu'on sort la V9, pour vous faciliter la vie ! "

Le pire, c'est que ça va marcher.

Après, le coup de maitre serait de faire une V9 qui change ce qui ne fonctionne que moyennement sans changer la validité des PA. Comme la gestion des décors, des lignes de vue etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur le fait qu'on ne peut pas vraiment tester et bim, la prochaine MAJ arrive sur une de nos codexes.

Ceci dit, je pense que ce n'est pas une obligation de jouer avec les extensions, ou plutot de ne pas forcement les prendre en compte au rythme de GW, surtout en amicale.

Je suis encore plus d'accord avec le sure,chère amorcé depuis la rentrée, le SMv2 et encore plus avec les extensions sont allé beaucoup trop loin, ce qui nécessite maintenant de faire monter les enchères :(.

Un rééquilibrage (probablement assez violent) des SM / extensions SM aurait suffit à rétablir une situation qui est devenue déséquilibrée.

Ceci dit, les PA permettent d'ouvrer des possibilités de jeu et donc des gameplays différents !!! Et c'est pour ma part, l'énorme avantage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

Mon avis est un peu contraire, je trouve pas que le jeu aille trop vite, un livres par mois à 30 euro sur les 100 euro que je m'autorise à mettre dans le hobby sa diminue la marge pour agrandir mon armé mais d'un autres côté elle s'agrandit en règles donc sa me va ^^ 

 

Après pour se qui est du temps pour assembler les figurines, je met 30 minutes pour assembler et sous coucher une escouades de 10 et avec la peinture contrats je compte 2/3h  pour la peindre

 

 Donc je trouve le rythme parfaitement tenable, après j'entend que certains aime plus peindre que moi (j'aime pas moi) et tous le reste mais voila mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis gavé de règles, et affamé de figurines. 

Et pourtant, en joueur typé "JDR", j'adore la personnalisation.

 

Avec la nouvelle tendance de GW d'étaler les sorties (que je ne critique pas dans l'absolu), on se retrouve en finalité, sur plus de six mois, avec deux "grosses" sorties 40K, mais qui ne le sont pas tant: les Soeurs, bien qu'entousiasmantes et rafraichissante reste une "mini-faction" (bien qu'elles s'en sortent mieux que d'autres en terme de nouvelles sorties et d'ampleur) et les SM, dont la sortie a été étalée depuis Shadowspear semble occuper tout le paysage (chose que les PA ne compensent qu'à peine). 

 

Je peux comprendre que vendre des bouquins soit plus rentable, mais ça laisse une impression d'aridité sur le plan du Hobby... 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil moi aussi je n'arrive plus à suivre et pourtant je suis un passionné , impossible pour moi d'acheter tout les bouquin et je préfère les figurine. j'ai accepté le fait que lors d'une partie j'ignore certain truc. C'est chiant mais comme je ne suis pas compétitif c'est supportable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, CervusHammer a dit :

Wow je suis impressionné. 10 primaris? 10 tzaangors? 10 rubric marines?

30min c'est ce qu'il me faut pour déjà savoir comment je vais monter l'unité, quelles armes, et tout le toutim... lol

Je disais cela juste pour donner mon point de vue, je suis du genre pressé et je fait les choses direct et moi jouer en non peint ne me dérange pas par exemple 

 

Je ne cherchais pas du tout à me comparé ou à dire je suis plus rapide que vous ou quoi hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Selfcontrol a dit :

 

7 points le scion + 11 points le plasma = 18 points le bonhomme contre 16 pour l'intercessor, sachant qu'il a fallu apporter la Valkyrie et le QG pour obtenir tout cela.

 

Je t'en prie, continue donc. Ça m'a l'air très intéressant. Surtout venant de la part d'un joueur IH.

je parlais (et j'aurai du le préciser) d'un point de vue générale de la chose. 

Le moment ou tout va basculer et que le SM deviendra moins fort qu'un groot (je vulgarise exprès)

 

Pour ton information j'ai beau etre joueur IH, ca devient compliqué a sortir en amicale, les copains faisant deja la gueule a l'idée d'affronter du sm...de l'Ih surtout ! au final c'est double peine, pour moi et pour eux....

 

il y a 17 minutes, Glumtol a dit :

Je disais cela juste pour donner mon point de vue, je suis du genre pressé et je fait les choses direct et moi jouer en non peint ne me dérange pas par exemple 

 

Je ne cherchais pas du tout à me comparé ou à dire je suis plus rapide que vous ou quoi hein :)

Je ne pense pas qu'il disait ca d'un point de vue négatif ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le meta était nettement plus équilibré il y a un an, cela se faisait au détriment des SM qui sont pourtant la faction iconique de 40k. Dommage que ce rééquilibrage nécessaires se soient faits aussi violemment...

Si dans cette campagne PA la mise en place de règle fluff est vraiment sympa et crée une vraie personnalité à chaque faction (au détriment d’une évolution du fluff pure qui est lui complètement vide), il est impossible de sortir tout un tas de nouvelles règles sans créer de DeathStar qui déséquilibrent méchamment le jeu. C’est bien dommage et ça ne présage rien de bon pour cette potentielle  v9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dark Heineken a dit :

Le problème n'est pas le SM V2 ce sont les supplément SM . GW à ouvert la boite de pandore avec des bouquins sur des bouquins sur des bouquins ...  

 

Le problème ce sont les suppléments. Point.

Combien de bouquins il faut avoir pour être à jour ? Pour profiter de toutes les options disponibles pour son armée ou pour savoir ce que peuvent faire les autres ? 7 tomes de PA + vigilus, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous faites des raccourcis aussi, vous jouez combien d'armée ? Forcément je vous rejoins si vous en jouer 3-4 voir plus mais par exemple je joue deux armées (T'au et Tyranids) et qu'est ce que j'ai reçu durant la V8 à part le Chapter Approved ? Le supplément PA donc on peut pas dire que ça aille super vite non plus.....

 

Vous jouez pas toutes les armées mais vous voulez connaitre les nouveautés adverses pour préparer vos parties ? Oki, jouer des parties en milieu optimisé si vous en avez l'occasion, vous apprendrez à la dure sans devoir suivre les codex.

 

Vous aimez diversifier vos listes sur base de ce qui est fort ?

Faites une liste et essayé de vous en sortir même dans des match-up pas évident pour vous.

 

Les tomes PA ont amené des nouvelles mécaniques et bonus, lorsque le codex V9 va sortir pour votre armée (si ce n'est pas déjà le cas) vous allez avoir des datasheets avec certainement des règles PA directement dessus (hypothese) et vous allez hériter des bonus de doctrines en jouant mono-dex.

 

Il y aura refonte des règles de bases, maintenant attendons de voir ce que GW à prévu, ils ont globalement réussi cette V8 même si la V9 aurait dû sortir plus tard avec les codex SM V2(9) mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaaaa ...

Tu veux dire des à des fans boys ?!? Tu te souviens des inteeeerminables postes du CPM ? ^^' 

 

Le problème de GW c'est qu'entre la fig' et les règle bah souvent c'est 2 mondes à part qui communiquent peux ...

 

En plus GW te sort qu'ils teste à fond ses règles ... heu sérieusement les gars vous arrivez même pas a traduire une 4++ (supplément UM) donc venez pas essayé de nous faire croire que vous avez ardemment tester les règles vols / aérodynes / limitation de datasheets / stratagèmes overpétés / supplément IH / ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, grifite a dit :

pareil moi aussi je n'arrive plus à suivre et pourtant je suis un passionné , impossible pour moi d'acheter tout les bouquin et je préfère les figurine. j'ai accepté le fait que lors d'une partie j'ignore certain truc. C'est chiant mais comme je ne suis pas compétitif c'est supportable

Je suis à peu près dans le même état d'esprit pour les livres : j'ai seulement acheté le premier CA, celui de 2017, car j'en avais besoin pour les quelques tournois auxquels j'ai participé en 2018. Durant la fin de Battle, j'avais très envie de me procurer tous les tomes de End Times juste pour le fluff mais n'ayant pas un budget suffisant, je me suis contenté du 3ème car à l'époque, je jouais Hauts Elfes et j'envisageais aussi de commencer une armée d'Elfes Sylvains. 

 

En ce moment, je me tiens vite fait au courant des nouvelles règles en allant feuilleter les PA & codex en magasin le jour de leur sortie afin d'avoir une idée générale de l'armée. Je joue RG et je n'ai acheté ni le nouveau codex, ni le supplément depuis qu'ils sont sortis mais j'ai acquéri de nouvelles figurines pour différentes raisons :

- Shrike : pour la figurine

- 1 Librarian que j'ai équipé en JP : à cause du domaine psychique spécifique à la légion qui me parait plus adapté à une fig avec Vol qu'une fig avec Infiltration 

- 3 Inceptors : projet de longue date pour les jouer en 2x3 ou en une grosse unité

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne joue que TS et démons de Tzeentch et je joue assez peu, principalement pour jouer fluff. Je n’ai joué que en V2 et V3, et Je me suis remis dedans grâce à l’évolution fluffique de Gathering Storm et grâce à la promesse de la V8 de remettre les choses à plats et de simplifier les règles.


Pour moi Cette campagne est donc une double déception, au niveau du fluff et au niveau des règles qui témoignent d’une instabilité constante mois après mois. Je crains donc que mon retour au hobby soit aussi éphémère que la v8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Endloril a dit :

Vous jouez pas toutes les armées mais vous voulez connaitre les nouveautés adverses pour préparer vos parties ? Oki, jouer des parties en milieu optimisé si vous en avez l'occasion, vous apprendrez à la dure sans devoir suivre les codex.

Sans jouer en optimisé c'est quand meme pas pratique quand tu ne sais pas ce que fait l'autre depuis ces FaQ/supplements car trop de regles a suivre. Meme en amical ou ton adversaire va resumer ses possibilites t'as toujours des trucs qu'il va oublier de te dire. T'as un peu l'impression de jouer a l'aveugle. Et puis si tu veux jouer en tournois n'en parlons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kikasstou a dit :

Sans jouer en optimisé c'est quand meme pas pratique quand tu ne sais pas ce que fait l'autre depuis ces FaQ/supplements car trop de regles a suivre. Meme en amical ou ton adversaire va resumer ses possibilites t'as toujours des trucs qu'il va oublier de te dire. T'as un peu l'impression de jouer a l'aveugle. Et puis si tu veux jouer en tournois n'en parlons pas.


Sauf que je me répète mais est ce que c’est nécessaire de savoir ce que fait l’autre quand tu sais ce que tu fais toi?

 

Ca me fait d’ailleurs penser aux gens qui jouent du multi traits, par exemple avec les soeurs.

A la fin, avoir un détachement trait 1 + 1 détachement trait 2 + un détachement trait 3 (voire un mixte 1+ 2 + 3), oui ca embrouille l’adversaire mais ça embrouille au final celui qui le joue.

 

Donc au final, le soit disant gain de jouer en mixé est perdu car le joueur va se mélanger et oublier des trucs.

 

C’est comme les strat : t’en a 36 mais au final t’en utilises 6 ou 8 max... tout le temps les mêmes.

 

Moi j’ai essayé de jouer avec les strat vigilus... mais après les 2 ou 3 parties, je me suis rendu compte que ca m’avait apporté que dalle, et que ce que j’avais gagné en bonus, je l’avais perdu en flexibilité et en CP utilisable ailleurs...

 

Ça risque d’être pareil ici : ca sera bien pour des gens qui voudront se faire leur petite sauce à eux, mais au final, t’auras ptete 1 trucs qui sera utilisé de temps en temps par un adversaire que tu connais et qui t’auras dit «tiens j’essaierai bien 1 ou 2 trucs de PA5 pour la prochaine partie »

 

Bref rien de bien folichon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Master.

 

Je ne.joue que Dark angel en quasi full primaris et je m'en sort bien et je m'amuse ^^

Après oui je ne qu'une armée et je peu facilement aller loin dans mes réflexions mais oui pour moi plus tu joue d'armée moins bon tu sera dans.une seule 

Modifié par Glumtol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà todos, 

 

 

Pour revenir au PA 5 qui m'émerveille de la "violentitude" pour les T'au (nan vraiment je m'en remets pas), en parcourant les leaks je me vois bien une liste 2000 pts dans ce genre là: 

 

Avant-garde Farsight: 

 

° Coldstar Fusion + Farsight 

 

° 6 Crisis (CIB, ATS, fragmentation Air-buster défensif)

 

° Ghostkeel full fusion + bouclier + verrouillage de cible 

 

° Dahyak 

 

° Les drones qui vont avec 

 

Avant-garde Sept "Perso": Bonus Missile / CI + Verrouillage de cibles 1000 pts environ 

 

Commander Enforcer 4 CIB + Propulseurs

 

4 / 5 Crisis (3 CI chacun)

 

Riptide Ion boosté + fusion + Velocity Tracker + SAA

 

Marksman

 

Bataillon Sa'Cea 300 pts environ

 

éthéré sur hover drone + Cadre

 

3 strike avec DL 

 

10 kroots

 

2 marksmen

 

2 pathfinder

 

 

Comme je n'ai pas encore toutes les infos sur le PA, je me garde de donner des coûts en points (on est pas en section liste d'armées) mais à vu de nez ça devrait plus ou moins rentrer. ça donnerait un truc assez agressif, pas trop nul et finalement assez marrant à jouer (parce que les crisis !) 

 

Ce n'est pas une wish list car basé sur une source: Blood of kittens

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.