Aller au contenu
Warhammer Forum

L'éveil psychique tome 5 : Le Bien Suprême


Joël Élie

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

 

Attention tu sembles sous entendre dans cette phrase que GW a créé les PA pour « corriger » les erreurs des codex v8... Il n’en est rien.

 

Pour rappel, GW ne part jamais des régles pour créer quelque chose, mais des figurines. Et d’ailleurs, soyons logiques, on sait qu’entre le début d’un projet et sa date de sortie, il y a 2 ans en moyenne. Il y a 2 ans où en était la v8? Comment auraient ils pu savoir ce qu’il y aurait à corriger?

 

Le but des arcs narratifs comme PA ou Vigilus n’est pas de corriger les erreurs ou rééquilibrer les codex mais d’introduire des nouvelles figs.

Dans les versions précédentes, que se passait il? Si GW voulait sortir des nouvelles fig, ils se disaient « bon on a des idées pour de nouvelles fig tau et reactualiser certaines, du coup, on s’y met à fond on sort un codex puis on fait rien pendant 5 ans... »

Du coup c’était lourd car une fois le codex sorti, on n’avait plus rien....

 

Le but de ces suppléments est de pouvoir développer et sortir des projets sur plusieurs armées en même temps pour sortir de ce système tout ou rien.

C’est pour cela qu’on peut avoir d’un mois sur l’autre un mephiston, un shadowsun, un gahkzull, des banshees, des cavaliers admech etc...

 

En soit c’est quand même drôlement mieux car cela veut dire que n’importe quand dans l’année on peut avoir des nouveautés qui sortent sur notre armée.

 

Aprés oui, c’est mieux d’un point de vue gestion de nouveautés, mais dans le format actuel de publi de régles ce n’est pas optimal car on doit cumuler les régles d’un codex + ses erratas + les suppléments + leurs erratas.

 

En soit donc ce n’est pas vraiment l’existence des PA qui est à revoir mais le mode de disponibilité des régles en elle même

 

Alors je suis d'accord avec toi sur l'idée globale. C'est effectivement comme ça que ça marche habituellement. Sauf que pour PA il n'y a pas ou peu de fig (un perso par ci par là pour essayer de donner un peu de légitimité aux mises à jour). Et on voit bien que c'est pas vraiment un bouquin narratif vu la pauvreté des premiers volumes sur ce sujet. On aura peut être une vraie avancée du fluff sur la fin mais c'est tout. PA est avant tout un corpus de règles destinées a boucher les trous des Codex qui n'ont pas eu de V2 comme les SM en attendant de faire la transition vers la V9.

 

Les vraies sorties de fig on en eu un aperçu sur une photo pixelisées et c'est qu'un petit aperçu de ce qui arrive. Et pour cette occasion, oui on aura probablement une V9 et des règles conçu pour les figs et non l'inverse. Mais PA ne rentre pas du tout dans ce cadre là. PA ressemble bien plus à un patch transitoire parce que la V9 a pris du retard et que les codex V2 ne sont pas prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point de vue de @Kikasstou, que je partage en grande partie, m’amène une réflexion. Avec le Codex SM V2, la campagne PA ne constituerait elle pas une sorte de V8.2?

On parle de V9 régulièrement tout en disant souvent que GW n’a jamais officiellement établi ces transitions de versions, sauf peut être avec la V8 qui justement a été vendu pour durer. Or si une nouvelle boîte de jeu est à prévoir pour la fin du deuxième trimestre, rien n’indique qu’elle serait associé à de nouvelles règles. Dans ce cas, peut être que nous sommes déjà passer dans une nouvelle « version » sans le savoir.
Comme le dise les Tau, La vérité est ailleurs?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur les PA c'est essentiellement que comme ils se doutent que déjà ressortir tous les codices ce serait pas très apprécié et trop long, et qu'avec le recul sur les règles, l'ajout de stratagèmes au goût du jour et de règles de factions supplémentaires suffisent, ben en 6 mois tout le monde a sa V8.1 de son codex et son setting pré V9 et pouf.

Il se passera bien des choses intéressantes, mais certainement seulement dans les 2 derniers volumes de PA, justement pour relancer le tout vers une nouvelle boite de starter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ca sent bon la V9 ! 

Entre AOS et 40k, avec tous les tests qu'ils ont fait (faq codex PA chapter approved) y a moyen qu'on ait le meilleur des deux jeux dans la prochaine version (double tour, stratagèmes, PC à acheter dans sa liste, maelstrom orientés...). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle des doctrines de combat SM sont issu des fig ? Je ne pense pas. C'est un patch. C'est un exemple parmi tant d'autres.

 

Y a pas longtemps j'ai joué contre quelqu'un qui n'avait ni connaissance de son PA, ni des CA, ni des big faq, ni des erratas. Ben autant dire que on jouait pas au même jeu.

 

Je vais me faire incinérer mais bon...

Comment parler de ses attentes et des rumeurs sans dire qu'on attends justement le tout numérique à jour d'en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Malistaire a dit :

https://www.warhammer-community.com/2020/01/29/the-regimental-standard-lies-of-the-water-caste/

 

Ils font un focus sur une potentielle nouvelle arme de la caste de l'Eau. Je suis pas très fluff, elle a quoi de spéciale cette caste de l'Eau??

 

Elle regroupe tous les diplomates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je viens de voir dans le codex!

 

Je cite 'L'eau est un élément essentiel à la vie, car elle permet à celle-ci de s'écouler harmonieusement. Les membres de cette caste - de l'Eau - sont ainsi les bureaucrates, les politiciens, les négociateurs et les administrateurs des Tau, c'est-à-dire qui s'assurent que la société fonctionne harmonieusement. La caste de l'Eau fournit aussi les marchands et les diplomates qui évoluent au sein des autres castes et des populations extraterrestres incorporées à l'Empire, et apaisent les conflits potentiels. Ces Tau ont un véritable don linguistique perfectionné avec les génération. La caste de l'Eau décode et apprend les langages extraterrestres sans peine, et présente une aptitude singulière à la compréhension et à la mise en oeuvre des plus subtiles nuances d'expression' 

 

Ils craquent, les diplomates vont sortir les armes, ils en ont marre de se faire marcher dessus ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste la sortie d'un livre pour répondre correctement aux hérétiques corrupteurs de la caste de l'eau. 

 

Exemple :

 

si la caste de l'eau dit : "rejoignez nous, nos auxiliaires humains sont équipés du matériel dernier cri ultra moderne".

 

Vous devez répondre : "ah bon ? Je ne vois aucune baillonette". (et vous finissez avec un exemple en poignardant l'émissaire de la caste de l'eau). 

 

 

Du grand Regimental standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ledecharne a dit :

Etant donné que c'est les politiciens et diplomates et qu'ils sont doué pour les art oratoire, ils vont être les pretre/chapelain équivalent des T'au et une table de discours "exaltant", AMHA.

Ça, c'est déjà le boulot des éthérés.

Il ne faut pas prendre le regimental standart pour des leaks, c'est juste de petits billets humoristiques répondant à l'actualité des sorties mais rien à voir avec les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, HuffyGML a dit :

Ça, c'est déjà le boulot des éthérés.

Il ne faut pas prendre le regimental standart pour des leaks, c'est juste de petits billets humoristiques répondant à l'actualité des sorties mais rien à voir avec les règles.

 

Les SM ont eu droit a des bonus concernant les chapelain pas dégueux, on va avoir droit à un smash ethéré? :D

 

Une aunshi au hormones pour casser du personnage/tank au cac ca serait rigolo ^^ 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha un smash éthéré des barres de rires ??

Le '' chapelain'' éthéré serait très séduisant, la diplomatie des T'au étant mal représenté sur la table de jeu ... Pouvoir convertir une unité à portée d'un éthéré serai très marrant ( un peu comme le sort psy de tzeentch où l'on prend le contrôle d'un personnage adverse ) ?

Modifié par Robotjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haechi a dit :

Rien que des pouvoirs d'éthéré retravaillés ce serait top parce qu'en l'état... paye tes cache misères

Oui carrément déjà enlever le faite de devoir être immobile pour profiter du re-roll des 1 ... Après on reproche aux T'au de rester au fond de court mais en même temps trop de règles nous poussent à ne pas bouger pour être buffable ?

Modifié par Robotjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Robotjo a dit :

Oui carrément déjà enlever le faite de devoir être immobile pour profiter du re-roll des 1 ... Après on reproche aux T'au de rester au fond de court mais en même temps trop de règles nous poussent à ne pas bouger pour être buffable ?

 

Bah vous pouvez toujours vous déployer à la limite de la zone de déploiement au lieu d'etre fond de court. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jeff27 a dit :

Bah vous pouvez toujours vous déployer à la limite de la zone de déploiement au lieu d'etre fond de court.

Hahaha pas faux ^^avec des Shield drones lol

Il manquerai des ordres un peu comme la garde pour desangager, double mouvement ... Si les auxiliaires humains portent les armes T'au allez pourquoi les T'au n'utiliserai pas des techniques de combat de la garde pour la caste du feu hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que j'apprécie vraiment avec les éthérés, et que leurs effets sont automatiquement et pas lancé sur un 3+.

 

La bulle de fnp à 6 est forte et est une des raisons pour laquelle je les sorts , le reroll des advances peut être sympa les deux autres doivent être retravaillé.

 

L'air de rien, sur 3 riptides, le FNP représente un gain de plus de 8 pv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.