Jump to content
Warhammer Forum
Joël Élie

L'éveil psychique tome 5 : the greater good

Recommended Posts

Mouais c'est pas top:

Les deux option proposer pour le 'create your cult" sont pas top comparer au prix quel elle ça coûte, perdre les stratagème associé au cult classique

Nous avons déjà de bon pouvoir psychique alors en avoir plus ne ferras pas une différence je pense (même il semble pas mal)  .

Le stratagème est médiocre au plus 

vachement déçu

Le pouvoir psy est sympa, pouvoir sortir des hybrides double griffe f5 avec +1 pour blesser ^^.

Le trait de cult moto est assez anecdotique. Tu monte à quoi avec 3 unités de moto 600 point au mieux. Ou alors en détachement séparé du reste de l'armée.

Je ne suis pas sûr qu'on doive s'attendre à des vrais buffs pour le culte car c'est quand même une armée récente plutôt forte et son point faible ce sont les armées/unités qui l'empêche de FeP à la bonne distance, ça m'étonnerait que PA progresse beaucoup de ce côté-là...

Il y a 1 heure, Raoul a dit :

Mon dieu qui a capté le jeu de mots foireux à la fin " * Oh no, wait, that was the jeans stealer cults! " O___O

Bah ça fait pas bander ces news... Les règles dévoilées sont nazes et ne changeront rien à la donne. Moi j'attends des règles pour les unités délaissées et les véhicules. Que les credos n affectent pas les véhicules c est relou. Et les genestealers sont aux fraises dans un codex qui s appellent... Culte genestealer! Un comble. 

Edited by Dromar

Il y a 2 heures, ascalaphe a dit :

Le pouvoir psy est sympa, pouvoir sortir des hybrides double griffe f5 avec +1 pour blesser ^^.

Le trait de cult moto est assez anecdotique. Tu monte à quoi avec 3 unités de moto 600 point au mieux. Ou alors en détachement séparé du reste de l'armée.

Dans ce cas, tu prends la griffe rouillée, c'est la moité du credo de ce culte.

Exactement pour l'instant de ce qui a été dévoilé rien ne donne envie de jouer les nouvelles règles car les credos de culte actuels sont bien meilleurs... Ca sent le syndrome tyranid. Des règles kikoolol mais très peu de choses OP au final... 

Il y a 9 heures, Master Avoghai a dit :

Euh bah non en fait... moi, mon primus c’est pour le +1 pour toucher que je l’utilise...

Cette règle là faut l’utiliser avant de savoir si tu pourras, au cours de la partie, être au CC contre la cible ET à portée de ton primus... Du coup d’ailleurs, 1 fois sur 2, j’oublie de désigner une cible lorsque je le déploie en FeP 

Je trouve ça dépend: le culte touche déjà pas mal tout seul (le plus 1 pour toucher, je ne le trouve vraiment indispensable que pour les Aberrants marteaux. En général, le problème du culte c'est l'overkill et le fait d'atteindre le Cac).

Là où la règle planifictateur méticuleux à une particularité intéressante, c'est qu'elle peut être joué au tir. Et avec le boost récent de l'Achilles Laser et le trait du Rouage Lamé, on peut commencer à envisager un gros Châteaux bien effrayant: 9 Achilles Laser avec l'Alphus et le Primus, ce dernier pouvant désigner trois unités différentes pour les relances pour blesser, dont une entière. 

Je trouve que ce genre de stratagème ouvre des possiblités de gameplay différentes.

Il y a 4 heures, Slyche a dit :

Les deux option proposer pour le 'create your cult" sont pas top comparer au prix quel elle ça coûte, perdre les stratagème associé au cult classique

Les stratagèmes associés aux Cultes classiques, y'en a quoi, deux de bons? Le Vect et celui du rouage, éventuellement. 

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Bah ça fait pas bander ces news... Les règles dévoilées sont nazes et ne changeront rien à la donne. Moi j'attends des règles pour les unités délaissées et les véhicules. Que les credos n affectent pas les véhicules c est relou. Et les genestealers sont aux fraises dans un codex qui s appellent... Culte genestealer! Un comble. 

D'un autre côté, ce n'est pas vraiment à un supplément d'apporter des correctifs au Codex. Il doit nous donner des possibilités de jeux différentes, sinon, on ne s'en sort pas.

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Exactement pour l'instant de ce qui a été dévoilé rien ne donne envie de jouer les nouvelles règles car les credos de culte actuels sont bien meilleurs... Ca sent le syndrome tyranid. Des règles kikoolol mais très peu de choses OP au final... 

Après faut voir qu'on en prend deux des règles. Et que celle présenté ne vont pas ensemble, ne permettant pas vraiment de se faire une idée des combo que l'on pourrait avoir.

Un truc tout bête: on sait qu'en général, les règles de Crédo ont deux composantes. Dans les autres suppléments, une partie des règles permettant de créer sa propre faction étaient issu de ses composantes. Plus un certain nombre de règles inédites (comme ici avec la règle Symbiose contre nature; que je trouve de plus super fluff et collant parfaitement à l'idée que je me fais du culte, mais passons^^). Donc si on peut, par exemple, mixer une partie de la règle du Rouage (mouvement et tir d'arme lourde) avec une partie de la règle du Culte de la Ruche (tir après désengagement), je pense qu'il y aura moyen de se faire des trucs sympa.

Ensuite, j'irai, sur un plan plus personnel, au delà de ces considérations compétitives: ça reste des suppléments "fluff", et le fan de JDR que je suis se réjouis à l'idée de pouvoir créer mon propre Culte, fusse t'il moins compétitif qu'un Culte classique. 

Dernier point, si correction de la règle d'application des Crédos il doit y avoir, cela peut encore se faire par le biais du bouquin: rappelons nous que l'article d'aujourd'hui ne donne qu'un avant goût^^

Et j'adore définitivement la "Symbiose contre-nature": enfin une règle émulant quelque peu le fameux "Esprit du Couvain"!

C'est quand même pas fou tout ça. Payer des Bullgryns et 1 PC pour mettre un -1 pour toucher dans le but de protéger de la chair a cannon, je ne suis pas convaincu. A moins de prendre 2 unité de Bullgryn qui se protège l'un l'autre éventuellement. J'espère que le bouquin aura des trucs plus intéressant.

Sauf que rien ne dit que l’unité doit être <Astra Militarum> ... et là, ça devient totalement craqué !

Edited by Ortan Cassius
Citation inutile

Oui bonne remarque mais avec les nouvelles "doctrines" et assimilé qui oblige d'être mono faction, je ne suis pas sur que ça serve beaucoup. Les SM ne lacheront jamais leur doctrine ^pour ça, ni les GK leur tide. Les sista je ne connais pas trop. Reste Custodes et Ad-Mech mais à mon avis ils recevront aussi leur bonus de faction en temps voulu. 

Edited by Ortan Cassius
Citation inutile

@Kikasstou, tu oublies justement l'un des autre acteurs de ce supplément : le Culte Genestealer ^^

Excellente remarque. Je me demandais si c'était applicable à du tyranide allié cult / allié astra... 

Ça pourrait combotter avec des venomthropes / malanthropes pour passer les tyranides à -2 pour être touché... 

Edited by Ortan Cassius
Citation inutile

Très bonne remarque @HuffyGML. En Brood Brothers, ce stratagème devient effectivement intéressant. Mais du coup c'est un peu bizarre de faire un strat AM "pensé" pour le GC. Pourquoi ne pas faire plutôt un strat Brood Brother dans la partie GC. l'AM se fait un peu voler un strat qui ne lui sert a rien.

S'il y avait que cela que le culte volait à l'astra militarum, ça irait ;)^_^ !!!

Edited by Ortan Cassius
Citation inutile

Il y a 13 heures, Dromar a dit :

En soit, est ce finalement sérieux d’attendre de GW des règles OP?

Perso ce que j’attend de voir c’est si GW a profité du systeme de création de traits pour donner acces aux vehicules... rien que s’ils font ca j’accepte tous les strat pourris de la terre ^_^

Est ce vraiment sérieux d'attendre que GW modifie un fonctionnement du Codex alors qu'il ne l'a jamais fait jusque là? L'espoir peut être dangereux, attention :P

Edited by Ortan Cassius
Citation inutile

Bah à voir en fait... ca ne modifiera ptete pas les traits du dex en effet.

Par contre rien ne dit que la formulation des traits à créer soit différente et permette, de facto, de se servir des traits sur toute fig

Edited by Ortan Cassius
Citation inutile

C'est vrai que ça se justifierai. J'ai peur d'un certain déséquilibre entre les traits concernants leurs utilités sur les véhicules, mais bon, ce sera mieux que rien.

Ce qui m'interroge surtout maintenant, c'est de savoir si l'on aura l'équivalent des Doctrines: un bonus général si toute notre armée à la Keyword "Genestealer Cult",  à l'image de ce qui s'est fait pour les marines. Le mieux étant à mon sens d'avoir cela pour l'utilisation d'un keyword <Cult> unique.

A mon avis on aura la même chose que les tyranides et rien de plus. Et gw à déjà changé profondément la manière de jouer les chevaliers gris avec leurs marées par exemple. Les nouveaux sm on été bouleversés, les eldars se jouent majoritairement en VM kustom maintenant. Bouleverser un codex via PA c est possible mais tout le monde n est pas servi pareil et c est dommage. 

Les Tyty ont tout de même eu les physiologies adaptatives comme bonus spécifique, alors pourquoi pas un petit quelque chose pour occuper ce "slot" chez les ,Cultistes :)

Après, forcement, je suis autant plus un jour fluff qu'un joueur compét', alors je suis plus à même d'apprécier ce supplément indépendamment de son niveau de puissance, pour peu qu'il nous donne des trucs marrants pour personnaliser notre façon de jouer^^

il y a 46 minutes, Dromar a dit :

A mon avis on aura la même chose que les tyranides et rien de plus. Et gw à déjà changé profondément la manière de jouer les chevaliers gris avec leurs marées par exemple. Les nouveaux sm on été bouleversés, les eldars se jouent majoritairement en VM kustom maintenant. Bouleverser un codex via PA c est possible mais tout le monde n est pas servi pareil et c est dommage. 

Je plussoie ....

et nos amis les Tyty n'ont pas gagné au change, peut être que le culte a infiltré GW et fera changer les choses mdr !!!!

Très franchement, il y a déjà les camps qui ont eu du Vigilus, et ceux qui n'en ont pas eu, donc le fait que l'on ne soit pas tous servi de la même façon, c'est pas neuf.

PA a au moins l’intérêt d'en donner pour tous le monde, même si ce n'est pas le même niveau de don.

Pour revenir au sujet, en ce qui concerne l'Empire T'au eux même dans ce PA je suis plein de questions sur ce qu'ils ont montrés oO

Des sept personnalisés ? Les Septs de base sont VRAIMENT pas top, pour moi ça ressemble a un vrai bonus gratos (justement contrairement a nos copains tytys qui ont du mal a se passer de leur flotte ruche)

Le bien suprême a 9ps je trouve ça potentiellement très bon en fait, car on est au delà de la portée potentielle de pile-in + conso, il doit y avoir moyen de fourber de façon terrible :o

Et puis le fait de bouger et tirer sans malus.. un système de soutient gratuit sur nos riptides, ou bien 36 pts d'économisés potentiellement, mais j'y vois plus une chance de remplacer le système par un autre. Le VT semble tout indiqué, mais je me demande ce que 3 riptides avec reroll overwatch peut faire, ou 3 riptides qui intercept les FeP. Une seule l'ennemis peut l'éviter facilement, avec 3 cela permet de complètement contrôler ses FeP.

En résumé, si le reste est a ce niveau, cela va être un renouveau vraiment très appréciable pour les tau, j'avoue avoir de l'espoir tout d'un coup.

Des systèmes de soutients ? L'EM SCRAMBLER la pour la ghostkeel me parait franchement excellent, mais même question que plus haut il est dans la catégorie relique de la page alors que les GK ne peuvent pas en avoir... 

Les règles Farsight m'ont cependant l'air vraiment très nulles et juste la pour remplir haha :D

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.