Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Foi et Fureur-On parle des légions


calinzombie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Maintenant qu'il est sorti, je vous propose qu'on parle des règles des légions évoquées.

 

Pour ma part, je  trouve les règles des Iw pas mal et je sais pas trop quoi faire comme liste à part des havocs et véhicules ave le trait maitre de siège pour relancer les blessures de  1 (sympa sur les canons lasers).

 

Les EC ; je suis tenté de faire une unité de vingt full armes soniques, c'est cher mais avec les stratagèmes, ça devrait saturer dur.*

 

Toute suggestion est ouvertes pour eux et pour les autres;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais enfoncer une porte ouverte: AL c est fort, et les oblites (re?) deviennent pété je trouve... Mais tout ça coute en cp.

 

Pour les nights lords, je sais qu'ils sont fort mais... Je suis plein de doutes. En gros à part la fameuse fep anti armée de tir/chaos smash capten  y a t il x autred options? Et cette dernière est cool mais a des limites.

 

Après, si on prend en compte les nouveaux cout en points, je me demande la valeur de listes synergie démons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne j'suis content car je viens de lancer ma liste IW et je pense rentabiliser ma chaos lord en fep avec mes obliterators facilement. 

 

Sans parler des havocs avec vigilus qui permet de shoot même si tu n'as pas le T1 + le strata pour les cacher derrière les cultistes ! Que du bonheur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaufret

Pour être un grand admirateur des cultistes c'est vrai qu'IW s'y prêtent bien et ça change de la BL.

Ce qui est en revanche embêtant c'est d'avoir à choisir entre le trait de SdG qui donne le sans peur (indispensable s'il y a des cultistes) et le trait de SdG qui donne des touches sur du 6 pour les cult de la destruction et les Daemon Engine. On est tenté de jouer des Oblterators mais les machines Démons en IW me semblent assez prometteuses aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shooter a dit :

@Jaufret

Pour être un grand admirateur des cultistes c'est vrai qu'IW s'y prêtent bien et ça change de la BL.

Ce qui est en revanche embêtant c'est d'avoir à choisir entre le trait de SdG qui donne le sans peur (indispensable s'il y a des cultistes) et le trait de SdG qui donne des touches sur du 6 pour les cult de la destruction et les Daemon Engine. On est tenté de jouer des Oblterators mais les machines Démons en IW me semblent assez prometteuses aussi.

 

Fait un détachement "Suprem Command" avec Abaddon + 2 autres HQ Iron Warrior :)

Ça fait 210pts le sans peur, mais la portée est de 12" et c'est énorme. 

 

 

Il y a 8 heures, calinzombie a dit :

Les EC ; je suis tenté de faire une unité de vingt full armes soniques, c'est cher mais avec les stratagèmes, ça devrait saturer dur.*

 

Je pense que c'est une fausse bonne idée. Pas de doute que la phase de tir sera dévastatrice, encore faut il arriver à trouver une ou deux cible juteuse à porter.  Et avec leur portée de 24" sans mobilité particulière autre que Warptime... (bon après comme d'hab, tu faire un +1 a la touche du Prêtre, +1 a la touche du Sorcier et Warptime, tu seras à 2+ malgré l'advance mais bon)

 

 

 

Je pas trop quoi dire si ce n'est que tout devient sympa à jouer. Pleins de combo/tricks à sortir dans tous les sens quelque soit la légion.

 

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Befa a dit :

 

Fait un détachement "Suprem Command" avec Abaddon + 2 autres HQ Iron Warrior :)

Ça fait 210pts le sans peur, mais la portée est de 12" et c'est énorme. 

Oui c’est une solution, l’idée est intéressante ??

Mais 210 pts c’est énorme juste pour le sans peur, même si c’est très fort en soit.

sans compter les deux taxes que tu vas prendre en plus, minimum 120 pts.

Sans profiter de la full reroll des hits de Aby... Et tu crames un détachement.

bref, pas évident.


me demande en fin compte si le mieux en IW c’est pas d’orienter full machine démon (sans être sûr que ce soit viable, mais c’est une idée comme ça^^)

tu prends tes 3 Forgefiend avec le trait de SdG qui proc des hits sur du 6 ou celui qui permet de bouger et tirer sans malus, ça peut être un début de piste et tu peux compléter avec d’autres machines, faut que je refasse les stats avec les baisses en points. Mais on va se confronter à un autre problème, si on base sur des machines demons on va avoir une source de super OP moins importante...

le build est moins évident qu’en WE où on est à peu près sûr que le spam Berkos embarqués + Termis va fonctionner à merveille^^

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Généraux du Mal.

Quelque chose me chiffonne.

Rien dans ce bouquin ne stipule que nous conservons notre Trait de Légion.

 

Par exemple : Alpha Légion 

Trait de Légion : - 1 à la touche si ennemi tire à + de 12 pas sur perso, infanterie, motos et hellbrutes

 

Je ne vois rien qui le reprend dans ce nouveau livre.

La seule façon d'avoir un - 1à la touche ( tir et CaC ) c'est un trait de Seigneur de Guerre : " Clandestin ".

 

Est ce la fin des Traits de Légion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc trouvé comme ça: un lord of skulls Iron Warriors c'est:

FNP6+ avec le strata IW

baisse les PA de 1 les attaques qui le ciblent avec le nouveau strata IW

soin de 4PV par tour (1 tout seul + 3 avec le nouveau strata IW)

 

Plus des trucs plus classiques:

-1 pour être toucher avec l’apôtre

invulnérable 4+ avec un master of possession

soin de 1D3 par un warpsmith

 

Il commence à être tanky le pépère !

 

Et en plus course et charge avec le détachement vigilus des machines démons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Psychobilly0 a dit :

Petit truc trouvé comme ça: un lord of skulls Iron Warriors c'est:

FNP6+ avec le strata IW

baisse les PA de 1 les attaques qui le ciblent avec le nouveau strata IW

soin de 4PV par tour (1 tout seul + 3 avec le nouveau strata IW)

 

Plus des trucs plus classiques:

-1 pour être toucher avec l’apôtre

invulnérable 4+ avec un master of possession

soin de 1D3 par un warpsmith

 

Il commence à être tanky le pépère !

 

Et en plus course et charge avec le détachement vigilus des machines démons !

 Rien que pour redonner 3 pv avec le stratagème  et voir la tronche de l'adversaire quand il lui arrivera dessus avec des discordants autre machines démons.

 

Et les 6 de touches additionnelles avec le trait de seigneur et la gatling a 12 tirs.

 

Ca tiens dans un bataillon à 1500 points mais les points vont vite partir, même avec un différent à chaque tour;

 

C'est de le problème de ce supplément, faut des PC:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Psychobilly0 a dit :

Petit truc trouvé comme ça: un lord of skulls Iron Warriors c'est:

FNP6+ avec le strata IW

baisse les PA de 1 les attaques qui le ciblent avec le nouveau strata IW

soin de 4PV par tour (1 tout seul + 3 avec le nouveau strata IW)

 

Plus des trucs plus classiques:

-1 pour être toucher avec l’apôtre

invulnérable 4+ avec un master of possession

soin de 1D3 par un warpsmith

 

Il commence à être tanky le pépère !

 

Et en plus course et charge avec le détachement vigilus des machines démons !

En plus avec le sort du Master of possession qui redonne des PV sur une machine deamon 3 PV si la cible pour le prélèvement est le warpsmith

donc théoriquement , 1 PV par tour + 3 PV du stratagème + D3 PV de réparation du warpsmith + 3 PV sort du master = entre 8 et 10 pv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jaufret a dit :

Vous pensez que en 1000pts, en IW les machines démons sont indispensables ?

En 1 000 pts de toutes les façons tu vas vite être limité vu le prix des unités.

Et puis si le but c'est pas de faire des tournois et de performer, clairement y'a rien d'indispensable.

Fais toi plaisir mais déjà à 1 000 pts si tu rentres une unité de 3 Oblit et une unité de Havocs tu vas pas être loin des 500 pts, il te reste plus beaucoup de place pour le reste, entre tes taxes troupes et QG pour le précieux Bataillon tu y seras à 1000 pts, ou pas loin...

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

En 1000 points  je joue que des machines demons. 

Après c'est avec des restrictions type pas de doublette 

Un lord discordant 

Un maulerfiend 

Un defiler 

Un bloodslaugterer de khorne 

Un master of possession 

Un greater posseded 

5 smc 

Et 2x10 Cultistes 

 

C'est une bonne base ça ne m'a jamais déçu. Soit je roule sur l'adversaire soit je tank les tirs de l'adversaire. 

En wb c'est pas trop mal pour les reliques, +1 à l'invu sur le disco et la relique pour le +1 en cats sur le master of possession marqué tzeentch qui pourra changer son 3e sort appris. 

Le greater posseded fait quand même de bonne blagues et file son +1 en force au maulerfiend qui blesse avec ses flagellum de SM à 2+.(En soit je pourrais remplacer le Greater Posseded par autre chose mais j'aime la figurine et c'est assez fluff une liste qui tourne autour des demons) 

Le seul problème c'est que je n'ai pas de tir, mais au cac 4 machines demons ça fait pas rigoler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Buffle Les IW sont probablement la Légion où un Lord Discordant a le plus de chances de survie, avec un trait de SdG qui lui donne la possibilité d'annuler la perte de chaque PV sur 5+, un stratagème qui réduit la PA adverse de 1, un autre qui lui rend 3 PV en début de phase de mouvement du tour suivant et 2 reliques (une pour la sauvegarde 2+ et soin d'un PV/round ou une autre qui augmente sa Force, son Endurance et ses PV de 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, LoD alpha legion?

 

-1 pour être touché à +12"

-1 pour être touché par le trait de SdG

-1 pour être touché par la prière de l'apotre

-1 pour être touché par le sorcier de nurgle.

 

On peut encore rajouter un +1 invu par le MoP mais normalement c'est pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour stacker les -1 hit, le prince démon en alpha legion est mieux (vu qu'il peut lancer lui même le sort nurgle). Il est donc à -3 au tir et -2 au CaC, le tout pour 165pts. Peut voler (pas de soucis avec les décors) et peut être non ciblable (perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le discordant j'en ai trois et je les ai joué en AL pour le malus de touche contre des Ultra marines.

 

Ca a beaucoup focalisé mon adversaire , il a mis en face 6 aggressors (bien planqués qui les attendait), le répulsor, trois eliminators, un chapelain avec la prière pour blesser et quelques intercessors (dont un sergent marteau tonnerre)et le lieutenant phobos pour la relance des Un.

 

Je jouais aussi trois des vindicators pour le stratagème qui a buté le chapelain, entamé calgar et quelques intrecessors;  trois fois trente cultistes, abaddon , des bereks en rhino et un champion exalté.

 

Pour en revenir en discordant et si j'avais pas demandé de l'aide à mon adversaire car j'avais du mal à tout déployer, j'aurais pu les faire charger (peut être à jouer en red corsair);

 

Brefs ils ont attirés pas mal de tirs, le répulsor avec  double tir a fait perdre la moitié des PV d'un je crois et s'est fait chargé par les intercessors et leur sergent relou avec son marteau tonnerre, un discordant a chargé les aggressors et est mort  au tir au jugé avec la doctrine (72 tirs relances des touches et un pour blesser à moins un, ça pique).

 

Je me rappelle qu'un des trois est arrivé au corps à corps et a fait quelques PV à calgar  avec un fourneau infernal.

 

Cette partie date d'un mois voir plus mais les discordant tiennent bien le coup, alors en IW avec les bon strat, ça devrait faire mal mais en faut en jouer plis d'un.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.