Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

CFVE - "A deux c'est mieux !"


Shooter

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Le CFVE remet une pièce dans la machine à orga et vous propose, pour son 1er tournoi de l'année 2020, un bon vieux 2V2 des familles en 1K pts par joueur.

 

Une fois n'est pas coutume, nous déménageons à Draguignan dans la salle qui était à l'origine prévue pour accueillir l'IR de cette année.

Nous proposons dans un premier temps un event à 60 joueurs mais on peut largement pousser les murs alors ne vous gênez surtout pas ;) 

 

La peinture y aura sa place, et elle ne sera pas qu'un Sine Qua Non à la participation de l'Event.

Cet Event pourrait être une belle convention autour de 40K, nous avons d'autres choses dans les tuyaux, on vous en informera au fur et à mesure...Stay Tuned.

 

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le règlement de la manifestation :

https://drive.google.com/file/d/1IgLbjj1rlKHWOH10rs4UjdT8kr1nc-4F/view?usp=drivesdk

 

Les Scenarii combinées https://drive.google.com/open?id=1QGUHy0jwSDL6H7A1_4CeJVyui_dAbgO8

 

Draft ETC 2020 : https://drive.google.com/file/d/1b2_eCE4SJgAK8ThqIycyihwvRJRzt5m6/view?fbclid=IwAR1N2E_A9zkNNjyKZoxFrjgZZqEtPwQeQ8rcjMR2vt7VD06jWH1Kr2ejIMQ

 

Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=25835 

 

Les listes : https://drive.google.com/open?id=1fbYVGoBD6c0OCZrWHQlHamgO_MZk95_I

 

Grille Notation Peinture (Idem qualif IR 2019 adaptée, pour ceux qui étaient là, ça vous parlera) : https://drive.google.com/open?id=14KkVLrcDgtXbLRpvQ-vrozz678qlVciB

 

 

En espérant vous y voir nombreux ! ;) 

 

 

 

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Une question concernant les armées et intéractions. 

Vis à vis des Fep c'est par joueur ou par equipe les limites d'unité en fep ? 

 

Par équipe : Un seul Codex/Index par équipe => ca veut dire que mon allié et moi on joue qu'un seul codex ou qu'on ne doit pas jouer le meme ? 

 

 

Cordialement,

 

 

Modifié par Malhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boonjour MALHUN,

 

Déjà, ravi de te compter parmi nous ;) 

 

Ensuite, pour répondre à tes questions :

Il y a 10 heures, Malhun a dit :

Vis à vis des Fep c'est par joueur ou par equipe les limites d'unité en fep ? 

Par joueur.

 

Il y a 10 heures, Malhun a dit :

Un seul Codex/Index par équipe => ca veut dire que mon allié et moi on joue qu'un seul codex ou qu'on ne doit pas jouer le meme ? 

Pour le coup c'était pas très clair, au temps pour moi. Cette restriction a justement pour but d'éviter qu'une équipe joue en 2*1 000 pts une même armée justement (au hasard, les SM).

Il faut le comprendre de la façon suivante :

"Chacun des deux joueurs jouera un ou plusieurs Codex/Index différent(s) de son binôme."

 

Je vais rajouter ce point au règlement, je te remercie d'avoir fait remonter l'information.

 

A noter tout de même que, le but étant de limiter les abus, un joueur IF sera compté comme utilisant le codex SM, donc pas d'équipe (débile) du style IRON HAND et le copain qui joue RAVEN GUARD. De la même façon, pour éviter des listes full démons, si par exemple ton collègue joue THOUSAND SONS et qu'il intègre des démons avec le mot-clé de faction démon (Horrors, Screamers, etc.) tu ne pourras pas de ton côté jouer des démons via le Codex Démon ; cela peut se transposer aux unité Astra présente dans le codex GSC par exemple.

 

Je pense que c'est plus clair mais n'hésitez surtout pas si vous avez d'autres questions.

 

EDIT : règlement mis à jour avec les précisions

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @vaidaick

 

Oui c'est prévu, on doit changer pas mal de choses sur le T3 mais ce n'est pas moi qui m'n occupe, je ne saurais pas te dire quand est ce que ça sera fait.

 

Je viendrais mettre un petit UP ici quand ça sera le cas.

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

J'ai bien compris que les deux joueurs doivent jouer des codex/index différents. Mais puis prendre des unités à la fois dans le codex et l'index? Par exemple, le warboss ork à moto et son pote painboy à moto ne sont accessibles que par l'index alors que le bonebreakka n'y  est pas, donc codex.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par exemple, le warboss ork à moto et son pote painboy à moto ne sont accessibles que par l'index alors que le bonebreakka n'y  est pas, donc codex.

 

Les index (les vrais, pas les trucs WD^^) ne sont plus vraiment légaux/utilisés en tournois depuis un moment. Et viennent de passer officiellement en Legend aujourd'hui. Donc je dirais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Annatar a dit :

 

Les index (les vrais, pas les trucs WD^^) ne sont plus vraiment légaux/utilisés en tournois depuis un moment. Et viennent de passer officiellement en Legend aujourd'hui. Donc je dirais non.

 

Sinon, il y a moyen de faire des listes sans index. c'est juste que les conversions faites je peux plus les jouer?

Modifié par Groumph83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Groumph83

Comme le dit ton VDD, passage des data sheets en LEGEND donc ça sera non malheureusement.

GW eux mêmes conseillent aux orgas de tournois de ne pas intégrer ces unités dans une manifestation donc on va suivre leurs conseils.

 

En revanche pour tes jolies pitous d'amour converties passionnément je ne suis pas contre les accepter en Count As si c'est cohérent visuellement.

Envoies par mail photos et toussa toussa et dis moi quelle unité ça représenterait et je te dirais ce que j'en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (et désolé pour le double post by the Way),

 

 

Nouvelle information du jour.

 

Un concours individuel de peinture aura lieu ! 

Et c'est certainement pas moi qui en sera le juge^^ (un peintre digne de ce nom s'en occupera)

 

Je vous détaillerais le "règlement" du concours quand j'aurais le temps mais, en gros, sortez votre plus belle miniature univers 40K pour fracturer la rétine des juges peintures ;) 

Je vous précise quand même qu'on va déterminer une catégorie pour éviter les effets wahou d'un Magnus VS un Capitaine SM qui pourrait tromper le mérite au pinceau.

 

On prévoit un lot pour le Maître du Pinceau qui sera élu bien sûr.

 

 

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Ils comptent comme un Codex, l'un de vous deux pourra donc prendre des assassins dans la limite d'une doublette pour un même assassin.

L'un de vous deux aura donc un détachement "principal" avec le coeur de l'armée et un détachement avec les assassins. Ou alors deux détachements de ce que vous voulez et pourra utiliser 2 CP pour ajouter un seul et unique assassin.

 

J'espère avoir répondu à ta question ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce tournoi !!!

 

J'ai pour autant quelques petites questions:

 

Certains scenarii définissent des KP , très bien mais comment les définir ( QG? troupes? véhicules ..... ou toute unité ?)

Ensuite je présume que PA 3 est applicable pour les blood Angels ?

Et enfin ( pour l'instant) quel est la date limite de publication des erratas pour leur application au tournois ? et si erratas applicables, peut on modifié les listes ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ragnulf Barbefoudre

Bonsoir, et merci à toi surtout de participer ;)

 

On fait ce qu'on aimerait voir dans le paysage organisationnel de 40K. Spoiler Alert, y'a d'autres choses dans les tuyaux, stay tuned ;) 

 

Le 26/12/2019 à 15:02, Ragnulf Barbefoudre a dit :

Certains scenarii définissent des KP , très bien mais comment les définir ( QG? troupes? véhicules ..... ou toute unité ?)

Les scénarios définissent en effet des KP, toute unité ennemie entièrement détruite rapporte 1 KP.

Les KP sont (justement) capés à 6 pts et sont représentés par le différentiel entre les deux équipes, exemple : votre équipe score 8 pts de KP vos adversaires vont pour leur part scorer 1 pt. Vous avez un différentiel de +7 Pts, capé à 6 Pts, donc vous ajouterez 6 Pts à votre score de partie combinant déjà Maelström et Eternal.

 

Le 26/12/2019 à 15:02, Ragnulf Barbefoudre a dit :

Ensuite je présume que PA 3 est applicable pour les blood Angels ?

Ensuite je présume que PA 3 est applicable pour les blood Angels ?

Et enfin ( pour l'instant) quel est la date limite de publication des erratas pour leur application au tournois ? et si erratas applicables, peut on modifié les listes ?

Affirmatif pour le premier point, tu pourras jouer tes BA avec la nouvelle mouture.

De manière générale toutes les règles, FAQ, erratas et autres sorties parues avant le 08 Janvier seront prises en compte et utilisables pour le Tournoi, le 08 Janvier étant la date de remise des listes.

La meta étant gelée au 08 Janvier, aucune modification de liste ne sera justifiable ou acceptable à compter de cette date. Le 08 Janvier vous remettez votre liste et c'est celle là qui sera jouée. La seule modification qui pourra intervenir et si vous faîtes une erreur dans la liste et que seule une modification pourrait la rendre "légale".

 

 

En espérant avoir répondu à tes questions.

 

 

PS : Les fêtes de fin d'année n'aidant pas, je n'ai pas encore eu le temps de vous compiler un PDF avec tous les scénarios, conventions, etcetera.

Mais ça va venir ;) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour les organisateurs,

 

une question sans doute bête, mais qui demande une réponse me concernant :

- triplette interdite (jusque là tout va bien) :

exemple : si je joue 2 unités de 2 Arminger Helverins (Sachant qu’ils sont jouable de 1 à 3 par unité) est-ce considéré comme seulement 1 doublette d’unité ? (Donc ok) ou comme 4 figurines ayant le même data sheet (donc pas ok) ?

Merci d’avance pour la réponse à ma question. Sans doute bête 

et vivement février !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La doublette s’entend par datasheet, donc :

6 Armingers (2*3) > Ok

6 Leman Russ (2*3) > Ok

2 Sorcerer + 2 Sorcerer in Termi Armour > Ok
 

Les mêmes datasheets présentent dans différents codex comme par exemple le PD ou le Captain comptent comme étant un même datasheet, donc 2 PD seulement même s’ils ont des spécificités liés à des codex différents, idem pour le Captain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Cedp

 

Bonne question qui va me permettre de résumer en quelques lignes ce qu'est le format pour tous les curieux qui passeraient pas là (y'a encore de la place donc je fais l'instant promo^^).

Pour répondre à ta question dans un 1er temps : chaque joueur aura 3 CP si son armée est réglementaire. Donc 8 CP pour un Bataillon. Ces CP générés par ton build sont exclusivement utilisable pour toi, tu ne peux pas, par exemple, offrir 2 CP à ton collègue pour qu'il réussisse auto un test de moral sur une de ses unités.

 

De manière générale, et pour anticiper de futures questions (et parce que c'est l'instant promo^^), ce format doublette n'est rien d'autre qu'un format où deux potes vont pouvoir jouer ensemble, en collaboration, avec deux listes bien distinctes qui ne peuvent interagir entre elles que par les synergies de certains sorts, stratagèmes, etc.

 

- Basiquement on prend le format GW conseillé dans le Rule Book pour le format 1 000 Pts (d'où la restriction sur les triplettes). On fait confiance à l'éditeur de jeu et on ne veut surtout pas mettre le doigt dans des restrictions mal pensées ou mal maîtrisées qui pourraient déséquilibrer (encore plus) le jeu. 

- On utilise le rule pack et les conventions ETC pour avoir un document clair et éprouvé sur lequel s'appuyer en matière d'arbitrage.

- Ce même rule pack sera appliqué pour les décors avec le principe d'un plan de table unique et identique qui comportera de nombreux bloquants, cratères, etc. afin de donner un intérêt stratégique aux décors et à la table.

- On veut du full peint et une note peinture qui influence le classement car c'est notre premier event sur la commune de Draguignan (historiquement on est plutôt connu pour organiser à ROQUEBRUNE S/ Argens) et on veut donner une image complète du hobby à tous ceux qui passeront en visiteur (on veut de la poutre et de la (très) belle peindouille).

 

 

A très bientôt pour une dernière MaJ du règlement avec juste quelques précisions (pas de restrictions en plus ou en moins rassurez-vous).

 

On va probablement décaler la date de rendu de liste pour permettre aux joueurs GK et DA de bénéficier de nouvelles règles qui devraient grandement les aider si elles sont du même acabit que PA2 (je parle pas des TS qui seront forcément joués, au moins en allié).

 

Stay Tuned on vous tient au jus ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Tout d'abord bonne et heureuse année 2020, plein de 6 (sauf pour le moral^^), plein de pitou, et plein de poutre !

 

Pas mal de changements récemment dans le paysage ETCiste. Voulant vous proposer des scenarii de qualité on avait opté pour les scenarii combinés ETC et ces derniers ont récemment changés pour épouser et adapter les changements induits par le CA.

 

Ci-dessous, le lien vers les 4 scénarios qui seront joués.

https://drive.google.com/open?id=14f8tBl-t2_vlmkyuA7hMHt_mlKS_W4mx

 

De plus, je vous annonce officiellement que la date de rendu des listes est repoussée au 22 Janvier courant pour vous permettre de sortir des GK et des DA boostés aux hormones...en tout cas j'espère pour vous^^

 

S'il vous plaît, merci de compléter les inscriptions de vos binômes sur T3. Il est important pour nous de savoir le plus en amont possible combien vous serez pour organiser le Miam Time, les prix remis, etc. Si vous avez la moindre difficulté pour trouver un binôme n'hésitez pas à me faire signe, on essaiera de vous mettre en relation avec un joueur dans la même situation.

 

Règlement du concours peinture in coming, fin de semaine je vous drop ça ;) 

 

 

Bonne peinture, bonne poutre et toussa toussa les pousseurs de pitous !

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

J'ai commencé à recevoir quelques listes.

Merci pour votre réactivité.

 

Quelques petits rappels :

- Merci d'envoyer les listes au format ETC, l'uniformisation est un confort visuel pour ceux qui vont vous corriger

- Merci d'envoyer votre liste et celle de votre binôme ensemble pour m'éviter d'avoir à effectuer un travail de Maître Archiviste en farfouillant dans les tréfonds de ma boîte mail pour faire le lien entre deux listes.

 

INFORMATION IMPORTANTE :

J'ai mis le premier post à jour car j'ai l'impression que certains sont passés à côté des changements de scénarii. C'est ma faute, mea culpa, post mis à jour, informations centralisées, erreur réparée :) 

 

ANNONCE :

On a été sollicité par un joueur qui cherche un binôme. 

Si vous êtes dans le même cas de figure n'hésitez pas à vous manifester pour qu'on vous mette en relation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.