Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] Dark Angels: La Croisade d'Elijah


Joël Élie

Messages recommandés

Ce topic va être à propos de ma première armée 40K : Dark Angels (surprise !).

Je suis un débutant à 40K et en peinture mais j'ai commencé à suivre le hobby et en particulier le fluff GW il y a ~20 ans donc j'ai une bonne idée de ce que je compte faire :
 

 

- Armée Premiers Nés. Je ne ne compte pas collectionner et jouer de Primaris plus que ça (peut être des Aggressors mais on verra ça plus tard)

- Rester fidèle au (vieux ?) fluff. Une collection équilibrée Greenwing/Deathwing/Ravenwing est mon objectif sur le long terme.

- Avoir quelques cool modèles DA de Forgeworld. C'est cher mais je veux mettre mon pinceau sur ces modèles, le premier sera le DA contemptor !

- Gagner quelques parties. Parce que c'est un jeu et que j'aime gagner comme tout le monde, je garderais un œil sur les règles.

- M'améliorer comme peintre et comme joueur. Pour ça votre feedback sera grandement apprécié !

 

 

Je suis actuellement en train d'acquérir quelques figurines supplémentaires donc ceci est ce à quoi ma collection ressemblera à la fin de l'année :

 

/// HQ ///

Chaplain Dreadnought (Forgeworld OOP)

Chaplain (Dark Vengeance)

Librarian (Dark Vengeance)

Lieutenant with Heavenfall Blade (Dark Vengeance)

Terminator Captain (Start Collecting)

Interrogator Chaplain with Power Fist

MKIV Techmarine (Forgeworld)

 

/// TROOPS ///

10 Tactical with Missile Launcher + 10 MKIV Tactical with Missile Launcher + 1 Sergeant (Dark Vengeance) to play 3 squads of 7 Marines.

 

/// ELITES ///

5 Terminators (Dark Vengeance)

1 Dreadnought with Twin Lascannon (Start Collecting)

1 Venerable Dreadnought with Assault Cannon (Dark Angels version OOP)

 

/// FAST ATTACK ///

3 Bikers (Dark Vengeance)

 

/// HEAVY SUPPORT ///

Devastator Squad with Plasma Cannons + Devastator Squad with Missile Launchers

Contemptor Dreadnought with Quad Lascannon (Dark Angels version)

 

 

 

For the Lion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première image :

 

1575402463-chaplain-dread.jpg

 

Mon Chaplain Dreadnought devant mes pots de peinture.

Le pauvre gars n'a pas encore de bras (pas de chocolat !) parce que je l'ai acheter avant qu'il passe OOP et FW ne fait plus ses bras.

Donc je pense me rabattre sur ça :

 

https://www.forgeworld.co.uk/en-GB/Dreadfire-Close-Combat-Arm-Right-Arm

https://www.forgeworld.co.uk/en-GB/Dreadfire-Close-Combat-Arm-Left-Arm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis passé à Leroy Merlin pour acquérir deux lampes LED :

 

 

1575564744-bureau.jpg

 

 

Comparé à avant c'est le jour et la nuit (au sens propre) :)

Ce soir je vais continuer à tester différents verts pour l'armure énergétique de mes Dark Angels.

Et demain je récupère un meilleur appareil photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, chikensoul said:

Salut je préfère la figurine de gauche, un peu plus claire. Mais c'est peut-être mon côté sous-coucheur blanc qui parle.... 

 

#teamsouscoucheblanche

 

 

 

Oui ça rend mieux plus clair ! Vu que je suis pas assez doué pour les éclaircissements j'avais pour idée de partir sur une couleur plus claire que le Caliban Green puis d'enchainer avec un lavis qui fonce dans les creux de la figurine. Le rendu sur ma figurine de test est encourageant donc je renouvelle l'expérience ce soir en essayant de m'appliquer un peu plus avec le nouvel éclairage. J'en profite aussi pour tester une autre combinaison de couleurs sur une seconde figurine (Kabalite Green si je me souviens bien).

Modifié par Joël Élie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warpstone Glow à gauche, Caliban Green au milieu, Kabalite Green à droite :

 

1575576424-001.jpg

 

 

Puis Coelia Greenshade sur ce côté des deux figs (à gauche je trouve que c'est trop vert et à droite trop bleu) :

 

1575576430-002.jpg

 

 

Ou Drakenhof Nightshade à gauche et parce que je l'avais pas testé et j'étais curieux j'ai testé un glaze sur la droite (Waywatcher Green) :

 

1575576435-003.jpg

 

 

De ces tests le Warpstone Glow + Drakenhof Nightshade est le plus proche de ce que je compte faire mais c'est peut être trop vert clair.

J'essaierais à nouveau demain mais cette fois en faisant un brossage à sec du Warpstone Glow pour garder un peu de la sous couche plus sombre Caliban Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je trouve que celui du milieu est la plus proche niveau couleur. Mais c'est souvent les éclaircissements qui tendent vers le jaunes qui renforce l'effet DA, et comme tu n'est pas forcément à l’aise avec, à voir...

Par contre la peinture fait très granuleuse, je pense qu'il faut que tu la dilue plus (ou alors c'est un problème de sous couche, ou c'est des vielles figs?)

 

 

Creed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Creed666 said:

Hello,

Je trouve que celui du milieu est la plus proche niveau couleur. Mais c'est souvent les éclaircissements qui tendent vers le jaunes qui renforce l'effet DA, et comme tu n'est pas forcément à l’aise avec, à voir...

Par contre la peinture fait très granuleuse, je pense qu'il faut que tu la dilue plus (ou alors c'est un problème de sous couche, ou c'est des vielles figs?)

 

 

Creed

 

Il y a plusieurs raisons à ça :

 

- sous couche trop importante

- peinture au pinceau pas assez diluée

- certaines figurines passées au glanzer

- puis stockage dans un garage humide pendant un an

 

Donc je me sers de ces figs comme test avant de passer au sérieux et de pas me louper cette fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joël,

 

La photo n'aide sans doute pas mais je trouve que ton proto manque de profondeur.

Tu pourrais arranger ça en faisant :

- un lining dans les creux de l'épaulette avec du noir

- quelques traits fins de DA Green + Yriel Yellow à certains endroits en haut de la fig (ou Moot Green je crois)

 

Sinon ton test est intéressant, je me prépare à faire le même chose sur mes DA (une fois la Deathwing terminée). Je me suis aussi pris du contrast noir et vert sombre pour tester. Je pense tester le mélange des deux sur une base de noir avec un zénital de gris ou blanc.

 

Bon courage pour la suite !

 

Ungoliant

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Guili Man said:

Hello, 

 

Le proto est sympa. J'aurais forcé un peu plus le contraste avec ton éclaircissement. 

 

Également les détails type aigle en beige clair pour bien faire ressortir. 

 

Bonne continuation ! 

 

Oui je suis d'accord, pour améliorer le rendu des figs suivantes je pensais faire un brossage à sec plus appuyé et aussi des éclaircissements sur le doré.

 

19 hours ago, Ungolyant said:

Salut Joël,

 

La photo n'aide sans doute pas mais je trouve que ton proto manque de profondeur.

Tu pourrais arranger ça en faisant :

- un lining dans les creux de l'épaulette avec du noir

- quelques traits fins de DA Green + Yriel Yellow à certains endroits en haut de la fig (ou Moot Green je crois)

 

Sinon ton test est intéressant, je me prépare à faire le même chose sur mes DA (une fois la Deathwing terminée). Je me suis aussi pris du contrast noir et vert sombre pour tester. Je pense tester le mélange des deux sur une base de noir avec un zénital de gris ou blanc.

 

Bon courage pour la suite !

 

Ungoliant

 

Ah oui du zénital c'est une bonne idée, ça peut avoir un rendu sympa, bonne chance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • BadKarma a modifié le titre en [40k-Imperium] Dark Angels: La Croisade d'Elijah
  • 2 mois après...

Donc... j'étais censé être en vacances à Amsterdam cette semaine (congés pris il y a un moment) et j'ai annulé par mesure de précaution pour me retrouver à ma boîte à faire les cartons pour mettre en place le télétravail de cette semaine et de la semaine prochaine. Là je suis en week end et la seule chose que je peux faire est de PEIIIIIIIIIIIINDRE #noexcuseleft

 

Tout d'abord j'update le thread avec ce que j'ai posté ces derniers mois... surtout de l'assemblage, il me reste à assembler du tactiques puis après c'est que de la peinture à faire ?

Ah et j'ai aussi 3 Termis à assembler, je les avais oublié ceux là...

 

med_gallery_184510_16033_167474.jpg

 

Mon Smash Chaplain, la base est le Blood Angel Chaplain avec du rabiot Dark Angel.

 

gallery_184510_16033_241836.jpg

 

Escouade de Devas avec les épaulières qui vont bien, j'en ai chié des ronds de colle pour assembler celui accroupi, ça amène de la variété donc cool...

 

gallery_184510_16033_93752.jpg

 

Mon autre escouade de Devas.

 

gallery_184510_16033_261012.jpg

 

Là vous avez remarqué peut-être que mes Devas sont par 4. C'est parce que j'utilise comme Sergents Greenwing les Vétérans Dark Angels que voila.

2 Devas + 3 Tactiques = 5 Sergents donc c'est parfait.

Facilement reconnaissable sur la table...

 

gallery_184510_16033_313155.jpg

 

gallery_184510_16033_216913.jpg

 

Mes figs Dark Vengeance édition limitée.

Rien de spécial si ce n'est que je me sers du Sergent Tactique avec l'épée tronçonneuse comme Lieutenant, du Chaplain comme Asmodai et du Champion comme Azrael.

 

gallery_184510_16033_572344.jpg

 

Mon Deathwing Champion & Ancient, va falloir que je prenne mon temps sur la bannière j'ai pas envie de ruiner la fig'...

 

gallery_184510_16033_78188.jpg

 

Mes Aggressors Dark Angels qui vont bien... j'avais prévu d'allez chercher une perceuse au magasin pour percer les bolters mais avec le virus j'ai été pris de court...

 

Allez hop, au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 3 escouades tactiques (sans leurs sergents) donc 3x9 Marines.

 

Pour les assembler j'ai utilisé les grappes suivantes :

- MK7 Tactical Squad

- MK4 Tactical Squad

- Devastator Squad

- Dark Angels Veterans

- Dark Angels GW MK7 Conversion

- Dark Angels FW MK4 Conversion

 

gallery_184510_16033_169306.jpg

gallery_184510_16033_212608.jpg

gallery_184510_16033_31679.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gallery_184510_16033_231198.jpg

 

Les dernières figs qui me restaient à assembler : Watcher, Deathwing Master, Apothecary et un Termi Cyclone\Plasma pour le jour (qui n'arrivera jamais) où je joue une escouade de 10...

 

 

gallery_184510_16033_210162.jpg

 

Ma collection a l'heure actuelle... il me reste une boîte de MK3 dans un coin mais j'ai pas les Storm Shields qui vont avec donc ça attendra...

 

DEMAIN PEINTURE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie brochette de Dark angel ça laisse rêveur. Par contre niveau règle du jeu y'en a plusieurs qui rentre pas dans les cases^^. (après je dis ça mais j'ai des vieux marine avec des pistolet laser qui date de rogue trader^^).

 

Tu compte faire ça comment? escouade par escouade? couleur par couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, gilian said:

jolie brochette de Dark angel ça laisse rêveur. Par contre niveau règle du jeu y'en a plusieurs qui rentre pas dans les cases^^. (après je dis ça mais j'ai des vieux marine avec des pistolet laser qui date de rogue trader^^).

 

Tu compte faire ça comment? escouade par escouade? couleur par couleur?

 

Dans mon club on est pas trop porté sur le WYSIWYG donc ça me laisse les mains libres niveau modélisme c'est cool ?

 

Euh demain je vais d'abord commencer par refaire du prototype histoire de me remettre dans le bain avant de souiller la première escouade tactique, puis je ferais les deux autres escouades, ensuite les devas puis les sergents... après on verra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc second prototype réalisé... pas trop dégueu je trouve, je vais partir sur ça avec mes figs de jeu... aussi c'était mon premier essai avec l'éclairage d'un plasma ?

 

gallery_184510_16033_911486.jpg

 

Armure = Caliban Green + Warpstone Glow (Dry Brush) + Drakenhof Nightshade + Warpstone Glow (Highlight)
Masque = Ironbreaker + Nuln Oil
Tête = Bugman's Glow + Agrax Earthshade
Plasma Gun = Khorne Red + Ironbreaker + Nuln Oil
Plasma Lumière = Sotek Green + Russ Grey (Dry Brush)
Sceau = Steel Legion Drab + Evil Sunz Scarlet + Seraphim Sepia
Melta = Khorne Red + Ironbreaker + Nuln Oil
Emblème = Balthazar Gold + Nuln Oil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.