Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DWatch] : première liste 500 points


DrHelmut

Messages recommandés

Bonjour,

je suis un vieux monsieur mais nouveau dans le monde de 40k 8ème édition (je n'ai pas joué depuis la v3...)

J'ai commencé une armée de la DeathWatch, qui na pas vocation je pense à grossir énormément, ayant une préférence pour le mode de jeu KillTeam, néanmoins, j'aimerais avoir au moins une base de 500 points assez flexible pour ce qui sera, je pense, mon unique détachement de la DeathWatch. Il faut dire que je me refais aussi une armée Ultramarine à coté... 

Je possède actuellement :

  • un watchmaster (pas monté)
  • le watch capitain Artemis
  • 5 vétérans
  • 5 reivers (en ciurs de peinture)


Je me suis amusé à tester les combinaisons sur https://40k.armylistnetwork.com, et voici une liste qui fait pile poil 500 points :
 

QG

Watch Master

-

115 points.

 

TROUPES

Kill Team Octavius - 5 Vétérans

 - BlackShield avec Epée énergétique, Bouclier Storm
 - Vétérans avec Bolter lourd Infernus, Canon Frag Deathwatch,  Combi-plasma

 - Watch Sergeant avec Epée énergétique & Bouclier Storm

130 points.

 

Razorback

 - Equipement par défaut : bolter lourd jumelés

87 points.

 

ELITE

5 Reivers

 - Bolter carabines, couteaux de combat & grav-chute.

100 points.

 

Primaris Apothecary

 -

68 points.

 

Total: 500 points.

 

Qu'en penses-vous ?

D'un point de vue pratique / pécuniaire, cela me permet d'atteindre 500 points en ne montant que deux nouvelles références, le razorback et un apothicaire.

je trouve néanmoins que l'apothicaire ne colle pas forcément avec les reivers (si ces derniers utilisent la FEP, il sera totalement isolé du reste de l'armée) et que le tout manque de puissance de feu anti-véhicule.

Qu'en pensez-vous, et quelles alternatives me proposez vous pour compléter ma jeune armée vers les 500 points ?

Merci d'avance ;)

 

 

 

Modifié par DrHelmut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop au risque de te décevoir, à moins de jouer entre amis, les reivers sont ... tout pourris ... voila voila (mais cholis!)

Bon après tu sors de stase depuis la v3, donc je te consceillerai de reprendre tout doucement le jeu, avec des gens qui font des listes fun / fluff pour que tu puisses appréhender sereinement la V8.

Ensuite quand tu voudra durcir ta liste... on sera la pour toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but est de jouer entre ami, pas en tournois.. je ne cherche pas la liste la plus compétitive, juste quelque chose qui tienne la route.

Je suis un peu déception cela dit, tu me dis que le Reivers sont tout pourris, mais tu ne me dis pas pourquoi.. ce n'est pas constructif ?
J'en fait quoi ? Je les jette ? Je les mixe dans une unité mixte de primaris Intercessors ? 

Modifié par DrHelmut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde les Reavers au frais pour une V9, qui sait...

En gros au corps à corps c'est pas tellement mieux que des Intercessors et au tir c'est clairement moins bien, du coup leur seul avantage c'est la FeP, c'est mince...

Arthemis est pas top non plus mais tu peux le jouer en capitaine normal, éventuellement en ajoutant un jump pack avec une lame relique.

En gros la DW mise tout sur la saturation au Bolters storm et la résistance avec les boucliers storm. C'est généralement comme ça que les vétérans sont équipés. Après, 500pts c'est petit... L'apothicaire te servira pas trop, le Razorbak pourquoi pas en canon laser pour avoir de l'anti char...

Le top serait peut-être d'aller chercher un bataillon avec 3x5 vétérans, un capitaine et le Master et le Razorbak. Si ça passe, tente de mettre un max de boucliers storm et Bolters storm.

Éventuellement 2x5 vétérans et 5 Intercessors pour les troupes...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mon VDD concernant les Reivers vis a vis des intercessors. Sauf que je préciserais qu'en Deathwatch ils sont un gros avantage qu'ils n'ont pas chez les autres SM : ils sont super opé (en kill team mixe avec des intercessors) et peuvent contester les objectifs. Tu peux en effet prendre une kill team de 10 figs avec 5 intercessors et 5 reivers avec grappin puis séparer l'unité en 2 escouades de combat et mettre les Reivers en Attaque de Flanc. Du coup oui ils sont moins bien que les intercessors en puissance brute mais ils peuvent FeP et aller chercher les objos a l'autre bout de la table ce que ne peux pas faire les intercessors sans transport. Et puis il ne faut pas oublier "qu'ils sont nuls" vis a vis des autres Primaris dispo. Mais comparé a d'autre Codex c'est une unité tout a fait respectable qui ira sans problème déloger une dizaine de cultiste ou acolytes planqué sur un objo. Bref en amical non optimisé c'est plus que jouable.

 

Niveau achat, si tu veux investir peu mais utile, 10 intercessors te seront toujours très utiles pour mixer avec tes reivers ou bien juste seul avec fusil stalker contre les elites multi PV ou en bolters d'assaut pour la saturation de munition spé. En plus 10 intercessors il y en a dans tous les boites de jeu / start collecting / battleforce. Il y a moyen de trouver des grappes à pas cher en occasion.

 

L'apothicaire est pas nécessaire a ce format. Profites en plutot pour ajouter quelques intercessors à la place. Ca fera plus de PV que ce que pourra soigner/rez ton apo pour ce prix.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, infirmier_house a dit :

Perso je prendrais pas de primaris (plus cher) pour lui mais du full vétéran fulgurant / bouclier storm (occasion + bitz). 

La 3++ des vétérans BS de série est le rêve de tout joueurs SM ayant connus les V5/6/7 ... 

 

Sauf qu'en V8, la 3++ ne sert a rien contre la saturation F4. 2PV par fig par contre.... ;) Du coup c'est bien d'avoir les 2. Et puis même pour Kill team ca lui offira plus de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours,
J'arbitrerais plutôt en faveur de plus de primaris (intercessors donc) comme le suggère @Kikasstou 

Si je remplace le watch master par un simple watch captain (sur base de la figurine d'artemis) j'arrive à 499 points, bien que toujours sans antichar. https://40k.armylistnetwork.com/liste-555538-first_try_500.html

ça devrait largement suffire pour commencer, mais je n'oublie pas pour plus tard de penser à plus de vétérans et aux storm bolters.
Toutes mes figurines sont magnétisées, donc je peux a priori changer l'équipement à l'infini ^^

Modifié par DrHelmut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2019 à 09:34, infirmier_house a dit :

Perso je prendrais pas de primaris (plus cher) pour lui mais du full vétéran fulgurant / bouclier storm (occasion + bitz). 

 

Pas convaincu que conseiller à un débutant de partir directement sur de la liste ETC avec des options non présente dans la boîte soit ce qu'il y ai de plus pertinent, surtout à 500pts.

 

Le 05/12/2019 à 09:51, Kikasstou a dit :

Sauf qu'en V8, la 3++ ne sert a rien contre la saturation F4. 2PV par fig par contre....

 

Et 2pv E5, c'est encore mieux (même si cher à ce format).

 

Le 05/12/2019 à 08:39, Kikasstou a dit :

Sauf que je préciserais qu'en Deathwatch ils sont un gros avantage qu'ils n'ont pas chez les autres SM : ils sont super opé (en kill team mixe avec des intercessors) et peuvent contester les objectifs. Tu peux en effet prendre une kill team de 10 figs avec 5 intercessors et 5 reivers avec grappin puis séparer l'unité en 2 escouades de combat et mettre les Reivers en Attaque de Flanc. Du coup oui ils sont moins bien que les intercessors en puissance brute mais ils peuvent FeP et aller chercher les objos a l'autre bout de la table ce que ne peux pas faire les intercessors sans transport.

 

Sauf que les reivers ont décidé de puer la merde jusque au bout, du coup pas de fep dispo pour ceux pris en kill team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Non ils ont acces aux grappins et donc a l'attaque de flanc (Fep sur les bord de table)

 

Et non, les grappins des reivers incluent dans des kill teams sont des contrefaçons chinoises.

Ils donnent le mouvement vertical libre, mais pas l'attaque de flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.