Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment élaborer ma liste d'armée


Ayatan

Messages recommandés

Bonjour, 

J'aimerais faire une armée t'au avec la boîte battle force et j'aimerais la pofiner avec d'autres fig sachant qu'il faudrait que je fasse des trous à l'intérieur des lignes enemies pour y mettre un Coldstar avec des Crisis en frappe manta pour désorganiser les rangs enemies et les finir avec du longue distance mais pour ça je ne sais pas si la boîte battle force suffit ou si je doit prendre d'autres fig et élargir à 1500 pts ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! La Battleforce n'est pas trop prévue pour en soit, c'est plutôt une petite armée de reconnaissance, avec des infiltrations chez l'ennemi (stealth et Ghostkeel) et de la désignation laser (pathfinder), tu n'as pas grand chose de vraiment létal dans cette boîte. Il va te falloir une plus grosse puissance de feu avec une ou des Riptides, éventuellement des strikes, si tu aimes, davantage de Broadsides en version missiles, un ou des commandeurs dans tes lignes, en cyclo ou en nacelle de missiles par exemple...

 

Avec cette boîte tu n'as pas assez de puissance de feu pour faire ce que tu prévois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu es débutant?

Le problème, c'est que c'est l'adversaire qui choisi quelles figurines il retire dans une unité qui a subit des pertes. Il y a peu de chances qu'il enlève tranquillou celles qui t'empêchent d'arriver ou tu veux depuis les réserves (au contraire, il va utiliser certaines de ses unités en "cordons" et les étaler pour t'empêcher de le faire.) 

Du coup la clé, c'est la puissance de feu. Si tu veux larguer des exoarmures dans  ses lignes, tu vas d'abord devoir faire le ménage en annihilant ses cordons. 

Il faut donc inverser ta logique: il te faut des unités qui arrosent en début de partie pour ensuite utiliser tes réserves pour finir le travail, car ces dernières ne peuvent pas arriver avant ta phase de mouvement du tour 2.

 

Dans tous les cas, il est plus facile avec les T'au de partir sur un gros noyau d'unités resserrées, avec une grosse puissance de feu, de façon à former un bunker. Comme l'a dit Octopus, parmi les grands classiques,  il y a les strikes teams, qui ont un gros volume de tir, notamment si elles sont boostées par un cadre firebale et/ou un éthéré en QG, les riptides protégées par des escadrons de drones, et les broadsides équipées avec des missiles. 

 

Les T'au misent beaucoup sur des unités qui se complètent mutuellement:

- En rapprochant les unités les unes des autres, tu profites mieux de la règle "Pour le Bien Suprême", qui t'aide à te protéger des charges adverses. Cette partie de ton armée a tout  intérêt à prendre le sept T'au pour toucher sur 5+ en Etat d'alerte avec toutes les unités à proximité.

- Il te faut du soutien! Tu as besoin d'unités avec des désignateurs lasers, et des bonus d'aura donnés par les QG, Car sans eux, les T'au tirent beaucoup et assez fort, mais sont rarement très précis. C'est valable pour tes crisis au passage. Elle n'ont que CT4+, elles coûtent cher, et  son assez fragiles. Si tu veux qu'elles fassent quelque chose le tour où elles arrivent il faut les soutenir.

 

En partant de la battle force, tu as déjà les drones. Pour compléter, tu peux prévoir à coup sur:

- Des Fire Warriors. Dans la boîte de base, tu n'en as que 10. Il t'en faudra plus pour compléter tes bataillons et avoir des points de commandement.

- Des exoramures à forte puissance de feu de fond de table: riptide(s) et/ ou broadsides missiles.

- Des pathfinder ou autre unité avec désignateurs lasers.

 

De mémoire, il y a un devilfish dans la battle force. Si tu veux vraiment le jouer, tu peux éventuellement mettre dans le transport des fire warriors accompagnés d'un fireblade. Ca peut t'aider à nettoyer les cordons qui t'empêchent d'atteindre les autres unités avec tes crisis et ta Coldstar. Et comme tu as déjà un commandeur, le fireblade peut te fournir un 2e QG pour débloquer le bataillon.

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 à mes VDM. 

 

Je rajoute aussi mon grain de sel: 

 

Si t'es débutant, 1500 points c'est déjà trop... 750 ou 1000 points c'est largement plus intéressant. Moins de combo, des parties de moins de 3 heures, des tables plus petites.. je te dirais même de ne pas jouer les strat codex sur ta première partie, ni de trait codex. Juste les bails du livre de règle. 

 

Tu te rendras vite compte que la stratégie que tu proposes marche pas vraiment ^^ 

 

En plus de ça on part sur un gros budget avec 200€ facile... 

 

 

 

 

Maintenanant, à ta place j'aimerais vraiment que l'on réponde à ma question: Comment monter ma liste, et ce avec mon idée de FeP et tout ? Je suis pas vache je te file un conseil: Case toujours un bataillon éthéré + cadre + 3 strike MSU. Pas cher et toujours utile. Et tu construis autour. 

 

Donc voilà ce que je te propose avec ton idée et la boite battle force: 

 

Bataillon T'au: 

-  éthéré sur Hover-drone 

 - Darkstrider

 - 3 strike (2 avec désignateur laser sur le chef d'équipe)

 - 5 pathfinders

= 243 pts ( 100 € environ)

 

Avant-Garde T'au: 

- Commander Enforcer bouclier + 3 cyclo-éclateur à ions + propulseurs à manoeuvres vectorielles [relique]

- ghostkeel ion + canons à impulsion + ATS + bouclier

- 6 stealths + 6 ATS + 1 contrôleur de drones + 6 drones d'attaque

- 3 crisis + 6 cyclo-éclateurs à ions + 3 ATS + 5 drones de défense

= 757 points ( 120 €) 

 

Tu remarqueras qu'avec la Battle force tu peux déjà faire des parties à 750 points ^^ 

 

 

P.S: Achète sur Wayland ou autre revendeur en ligne, pas en magasin GW... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci bcp à vous trois, en faite j'ai 11 ans et ma mère va me prendre la Battle force demain et je m'étais déjà pris des pathfinder et je pense me prendre encore une boîte de fire Warrior et un cadre fireblade, je vous remercie et je voulais vous demander comment je pourrais faire mon shema de couleur pour les t'au ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.