Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] [SMIH] roll multiple en cas de perte de PV?


marmoth

Messages recommandés

Salut,

J'aurais besoin d'un petit éclaircissement, je ne suis plus du tout au fait des des règles.

 

Comment gère t on les lancer de dés qui permettent de ne pas perdre des PV chez nos amis les Iron Hands dans le cas d'un seigneur de guerre qui peut cumuler plusieurs façon d'éviter de perdre un PV?

 

Mon seigneur de guerre est Iron Hand et donc par son trait de chapitre ne perd pas un PV sur un 6+

Il a la relique IH ADAMANTINE MANTLE et ne perd pas un PV sur un 5+

Et pour forcer le trait j'ai un trait de seigneur de guerre 3 ALL FLESH IS WEAKNESS et ne perd pas un PV sur un 5+

Mon seigneur de guerre est blessé et doit perdre un PV, je jette 3 dés différents pour voir s'il ne perd pas effectivement son PV?

 

Ça parait gros comme ficelle quand même...

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus où on peut trouver la source officielle mais les effets permettant d'annuler la perte de PV ne se cumulent pas.

Si une figurine est sujette à plusieurs de ces effets, au moment de perdre un PV, tu choisis lequel tu va appliquer et les autres sont alors ignorés.

 

Édit : preuve retrouvée, page 1 de la FAQ du GBN  => errata de la page 181 de celui ci

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout début de la v8 tu les cumulais (coucou les BA ^^ ) puis la FaQ citée apr le VDD y a mis fin! 

En gros tu choisis , généralement la meilleure, aptitude et tu t'y tiens.  

Edit: salut au passage la Marmoth ça fait un bail !! ? 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets la FAQ en VO parce que j'ai une question subsidiaire :
 

Citation

 

Ignoring Wounds

Some units have abilities that allow them to ignore the damage suffered each time it loses a wound (e.g. Disgustingly Resilient, The Flesh is Weak and Tenacious Survivor). If a model has more than one such ability, you can only use one of those abilities each time the model loses a wound.

 

Question : si une capa me permet d'éviter les blessures sur X+ et qu'une autre me permet d'éviter les blessures mortelles, en cas de blessure mortelle, ai-je droit à deux lancers de dés ou je choisis selon vous ? Il me semble avoir déjà vu ce débat, mais j'ai un doute.

Modifié par Tamerlan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tout dépend de la formulation exacte de la règle permettant d'éviter la BM.

 

 Si elle dit "Chaque fois que la figurine subit une blessure mortelle, lancez un D6. Sur N+, la blessure mortelle est ignorée." (ou formulation équivalente), c'est la blessure qui est ignorée, pas la perte de PV qui en découle. Vu que la fig subit la BM avant de perdre son PV, c'est donc forcément la règle contre la BM qui sera appliquée en premier. Si le jet ne permet pas de l'annuler, la fig perd alors un PV et peut donc tenter d'annuler cette perte grâce à son aptitude permettant d'ignorer la perte d'un PV.

 Les deux règles sont cumulatives car la première permet d'ignorer la BM, alors que la seconde permet d'ignorer la perte d'un PV. Seules les règles permettant d'ignorer la perte d'un PV ne sont pas cumulatives. Et encore, pour être précis, le cumul est interdit pour plusieurs telles règles d'une même figurine. On peut donc cumuler le "FnP" d'un perso avec une "aptitude de garde du corps" d'une autre fig qui permet au perso d'éviter de perdre un PV : l'effet est le même, mais les deux règles ne viennent pas de la même figurine, donc ça se cumule.

 

 Si la formulation de la règle contre les BM dit "Chaque fois que cette figurine perd un PV à cause d'une blessure mortelle, lancez un D6. Sur N+, le PV n'est pas perdu.", alors le cumul n'est pas possible. En effet, ce sont deux règles permettant d'ignorer la perte d'un PV, donc nous  cumulatives (peu importe la cause de la perte du PV).

 Dans ce cas, tu choisis le "FnP" à utiliser, comme le dit la FAQ que tu as citée. En général, tu utilises la règle qui nécessite le résultat le plus bas, sauf si tu as envie que ta fig meure ^^

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos interventions c'est bien plus clair maintenant

Réponse détaillée et quotée c'est royal :D

 

@infirmier_house Salut à toi :)Yep ça fait un moment :P

Je ne désespère pas de sortir mes figs du placard malgré le nerf de mes entrée préférées alors je suis avec interet les sorties de supplément dans l'espoir où elles pourraient être à peu prêt viables. Les armures MK VII ne sont vraiment pas à l'honneur chez les SM :'(

Quand j'ai vu chez les IH pas de malus de mouvement avec les armes lourdes et reroll des 1  je me suis dit: Hey !!! Ptet que je peux ressortir mes speeders ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.