Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[YNNARI] 2000pts pour tournois.


barbe rouge

Messages recommandés

Bonjour,

 

je souhaite me monter une armée Ynnari qui puissent être jouable en tournois et qui tienne la route contre les listes "méta" du moment. Voici donc se que j'ai concocté:

 


++ Outrider Detachment +1CP (Aeldari - Ynnari- Drukhari) [39 PL, 4CP, 772pts] ++

+ HQ +

The Visarch [4 PL, 80pts]

+ Fast Attack +

Hellions [14 PL, 224pts]: Grave Lotus (Combat Drug)
. Helliarch: Hellglaive
. 15x Hellion

Reavers [13 PL, 308pts]: 4x Grav-Talon, Painbringer (Combat Drug)
. Arena Champion
. 7x Reaver
. Reaver with special weapon (up to 1 for 3 models): Blaster
. Reaver with special weapon (up to 1 for 3 models): Blaster
. Reaver with special weapon (up to 1 for 3 models): Blaster
. Reaver with special weapon (up to 1 for 3 models): Blaster

Scourges [8 PL, 160pts]
. 5x Scourge w/ shardcarbine
. Scourge with Special / Heavy weapon: Splinter Cannon
. Scourge with Special / Heavy weapon: Splinter Cannon
. Scourge with Special / Heavy weapon: Splinter Cannon
. Scourge with Special / Heavy weapon: Splinter Cannon
. Solarite: Shardcarbine

 

 

++ Battalion Detachment +5CP (Aeldari - Ynnari- Craftworlds) [22 PL, 5CP, 427pts] ++

+ HQ +

Farseer Skyrunner [7 PL, 132pts]: 0. Smite, Shuriken Pistol, Twin Shuriken Catapult, Witchblade

Yvraine [6 PL, 115pts]: 3. Word of the Phoenix, 4. Unbind Souls, Ynnari Warlord

+ Troops +

Rangers [3 PL, 60pts]: 5x Ranger

Rangers [3 PL, 60pts]: 5x Ranger

Rangers [3 PL, 60pts]: 5x Ranger

 

 

++ Outrider Detachment +1CP (Aeldari - Ynnari- Craftworlds) [45 PL, 1CP, 800pts] ++

+ HQ +

The Yncarne [14 PL, 280pts]

+ Fast Attack +

Shining Spears [10 PL, 204pts]
. 6x Shining Spear: 6x Laser Lance, 6x Twin Shuriken Catapult

Vypers [12 PL, 156pts]
. Vyper: Shuriken Cannon, Twin Shuriken Catapult
. Vyper: Shuriken Cannon, Twin Shuriken Catapult
. Vyper: Shuriken Cannon, Twin Shuriken Catapult

Warp Spiders [9 PL, 160pts]
. 10x Warp Spider: 10x Death Spinner

++ Total: [106 PL, 10CP, 1,999pts] ++

 

Donc les rangers sont la pour rester planquer et garder les objos dans ma zone de déploiement. Ils peuvent sniper si jamais il y a besoin mais c'est pas la priorité.

Mes reavers vont aller chercher tour 2 un gros truc pour leurs blasters puis iront charger une unité que je peux soit: détruire si elle est pas trop résistante, soit engluer car je pense leur donner le +1 en endu pour tanker.

Les shinning spear doivent déboiter la grosse unité d'en face.

Les vyper sont là pour apporter de la saturation là où il y a besoin ainsi que les Warp Spider qui peuvent aller déloger une unité sur un objectif, tout en avançant en restent planqué.

Le Hellions doivent essayer de rester en vie pour arriver au Cac, avec une grosse force de frappe car je pense leur donner le +1 en force avec la drogue ce qui les amènent à 5.

Les scourges arrivent en frappe là où il y a besoin et sature à mort.

Le farseer reste avec les Shinning spear pour les boosters avec ces pouvoir psy et meuler au Cac.

Yvraine apporte un soutien psy pour booster ces potes ou envoyer du smit.

Le Visarch accompagne Yvraine pour la protéger tout en avançant le plus possible pour essayer d'aider les autres unités avec sa capacité "way of the blade".

Et enfin le Yncarne qui va arriver avec la première unité qui meurt. Le but étant d'utiliser des unités comme les shinning spear pour faire mal à la charge puis mourrir à la riposte (ou au tour adverse) et faire TP le Yncarne au milieu des lignes ennemi.

 

Voilà, je sais pas trop se que ça vaut, j'ai pas jouer en mode tournois depuis la v3 mais je suis bien conscient que Ynnari et notamment une liste comme celle là n'est pas facile à jouer.

Mes doutes:

- Ne devrais je pas prendre un venom pour embarqué Yvrain et Le Visarch pour qu'il/elle puissent suivre l'armée qui est plutôt rapide au moins pour le premier tour? 

- Je n'ai presque rien pour détruire les trucs à forte endurance, je ne sais pas si ça peut me couter chère. 

 

A vos avis, conseils, remarques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre systématiquement les unités les plus mauvaises de chaque codex est un pari risqué en tournoi. Les passer en Ynnari, qui n'est pas vraiment une armée au top, est encore plus compliqué. 

Je n'arrive pas du tout à lire ce format, combien de reavers et de scourges au total? Le nombre de blaster m'a l'aire trop élevé dans les reavers.

Les hellions ne sont jamais joués. Au pire, par 20 pour permettre un maximum de pertes, et en drukhari culte, pour au choix, force 6, +1 attaque, mais surtout pour la charge t1.

Les reavers sont les pires motos des 3 dex aeldari, leur létalité étant inexistante. 

Les scourges sont une unité intéressante, mais ne profite pas des obsessions, ce qui limite plus que grandement leur impacte. 

Le bataillon est classique, les rangers sont très bon. 

Les shining spears sont forte, mais 6, c'est vraiment peu pour une unité qui doit impacter. 

Les viper, j'ai rien contre, j'en ai jamais joué, mais comme les scourges, c'est bien, sans plus. 

Les warp spider, comme les hellions, c'est l'unité poubelle du codex, à éviter, même si les figurines sont très sympa; la force 6 sans PA avec si peu de tirs et de portée, les empêchent de tuer quoi que ce soit sans mourir juste après, ou juste avant le plus souvent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon vdd, tu as peu d'unité, mais surtout:

-les reavers en font 4.667 pv à un leman russ... autant dire que tu n'as pas de létalité là où d'autres liste sortent 3 russ/tour sans problème.

-Les helions je ne sais pas quoi en penser, mais ça semble pas fou mais pas nul non plus.

-le bataillon est bien. Que prends tu comme sorts ? Chance et fatalité ?

-les shining par 6 tu rentabilise pas tes buffs et c'est pas assez.

-les vypers ok c'est bien

-les araignées sont assez médiocres

-les persos eldars jamais testé/affronté

Le truc c'est qu'en v8 la létalité est énorme. Une bonne gunilne te rase en un tour. Une armée de CaC fait une fep puis charge  et te défonce (30 boys font 120 A f4, une liste ork en joue 180 ou 100+plein de tir, pour te donner une idée) et les armées de tank tu les tuera jamais (30 grotesques à 2000 ont 4pv E6 4++ 6+++). 

Courage, pour moi le passage v7-v8 c'était déstabilisant, mais une fois qu'on l'a fait c'est très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.