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Warhammer Forum

adaptations de regles Elites


tonvoisin

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J'ouvre un petit sujet pour vous partager deux règles maison que l'on applique quand on joue avec l’extension Élites.

 

_ limiter les stratagèmes spécifiques de faction à 1 par partie, pas les stratagèmes génériques ou de spécialistes, juste ceux des factions.

( mention spéciale aux flashgitz orks, qui avec le stratagème "dakka dakka" qui coute un malheureux point sont un peu très violents, ça n’empêche pas de le faire, mais une fois par partie c'est mieux que une fois par tour). Cela relance aussi l'interet de certains stratagèmes boudés au profits d'autres similaires mais meilleurs.

_pour la pris d'objo, en cas d'égalité sur un objectif, c'est le joueur avec le plus de figurines issues du manuel de base sur l'objo qui l'emporte.

( si un objo est contesté entre un terminator et un skitari, c'est le skitari qui le prend).

 

voila voila, ce sont deux petits ajustements maison que j'aime bien, j'imagine ( j'espère) que tout le monde ne sera pas d'accord avec, mais je voulais vous les partager et peu être que certaines personnes aimeront à les appliquer comme j'aime à le faire.

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Hello,

 

Autant sur la première de tes deux modifs, je peux comprendre, ça évite les abus ("Refus de Mourir", je pense à toi ...), mais quelle est la justification du deuxième point ?

 

Je vais tester pour voir ce que ça donne en partie, je suis curieux de l'impact de ces points.

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concernant le second point, les objos,  pour moi c'est une question de role et de diversité de " listes".

Le rôle des unités d'Elites devient la brutalisation de l'adversaire, pas mal d'entrés sont bien violentes. La règle maison a pour but de faire réflechir aux rôles des combattants dans les listes, ainsi c'est bien d'avoir quelques gars du manuel de base, dans sa kill team, parce-que cela peut contrer les grosses brutes d'en face au score ( même s'il se feront ouvrir après), il y a un questionnement de rôles tactiques alors que la composition des kills teams n'a sinon aucun cadre ( hors coûts en points).

Cette règle n'est pas vraiment une limitation, c'est possible de jouer uniquement des unités d'Elites, mais cela pose des questions tactiques et le contre à la brutalité n'est pas forcément plus de brutalité ( même si bon, je joue aussi une kill team de world-eaters et ce n'est pas pour la subtilité ).

C'est une vision personnelle bien sur, ces points d'adaptations ne sont pas très compliqués à mettre en place et j'aime bien,  mais ce sont mes goûts.

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Bonjour,

 

Pour le premier point, c'est vrai que certaines tactiques sont très méchantes. Et trouver une limitation serait pas mal.

Citation

 ("Refus de Mourir", je pense à toi ...)

Sur un terminator qui vient (ENFIN!!!) de rater son second jet de save..... ?

 

Peut être augmenter de 1 pt le coût des tactiques à chaque utilisation?

 

Pour le second point, je comprend bien le soucis : la cohérence lors de la création d'une kill team. Personnellement, j'ai du mal avec les KT 3 fusils rails et que des drones. Rien ne l'empêche, mais c'est pas très "sport". A la limite en tournois, je sais pas. Ça me rappelle Magic, ça.

Je chercherais plus à faire des règles sur la création d'une KT, que de limitation sur le plateau.

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Pour infos, dans l'Annual 2019, "Refus de mourir" est passé à 3PC..

 

Après, pour combiner les deux idées : pourquoi ne pas rajouter un PC pour toute tactique utilisée par un élite? Un peu dans l'optique de la tactique tyranide (dont je n'ai plus le nom) qui permet de faire re-tirer une figurine, pour 1PC si thermagant, 2PC si guerrier ou rôdeur, 3PC si garde.

 

D'un autre coté, il faut se rappeler aussi qu'un joueur qui aligne un élite en paye le prix (en points) et réduit fortement la taille de sa KT.

Et va tenir 5 objectifs (genre mission "obtenir du rensessaignement") avec 3 termi quand il y a 9 genestealers en face.... 

Oui d'accord, inversement, va trouver des volontaires pour déloger un terminator planqué qui tient un objectif.... Il y en a, hein, mais jamais assez!

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