Aller au contenu
Warhammer Forum

[49] La bannière de l'ombre - ASPTT - 15 et 15 mars 2020 ANNULE


seth29

Messages recommandés

il y a une heure, maemon a dit :

@seth29

tu devrais peut-être appeler la mairie au cas où, se serait con d'apprendre que c'est annuler se soir ou demain matin

Je comprends ta logique mais le fait de les appeler peut les amener à réfléchir et à agir, ça peut être contre-productif.

Modifié par El Yanno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais devoir annuler ma participation au tournoi. Mon pseudo c'est Ark, avec une liste OK.

J'espère ne pas trop perturber le déroulement du tournoi par cette annulation, ni mettre la pérennité du tournoi en danger.

 

Je suis cadre de santé en milieu hospitalier et les jours à venir vont être difficiles, notamment dans la gestion du personnel soignant des services de réanimation.

Le risque est important d'une extension massive du covid-19. La majorité des gens (95%) contaminés subisse les symptômes d'une grippe sévère, mais les derniers chiffres épidémiologiques sont alarmants sur la population atteinte. Outre les personnes âgées, les populations jeunes de 30 à 50 ans sont les plus impactés par le virus.

La guérison sans séquelles est néanmoins constatée dans 80% des cas graves, mais il faut savoir que le traitement est extrêmement lourd avec une prise en charge en réanimation, par intubation et parfois circulation extra-corporelle (les poumons sont envahis par le virus et une machine oxygène le sang).

 

Le covid-19 est 20 fois plus létale que la grippe saisonnières selon les chiffres de l'OMS de ce jour. Ce n'est pas une "grippette" : si la contagion est la même que la grippe hivernale, le nombre de décès pourrait à terme atteindre les 100 000 morts en France. Notre système de santé est performant mais le nombre de soignant et de matériel est limité pour soigner les patients atteints. Des choix seront faits si l'épidémie s'aggrave, ce qui semble inéluctable, et des gens ne pourront pas être soigné par manque de places dans les hôpitaux.

 

Si vous êtes diabétique, obèse, insuffisant respiratoire, asthmatique ou immunodéprimé (traitement par corticoïdes, VIH+, pathologie hématologique) : RESTEZ CHEZ VOUS.

Si vous présentez les signes suivants : fièvre, toux, courbatures, rhinorrhée (nez qui coule): RESTEZ CHEZ VOUS et alertez le 15.

 

Je tiens à vous rappeler quelques règles si vous participez au tournoi :

- Pensez à vous laver les mains, au savon ou avec une solution hydroalcoolique, toutes les heures.

- Restez espacé d'1,5 mètres entre vous.

- Toussez dans votre coude.

- Pensez à l'hygiène des toilettes, le virus se transmet par les micro-gouttelettes en suspensions.

- Ne touchez ni les dès, ni les figurines de vos adversaires. Ne serrez pas les mains.

 

Je ne souhaite pas casser l'ambiance (loupé) mais je me dois de vous informer car c'est ma responsabilité de soignant du système publique de santé.

La médecine moderne n'a jamais affronté un tel épisode, il ne faut pas prendre cette pandémie à la légère. Le risque est grand pour la population ; c'est à dire vous, vos parents, vos amis, vos enfants et vos grands-parents (la mortalité est de 4,3% sur la population générale et de 14% chez les personnes de plus de 80 ans.).

 

Pour ce qui est d'appeler les autorités, je conseille fortement aux organisateurs d'appeler la mairie et la préfecture, le tournoi rassemblera quarante personnes confinées pendant 48 heures. Nous venons tous de régions différentes, le risque étant de disséminer le virus si un seul, et je dis bien un seul, joueur ou visiteur est atteint. Les organisateurs mettent en jeu leur responsabilité sur le rassemblement.

 

Dans cette situation chacun est responsable, les consignes sont claires par les services de l'Etat et le ministère de la santé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les consignes de sécurité sont respectées, et je ne doute pas qu’elles le seront, je suis prêt à courir le risque. D’autant qu’un peu de distraction fera justement du bien à tous en cette période morose 

 

Par ailleurs, seuls les rassemblements de plus de mille personnes sont interdits, et ni les bars, restaurants, boîtes de nuit, cinémas et autres ne sont fermés 

Modifié par Amadis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Amadis a dit :

Si les consignes de sécurité sont respectées, et je ne doute pas qu’elles le seront, je suis prêt à courir le risque. D’autant qu’un peu de distraction fera justement du bien à tous en cette période morose 

 

Par ailleurs, seuls les rassemblements de plus de mille personnes sont interdits, et ni les bars, restaurants, boîtes de nuit, cinémas et autres ne sont fermés 

Pour le moment et à cause des élections... Une décision ridicule d'ailleurs. Les gens ne doivent pas sortir sauf pour voter... La carte d'électeur va pas être bien utile contre le virus. C'est irresponsable. La france est pas connue pour la rapidité des bonnes décisions, les autres pays ont tous fermés les lieux publics. La Belgique et le Danemark ont très peu de cas mais tout est fermé. Chacun doit analyser la situation. Je prépare l'épidémie depuis 1 mois chez les enfants et en réanimation, et j'évite tout rassemblement... Vous faites comme vous le sentez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous essayons actuellement de contacter la mairie sans succès. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des nouvelles.

 

Merci ark pour avoir prévenu et pour les infos. Si le tournoi est maintenu nous nous organiserons pour pallier aux absents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause. Nous venons d'avoir la mairie ainsi que le président de l'asptt qui interdisent tous deux les rassemblement quelqu'ils soient. Nous sommes donc malheureusement contraint de reporter le tournoi. Nous sommes navré de cette situation comme d'avertir au dernier moment. 

 

Merci de votre compréhension. 

 

Dès que la situation sera plus claire nous communiquerons sur une nouvelle date. 

 

Bon week-end tout de même à vous ! 

 

Tanguy et la bannière de l'ombre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c’est pas la fin du monde. Je deviens même lyrique on l’aura Nurgle et son cortège de minus,                                                            sale enfoiré de Nurgle,                                   à coup de lance-naphta on lui cramera la gueule... (d’Akhan)                                                        pour que s’arrete le coronavirus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ikit976 a dit :

Aaargh, je suis déjà dans le bus pour Cholet, je vais sur le warfo : tournois annulé il y a 4 minutes ! La haine totale... Je vais devoir descendre du bus au Mans et revenir sur Paris....

Désolé pour toi, j'ai fait l'annonce au plus tôt, impossible d'avoir quelqu'un ce matin à la mairie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! On pouvait s y attendre...

C est sans doute plus prudent.

Perso ca me derange pas que notre cheque (Willouping, le Vil1, fer de lance) soit encaisse pour couvrir les fais engages.

Sinon coup dur pour l assos...

On attend avec impatience la nouvelle date !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, El Yanno a dit :

Je comprends ta logique mais le fait de les appeler peut les amener à réfléchir et à agir, ça peut être contre-productif.

 

je préfère apprendre l'annulation maintenant qu'après 2h de route.

 

Pas de problème pour que mon chèque soit encaisser

 

 

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire le bilan mais normalement on devrait pouvoir faire en sorte de ne rien encaisser. 

 

Le cas échéant, si vous préférez que je vous renvoi votre chèque merci de m'envoyer votre adresse en mp. Sinon je le détruirai moi même avec les outils à dispositions ?️?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.