Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-15] La Revanche de la Tarasque


ZibZee

Messages recommandés

Le 26/02/2020 à 12:53, Elwin a dit :

Belle bête !

J'aime bien les teinte de la peau, ça donne un aspect malsain qui lui va très bien.

 

La Tarasque te permet de retrouver des réflexes de peinture "putride" ?

Beau boulot comme toujours, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Session 3 bouclée !

 

previewpreviewpreviewpreviewpreviewpreviewpreview

 

Il y a 14 heures, dantedecryde a dit :

 

La Tarasque te permet de retrouver des réflexes de peinture "putride" ?

Beau boulot comme toujours, 

Ouais, c'est pas faux :D Merci !

 

@marell le fou tu insistes, tu insistes ! Je sais toujours pas commennt faire mes socles, si je distingue clairement les humains des créatures fantastiques, démoniaques et diaboliques... Tu as des suggestions ou pistes ? Je suis preneur !

 

Et pour la session suivante, ce sont des chevaliers, et des arbalétriers. Grosse session au vu du volume de NMM que ça représente...

preview

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

bien joué sur la tarasque. Les verts et violets de la peau fonctionnent bien. En plus, on a une photo de la grosse queue (Ça rappelle une affaire politique récente, cette tournure maladroite... Ça doit être la faute à Slaanesh qui me travaille en ce moment !)

 

Bon courage pour tes mnm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2020 à 08:55, ZibZee a dit :

Tu as des suggestions ou pistes ? Je suis preneur !

 

Pour ma part, j'ai résolu ce problème en décidant de l'endroit ou se tenaient les affrontements et j'ai fais tous les socles en fonction. En l'occurence, en exterieur, avec des socles avec un peu d'herbes, des cailloux et des touffes de buissons. Je ne dis pas que c'est le meilleur choix... De mon point de vue le plus unificateur, néanmoins. D'où ce choix, d'ailleurs. J'ai également vu de très belles choses avec des bases pavées, par exemple.

 

Rincevent, toujours ton humour caustique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’étais pas encore passé parton sujet, mais franchement le rendu est vraiment bien. En plus c’est franchement petit comme figurine et quand on voit ce que tu en fait...

 

bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou magnifique bête que voilà et grosse session qui s’amène. Si tout tes cavaliers sont aussi beau que ton héros alors ça va faire une sacrée troupe. En même temps vu le niveau de ton cda ça va envoyer du bois à mon avis. Et bon courage pour tout le NMM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Elwin a dit :

Un coup de vernis brillant dans la gueule et sur la langue peut-être?

Il faudrait, mais j'attends de racheter la colle qui faut pour faire de la bave en même temps.

 

@Rincevent merci pour cette remarque pas piquée des vers :mrgreen:

Le 05/03/2020 à 23:16, marell le fou a dit :

Pour ma part, j'ai résolu ce problème en décidant de l'endroit ou se tenaient les affrontements et j'ai fais tous les socles en fonction. En l'occurence, en exterieur, avec des socles avec un peu d'herbes, des cailloux et des touffes de buissons. Je ne dis pas que c'est le meilleur choix... De mon point de vue le plus unificateur, néanmoins. D'où ce choix, d'ailleurs. J'ai également vu de très belles choses avec des bases pavées, par exemple.

Ouais, je vois. Pour l'instant c'est ce que j'imagine aussi, mais j'aimerai bien trouver un truc un peu moins banal. C'est une bonne idée ta méthode "où se déroule l'affrontement"

 

Le 06/03/2020 à 20:59, Tarnotah a dit :

Je n’étais pas encore passé parton sujet, mais franchement le rendu est vraiment bien. En plus c’est franchement petit comme figurine et quand on voit ce que tu en fait...

Au final, c'est moins dur que ce que j'imaginais, et ça prend même vachement plus de temps que ce que je pensais. Comme c'est du 15mm, beaucoup d'éléments sont de la même taille que d'autres qu'on peint en 28. Les tissus, par exemple, c'est kif-kif : là les caparaçons sont grands, et en général un figurine toute habillée, c'est plus gros qu'un bras de 28mm. L'épaulette, là, elle fait la taille d'une coudière, les plaques d'armure, on en trouve des de la même taille en 28, etc... Alors certes, il y a des éléments plus petits (mais sur lesquels tu passes aussi moins de temps et d'énergie... sauf les visages, ça c'est chiant) mais globalement, c'est pas si différent je trouve.

 

@Nokturn @Jamel018 Merci pour vos com ! Je suis assez satisfait de la bébête, même si globalement le contraste peau/carapace n'est pas assez marqué en terme de tonalités de couleur... C'est pas grave, ça passe quand même. Pour les chevaliers, je te laisse juger ci-dessous !

 

Deux wip des chevaliers :

L'état dimanche soir :

preview

 

Et après la session d'hier :

preview

 

Il reste à faire les lances (des idées ?), finir les chevaux qui sont là juste base+ombre et les vieilles touffes d'herbe aux pieds avant des chevaux qu'il est impossible et hors de question d'enlever :D

Le rouge est un peu moins rouge que ce que je voulais au départ, mais j'ai voulu tenter en partant comme base d'un nouveau pot de orange que j'ai, donc bon, fallait s'y attendre...

Les deux autres seront dans des tons cuivre et vert canard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ZibZee a dit :

Il faudrait, mais j'attends de racheter la colle qui faut pour faire de la bave en même temps.

 

Tu peux m'en dire plus là dessus ? Je sais qu'on peut faire ça avec de la colle pour chambre à air...

 

Il y a 18 heures, ZibZee a dit :

Ouais, je vois. Pour l'instant c'est ce que j'imagine aussi, mais j'aimerai bien trouver un truc un peu moins banal. C'est une bonne idée ta méthode "où se déroule l'affrontement"

 

Ca laisse toute latitude à tes envies de concevoir ce qui te fait plaisir. J'ai vu des bases typées Naggaroth, typés lave, typée aquatique, glace, désert... Vraiment de tout. Et tout est beau quand c'est bien fait :)

 

Tes chevaliers sont ma-gni-fiques ! Le orangé est resplendissant, tu as eu raison de finalement le laisser. C'est super coloré, super chaud ! J'adore.

 

Même avis que ci-dessus, les lances devraient rappeler la couleur principale de ton chevalier. Donc orangé. Sauf par exemple la pointe et la garde, que tu peux faire dans les marrons par exemple. Bois, quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2020 à 03:07, marell le fou a dit :

Tes chevaliers sont ma-gni-fiques ! Le orangé est resplendissant, tu as eu raison de finalement le laisser. C'est super coloré, super chaud ! J'adore.

 

Même avis que ci-dessus, les lances devraient rappeler la couleur principale de ton chevalier. Donc orangé. Sauf par exemple la pointe et la garde, que tu peux faire dans les marrons par exemple. Bois, quoi.

Merci ! J'ai suivi ton conseil et repris le rouge pour les lances.

Le rouge, c'est base orange assez clair (sur SC blanche), puis "ombrage" au rouge en fondu, et ombrage au brun-rouge. Et un petit peu de brun/brun noir pour donner un peu de contraste là où c'est nécessaire.

@Jamel018 Les deux couleurs, ça aurait pu être pas mal, mais j'avais pas trop le temps :mrgreen: J'essaierai pour les prochains de refaire un truc du style !

 

preview

 

 

Le 11/03/2020 à 03:07, marell le fou a dit :

Tu peux m'en dire plus là dessus ? Je sais qu'on peut faire ça avec de la colle pour chambre à air...

Je fais ça à la colle liquide uhu tube bleu et noir en général + un peu de vernis pour solidifier/faire briller le tout. Je ne savais pas pour la colle à chambre à air ! C'est à essayer.

 

Le 10/03/2020 à 09:35, Kenozan a dit :

Il y a des gens fous pour faire ce niveau de détail à cette échelle ... J'aime bien le regard de ta Tarasque c'est la classe !

Merci ! Ça fait longtemps que je voulais essayer un regard de ce type, très très contrasté entre l'œil et la zone proche. Content que ça te plaise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ZibZee a dit :

Je fais ça à la colle liquide uhu tube bleu et noir en général + un peu de vernis pour solidifier/faire briller le tout. Je ne savais pas pour la colle à chambre à air ! C'est à essayer.

 

A l'occasion, je veux bien une photo si possible ? Pour voir si je trouve les mêmes tubes par chez moi. Tu mélanges les deux colles ?

 

J'ai vu un tuto super avec la colle à chambre à air. C'est très collant et ça fait des fils. Du coup, en gros tu poses un peu de colle au sol. Tu touilles avec une aiguille très fine (à coudre quoi). Tu tires la colle mettons jusqu'à une gueule ouverte... Et ça fait un fil. Puis tu tire encore depuis la dent et retour au sol, ou vers une autre dent, etc. A la fin ça fait des fils partout, qui font des fils de bave.

 

Pas encore testé et ça me tente. J'avis vu le résultat sur un tyranide... Magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2020 à 05:06, marell le fou a dit :

A l'occasion, je veux bien une photo si possible ? Pour voir si je trouve les mêmes tubes par chez moi. Tu mélanges les deux colles ?

Yes, mais je vais du coup déjà tenter ta technique chambre à air !

Et c'est une seule colle, celle-ci, et non un mélange de deux. Bleu et noir faisait référence à la couleur du tube :D

 

@Cyroz1 Merci !

 

Allez, le wip des chevaliers suivants. J'ai tenté une armure en cuivre, et ça rend pas trop mal ! Et je suis en train de prendre des photo étape par étape sur le second pour vous montrer.

previewpreviewpreview

 

Les tissus seront turquoise/vert canard. J'ai tenté un peu de vert de gris (même si ça ne se voit pas trop sur la photo) mais j'attends d'avoir avancé plus sur les autres parties de la fig pour voir si ça rend bien.

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voilà les deux chevaliers finis ! La photo est un peu pourrie, mais ça le fait quand même :) En fin de session il y en aura des plus jolies, et des photos de groupe !

 

preview

 

Pour la suite ces deux arbalétriers (sur les 4 à peindre pour finir la session). J'aurai peut-être de quoi faire du bonus...

preview

 

 

 

 

Et comme promis le tuto pour le cuivre :

 

Étape 1 : Cadian Fleshtone

preview

 

Étape 2 : Fondu Skrag Brown

preview

 

 

Étape 3 :  Fondu Rhinox Hide

previewpreview

 

Étape 4 : Éclaircissement 1:1 Cadian Fleshtone + White Scar

previewpreview

 

 

Étape 5 : White Scar (glacis et points)

previewpreview

 

 

Et voilà ! J'ai accentué un peu le contraste entre les plaques de caparaçon et aussi en contourage de la zone métallique après ça en glissant du noir ou du bleu très très foncé selon ce que j'avais sous le pinceau. Mais ça ne compte pas vraiment comme une étape ;)

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ZibZee a dit :

et aussi en contourage de la zone métallique

Le surlignage tu veux dire (ou lining en anglais ; termes qui sont utilisés, depuis quelques temps, pour dire à tort «éclaircissements», pas compris pourquoi) ;)

 

En tout cas, beau travail. Tu as réussi à bien donner de la vie à tes figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nekhro a dit :

Le surlignage tu veux dire (ou lining en anglais ; termes qui sont utilisés, depuis quelques temps, pour dire à tort «éclaircissements», pas compris pourquoi) ;)

 

En tout cas, beau travail. Tu as réussi à bien donner de la vie à tes figurines.

Merci :)

Plutôt dans le sens de délimiter les contours et séparations avec les autres zones. Lining j'avais plutôt l'impression que c'était pour les arêtes.

Après avoir cherché un peu, le terme exact de ce que je fais est "contourner" au sens premier du terme. Surligner et lining recouvrent la même chose ?

 

@Cyroz1 Merci ! Ouais je suis très content du résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ZibZee a dit :

Surligner et lining recouvrent la même chose ?

Oui; Je ne fais que reprendre la définition du Grand Livre de la Peinture sur Figurine (une page du bouquin). Et c'est bien de marquer les zones avec un trait sombre (un article qui en parle). Ce que tu as dis correspond plutôt : Plutôt dans le sens de délimiter les contours et séparations avec les autres zones.

 

Il y a 3 heures, ZibZee a dit :

Lining j'avais plutôt l'impression que c'était pour les arêtes.

Ça fait quelques mois (petites années) que je vois ce terme (mais aussi celui de surlignage) utilisé pour parler de peindre les arêtes. Je ne sais pas trop d'où vient ce basculement, ou si c'est le même terme pour deux techniques différentes (ce qui m'étonnerait vu que c'est le cas pour le terme anglais mais aussi français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nekhro Et bien merci pour ces précisions grammaticales, j'y penserai et diffuserai la bonne parole désormais :P

 

Le 20/03/2020 à 03:03, Nekhro a dit :

Ça fait quelques mois (petites années) que je vois ce terme (mais aussi celui de surlignage) utilisé pour parler de peindre les arêtes. Je ne sais pas trop d'où vient ce basculement, ou si c'est le même terme pour deux techniques différentes (ce qui m'étonnerait vu que c'est le cas pour le terme anglais mais aussi français).

Perso lining, ça fait des années (au moins 6-8 ans je pense) que je le vois et l'utilise du coup à tort. J'avais probablement choppé ça dans un white dwarf à l'époque.

 

Et du coup de nouvelles figs joliment surlignées ;

Deux arbalétriers ! mal ébarbés, pas top sur le moulage par endroits, mais ça se peint quand même à cette échelle.

previewpreviewpreviewpreview

 

 

Pour la suite, on prend les même et on recommence : deux arbas de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.