Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-15] La Revanche de la Tarasque


ZibZee

Messages recommandés

Salut ZibZee,

 

c'est bien : tu avances vite et c'est superbe. J'adore le devin. Il a une tronche, celui-là !

Ton chevalier de Wuhan est vraiment remarquable. Quelle foule de détails ! Tu as une belle imagination de composition et la réalisation a cette patte si personnelle.

 

Pour les décors, il va être temps car pour l'instant, j'hésite à voir une église dans un bois ou au milieu d'un terrifiant bombardement orbital !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2020 à 00:07, Rincevent a dit :

Pour les décors, il va être temps car pour l'instant, j'hésite à voir une église dans un bois ou au milieu d'un terrifiant bombardement orbital !

Aha oui, il y a l'option brocoli quand tu vois les arbres en vrai aussi ^^ Le design 3D, ça fonctionne pas à tous les coups :P Mais bon, il font l'affaire pour le jeu.

 

@Kenozan Merci ! Les décors arrivent, même si tout est encore en wip.

 

Du coup je commence par vous montrer les wip des décors !

J'ai décidé de faire les arbres par petit lots pour pouvoir varier les couleurs... mi-chaine, mi-pas-chaine ! En tout cas, du chêne :mrgreen:

 

La première est pour @Jamel018, une petite mise en scène :

preview

preview

previewpreview

 

Et du coup, les 3 piquiers précédemment entamés sont désormais finis :

preview

preview

 

Et voilà !

Pour la suite, j'ai 3 derniers piquiers à peindre pour faire les 12, et je vais continuer les décors, ça me plait bien et ça change du travail de précision !

 

 

@Rincevent @dantedecryde Merci pour vos com' sur le pesteux :) Il a été chouette à peindre, mais m'a pris beaucoup plus de temps que prévu... Enfin ça valait le coup. C'est le premier que je peint hors d'un CDA, du coup (vu que mes sujets sont pas encore rassemblés) j'ai nulle part pour le montrer ><

 

Il y a 13 heures, Jamel018 a dit :

Et je viens enfin de trouver pourquoi tu avances si vite, tu carbures au PEZ salamèche

Aha, grillé, tu as découvert le pot aux roses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2020 à 23:51, Khan a dit :

Wah ! Tout ça fait partie du kit ????

De la core box oui. Après il y a en plus une extension siège, avec une forteresse, et une extension village, qui te rajoute plein d'éléments de décors. Mais ils sont pas là, et ce sera sans doute pour plus tard ><

 

En tout cas l'église et les trois premiers arbres sont finis !

Ainsi que mes 10,11 et 12e piquiers, ce qui clôture ma session 5 :)

previewpreviewpreview

 

previewpreviewpreview

 

J'en ai profité pour essayer l'ombre quasi-systématique au cobalt sur l'église, c'était une bonne occas, et le rendu est sympa !

Les vitraux sont fait avec un mélange de peinture fluo et non fluo pour le doner du peps, avec du vernis brillant pour finir. C'est pas ouf, mais le rendu est correct pour un décor !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, ça rend super bien c'est très immersif avec les piquiers.

Je trouve que ça fait toujours du bien de peindre des décors, c'est rafraichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

ça marche carrément ton ombrage au cobalt. Et toutes les petites touches sont top : les reflets lumineux sur les cloches, les différentes teintes de bois.

Pour les bardeaux, tu as éclairci en gris ? (J'ai du mal à voir avec les reflets de la lumière...)

Beau boulot de décor.

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise !

 

J'étais pas passé depuis un bon moment. Tes hommes d'arme sont superbes ! Quelle profondeur dans les reliefs. J'aime beaucoup.

 

Tes décors sont top. Je m'étais demandé si je me prenais pas les arbres d'une façon ou d'une autre pour mes parties de Warmaster... Ils ont une sacrée bonne gueule :) Peux-tu me faire un retour sur leur résistance, stabilité, et facilité à se faire peindre ?

 

Sais-tu si on peut les acheter à part directement ?

 

Ton église est très bien, et fera un bon sujet sur une table, clairement.

 

Raaah c'est beau tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une magnifique session. Tu ne cédés jamais à la facilité mais je trouve incroyable le niveau de détail apporté à l église : le travail du bois, la teinte rougeâtre des briques et de l intérieur du clocher alors que tu aurais pu rester sur de la pierre grise... Chapeau !

 

Comment as tu peint les arbres ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos com !

 

Le 04/05/2020 à 21:12, Nokturn a dit :

Je trouve que ça fait toujours du bien de peindre des décors, c'est rafraichissant.

Grave. J'adore ça !

 

Le 04/05/2020 à 21:51, Rincevent a dit :

Pour les bardeaux, tu as éclairci en gris ? (J'ai du mal à voir avec les reflets de la lumière...)

Les bardeaux, c'est :

-Bleu très très foncé

-ombrage au brun foncé

-brossage en bleu-gris

-et je crois un dernier petit brossage plus clair

 

Le 05/05/2020 à 06:12, marell le fou a dit :

Tes décors sont top. Je m'étais demandé si je me prenais pas les arbres d'une façon ou d'une autre pour mes parties de Warmaster... Ils ont une sacrée bonne gueule :) Peux-tu me faire un retour sur leur résistance, stabilité, et facilité à se faire peindre ?

 

Sais-tu si on peut les acheter à part directement ?

Merci !

Stabilité/résistance parfaites. Faciles à peindre pour peu de savoir faire un lavis correct et pas trop liquide ! Détail plus bas.

https://www.ebay.fr/itm/ARBRE-TREE-MINIATURE-15MM-VILLAGE-TIME-OF-LEGENDS-JOAN-OF-ARC/352782451110?hash=item52237901a6:g:QosAAOSwMoldEP3E

Ça se trouve :mrgreen:

 

Le 05/05/2020 à 11:46, dantedecryde a dit :

Tu ne cédés jamais à la facilité mais je trouve incroyable le niveau de détail apporté à l église : le travail du bois, la teinte rougeâtre des briques et de l intérieur du clocher alors que tu aurais pu rester sur de la pierre grise...

Comment as tu peint les arbres ? 

Oh si j'ai cédé à la facilité, c'est le secret avec les décors :D Des gros lavis, des brossages à secs, et quelques éléments qui ressortent bien pour faire croire que tout est parfait ! Le rendu tient beaucoup au bois, qui lui est un peu plus travaillé, et crépis dont l'uniformité est facilement cassée avec deux ou trois taches grossières de lavis ^^

Pour les arbres :

Sous-couche noire et blanc en zénital (mais c'est très surfait), un vert clair (la couleur dominante de ceux-ci) sur la partie blanche, un vert olive moyen sur le bas.

brossage en vert clair puis légèrement en jaune, un ombrage en rouge brunâtre.

Pour les troncs, c'est graveyard earth, lavis bruns et noirs, reprise en graveyard puis en beige clair.

 

Le 05/05/2020 à 07:31, Cyroz1 a dit :

C'est excellent comme rendu. 

Vous parlez de quoi quand vous dites ombré au cobalt ? C'est une encre ? 

Ombrer avec un bleu cobalt  C'est une couleur pas mal utilisée en aquarelle pour les ombrages, du coup j'ai calqué avec nos chères acryliques. J'en ai mis pour les ombres portées (sous les toits et les poutres principalement, et gardé un ton plus foncé, noir ou brun pour les ombres propres.

 

Hier j'ai fini de peindre la grande maison :

previewpreview

 

Et les deux arbres suivants. J'ai tenté des hêtres pourpres, c'est moyennement réussi mais je suis quand même content du rendu. Les derniers seront plus classiques :

preview

 

Et il me reste encore ça :

preview

Mais comme la session 6 commence demain, je pense que je vais les repousser un peu... à voir selon le temps que je consacre à la peinture les jours qui viennent.

 

Et la session 6 justement... j'ai oublié de prendre en photo les figurines à venir, mais ce sont celles qu'Elwin a peintes en session 1 :

Révélation

sBOyVRj.jpg

 

À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2020 à 19:49, ZibZee a dit :

Stabilité/résistance parfaites. Faciles à peindre pour peu de savoir faire un lavis correct et pas trop liquide ! Détail plus bas.

https://www.ebay.fr/itm/ARBRE-TREE-MINIATURE-15MM-VILLAGE-TIME-OF-LEGENDS-JOAN-OF-ARC/352782451110?hash=item52237901a6:g:QosAAOSwMoldEP3E

Ça se trouve

 

Ah ouais tout bêtement, super merci ! :)

 

Tes nouveaux arbres sont sympa. Faut varier, tu as raison. Tu peux te lancer sur des teintes orangées et rouges, aussi. genre automnal. C'est joli.

 

La maison est top avec ses ombres bleues :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2020 à 07:19, marell le fou a dit :

 

Ah ouais tout bêtement, super merci ! :)

 

Tes nouveaux arbres sont sympa. Faut varier, tu as raison. Tu peux te lancer sur des teintes orangées et rouges, aussi. genre automnal. C'est joli.

 

La maison est top avec ses ombres bleues :)

 

Merci !

J'y ai pensé, mais si j'ai 6 arbres sur le plateau avec six teintes différentes, ça va faire bizarre, et la cohérence des saisons moyens... mais je suis tenté. Je verrai, j'en ferai peut-être (surtout que j'ai découvert en ouvrant la Village Box qu'il y avait encore pleiiiiiin d'arbres à peindre)

 

Et du coup, voilà les trois premiers de la dernière session :

(presque) avant peinture :

preview

 

Et après :

previewpreview

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouah je n'avais pas posté depuis un bout de temps, mais tes arbres sont top. Je cherchais l'inspiration pour mes JOA je crois que j'ai trouvé ...

Le seul bémol de ces décors, c'est que les figurines sont en 15-18mm et que les décors sont plutôt en 10-12mm. Du coup pour du Warmaster c'est nickel !

Pour les arbres, il faudrait finir la forêt du Haut Pays, avec les quatre saisons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2020 à 15:47, Kenozan a dit :

Le seul bémol de ces décors, c'est que les figurines sont en 15-18mm et que les décors sont plutôt en 10-12mm. Du coup pour du Warmaster c'est nickel !

C'est vrai, c'est un peu relou, mais ils en étaient plus à une aberration d'échelle près ><

 

Allez, les trois suivants :

preview

preview

 

Ils sont un peu bâclés, mais bon, à distance de jeu ça passe... J'ai passé pas mal de temps sur mon entrée pour le FBA

Les trois suivants, avant les trois derniers (et le bonus si j'ai le temps : il me reste pour le scénario : un montreur d'ours, l'apothicaire entamé plus tôt, et les décors)

preview

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.