Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-15] Vaisseau-Monde Iyanden : des eldars en 6mm.


Nokturn

Messages recommandés

Bonjour !

 

Il y a 21 heures, le caillou a dit :

Oh pinaise, j'ai hâte de voir en vrai le titan fantôme et les seigneurs fantômes de CàC !

Franchement, t'es un grand malade, comme on aimerait en voir plus souvent dans le monde de la fig ! ?

 

Il y a 17 heures, Cyroz1 a dit :

C'est vrai que c'est assez génial ce que tu produit ! 

 

Il y a 15 heures, Jamel018 a dit :

Ça va donner une sacrée figurine encore une fois et ce qui est bien c’est que c’est pas répétitif dans les modèles. Courage pour cette nouvelle session.

 

Il y a 11 heures, Elwin a dit :

Magnifique cette session 3, quand à la 4 : Ca va être énorme!

 

Merci à vous 4 !

 

Après donc ce premier échec, premier succès d'impression pour ce titan phantom ! Quelques défauts mineurs, rien de gênant ! Je pense réimprimer les armes, je les trouve trop petites, vous en pensez quoi ?

 

Pour l'instant il est juste dégrappé très rapidement, rien n'est nettoyé ni ébarbé correctement.

J'ai fait deux têtes, une classique et une d'Archonte.

 

49642797646_3645418d8f_c.jpg

 

Tête classique

49643075422_cfd4757471_c.jpg

 

Tête d'Archonte

49642276623_18415805e7_c.jpg

 

Montage ce soir si j'ai le temps, je suis impatient !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nokturn a dit :

Et le gros gros projet du moment, un titan phantom que je modélise à partir de plein de fichiers différents (là les pièces sont en vrac).

49638675386_5dd4da5ba4_z.jpg

 

Gros malade. Continue, c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Nokturn a dit :

Après donc ce premier échec, premier succès d'impression pour ce titan phantom ! Quelques défauts mineurs, rien de gênant ! Je pense réimprimer les armes, je les trouve trop petites, vous en pensez quoi ?

 

Il est magnifique !

Effectivement, j'allongerais volontiers un tout petit peu ses armes, mais sans les rendre trop fragiles (c'est ma crainte avec l'impression résine...)

 

Par contre, il fait quelle taille une fois assemblé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

 

J'ai assemblé la bête. Il est énorme j'en suis très content, je pense qu'à terme je vais modifier deux trois trucs. Et comme j'aime pas la version de la tête classique que j'ai trouvé j'ai mis la tête d'Archonte, mais elle est aimantée !

 

@le caillou elle fait 14 cm de haut je crois bien !

 

49644090783_9d3d6223fe_c.jpg

 

49644619131_7dfb800927_c.jpg

 

49644090638_11ac44988b_c.jpg

 

Et son socle un peu grouillant, pour se rendre compte de l'échelle !

 

49644619071_af3527f61a_c.jpg

 

Vous en pensez quoi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super... Vraiment génial.

 

J'aime autant les deux têtes, pour ma part.

 

Je trouve les bras un peu... Je sais pas... Trop fins ? Pas assez d'articulations ? Enfin ils font bizarres à mon sens.

 

C'est super d'avoir mis de l'infanterie sur le socle pour rappeler la taille, comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Il y a 14 heures, Cyroz1 a dit :

Le rendu est super, ça a l'air très fin comme texture. Il est pour l'échelle effectivement assez énorme. 

 

Oui comme j'imprime en résine les détails sont niquels comme les fichiers 3D que j'ai utilisés sont ultra détaillés !

 

Il y a 9 heures, Jamel018 a dit :

C’est un titan phantom énorme que voilà, il en impose fortement surtout à côté du reste des troupes mis sur le socle. 

 

Oui, il est plus grand qu'un dreadnought contemptor à l'échelle 28 mm.

 

Il y a 5 heures, marell le fou a dit :

Super... Vraiment génial.

 

J'aime autant les deux têtes, pour ma part.

 

Je trouve les bras un peu... Je sais pas... Trop fins ? Pas assez d'articulations ? Enfin ils font bizarres à mon sens.

 

C'est super d'avoir mis de l'infanterie sur le socle pour rappeler la taille, comme toujours.

 

Merci Marell !

En effet, les bras je pense que je vais essayer autre chose à terme. Peut être rajouter une articulation, ou en tout cas lui mettre des vraies mains et les canons collés en dessous, quelque chose comme ça. Faut aussi que je fasse un tabard pour mettre entre les jambes, et une option avec un gantelet pour le corps à corps.

La suite demain !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille, ça a l'air nickel (le vieux titan fantôme fait environ 10cm jusqu'au sommet des ailes). 

Il faudra juste vérifier que du coup, il est bien à l'échelle des titans revenants et des chevaliers... Oui, je sais, j'suis pénible ! ?

 

 

Pour ce qui est des bras, c'est vrai qu'il y a un truc, maintenant que vous en parlez. 

Si tu arrives à sortir un truc comme sur l'actuel titan de chez FW, ça sera nickel (et en plus, ça donnerait encore plus de facilités pour le positionner dans des positions plus dynamiques)  

 

b7ccb1d7936cbd102a4252dbf99e073e.jpg

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

En cette période compliquée pour tout le monde, j'ai avancé sur ma session.

 

Voilà donc mon unité de gardes fantômes de tir et mes seigneurs fantômes tout juste montés (j'ai fait un mix pour utiliser les tests que j'avais déjà fait).

 

49670565812_bfc832b369_c.jpg

 

Vous pouvez voir à côte un tout petit bâtiment, j'ai acheté deux kits de décors pour Adeptus Titanicus pour voir ce que ça donne, ça a l'air vraiment sympa.

 

Sinon, concernant l'échelle de mon Titan Phanto, si je me base sur cette image je pense que je suis vraiment comme il faut :

 

49669782323_aab2f636b4_c.jpg

 

49670599102_7f70277e17.jpg

 

Je vais faire des modifications de mon fichier 3D pour essayer de lui faire de nouveaux bras mais je galère bien, donc pas sûr d'arriver où je veux, on verra bien.

Comme je suis confiné en colocation avec 3 autres personnes, dans un appartement, pas sûr de pouvoir faire fonctionner mon imprimante 3D comme je le veux sans incommoder les autres, donc je risque de freiner mon rythme d'impressions. Je vais essayer de trouver une solution !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la remise à la taille avec le petit bâtiment. Ce sont quelles boites que tu as acheté ? Je lorgne grave sur l'industrielle...

 

Les titans me semblent à la bonne taille, y a rien à redire. C'est mince et fragile quand on compare à un titan humain, la vache ! Si tu peux nous faire une comparaison... Hésite pas ! Et en même temps, tu n'as sans doutes pas de Reaver ou de Warlord d'Adeptus Titanicus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2020 à 20:02, Nokturn a dit :

pas sûr de pouvoir faire fonctionner mon imprimante 3D comme je le veux sans incommoder les autres, donc je risque de freiner mon rythme d'impressions.

C'est bruyant aussi une imprimante SLA, ou c'est la résine qui sent fort ?

En tout cas ce que tu nous montres jusque là est vraiment top. Tu peux être fier du boulot abattu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Le 18/03/2020 à 05:21, marell le fou a dit :

Merci pour la remise à la taille avec le petit bâtiment. Ce sont quelles boites que tu as acheté ? Je lorgne grave sur l'industrielle...

 

Les titans me semblent à la bonne taille, y a rien à redire. C'est mince et fragile quand on compare à un titan humain, la vache ! Si tu peux nous faire une comparaison... Hésite pas ! Et en même temps, tu n'as sans doutes pas de Reaver ou de Warlord d'Adeptus Titanicus.

 

J'ai acheté les civitas imperialis et les spires quelque chose... C'est vraiment bien foutu, beaucoup de possibilités, et je vais certainement acheter l'industrielle bientôt ;).

Non j'ai pas de reaver mais je risque de m'en acheter un un jour quand même, d'autant plus que j'ai une armée AMTL en construction depuis longtemps qui demande à être terminée.

 

Le 18/03/2020 à 11:40, Cyroz1 a dit :

Salut Nokturn. 

Une question, tu t approvisionnes où pour les socles ronds, et si tu sais ils font qu'elle épaisseur ? 

 

Salut Cyroz ! Je m'approvisionne chez Vanguard Miniatures, mais tu connais je pense vu que tes figurines de piétons doivent venir de là non ? Pour le reste, dès que c'est plus gros j'achète des rondelles de visserie en magasin de bricolage, ça permet de lester les figurines en plus.

 

 

Le 19/03/2020 à 09:44, ZibZee a dit :

C'est bruyant aussi une imprimante SLA, ou c'est la résine qui sent fort ?

En tout cas ce que tu nous montres jusque là est vraiment top. Tu peux être fier du boulot abattu !

 

C'est pas très bruyant, voir quasiment pas, mais la résine à tout de même une odeur, donc généralement je fais tourner quand je sais que ni moi ni mes colocs seront à l'appart dans la journée pour ouvrir les fenêtres en grand !

Merci en tout cas !

 

Sinon j'ai avancé sur d'autres trucs en attendant de faire fonctionner l'imprimante :

Ma phase 4  est terminée. Ces deux unités, les gardes/guerriers fantômes et les seigneurs fantômes sont les unités pour lesquelles j'ai décidé de me mettre à faire de l'eldar à Epic, donc je suis super content d'en avoir enfin terminé quelques uns !

 

49694591187_c7405cbc0d_c.jpg

 

49694582207_9ce82f3b46_c.jpg

 

49694271556_11b51b093f_c.jpg

 

Quelques détails :

 

49694570642_ab7dbde79d_c.jpg

 

49693721323_480f4716be_c.jpg

 

49693716853_a3b4eb4427_c.jpg

 

49694257971_2331a88291_c.jpg

 

Comme d'habitude, je fais les photos avec mon téléphone, donc qualité et lumière pas au top mais je peux pas faire mieux désolé !
Dès la fin du confinement j'essayerai de faire une session photo "pro".

 

Sinon je travaille sur d'autres trucs que des eldars, avec notamment des tyranides que j'imprimais de temps en temps pour voir.
Le schéma est pas forcément celui que je souhaité, je me suis basé sur celui que je fais en 28mm en ultra speed painting, mais j'ai presque pris plus de temps à faire ma figurine test Epic qu'une figurine 28mm ! Je mets ça en spoiler étant donné que ça concerne pas directement le choix des armes !

 

Révélation

49693771668_b8c062bb0a_c.jpg

49693776763_c238ee20d7_c.jpg

49693760958_c460b8c1fc_c.jpg

 

Et ce qui va partir à la sous couche dans les jours qui viennent :

 

49694306976_ac5f377f03_c.jpg

 

Sinon, suite à ma dernière partie, je me suis dit que ça serait cool d'avoir plus de décors, donc j'ai acheté quelques kits pour titanicus, là c'est les batiments tests :

 

49694602677_f1ce59401c_c.jpg

 

Très satisfait de ces kits, à voir ce qui est plus rentable pour moi à terme pour faire une table complète, impression ou kits.
Ils sont pas super évidents à monter non plus !

Voilà, certainement d'autres grosses updates vu que j'ai le temps de peindre j'ai notamment prévu une relance de mes world eaters 30k sous peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Cyroz1 a dit :

 

Merci. Juste pour être sûr, par rapport aux centimes, c est plus epais comme épaisseur ? 

 

Merci pour ton retour !

Concernant les socles, c'est quasiment la même épaisseur que des centimes. Légèrement au dessus mais à distance de jeu on voit pas la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un très beau sujet, chapeau. Des bâtiments pour venir compléter tout ça c'est cool. Est-ce que Tu vas prévu de faire quelques décors typés eldar aussi ? Ce serait le nec plus ultra comme qu'on dit !

Très sympa ton petit spoiler, ça donne envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.