Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-15] Vaisseau-Monde Iyanden : des eldars en 6mm.


Nokturn

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Il y a 7 heures, Ishamaël a dit :

Rolalalala, ton sujet donne tellement envie de craquer pour une imprimante résine et se mettre à cette échelle de jeu ...

 

Faut craquer faut craquer ;) Sans blague, l'imprimante facilite la vie mais c'est pas mal de boulot, tu vas voir pourquoi je dis ça juste en dessous. Sinon, c'est quand même assez facile de trouver des figurines déjà faite si on prend le temps de chercher !

 

Il y a 4 heures, Yamido a dit :

Est ce que tu serais prêt à vendre tes services? Non parce que le monde du 6 mm *u* j'adore

 

Qu'est ce que tu veux dire par là ? Je te propose de passer en MP.

 

Sinon voilà le résultat de la journée : un bon gros raté.

Sur tout ce que je devais imprimer, juste ça c'est fait, l'arrière du volant. Et en plus c'est tout tordu. Mais j'ai trouvé la raison, j'ai pas fait attention et j'ai mis des supports beaucoup trop fins. Je relance ça cette nuit je pense.

 

49553483592_1e7ccfbb75_c.jpg

 

Et sinon mais c'est plutôt en parallèle, je peins des décors 6mm pour une partie Jeudi soir avec mes World Eaters Pre heresy. Avec en bonus mon bordel.

 

49553243361_d989d45dc3_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marell le fou a dit :

Clair que j'ai de plus en plus envie d'une Imprimante 3D...

 

J'aime beaucoup la ruine que tu t'apprêtes à sortir à coté de l'Avatar. Le genre de choses qui m'aiderait beaucoup pour les décors aux pieds de mes titans !

 

C'est assez vite rentabilisé niveau coûts d'entrée ! Surtout si tu te mets à Adeptus Titanicus sérieusement, vu le prix des armes chez FW.

Okay c'est noté pour les bâtiments, j'en fais une fournée d'ici vendredi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2020 à 17:43, Nokturn a dit :

C'est assez vite rentabilisé niveau coûts d'entrée ! Surtout si tu te mets à Adeptus Titanicus sérieusement, vu le prix des armes chez FW.

 

C'est clair. Chez moi la rentabilité n'est pas la même cela dit. Les frais de port pour faire venir la résine, j'imagine pas...

 

Enfin bon c'est magnifique en tous cas. Tu dois avoir trop d'options !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir les armées de M'sieur Nokturn, et c'est vraiment top (ouaip, le barbu à lunettes qui zieutait la partie et balançait des vannes à Karmann, c'est moi ). 

Et avec cette histoire d'impression 3D pour de l'eldar, ça pourrait méchamment me ramener à dépoussiérer ma vieille armée Iyanden ! ^^

Donc si tu envisages d'imprimer des trucs pour les autres, je suis preneur... ?

 

Joli boulot, en tout cas. 

Que ce soit sur tes eldars ou sur tes World Eaters. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Le 20/02/2020 à 08:51, dantedecryde a dit :

J admire l impression autonome de tes armées ! Imprimante résine ou plastique ? 

 

C'est de l'impression résine ! Pas possible d'atteindre ce niveau de détail avec des machines à filaments plastique d'entrée de gamme pour l'instant. Tu vas voir en dessous, le niveau de détails que j'ai sur de l'infanterie !

 

Il y a 22 heures, marell le fou a dit :

 

C'est clair. Chez moi la rentabilité n'est pas la même cela dit. Les frais de port pour faire venir la résine, j'imagine pas...

 

Enfin bon c'est magnifique en tous cas. Tu dois avoir trop d'options !

 

Ah oui toujours ce même problème ... D'ailleurs je suis vraiment en train de galérer pour imprimer les bâtiments que j'ai trouvé, ça veut vraiment pas marcher. Il doit y avoir un problème avec le fichier 3D, je vais encore essayer ce weekend.

 

Il y a 12 heures, le caillou a dit :

Vu hier soir les armées de M'sieur Nokturn, et c'est vraiment top (ouaip, le barbu à lunettes qui zieutait la partie et balançait des vannes à Karmann, c'est moi ). 

Et avec cette histoire d'impression 3D pour de l'eldar, ça pourrait méchamment me ramener à dépoussiérer ma vieille armée Iyanden ! ^^

Donc si tu envisages d'imprimer des trucs pour les autres, je suis preneur... ?

 

Joli boulot, en tout cas. 

Que ce soit sur tes eldars ou sur tes World Eaters. 

 

Je savais bien que j'avais en face de moi le sieur Caillou !

Il faut vraiment pas hésiter à se relancer, faudrait presque se faire un tournoi de minigeddon à l'occasion pour motiver du monde à se relancer (1000 points par camp).

On reparlera d'impression en face à face si tu veux ;). Et encore merci pour hier !

 

Sinon les news :

 

J'ai fait une partie hier, première depuis 2 ans, ça fait du bien de se remettre en jambe, mes photos sont pas terribles du coup je pense pas les poster tout de suite.

Mais par contre j'ai donc terminé pour l'occasion les décors que j'avais commencés.

 

49566436933_3bf7983fe0_c.jpg[/url]

 

Ensuite, la sortie d'imprimante du jour :

 

49566389733_1b64392e1e_c.jpg

 

J'ai 3 wave serpent, des gardes fantômes, premier test sur ceux là, ils sont sortis quasiment impeccables !

Montage de la session complète demain soir je pense.

 

Et le gros volant qui me fait bien suer depuis deux jours :

 

49567120407_1d909f17f8_c.jpg

 

C'est un Vampire Raider, le problème étant que le modèle 3D que j'ai trouvé était séparé en deux parties. Les deux parties n'étaient pas parfaitement modélisés et donc gros trous entre les deux, dans la largeur de ce fragile esquif eldar, que j'ai essayé tant bien que mal de combler. J'espère que ça se verra pas trop, dans le doute je vais faire un gros freehand dessus. Je vais essayer de m'appliquer correctement parce que c'est un gros bestiau.

 

Voilà pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien avancé !

J'ai terminé le montage de la session complète, ça part à la sous couche ce soir.

 

49574621538_0aee7496a8_c.jpg

 

49575130761_475a82a2ec_c.jpg

 

Tout est imprimé, sauf l'infanterie en métal du fond qui est de chez Vanguard Miniatures, c'est des gardiens eldars.

Comme je commence à bien maitriser mon imprimante, et que dans ma session 5 il y a des chevaliers eldars, ça fait quelques temps que je fais des tests pour en imprimer. A chaque fois ça foire complètement, parce que le seul truc que je trouve c'est un fichier 3D de la version 28mm, en kit.

Donc je me suis décidé à apprendre à utiliser meshmixer, un logiciel de modélisation 3D, et j'ai monté le kit 28mm de manière DIGITALE ! C'était long, c'était pénible. Puis j'ai tout réduit à l'échelle 6mm, ET CA A MARCHE NOM DE KHAINE !

 

Du coup je vais faire ça pour toutes les versions possibles du chevalier, j'ai fait des sous assemblages, et en une trentaine de minutes de bidouille 3D sur l'ordi j'ai un nouveau chevalier avec une pose toute à lui. Et j'ai ENFIN l'une de mes figurines préférées de 40k en version 6mm, montée par moi même en 3D.

 

49575131271_0219e32e16_c.jpg

 

Je suis super content, c'est quand même une possibilité de fou de pouvoir monter sa figurine de manière digitale. La j'ai vraiment le sentiment d'avoir franchi une étape au niveau modélisme !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien !

J'imagine la galère à assembler et surtout lisser proprement le raccord sur une telle fig !

 

Le 24/02/2020 à 04:22, marell le fou a dit :

Ça veut dire quoi de manière digitale ?

Avec le doigt pour les français, mais je suppose qu'il veut dire numérique/3D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Le 23/02/2020 à 20:25, artp a dit :

Très très beau! tu as appris à utiliser tout ça sur le tas ou tu as trouvés des tutos/conseils?

 

Merci ! Un peu des deux, faut savoir que quand même c'est très documenté tout ce qui touche à la 3D, avec beaucoup de tutos sur Youtube. Et après c'est pas mal de bidouille, mais je suis très loin de maitriser correctement, surtout sur l'assemblage des pièces, je suis encore imprécis avec mon logiciel et du coup j'ai quelques erreurs à l'impression.

 

Le 24/02/2020 à 04:22, marell le fou a dit :

SUPERBE !

 

Ça veut dire quoi de manière digitale ? :)

 

Ton infanterie est magnifique... Sérieux, je suis époustouflée par le rendu final. Et tu t'en es très bien sorti sur le raccord du Raider. Son ombre plane sur le champ de bataille de façon menaçante !

 

Il y a 20 heures, ZibZee a dit :

Trop bien !

J'imagine la galère à assembler et surtout lisser proprement le raccord sur une telle fig !

 

Avec le doigt pour les français, mais je suppose qu'il veut dire numérique/3D :D

 

 

C'est vrai que j'ai mal choisi mes mots ici haha !

En gros je suis parti de ça, qui est en 28mm, et tout fragmenté.

 

49590991511_b4c7c2b350.jpg

 

Ensuite je fais des sous assemblages, style torse + tête, des bras déjà positionnés, les armes à part, des jambes déjà positionnées, etc... Ce qui fait que j'ai un kit à assembler en plus ou moins 4 parties, qui me permet de varier les poses !

Et là une des prochaines poses que je vais certainement imprimer :

 

49591232717_aca36fe276.jpg

 

J'ai le temps pour travailler sur ceux-là, ils vont arriver qu'en session 5.

Pour la session 4 par contre, je dois travailler sur des seigneurs fantômes. Sur la page 1 vous avez déjà vu plusieurs tests, j'ai réussi à réimprimer parfaitement celui qui était très fin, du coup il m'en faut 6 avec des poses variées. J'ai donc pris le modèle original, et cette fois j'ai du le découper moi même en 3D, c'était long, mais ça me permet d'avoir un fichier comme ça :

 

Première photo du seigneur avec ses supports d'impression, il est complet entier et assez statique.

 

49590513533_54db0b43b1_w.jpg

 

Et moi en remettant à l'échelle, en séparant les parties, et en réadaptant d'autres fichiers 3D je me suis fait un "Fichier Kit" 3D où je peux orienter les armes, les bras, les pieds, décider si j'en fais un seigneur fantome de CAC ou de tir, ...

 

49591007491_b25842cae5_z.jpg

 

Voilà pour la bidouille 3D, j'ai d'autres trucs en préparation, du style un seigneur fantôme mais là je pars de plein de kits différents donc ça va être plus long.

 

 

Il y a 19 heures, Elwin a dit :

Très beau boulot, le raider est très impressionnant !

Vivement la mise en peinture.

 

Merci Elwin !

En parlant de peinture, on est le 27 Février et j'ai terminé ma session ! Je pars en vacances pendant 10 jours donc j'avais pas trop le choix.

Les photos rendent pas top, surtout sur le raider, c'est immonde, je ferai des photos pros après la session 4 je pense pour rendre honneur à tout ça.

 

Mon avatar de Khaine. Peinture vraiment compliquée, surtout sur l'effet de lave en fusion à cette échelle. En plus la sculpture est pas top, c'est quasiment du freehand partout à ce niveau là.

 

49591223157_b655233206_c.jpg

 

49591222597_6731413fcd_c.jpg

 

Et vous venez de les apercevoir en arrière plan, mon unité de gardiens / gardes fantomes. Il y a 3 socles de gardiens avec plateforme lourde, un socle de QG (peints en noirs) et deux socles de gardes fantomes, le tout embarqué en Wave Serpent.

 

49591223367_32f36aa19b_c.jpg

 

Le Vampire Raider, photos horribles, ça fait ressortir en plus gros tous les défauts. Je pense qu'un jour je le referai j'en suis pas trop satisfait, et j'ai quand même eu du mal à cacher les gros trous de l'assemblage foireux.

 

49590981371_67ce791bf9_c.jpg

 

Son socle :

 

49590981491_b8d19f0a15_c.jpg

 

Et en bonus, le premier wraithknight (je me demande si je suis pas le premier à avoir fait ça en 6mm d'ailleurs, j'en ai jamais vu !)

 

49590981251_841e6353d4_c.jpg

 

Avec une photo de session :

 

49590983531_da7ef942ea_c.jpg

 

Et je pouvais pas m'en empêcher, on voit rien mais ça montre que ça avance vite quand même !

 

49590487823_c9d0ea8853.jpg

 

Voilà, c'est tout pour moi pour cette session, et je peux plus toucher aux pinceaux pour 10 jours !

 

Qu'en pensez-vous ? ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les défauts de ton volant passent innaperçus, en tout cas en photos, limite s'il y en a vraiment visibles, on pense que ça fait partie intégrante de la pièce (je veux dire, genre à force de batailles), je veux bien te croire que quand on l'a sous les yeux ça peut changer, mais sache qu'on trouve tous, qu'elle va très bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2020 à 18:42, Nokturn a dit :

Sinon voilà le résultat de la journée : un bon gros raté.

Sur tout ce que je devais imprimer, juste ça c'est fait, l'arrière du volant. Et en plus c'est tout tordu. Mais j'ai trouvé la raison, j'ai pas fait attention et j'ai mis des supports beaucoup trop fins. Je relance ça cette nuit je pense.

C'est pas raté : tu as voulu faire une future épave mais tu ne le savais pas encore !

 

En tout cas c'est vraiment magnifique. La profondeur du bleu contraste vraiment bien. J'étais septique au début du CDA sur la couleur du socle par rapport aux fig, mais ça passe impeccable en fait !

 

Le 27/02/2020 à 08:52, Nokturn a dit :

Et en bonus, le premier wraithknight (je me demande si je suis pas le premier à avoir fait ça en 6mm d'ailleurs, j'en ai jamais vu !)

Succès déverrouillé ! Et en plus il en jette grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2020 à 19:00, khalyst a dit :

J'ai du mal à voir les défauts de tes pièces, tout est très beaux.

 

Le 27/02/2020 à 19:42, Yamido a dit :

Les défauts de ton volant passent innaperçus

 

Même avis que les autres, ça passe crème.

 

Franchement, tes socles et tes couleurs se marient hyper bien et le résultat est magnifique, Zib !

 

Ton armée est dans mes toutes favorites de ce CDA. Belle peinture, figs originales (et pour cause) et sujet super maitrisé.

 

Merci pour les tutos en prime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle session. Tu es trop dur avec toi concernant le Raider car ton weathering et les runes a mains levées sont très réussies. Très chouette aussi le travail sur les socles et le Wraith knight. Penses tu participer à des convention Epic 40k? Car ton armée va avoir du succès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Le 27/02/2020 à 09:00, khalyst a dit :

J'ai du mal à voir les défauts de tes pièces, tout est très beaux.

 

Le rendu sur la table de jeu va être terrible. J'adore les fig qui se font survoler par ton vampire raider

 

Merci beaucoup ! C'est toujours important de rajouter des petits détails à cette échelle, ça permet de rappeler que c'est du 6 mm et ça fait des petits dioramas.

 

Le 27/02/2020 à 09:42, Yamido a dit :

Les défauts de ton volant passent innaperçus, en tout cas en photos, limite s'il y en a vraiment visibles, on pense que ça fait partie intégrante de la pièce (je veux dire, genre à force de batailles), je veux bien te croire que quand on l'a sous les yeux ça peut changer, mais sache qu'on trouve tous, qu'elle va très bien ! :)

 

Merci beaucoup !

 

Le 27/02/2020 à 10:50, le caillou a dit :

C'est vraiment superbe !

Le taf réalisé sur la 3D est tout bonnement génial. 

J'ai hâte de voir tout ça !

 

Merci msieur ! Et encore t'as pas vu la suite de la 3D, tu vas être content...

 

Le 27/02/2020 à 23:09, Jamel018 a dit :

Superbe session avec un super Vampire Raider et que dire du Wraithknight. Sa posture est magnifique et la peinture comme d’habitude le met vraiment en valeur. Ça commence à faire une belle petite armée. 

 

Merci ! En effet, je suis pas loin des 2000 points, je vais finir le CDA a 4000 facile.

 

Le 28/02/2020 à 16:41, Cyroz1 a dit :

Quelle session incroyable. 

T aura peint un paquet d'unités en un temps record. 

Te flagelle pas pour le Vampire raider, il sort quand même super bien. 

 

Merci beaucoup ! Oui le timing était serré, mais je suis content j'ai doublé mon nombre de socles ;).

 

Le 29/02/2020 à 07:23, ZibZee a dit :

C'est pas raté : tu as voulu faire une future épave mais tu ne le savais pas encore !

 

En tout cas c'est vraiment magnifique. La profondeur du bleu contraste vraiment bien. J'étais septique au début du CDA sur la couleur du socle par rapport aux fig, mais ça passe impeccable en fait !

 

Succès déverrouillé ! Et en plus il en jette grave !

 

Haha c'est ça, vu la taille qu'il fait il va tellement attirer l'attention sur la table de jeu en plus. Merci !

 

Le 02/03/2020 à 23:56, marell le fou a dit :

 

 

Même avis que les autres, ça passe crème.

 

Franchement, tes socles et tes couleurs se marient hyper bien et le résultat est magnifique, Zib !

 

Ton armée est dans mes toutes favorites de ce CDA. Belle peinture, figs originales (et pour cause) et sujet super maitrisé.

 

Merci pour les tutos en prime !

 

Merci Marell !

 

Le 03/03/2020 à 00:12, dantedecryde a dit :

Très belle session. Tu es trop dur avec toi concernant le Raider car ton weathering et les runes a mains levées sont très réussies. Très chouette aussi le travail sur les socles et le Wraith knight. Penses tu participer à des convention Epic 40k? Car ton armée va avoir du succès!

 

Merci ! Concernant les conventions Epic, j'espère avoir le temps d'en faire, mais en tout cas la scène bordelaise Epic reprend du service depuis quelques semaines ;)

 

Le 03/03/2020 à 09:16, Kenozan a dit :

Et beh ça c'est de la session ! Content que tu n'aies pas abandonné en session dernière, c'est bien beau tout ça !

 

Merci ! Content d'avoir réussi mon retour aussi !

 

Concernant la suite, pas grand chose de "physique" mais pas mal de boulot en 3D. 

Je vous détaille tout ça :

 

Je dois peindre 6 seigneurs fantômes. J'ai pas les figurines originales, je les aime pas, et puis j'ai trouvé des trucs cools en 3D donc je suis parti là dessus.

Premier modèle trouvé, c'est celui là :

 

49638149358_99c66e24fb_n.jpg

 

Mais je l'ai déjà imprimé, pas top top.

Deuxième modèl, j'avais raté la première impression mais depuis j'ai réussi plusieurs fois. 

 

49638949697_7505f5dd25_w.jpg

 

Depuis, j'ai tout découpé, j'ai fait des pièces en miroir, j'ai mixé avec d'autres fichiers et j'ai 6 seigneurs fantômes différents, 4 de tirs et 2 de cac. Je peux en faire plein d'autres aussi, j'ai fait une sorte de kit 3D en 5 minutes j'en fais un nouveau !

 

49638675331_84cf128498_c.jpg

 

Et le gros gros projet du moment, un titan phantom que je modélise à partir de plein de fichiers différents (là les pièces sont en vrac).

49638675386_5dd4da5ba4_z.jpg

 

Et un test de print du torse, mais j'ai du merder sur les supports, donc raté. Mais ça donne une idée de l'échelle.

 

49638950062_baf8cfd151_c.jpg

 

Voilà, des suites ce soir certainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pinaise, j'ai hâte de voir en vrai le titan fantôme et les seigneurs fantômes de CàC !

Franchement, t'es un grand malade, comme on aimerait en voir plus souvent dans le monde de la fig ! ?

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.