Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-15] Halo Ground Command : Incursion sur XF-063


Archaanges33

Messages recommandés

Halo_Ground_Command_Logo.jpg

 

Bonjour à tous et bienvenue sur mon "petit" sujet de CDA petite échelle.

 

Tout d'abord un petit peu de background.

Citation

 

En 2556, quatre année après la fin du conflit qui opposa l'Humanité à l'alliance Covenante. L'UNSC et les Lames de Sanghelios s'efforcent de reconstruire leur civilisations ayant étés gravement affaiblies par une guerre de presque trois décennies. C'est alors que le vaisseau UNSC Horizon reçoit un étrange message de détresse lors d'une patrouille à proximité du monde bouclier XF-063.

 

Transmission entrante - "Ici S-243 demande renfort immédiat, sommes pris à partie par des machines Prom... Bzzz... Brrrr..." - Signal perdu

 

C'est alors que le personnel du vaisseau se prépare à débarquer pour savoir ce qu'il advient du Spartan 243 et permettre d'endiguer toute menace sur zone.

 

 

C'est alors que le personnel du vaisseau se prépare à débarquer pour savoir ce qu'il advient du Spartan 243 et permettre d'endiguer toute menace sur zone.

 

Ensuite le tableau d'avancement

hJrjmV4.png

 

Après quoi nous montrons à nouveau la figurine test avant et après peinture

 

Tvz2GQz.jpg

pYuHDIc.jpg

 

 

Ensuite, une photo de groupe de la 1ere session avant démarrage avec le Spartan 243 et un warthog (j'était curieux de voir ce qu'il donner en figurine ^^)

ZVNvSDQ.jpg

 

 

Et pour finir ce post, les liens vers les autres sujets :

 

Sujet central

@Nokturn Vaisseau-Monde Iyanden : des eldars en 6mm

@BlooDrunk [Multi-15] La 108ème BIM : Les dragons de Bhadang

@ZibZee [Multi-15] La Revanche de la Tarasque

@Elwin [Multi-15] Le monastère de la Redemption Douloureuse

@sgt_pepper [Multi-15] Gaslands

@Kenozan [Multi-15] La horde grouillante

@Cyroz1 [Multi-15] Tiny Gol'diggaz

@dantedecryde [Multi-15] Dropzone commander. Résistance : la reconquête.

@Khan [Multi-15] XVIIe Skitarii Legions

@Faenoril [Multi 15] Armée du Nord

@marell le fou [Multi-15] L'Apocalypse de Caliban

Et moi même

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maquette Revell pour le Pelican est effectivement au 1/100eme, donc 15mm.

 

Faudra que je m'en prenne un à l'occaz également. Les missions aéroportées ont un tel impact sur le jeu Halo que ça serait bête de s'en privé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait du 15mm. Le jeu est resté peu connu car l'entreprise qui l'a sorti à déposer le bilan à peu près 5/6 mois après la sortie du jeu.

C'est dommage il y avait encore énormément à développer, mais un manque de suivi évènementiel à entrainer le déclin de la communauté qui tourner autour de Spartan Games...

 

Après il existe encore des groupe facebook (notamment) qui poursuivent le développement des règles (non officielles forcément). Et si on maitrise la modélisation 3D, y'a toujours moyen de s'imprimer les figurines (il existe quelques modèles disponibles sur le net, notamment sur shapeways il y en a de très sympa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par 3 c'est le socle classique ou les états-major UNSC, par 2 les armes lourdes dans l'ensemble, par 1 soit les unités lourdes (très lourde) soit les héros. Ça a pas d'importance sur le jeu, seulement sur la visibilité des unités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop on se défoule après un vol de sacoche (porte-feuille et porte monnaie)...

 

Du coup le socle d'officiers rejoint le spartan test (pour rappel les spartan n'ont pas d'uniforme standard et peuvent donc tous portés des armures de couleurs différentes, le prochain sera d'ailleurs certainement bleu). Ce bon vieux pot de noir pour l'échelle.

 

LsDy0Ho.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on suis le fluff de Halo, le monde bouclier XF-063  également nommé Onyx est composé de sentinelles Forunner sur lesquelles s'est développé un écosystème complexe au cours des millions d'années qui ont succédées à la guerre Forunner vs Parasite. On peu donc trouver un peu de tout en terme de milieu : reliques mécaniques d'époques, savanes, désert, forêt, rivière, etc.

 

Personnellement je bosse d'avantage le côté savane, mais cela n'empéchera pas d'avoir quelques arbres et reliques sur les socles de 2 figurines où j'aurais un peu plus de place pour travailler ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas avancer d'avantage la peinture. J'ai par contre fait des recherches de fichier .stl pour de la future impression 3D, et là je suis très satisfait de ce que j'ai trouvé. Ne manque que l'imprimante.

 

Nous avons donc côté UNSC (mes humains) :

+ Socle d'Officiers (3 figurines : Commandant, radio, medic)

+ Socle d'équipe de reconnaissance (3 figurines par socle : 3 modèles de fusillier et 2 de sniper)

+ Socle de riflemen (3 figurine, les même que j'ai déjà)

+ Falcon gunship (là le petit aéronef pourrait bien apparaitre en fin de CDA)

+ Socle de flamers (4 modèles)

+ Mongoose (ah mes petits quads préférés)

+ Noble team (6 spartans nommés)

+ ODST air assault (2 modèles d'officiers et 10 modèles de soldats)

+ ODST helljumper (le drop pod, 10 modèles)

+ Spartan II (3 modèles)

+ Spartan III (4 modèles)

+ Warthog (les 3 variantes : mitrailleuse, lance-missiles, canon gauss)

 

Et côté Covenant :

+ Banshee T26B (un petit aéronef chasseur que j'aime beaucoup)

+ Elite general (2 modèles)

+ Elite Officer (2 modèles)

+ Elite Zealots (2 modèles)

+ Elite Ultra (drop pod, modèle d'officier, 5 modèles de soldats)

+ Elite Minor (6 modèles)

+ Ghost (petit véhicule avec pilote au choix : Elite, Grunt, ou Spartan. Oui y'a une règles qui permet de volé les véhicules adverses)

+ Grunts leavies (3 modèles armes lourdes, 6 modèles classiques)

+ Hunters (2 modèles)

+ Jackal marksmen (4 modèles carabine, 4 modèle needler)

+ Jackal assault (6 modèles)

+ Locust (un walker que l'ont trouve notamment dans Halo Wars)

+ Revenant (un véhicule antigrav assez sympa)

 

Du coup je reprend le pinceau demain afin de finir dès que possible le contenu programmé de cette 1ére session et pouvoir quêter une imprimante chez des amis, jusqu'à ce que j'ai la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Archaanges33 a dit :

Ne manque que l'imprimante.

 

:D Quand même !

 

Il y a 4 heures, Archaanges33 a dit :

quêter une imprimante chez des amis, jusqu'à ce que j'ai la mienne.

 

C'est comme un presse-agrume, maintenant... Quand on en a pas, on va juste en emprunter une chez le pote d'à coté, tellement c'est devenu commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui début de boulot sur la Fire support team. J'ai tailler et graver une ailette supérieure de "sentinelle de contrôle Forunner" dans un morceau de carte plastique, ceci afin d'agrémenter un peu le socle avec le plus d'espace disponible.

 

UnrpTPK.jpg

 

Et une photo avec les Officiers et le Spartan qui permet de mieux voir le bunker (c'est un élément de décors qui était dans la boite de base)

nnWl2RS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait gaffe en fait. Faut que je repasse un coup sur les socles, trop sombres les 2 derniers. 

Le morceau de la sentinelle lui est là en vue de l'amorçage de la suite du fluff de l'armée. Puis c'est raccord avec les mondes boucliers de Halo. 

 

Ouais j'en ai décollé 2 des socles pour pouvoir peindre en fait ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.