Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi 15] Armée du Nord


Faenoril

Messages recommandés

Impressionnant, c'est vraiment tout petit !

 

Le 30/12/2019 à 21:26, Faenoril a dit :

Ce système est long, néanmoins il a le mérite de la polyvalence, le fléau du napoléonien étant que chaque groupe de joueurs ou presque crée ses règles avec des soclages différents... Déjà qu'on n'est pas nombreux alors...

C'est drôle, ça ! Très compréhensible quelque part et assez chouette de s'emparer des ses jeux ainsi, mais j'imagine les difficulté à jouer entre joueurs n'étant pas du même groupe ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2020 à 08:56, Kenozan a dit :

Bien sympathiques ces napoléoniens ! J'ai pas tout compris au système de soclage ceci dit ... Tu as prévu de socler les figurines pendant la session du coup ?

 

Pour le système de soclage, comme expliqué, le problème de l'historique et encore plus du napoléonien, c'est qu'il y a une multitude de règles selon les échelles, les époques, les groupes de joueurs, etc., et donc des soclages différents... Donc là j'ai un semblant de polyvalence puisque je peux jouer soit des socles de 3 cm sur 1,5 cm ou soit des socles de 4,5 sur 4,5 cm, ou encore tout socle sur lequel je peux poser mes bases de 3*1,5.

 

Du coup suite à la pression populaire j'ai fait le soclage de ma session 1 ?

 

Vue d'ensemble :

 

VUE-ENS.jpg

 

Vue du bataillon de la session 1 :

 

BATA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Très sympathique, tes socles.

 

Je suggère un arbre ici ou là sur les bords, pour s'emparer facilement du tout. Tu dois galérer à les attraper du bout des ongles ?

 

L'effet de masse des troupes est très bon. On entends les fifres et les tambours d'ici. Le coté uniforme est très bien rendu. Tous pareil, face à la mitraille ennemie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2020 à 14:47, Faenoril a dit :

De mon côté je n'ai pas touché à mes pinceaux depuis 3 semaines, problème à un oeil, rendez-vous chez le médecin vendredi...

J'avais quand même pu avancer la session 2 durant la session 1, je posterai ça ce weekend !

J'espère que ton oeil va mieux ... En même temps le 6mm pour les yeux y'a mieux !! 

On attend gentiment la suite du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour ton œil, j'espère que c'est pas trop grave ?

Ce sont tes soldats qui t'on agressé à coup de tromblon ?

 

Le 24/01/2020 à 00:27, marell le fou a dit :

Je suggère un arbre ici ou là sur les bords, pour s'emparer facilement du tout. Tu dois galérer à les attraper du bout des ongles ?

Ça c'est une chouette idée ! Et même si tu ne juges pas ça nécessaire en termes de praticité, juste pour faire joli c'est bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ce n'était pas une rangée de baïonnettes !

En tout cas ça va mieux là, je n'ai plus l'oeil qui "s'éteint" et j'ai une de quoi tenir un siège avec mon stock de gouttes pour les yeux !

Du coup je n'ai quasi pas avancé, surtout que niveau boulot je prends bien cher en ce moment, donc quand tu passes 50h par semaine au boulot dur de se motiver à peindre !

 

Donc pas mal de retard pris sur mes 24 cavaliers (ce qui était quand même bien trop ambitieux vu le niveau de détail...) :

 

thumbnail-IMG-1255.jpg

 

Vue de près de 3 cavaliers : j'ai finalisé le vert et le rouge ! Mais il y a quand même beaucoup de détails pour une telle échelle !

 

3.jpg

 

On ne dirait pas vu la qualité de mes photos mais ça a pris un temps fou, rien que pour le vert j'ai au moins 4 nuances différentes pour les ombrages/éclaircissements... Et pas mal de temps perdu à essayer de trouver la teinte de vert correspondant le mieux aux uniformes d'époque à mes yeux...

 

Modifié par Faenoril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 couleurs pour les vêtements à cette échelle ?! Mais t'es un grand malade !

 

Franchement, je salue l'effort... Et pour être honnête je pense pas qu'on voit la différence avec deux couleurs plus ombrages et highlight. Enfin c'est toi qui voit ton niveau d’exigence.

 

Content de voir que tu vas mieux. Enfin peut-on dire mieux avec 50h par semaines de taf ?

 

Quoi qu'il en soit, une unité de cavalerie, ça ferait toujours bien... Vivement qu'elle soit terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Cela faisait un bail que je n'avais pas posté mais il y a un temps pour tout !

Charge de boulot + problème à l'oeil ont fait que je n'ai pas touché mes pinceaux pendant un moment, et puis comme je suis un veinard j'ai attrapé le corona qui m'a mis ko debout (ou couché plutôt) 15 jours en mars, avec en plus maintenant une charge de travail bien plus importante avec la situation actuelle (oui, quand 20% de ta boîte est au chômage ou arrêté pour garde d'enfant ceux qui restent doivent compenser)... Bref... Mais j'ai pu peindre un peu ce weekend, joie !!! Pas grand chose me direz-vous, mais je posterai ça rapidement, en gros toujours sur les 24 cavaliers (je confirme, c'est d'un ennui mortel 24 cavaliers, les peindre par 12 est un bien meilleur compromis pour ne pas se lasser).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.