Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi 15] Armée du Nord


Faenoril

Messages recommandés

Du coup j'en suis à ce stade là pour les 24 :

thumbnail-IMG-1280.jpg

 

Qu'est-ce qui a évolué depuis les dernières photos me direz-vous... Facile : pantalon, couverture positionnée à l'arrière de la selle, housse de selle à l'avant et les éléments en blanc ! Mine de rien je crois que ce sont les détails les plus pénibles à peindre (avant d'attaquer les casques).

Du coup prochaines étapes : les carabines (oui de l'autre côté il y a une carabine) et la robe des chevaux, je pense faire 4 couleurs de robes : 3 bruns et noir. Mine de rien ça devrait être plus rapide, car plus de surface, donc moins d'apnée à faire !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà quand on raccourcit les nuits on avance niveau peinture : j'ai fini mes 24 dragons !!!! Enfin presque, il me manque le soclage quand même, ce sera le travail du weekend, ainsi que de coller les drapeaux, à cette échelle c'est une vraie plaie... En plus une hampe s'est cassée, impossible à recoller à cette échelle, on va essayer de voir ce qu'on peut faire en collant le drapeau, ça sent le moment pénible.

 

Vision de groupe (toujours pas la technique pour avoir une vision panoramique avec assez de détails) :

 

Vue-de-groupe.jpg

 

Et une vision de près pour se faire une idée :

 

vue-de-pr-s.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ce que cela donne une fois le tout soclé et floqué !

Par contre j'ai repris la couleur des plumets sur les casques pour cause de véracité historique, et oui, pas trop le choix des couleurs !

 

VUE-SANS-SOCLE.jpg

 

Les mêmes figurines mises sur des socles de mouvement :

 

VUE-SOCLE.jpg

 

Et voilà, cela n'a pas été de tout repos mais il est temps de passer à la suite, c'est ébarbé et sous-couché, plus qu'à se lancer dans la peinture, on repart sur de l'infanterie...

Mais pour varier les plaisirs j'ai aussi mis les équipes d'artillerie d'une future session afin de casser un peu la monotonie.

Pareil, lors de la 1ère session j'ai déjà peint les compagnies d'élite et l'état major d'un bataillon d'infanterie, donc celui-ci devrait aller assez vite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kenozan a dit :

Content de voir que tu es de retour dans la course camarade !

Hâte de voir la suite, vu le boulot que tu fais sur ces micro figurines !

Clairement de retour dans la course, avec le confinement je dois consacrer 80% de mon temps le week-end à la peinture, il y a de la masse de figurines qui ne va pas tarder à sortir !!! Il y a même des chances que je rattrape mon retard !!

 

En plus week-end de 3 jours en approche...

 

Par contre je commence à avoir envie de peindre du 28 mm ! Mais ma plus grande crainte c'est l'usure de mes pinceaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

C'est très impressionnant cette flopée de cavaliers !

 

Le 09/04/2020 à 02:04, marell le fou a dit :

Si tu en as mare, il y a des solutions pour continuer malgré tout. Varie et fais du décors, genre des ruines ou qq chose de ce genre. Ou une colline. Un pion objectif.

+1 pour marell

 

Le 05/04/2020 à 08:24, Faenoril a dit :

Mais pour varier les plaisirs j'ai aussi mis les équipes d'artillerie d'une future session afin de casser un peu la monotonie.

Mais l'artillerie c'est une bonne idée aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette période de confinement et de week-end de 3 jours je crois que j'ai été archi-productif : 76 nouvelles figurines attendent leur soclage !

Malgré tout cela ne permet pas de finaliser encore une sessions (enfin sous peu je pourrai en finaliser deux d'un coup et rattraper ainsi mon retard !!) !

Il y a les équipages pour 3 batteries, mais je dois peindre les 3 canons (et les monter), ce qui pour le coup sera assez rapide.

Il y a ensuite de quoi faire deux bataillons d'infanterie légère, à l'exception des états-majors (2*4 figurines).

Du coup je vais socler tout ça tranquillement et sûrement ne pas toucher mes pinceaux de la semaine histoire de récupérer un peu et faire autre chose que de peindre à mon bureau !!!

 

76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 15/04/2020 à 19:54, ZibZee a dit :

Tu as fait exprès de prendre la grande armée en photo sur la Russie ? :mrgreen:

 

Hahaa, j'adore, c'est l'occasion de réviser à la fois l'histoire, la géographie, et les règles de ton jeu :)

 

Allez, faites donner la garde ! 

 

Ca se précise bien, tout ça... C'est cool ! Tu tiens le bon bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.