Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-15] L'Apocalypse de Caliban


marell le fou

Messages recommandés

Hop ! Super content de rejoindre ce CDA qui ma me permettre de commencer à monter mes titans pour ADEPTUS TITANICUS, réédité en 2018 par GW. Depuis un an et demi, cette boite fermée me regardait du coin de l’œil avec un air de m'en vouloir de la délaisser...

 

Voici donc de quoi je pars : Une magnifique grappe de plastique. Les figurines rééditées sont plus des maquettes qu'autre chose, la précision de la sculpture et du montage en font in véritable défi.

 

 

49118580782_2975555071_b.jpg

 

Mes prévisions sont de vous proposer :

 

Session 1 : Peinture d'une lance de 3 chevaliers Questoris.

Session 2 : Montage et conversion d'un Warhound.

Session 3 : Peinture et soclage d'un Warhound.

Session 4 : Montage et conversion d'un Reaver.

Session 5 : Montage et conversion d'un Warlord en Banelord (défi pendant le CDA)

Session 6 : Peinture du Reaver ou du Banelord.

 

Et voici ma figurine test. Je pars sur un schéma bleu et jaune flashy pour représenter une légio traitresse afficilée à Tzeentch.

 

49118705632_5593e7160f_b.jpg

 

Et un peu de fluff :)

 

Citation

Védériqo Kzerny ferma les yeux, comme à chaque fois.

Il fit le vide, respira profondément et s'abandonna à la sensation malgré son cœur qui palpitait.

 

Il sentit l'afflux de liquide céphalo-rachidien dans les tubes reliés à son cerveau. La connexion neurale le fit plonger. Une sensation de déséquilibre s’empara de lui un bref instant, provoquée par le changement d'échelle. Le parfum ténu et éphémère du métal chauffé piqua le bout de sa langue.

 

Et ce fut tout.

 

Quand il rouvrit les yeux, il apprécia la réalité comme on goûte l'ivresse avec un bon vin ancien. La sensation de puissance, grisante, était un défi pressant d'être relevé. Sensation ô combien justifiée quand on passait d'un petit être de chair et de sang à la dantesque fusion dans l'esprit d'un Dieu Machine.

 

Il releva cette main, qui n'était pas tout à fait la sienne, et serra le poing. Il vit jouer les doigts de métal, chacune des articulations longue comme un tank de guerre.

 

Il nota la petitesse des êtres humains, en contrebas, disséminés ici et là à travers l’échafaudage qui s'écartait pour le laisser passer. Ils remuaient leurs petits membres, comme une fourmis agite ses antennes.

 

Un Dieu parmi les insectes.

 

C'est avec cette pensée que Védériqo Kzerny / Esperidus Rex, Titan de guerre de classe Reaver, fit un pas en avant, puis un autre, a destination de la surface.

 

La guerre appelait. Elle ne serait pas déçue. Un Dieu d'acier marchait à sa rencontre.

 

 

Et n'oublions pas les potes du CDA...

 

@Elwin Le Monastère de la Rédemption Douloureuse

@Nokturn Vaisseau-Monde Lyanden : des eldars 6mm

@sgt_pepper Gasland

@BlooDrunk Le 108e BIM : Les Dragons de Bhadang

@Kenozan La horde grouillante

@Cyroz1 Tiny Gol'Diggaz

@dantedecryde Dropzone Commander Resistance : La reconquête.

@Archaanges33 Halo Ground Command : Incursion sur XF-063

@ZibZee La Revanche de la Tarasque

@Khan  XVIIe Skitarii Legions

@Faenoril Armée du Nord

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et paf, premier post, première incartade ! Comme j'attendais le coup de feu pour commencer à bosser sur mes figurines, j'ai ce Week-End travaillé un peu sur les bâtiments proposés par GW pour Adeptus Titanicus.

 

Ils sont très beaux, ces bâtiments. Franchement, la gravure est superbe.

 

J'ai bitsé un peu le bâtiment de base, qui est très cubique, pour lui donner un look plus industriel, façon Mecanicus.

 

49190059422_ab4386ce05_b.jpg

 

Après quelques découpes, j'ai pioché dans la boite à bits pour agrémenter la façade rajoutée.

 

49189864851_d90f2625cf_b.jpg

 

Pas évident de marier le look religieux à celui d'un truc industriel... On va y arriver, c'est un beau défi.

 

49190059372_f67cae8360_b.jpg

 

49189361758_0b64b47376_b.jpg

 

Le voici terminé à coté du chevalier que je peindrai sans doutes le WE prochain :)

 

49190059097_0780f6618e_b.jpg

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échelle est légèrement supérieure à celle d'epic, c'est en revanche la même qu'aeronautica imperialis. De mémoire ça doit être une échelle 8/10mm alors qu'epic est 6mm.

Après je suis dans l'incertitude sur l'échelle exacte, mais c'est un peu plus gros.

 

Sympa ton bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, c'est finalement la même échelle.

 

GW a fait des communications un peu contradictoires. Au début de la nouvelle édition d'Adeptus Titanicus fin 2018, ils ont dit qu'un Space Marine faisait 8mm... On a donc pensé que l'échelle était différente des 6mm d'Epic. Quelques mois après, ils ont dit que les Space Marine étant bien plus grand qu'un humain, le jeu était bien à la même échelle que Epic (où un humain fait 6 mm).

 

En tous cas, quand on compare à ce qu'un titan devrait faire à la bonne vieille échelle Epic, les nouveaux titans sont pile poil à la bonne taille, à un ou deux millimètre près.


Du coup, perso, je me prends pas la tête. C'est compatible et basta :) Je ne vais pas me priver de mettre des fantassins et/ou véhicules epic sur mes socles de titans.

 

Les figurines d'Aéronautica Imperialis me font de l’œil pour faire un aérodrome ork comme table de jeu... Hélas, bon, c'est pas trop dans le cadre pour Adeptus Titanicus, puisqu'on joue sans les xenos pour le moment... Hélas. espérons que ça arrive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 / 8 mm c'est kifkif ! ?

 

@marell le fou :
Salut collègue Epicurien/Warmasterien !
C'est moi  ou on dirait que ton Knight en fig test n'est pas 100% terminé?

Avec le gris partout sur les bras et parties mécaniques ça manque de contraste je trouve, on dirait le plastique gris d'origine des grappes GW...

Sinon je trouve que c'est un beau projet, mais ça manque un peu de figs non?
Avec au moins un peu d'infanterie Skitarii ou des carcasses de blindés pour garnir les socles ça serait mieux!
(et ça fera directement constater aux gens l'échelle /la taille de ces monstres)
Simple suggestion, à toi de voir hein^^

Bonne idée d'industrialiser les bâtiments, mais tu les fera pour le CDA aussi j'imagine? En session BOUM alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell, très bonne idée que de partir sur du Titanicus. La gamme est magnifique, avec des sorties régulières. Concernant l échelle, je confirme que l on est plutôt sur du 8 ou du 10 MM. La différence de taille est notable avec les anciennes figurine de titan epic qui n étaient déjà pas à l échelle 6mm (trop petites). 

 

Aeronautica imperialis à aussi été dopé aux hormones, les nouveaux avions semblent 30% plus gros. Ils sont même plus imposants que les aéronefs Dropzone commander pourtant en 10 MM. 

 

Penses tu mêler Aeronautica et titanicus sur des socles scéniques ou via des décors ? 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2019 à 19:15, Kenozan a dit :

C'est de la triche, on dit "petite échelles" et le monsieur il fait des Terminator 28mm ?

Non sérieusement j'ai bien envie de voir la suite, et j'aime bien ta conversion sur le bâtiment !

 

C'est vrai que c'est du gros petit... Ne vous en faites pas, y aura de la petite petite fig, puisque je compte bien garnir mes socles de titans avec du piéton. C'est important de toujours rappeler l'échelle. Ça aide à rendre le truc imposant.

 

Le 10/12/2019 à 06:00, BlooDrunk a dit :

C'est moi  ou on dirait que ton Knight en fig test n'est pas 100% terminé?

Avec le gris partout sur les bras et parties mécaniques ça manque de contraste je trouve, on dirait le plastique gris d'origine des grappes GW...

 

C'est absolument vrai, c'est que du 90%. J'ai été très pris pendant les deux semaines précédent la présentation et je n'ai pas pu faire mieux. Une des armes est non peinte entièrement. Les modos ont été conciliants et je les en remercie. Cela dit, pour pouvoir varier les armements je les peindrai de façon très standard en gris foncé. Comme ça je pourrai les refiler à telle ou telle fig quelle que soit la légio.

 

Il manque aussi les auto-collants sur la bannière et le bouclier. Je les mettrai quand j'aurai choisi ces derniers. Ce n'est pas un manque de temps de ce coté là.

 

Le 10/12/2019 à 06:00, BlooDrunk a dit :

Sinon je trouve que c'est un beau projet, mais ça manque un peu de figs non?
Avec au moins un peu d'infanterie Skitarii ou des carcasses de blindés pour garnir les socles ça serait mieux!
(et ça fera directement constater aux gens l'échelle /la taille de ces monstres)
Simple suggestion, à toi de voir hein^^

 

Clairement, ça manque de figs. Pour le moment, on en a hélas pas de prévues pour AT. On aimerait que ça se transforme en Epic 2.0 et bon pour le moment c'est pas le cas... L'avenir nous dira si nos espoirs sont raisonnables ou non.

 

Il faut que je me chope des fig décentes pour garnir mes gros socles de titans. Comme je joue une Légio renégate, je pense que je prendrai des SM du chaos qq part. Je cherche des liens pour en trouver des plus beaux que ce qu'on avait dans les années 80-90...

 

Pour le moment, les socles des chevaliers sont trop petits pour vraiment servir de mini diorama. Vivement les plus gros.

 

Citation

Bonne idée d'industrialiser les bâtiments, mais tu les fera pour le CDA aussi j'imagine? En session BOUM alors?

 

C'est en plus... Quand j'aurai le temps, j'en ferai d'autres. On verra bien ce que ça donnera. Je me rends pas encore bien compte si mon estimation de peinture à chaque session est tendue ou pas. Si c'est un

peu mou, je rajouterai des trucs :) 

 

Le 10/12/2019 à 06:45, Rincevent a dit :

je te souhaite autant de réussite que pour tes nains à warmaster. Le début est déjà très plaisant.

Je repasserai sûrement, l'ami. Alors avance bien !

 

Rincevent, merci d'être passé me voir :)  J'espère que la suite te plaira tout autant ! Clair que ça change de mes nains de toute cette année à vos cotés.

 

Il y a 2 heures, ZibZee a dit :

Content de te voir sur un CDA à ta mesure :D

On va voir du décor en plus, c'est trop cool.

Bon CDA à toi, régale nous de ton ingéniosité créative !

 

Merci Zib ! J'y compte bien, j'ai trop de bits dans mes boites, va falloir écluser tout ça et l'occasion est bonne de tout prendre et miniaturiser !

 

il y a 37 minutes, dantedecryde a dit :

Salut Marell, très bonne idée que de partir sur du Titanicus. La gamme est magnifique, avec des sorties régulières. Concernant l échelle, je confirme que l on est plutôt sur du 8 ou du 10 MM. La différence de taille est notable avec les anciennes figurine de titan epic qui n étaient déjà pas à l échelle 6mm (trop petites). 

 

Aeronautica imperialis à aussi été dopé aux hormones, les nouveaux avions semblent 30% plus gros. Ils sont même plus imposants que les aéronefs Dropzone commander pourtant en 10 MM. 

 

Pour ma part, je trouve que tout a été mis en cohérence. Ce qui, au passage, serait plutôt bon signe pour un éventuel retour d'Epic...


Quand on regarde la taille que sont censés faire les engins à AT ou à AI, on se rend compte que les nouveaux modèles sont à l'échelle 6 mm, ce qu'ils n'étaient pas avant. Enfin c'est mon point de vue. Avant, à Epic, les appareils aériens étaient ridiculement petits. On avait un chasseur impérial qui faisait le double d'un SM. C'est comme si on disait qu'un Rafale faisait 5m de long :D

 

Citation

Penses tu mêler Aeronautica et titanicus sur des socles scéniques ou via des décors ? 

 

Les Figs pour Aeronautica Imperialis sont de toute beauté... Franchement, j'ai hésité à me prendre l'un ou l'autre et finalement j'ai opté pour AT car un pote était très convaincu. Les avions orcs m’éclatent complètement ! J'adorerai me faire une table avec un aérodrome ork. Genre la poste tordue, avec des trous, et des hangars avec les avions à coté. 

 

Pour le moment, j'ai rien de tout ça. Et franchement, j'y pense pourtant... Ces figs me font dangereusement de l'oeil. Agrémenter le socle d'un Warhound avec un aéronef qui passe au dessus... Pourquoi pas. Ou en faire un crashé à coté ? Allez, premier défi ! Si je me dégote une fig IA pas cher, je le fais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, marell le fou a dit :

 

C'est vrai que c'est du gros petit... Ne vous en faites pas, y aura de la petite petite fig, puisque je compte bien garnir mes socles de titans avec du piéton. C'est important de toujours rappeler l'échelle. Ça aide à rendre le truc imposant.

 

Pour le moment, j'ai rien de tout ça. Et franchement, j'y pense pourtant... Ces figs me font dangereusement de l'oeil. Agrémenter le socle d'un Warhound avec un aéronef qui passe au dessus... Pourquoi pas. Ou en faire un crashé à coté ? Allez, premier défi ! Si je me dégote une fig IA pas cher, je le fais !

 

Bon début, et t'as de superbes idées pour les décors. Ca fait longtemps que cette boite de bâtiments pour AT me fait de l'oeil. 

 

Pour tes figs, on en parlera quand j'aurai le temps, je peux certainement te trouver ton bonheur / réaliser ton bonheur parce que je vais avoir une imprimante 3D sous peu ;). Il y a quelques modèles de SMC qui trainent sur thingiverse, dès que j'aurai le contrôle de ma machine je peux t'en envoyer par la poste même si c'est loin !  On en reparlera. 

 

Et pour AI, franchement le warhound avec socle scénique et aéronef crashé je veux voir ça ;). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2019 à 01:14, marell le fou a dit :

J'adorerai me faire une table avec un aérodrome ork. Genre la poste tordue, avec des trous, et des hangars avec les avions à coté. 

Ah OUAIS ! Carrément ! Ça envoie du rêve comme idée ! Mais fais-moi plaisir, finis ton décors souterrain orques/nains avant :D:D

 

Le 11/12/2019 à 01:14, marell le fou a dit :

ou en faire un crashé à coté ? Allez, premier défi ! Si je me dégote une fig IA pas cher, je le fais !

Ou en train de se faire descendre par un tir, ou de se faire chopper au passage par une pince de titan ?

 

Bonne idée en tout cas de mettre des piétons sur les socles. Mais faut faire gaffe à la taille de celles-ci, que ça ne donne pas une fausse idée de la taille des titans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai assez procrastiné pour les fêtes ! Vive ces quelques jours de congé bien mérités.

 

J'ai terminé les jambes (celle du milieu n'avait pas encore reçu son gris clair au moment de la photo).

 

49290931792_5438bb8f91_b.jpg

 

Et enchaîné direct sur la dernière carapace.

 

49290242153_4baa009866_b.jpg

 

Bouclé les lavis, et les détails...

 

49290242343_087e64d570_b.jpg

 

Et j'ai pu attaquer les décalcos pour terminer enfin la dernière étape.

 

49290932427_47eae1e274_b.jpg

 

Et la ben fiasco complet... Le damier est trop grand ! Je l'ai tourné dans tous les sens, je ne vois pas comment il peut aller... Du coup, il a dégagé aussi sec.

 

49290932592_bc71fd2de8_b.jpg

 

Et a été remplacé par divers symboles impériaux. Le Banneret a un aigle noire et les deux autres blancs.

 

Puis, peinture et pose des étendards qui sont finalement rouges.

 

49290241673_8298ffb87e_b.jpg

 

Et enfin, plaisir de voir le tout collé !

 

49290931372_c7a00f0c79_b.jpg

 

Et armés !

 

J'ai laissé les armes gris foncé, pour pouvoir les échanger avec n'importe quelle future lance de chevaliers. Il m'en reste encore trois à peindre...

 

49290241213_99eed687f6_b.jpg

 

Session 1 finie avec plaisir niveau peinture !Je vous ferai un petit texte fluff d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Cyroz1 a dit :

Et bah voilà, tout arrive. 

C'est top ces trois chevaliers. 

C'est quoi comme taille de socle, pour se rendre compte de la taille ? 

(Je n'ai pas encore vu la gamme en vraie) 

 

Oui, j'avoue, j'ai été un peu lent cette session. Vivement la prochaine, avec le Warhound ! J'y ai pas encore touché et j'ai hâte de m'y mettre :)

 

C'est du 4 cm niveau socles. J'ai mis un pot de peinture en photo pour que vous vous rendiez compte de la taille. Les chevaliers font quasi la même taille que lui, d'ailleurs. Quand on voit la quantité de pièces à assembler pour les monter, alors qu'ils font à peu près la taille d'une figurine standard, on se dit que chez GW ils ont vraiment décidé de faire de la qualité.

 

Il y a 9 heures, BlooDrunk a dit :

Bel avancement Marell !
Bien cool ces décalcos, dommage pour le damier, peut être à retenter avec une découpe à la bonne taille (et on peut toujours redécouper après coup non?).

 

Merci Bloodrunk :)

Peut-être qu'il faudrait découper les décalcos, oui... Je vais poser la question sur le forum Epic, pour voir si certains ont une solution. P'tet que je me suis quiché et qu'il y a un truc à faire ou un endroit spécifique où les poser... Je sais pas.

 

Sinon ben dans la suite du n'importe quoi, j'avais un déodorant à boule désormais vide (oui, parce que je m'en sert, faut pas croire) dont je me disais que la boule en question serait sympa à utiliser pour un gros canon bizarre, un peu inspiration du canon anti-orbital de Hoth dans l'Empire Contre-Attaque. En même temps il est un peu petit... Enfin bon, bref, je voulais faire qq chose alors j'ai sorti la boite à bits.

 

49295613253_2bb87c5ea3_b.jpg

 

J'ai monté la boule sur une base de tourelle 28mm de chez je ne sais plus quel producteur. Il me la reste car j'avais plusieurs modèles et je les ai aimantés. Je n'avais donc plus besoin de cette base.

 

49296294722_70c20afc1d_b.jpg

 

Le coté un peu steampunk de la base aide à lui donner un look games-workshopien.

 

49296294997_28092b1f10_b.jpg

 

J'ai découpé un gros canon pour coller le bout et ça le faisait pas trop. Et après coup je me suis dit que c'était con car ça aurait pu faire un gros gun pour un Cyclope Squat à l'échelle. Enfin tant pis, je retrouverai bien la pièce si besoin un jour.

 

49296295397_4961f7e343_b.jpg

 

Du coup, j'ai découpé le bout de l'autre arme et ça l'a mieux fait.

 

49295613023_20e86970e5_b.jpg

 

Et bitsage.

 

49295612808_792d2d6a57_b.jpg

 

Pose à coté des chevaliers pour l'échelle.

 

49295612648_0523040699_b.jpg

 

49296099291_0d958924ed_b.jpg

 

Peinture sans doutes ces prochains jours :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les decalcos, je ne suis pas sur d avoir bien cerné ton problème mais si c'est qu'il s'adapte mal à la forme de l épaulière, je te conseil quand même Micro set / sol. 

Les deux produits permettent de bien ramollir les decalcos pour qu'ils épousent les formes rondes (parfait pour les épaulettes). Une fois en place tu peux facilement recouper les bouts qui dépassent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté, merci pour l'astuce.

 

J'ai été étonné car en général GW fait des trucs pile poil adaptés. Et en même temps oui j'aurai pu découper... je craignais d'abimer la peinture. La prochaine fois je le referai au début. J'enleverai un bon mm.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.