Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-15] L'Apocalypse de Caliban


marell le fou

Messages recommandés

Clairement, la sous-couche a été une merde intégrale.

 

En fait, j'ai juste pas le matos. J'ai pas de flow improver, j'ai pas de peinture spéciale sous-couche pour aéro... J'ai pas d'alcool isopropilique... Bref, faut que je fasse une commande.

 

En fait je ne sais pas utiliser l'aéro et je m'étais dit que je pourrai me démerder pendant le confinement pour tester, sans matos... Eh ben non ! :D Maintenant que ça se déconfine, faut que je fasse une commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la peinture de base
200428092707793453.jpg
aérographe:
- Rouge PA air 102 à passer sur les plaque de blindage en s'écartant des bords
- puis rouge italien 085 sur les partie saillante
- je passe une couche de Marron rouge primaire 039 sur le bordure en dépassant légèrement sur les plaque d'armure
- Pour fini je passe une couche agrax earthshade au pinceau que j'essuie grossièrement de haut en bas avec un sopalin

 

La suite est plus complexe
200428092705735743.jpg
pour ca j'ai suivie ce tuto:
peinture de flamme à l'aero
pour l'etape final je trouvais que la couleur manquait de punch, j'ai donc repassé une couche de fuegan orange pour raviver et lier les couleurs

 

Le résultat est sympa je trouve

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sympa" ?! Oui, on peut dire ça... C'est ça, c'est sympa... :D

 

Merci pour ça. Je vais essayer de suivre tes propositions car le résultat comme bien à ce que je voudrai au niveau des flammes. Pour le moment, mon plus gros soucis est que j'ai pas de quoi faire tourner mon aéro. Fin de confinement qui arrive, je vais pouvoir me faire une commande. Bonne nouvelle.

 

Sous-couche noire, du coup ?

 

Dans l'idéal, si tu peux me faire une liste de ce que je dois ajouter à ma commande niveau peinture, je dis pas non. Pour le moment j'ai une seule peinture Vallejo Air, c'est du rouge foncé. Si il en faut, autant les ajouter tout de suite. Bon, j'aimerai bien ne pas avoir à refaire mon stock de peintures non plus, hein :)

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les flamme tu ne pourra pas utiliser la meme technique que moi 

l'armure 40k est déjà petite pour cette technique… donc oubli pour du 8mm

 

les couleur pour les flammes: 

-rouge italien 085 (PA air)

-naranja fuego 72.708 de chez Vallejo (pas à l'aérographe car suffi de faire un mélange rouge/jaune)

- Jaune doré 078 (PA air)

- encre fuegan orange (GW) pour donner un peux de peps...

 

PS: oui pour sous couche noir….

ca donne un coté plus sombre au couleur qui conviens mieux au chaotique

Modifié par Crevette
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, la date est passée et j'ai rien peint... Le confinement m'a mis dedans complètement avec mes trucs commandés juste avant les blocages, et qui ont été bloqués dès le premier jour chez le pote avec qui j'ai fait la commande. Avec le délais de livraison qu'on a ici, même habituellement, ça m'a tué mes engagements.

 

Je ne sais pas quoi vous dire de plus. Les titans seront peints, ça c'est sûr ! Et en même temps je tiens à faire des choses à l'aérographe. Sans cette commande, je ne peux donc pas avancer davantage. J'ai déjà foiré une sous couche tentée avec le matos que j'ai ici, je ne tiens pas à flinguer le tout.

 

J'ai pas rien fait, entendons-nous bien... J'ai fait même plein de choses ! Notamment des bâtiments pour aller avec les titans que je vous met ci-dessous. Et je m'éclate en ce moment à cette île flottante elfe noir pour Warmaster (les gens du précédent CDA s'en souviendront peut-être, j'avais montré le début à la fin de l'épreuve).

 

Bref... De belles choses et en même temps pas ce que j'avais promis. Du coup, je pense que je peux être considéré comme hors jeu, hélas.

 

Et c'est sans regrets. L'époque est particulière et a tordu la réalité d'une façon inattendue. Je me suis adapté en repoussant des projets (même si ils me tenaient à cœur) pour en faire d'autre que j'aime aussi.

 

No prise de tête et vives les petites échelles :)

 

On se retrouve bien vite sur un prochain CDA !

 

Edit : hey mais il reste du temps ?! J'étais largué sur les dates, moi ! Je pensais que ça se terminait là...  "Session 6 du 8 mai 2019 au 7 juin 2020 23h59" --> Bon ben on va voir ce qu'on peut encore faire, même si c'est mal barré ! :D

 

 

49804115283_9be87b7fed_c.jpg

 

49828151138_510af17b79_c.jpg

 

49836662477_3074c1ae53_c.jpg

 

49804977217_7b50794529_c.jpg

 

49810841503_6429935fbe_c.jpg

 

 

 

49804116088_8892925f71_c.jpg

 

49933151317_10f2ae0f0f_c.jpg

 

49933151257_83e62788b7_c.jpg

 

49932841776_2a0c9fe892_c.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le batiment volant c'est la classe. Surtout le "comment je fais en sorte que ce ne soit pas trop lourd pour réussir à ce que ça ne se casse pas la figure mais que ce soit joli quand même" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2020 à 04:27, marell le fou a dit :

Edit : hey mais il reste du temps ?! J'étais largué sur les dates, moi ! Je pensais que ça se terminait là...  "Session 6 du 8 mai 2019 au 7 juin 2020 23h59" --> Bon ben on va voir ce qu'on peut encore faire, même si c'est mal barré !

:D:D:D

 

Il est génial ce décor flottant ! La tour c'est du maison, ou ça pré-existait ?

C'est pas trop fragile les bouts de roche accrochés au pont et aux chaines ? Ça rend super bien en tout cas.

Le petit arbre est bienvenu, il apporte beaucoup ! Même question, c'est du maison si petit, ou tu as trouvé ça quelque part ?

 

Tes décors sont toujours un régal pour les yeux (j'ai toujours en mémoire ton enclos à sanglier pour les orques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable cette île flottante ?

 

Tes décors sont toujours chiadés, je vais piquer ton idée de la grosse citerne pour faire une giga raffinerie. 

 

Pour la peinture tant pis, ce n est pas de ton fait et tu as tellement poussé le modélisme...

 

Tu es outre mer je crois, pas facile les livraisons ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, outre mer donc quand la commande part c'est mini un mois en général pour que ça arrive. En général j'arrive à gérer et avec le confinement, je suis dedans. Rien n'est encore arrivé !

 

Merci pour vos commentaires. J'ai carrément créé un topic en section décors, du coup.

 

Tout est fait main au niveau du décors lui même. La tour est en MDF, je l'ai juste customisée un peu. Sinon c'est des bits ici ou là. La chaîne, les braseros, etc.

 

J'étais malade ce we, pas pu continuer. Chopé l'angine de la petite... 

 

Merci pour vous message en tous cas, ça m'aide à surpasser la fin un peu décevante de ce CDA, qui manque son but initial.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longtemps que j'étais pas passé dans le coin, toujours aussi barré dans les décors !


J'aurais aimé voir tout ce petit monde peint, mais je sais que ça se ferra un jour (et puis le CDA c'est aussi se motiver avant tout !).

 

Bravo en tout cas pour toute cette source d'inspiration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Khan !

 

Oui, c'est loupé pour cette fin de CDA et en même temps les événements de 2020 sont particuliers. Clairement, tout ça serait peint quand je pourrai avoir le matos pour mon aéro. Ce n'est que partie remise.

 

Un peu triste pour cette fin de CDA... C'est dur de vous laisser tous. taguez-moi sur vos diverses œuvres à l'avenir, ok ? Je viendrai chaque fois que je le pourrai.

 

Content si j'ai pu vous inspirer.

 

Je vais faire ma photo de groupe très bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.