Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-15] La horde grouillante


Kenozan

Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenue sur mon CDA Kings of War (v2) en 10mm.

Ce seront 2000pts de vermines qui vont éclore sous vos yeux !

 

Petite histoire ?

Obéissant à l'ordre tout puissant d'un Rejeton démoniaque au nom imprononçable pour nous autres mortels, la horde du sorcier Kenokweek avance lentement vers la surface. Les rapines, pillages et autres kidnaping auraient du suffire à avertir les habitants de la surface, mais ils sont restés dans leurs villages sans raison apparente pour nos Vermines. Kenokweek a appelé sa garde d'honneur, ses Troupes de choc, pour "recruter" parmi ses alliés. Chaque clan devra payer son tribu en troupes ou en ressources, car la venue du Rejeton démoniaque est proche !

Le premier clan à répondre à l'appel de Kenokweek fut le clan Peste-Ylent. Ses Gâleux porteurs de maladie, rendus fous furieux par les bubons qui parcourent leur corps sont une source de terreur à utiliser sans modération contre les adversaires ! Chaque soldat se bat comme 3 et se moque des pertes subies, prêt à tout pour transmettre ses furoncles. 

Le second clan à répondre envoya quelques Détaleurs, ces guerriers nocturnes capables d'embuscades, ainsi que des Lanceurs de Shurikens, la spécialité du clan. A vrai dire il n'y a pas de différence notable avec les Griffes Gachettes des autres clans en terme d'efficacité, mais le fait d'envoyer des Shurikens géants dans les unités de l'adversaire fait toujours son effet. Le clan s'excusa de ne pas pouvoir fournir d'avantage, ayant lui-même ses propres problèmes. Aucune importance, Kenokweek se chargera d'eux quand il reviendra victorieux.

 

La liste des gens qui vont se péter les yeux comme moi sur des petites échelles :

 

@Elwin Le Monastère de la Rédemption Douloureuse

@Nokturn Vaisseau-Monde Lyanden : des eldars 6mm

@sgt_pepper Gasland

@BlooDrunk Le 108e BIM : Les Dragons de Bhadang

@Kenozan La horde grouillante

@Cyroz1 Tiny Gol'Diggaz

@dantedecryde Dropzone Commander Resistance : La reconquête.

@Archaanges33 Halo Ground Command : Incursion sur XF-063

@ZibZee La Revanche de la Tarasque

@Khan  XVIIe Skitarii Legions

@Faenoril Armée du Nord

@marell le fou L'apocalypse de Caliban

 

 

Et le sujet central

 

Figurine test avant :

1574084372-img-20191117-212859724.jpg

 

1574084373-img-20191117-212920733.jpg

 

Figurine test peinte :

1574682407-img-20191123-162250814.jpg

 

L'idée est la suivante :

 

200220042716977772.jpg

 

De base ce seront des figurines "The Unseen" en 10mm (projet Indiegogo).

Avec un peu de conversion pour les brutes, le Rat Monstre et le Rejeton démoniaque sur des bases de figs Battle.

 

A bientôt pour le début de la première session !

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le début de la première session, avec la sortie des figurines du sachet et l'assemblage !

 

1575964175-img-20191209-205855861.jpg

 

1575964175-img-20191209-211754520.jpg

 

Je n'ai pas trouvé de beignet à la framboise, donc voici une figurine Fallout Wasteland Warfare qui traine sur mon atelier de peinture pour donner une idée de la taille. FWW c'est du 32mm, et les Galeux sont en 10mm. Impossible d'en mettre 40 sur le socle cependant, du coup il n'y en a que 30.

 

La difficulté quand on change de taille c'est la gestion de l'échelle. Pour du 10mm j'ai choisi de diviser toutes les dimensions par 2,5, soit de passer du pouce au centimètre.

1575964424-aaaa.jpg

 

En bleu nous avons les conversions exactes, en jaune une adaptation. Pour éviter de gérer des unités sur un socle de 40 * 16.5 j'ai volontairement standardisé certaines dimensions. Du coup cette unité est soclée sur deux plaques de 40*40 (au lieu de 40*33), chacune représentant un régiment de 20 figurines.

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, j'ai participé à ce KS ! Pas pour les mêmes choses, cependant, j'étais pas trop fan des figurines d'hommes-rats. J'ai pris surtout les machines de guerre.

 

Je suis cela dit très content de les voir peintes ! J'avais juste eu sous les yeux les figs test lors du KS.

 

Tu as réussi a bien donner le coté brouillon des "régiments". On voit bien que c'est pas du napoléonien, là ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2019 à 09:55, dantedecryde a dit :

Hello! Tu montes ton armée pour jouer à une règle dédiée ou pour adapter des règles de figs 28mm au 10mm? Ça va en faire de l homme rat ?

 

Salut ! Je monte l'armée pour jouer des Vermines à Kings of War. Je n'ai que le livre de règles v2 (pas v3) du coup je ne sais pas si c'est efficace ou si certaines entrées deviennent injouables ... Mais le but c'est de s'amuser !

 

Voici la liste :

 

INFANTERIE
Troupes de Choc : 230 pts - Horde
Troupes de Choc : 230 pts - Horde
Galeux : 205 pts - Horde
Griffe-gâchettes : 90 pts - Troupe
Griffe-gâchettes : 90 pts - Troupe
Esclaves de Tunnels : 100 pts - Horde
Détaleurs : 110 pts - Troupe

 

INFANTERIE DE GRANDE TAILLE
Brutes : 185 pts - Horde
Brutes : 185 pts - Horde

 

MONSTRES
Rat-monstre Mutant : 200 pts 

 

HEROS
Porte-étendard de Colonie : 45 pts 
Rejeton Démoniaque : 290 pts 
Sorcier : 90 pts 

Total : 2050 points - 13 unités
 

Et mon état d'avancement, j'ai mis les couches de base sur les ratons :

 

1576485881-img-20191216-072122680.jpg

 

1576485881-img-20191216-072138852.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyroz1 a dit :

Ça pars très bien ces unités. 

Tu vas peux être galèrer pour socler entre les figs ? À moins qu'elles ne soient pas collées

Si si elles sont collées ... Tu fais bien de me le rappeler je vais mettre une première couche sur le socle avant d'aller plus loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici l'avancée du mois ... Bon bah en fait c'est peint !

 

1577091479-img-20191222-211726174.jpg

 

1577091479-img-20191222-211718401.jpg

 

Du coup j'ai commencé ma session Boum, en sous couchant quelques ruines !

1577091479-img-20191222-212145405.jpg

 

C'est vraiment agréable cette taille de figurines, ça permet de faire de la masse rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, marell le fou a dit :

Tes "skavens" sont top :) Et les socles sont très bien pour les agrémenter.

 

On voit pas trop ce que représentent tes décors noirs. C'est du futuriste on dirait ?

Non c'est une "photo-pourrie-pour-teaser-faite-à-6h30-du-mat" ! Ce sont les ruines du kickstarter Joan of Arc qui vont bien à l'échelle 10mm je trouve.

165388deaa2dfed4ec6ead4ebc2c7b56_origina

Ce sont les 5 ruines dans cette image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ZibZee a dit :

Les ratons sont peints !

Ils sont tops, et les socles les mettent bien en valeur. Les petits bouts de mousse font des buissons très convainquant :)

Des décors JoA ! Curieux de les voir peints.

Comment ça des petits bouts de mousse ? Il s'agit d'herbe statique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kenozan a dit :

Comment ça des petits bouts de mousse ? Il s'agit d'herbe statique

Ah ben zut ! Comme ils rebiquent j'avais l'impression d'une espèce de mousse plastique.

Ben ça rend bien quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.