Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] Armée Godzilla


Swagson McYolo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans l'optique de me monter une armée type Godzilla à savoir avec un maximum de grosse bêbête en 1500pts je me tate sur une dernière acquisition :

 

1 Haruspex

Ou

1 Exocrine

Voici ce que ma liste compte déjà :

1 Hive Tyrant 
1 Old One Eye

3 Ripper Swarm
3 Guerrier Tyranide (canon venin/ crache mort)

3 Guerrier tyranide (canon venin/ crache mort)

3 Hive Guard (canon empaleur)
3 Tyrant Guard (full Biot knout et pince monstrueuse)
3 Zohanthrope

1 Carnifex (canon venin)
1 Carnifex (Canon etrangleur)
1 Tyranofex (Fluide Acide)


Voila voila :) 
Qu'en pensez vous ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va être assez simple :

- Le Harupex : pour le modélisme car la figurines est vraiment superbe de style, mais quasiment injouable, enfin sauf pour participer à un défiler de figurines qui a de la gueule ^_^

- L'exocrine : car c'est une figurine très utile en terme de jeu, mais qui ne jette beaucoup moins (enfin sauf des boulettes vertes de bio plasma).

 

Voilà.

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sergent BILKO a dit :

Cela va être assez simple :

- Le Harupex : pour le modélisme car la figurines est vraiment superbe de style, mais quasiment injouable, enfin sauf pour participer à un défiler de figurines qui a de la gueule ^_^

- L'exocrine : car c'est une figurine très utile en terme de jeu, mais qui ne jette beaucoup moins (enfin sauf des boulettes vertes de bio plasma).

 

Voilà.

Pareil bien que je n'ai ni l'un, ni l'autre, mais:

Le Haruspex nécessite d'arriver au CaC pour faire quoi que ce soit (s'il ne loupe pas son jet de charge déjà), et si l'adversaire le laisse arriver alors il pourra commencer son travail mais assez lentement, surtout s'il est en dégressif.

L'Exocrine a maintenant un strat qui fait combo avec son mouvement, et il n'a besoin que de voir sa cible pour agir a 36ps (42 donc en comptant son mouvement). Il faudra juste le protéger des FeP et des charges, mais sinon il fait le travail avec très peu de reflexion comparativement à une unité de CaC (40k est un jeu de tir principalement :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois ou j'ai testé en condition réelle l'harupex, c'était lors d'une convention. Donc en mode fun / fluff ... bah même là il était complètement largué !!! Par contre, sur la table, il a fait son effet esthétique.

Ce que je peux te conseiller : d'aimanter les deux têtes (harupex / exocrine) afin de pouvoir changer facilement d'unité. En poussant un peu plus, les deux bras aussi ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour :)

à vrai dire je pensais plus au haruspex de mon coté ^^

il a un mouv de 7ps + 1D6 advance, en combot avec zohanthrope déferlante, le machin peut facile faire le chemin restant en charge. (Béhémoth relance!)

au pire il le fait T2 en étant à couvert avec les 3 canifex et le tyranofex.



L'exocrine est pour moi, une grosse cible avec une pancarte "Je peux vous faire mal , flinguez moi !". 
de plus le D6 est vraiment trop aléatoire 

Je pense que  l'adversaire ne pourra pas gérer autant de grosse cible en T1

Je me trompe peut être cela dit ^^

Modifié par Swagson McYolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Swagson McYolo a dit :

L'exocrine est pour moi, une grosse cible avec une pancarte "Je peux vous faire mal , flinguez moi !". 
de plus le D6 est vraiment trop aléatoire 

 

D'un côté tu dis que le D6 de l'exocrine est trop aléatoire, d'un autre côté tu comptes sur le D6 d'advance + 2D6 de charge pour l'haruspex.
D'ailleurs à quel D6 de l'excrine fais-tu référence ? Son arme est lourde 6 pas lourde d6, il me semble.

 

Pour faire court : l'exocrine est une unité de tir top tier chez les tyranides. L'haruspex est une unité de corps-à-corps moyenne.

 

Un haruspex c'est 4 (ou 4D3) attaques de corps à corps qui touchent sur 4+ avec la force impactée par un profil dégressif.
Un exocrine c'est 6 attaques de tirs sur 4+, mais 12 attaques de tir s'il n'a pas bougé sur 3+ (dont la force n'est pas impactée par le profil dégressif). Maintenant il a même un stratagème qui permet de dire qu'il n'a pas bougé alors qu'en fait il a bougé => Tu le caches des tirs ennemis puis tu le sors pour envoyer la sauce.

 

Et puis si on rajoute la flotte ruche Kronos, là c'est la cerise sur le gâteau : relance des 1 pour toucher + pouvoir psy qui transforme les 6 en touches additionnelles, sauf qu'il a +1 à ses jets de touche donc les 5 et les 6 rajoutent une touche additionnelle... statistiquement 12 tirs qui rajoutent 4 touches.
(On me voit saliver derrière mon écran ?)
Bref.


Donc exocrine utilisable "brainless" dès le T1, haruspex au mieux à partir du T2.


Vu que ta liste a l'air plutôt orientée tir, je dirais qu'une menace de tir de plus appuiera là où ça fait déjà mal.
(Quitte à rajouter du monstre de close, je verrai plutôt d'autres carni de close accompagner le vieux borgne)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haruspex peut avoir +1 pour toucher, et s'il fait des morts avec son arme de base il tapr avec ses gros pieds.

Sur une grosse cible il fera ses 4A avec son meilleur profile.

 

Il a aussi son strat de relance des jets pour toucher qui le fiabilise.

 

Il passe de bas du tier moyen a moyen tout court donc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'haruspex est injouable littéralement.

 

L'adversaire le bloque avec 10 boyz ou 10 conscrits pendant 2-3 tours.

 

Son gros socle est de plus une horreur qui le rendra pataud dans des tables un minimum chargées. Et ça, trop de gens l'oublie.

Modifié par Goblinoïde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haruspex stats c'est 9 morts sur du conscrits et 7 morts sur de boyz.

Donc faut que tu m'explique comment tu es bloqué jusqu'à 3 tours par 10 d'entre eux. Et cest prendre en compte son tir au cac et les éventuels BM en leur saignant dessus. Ou encore leur test de moral.

 

Après attention c'est pas fou du tout mais quand quelqu'un demande un avis soyons objectif et pas dans l'exagération au risque de le dégoûter de son plaisir  ?

 

Et il faut voir l'ensemble des données, si ton Haruspex est Kraken il pourrait désengager et charger ailleurs. Si tu vois qu'il va effectivement rester coincé tu peux lui envoyer une petite unité pour le soutenir et terminer les cordons qui l'engluent etc... 

 

Une figurine n'est jamais seule dans une armée ?

Modifié par Rikdant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je voyais bien le Haruspex en "Anti masse" limite anti tank pas optimisé non ?

La bête est endurance 8 et quand même pose 4D3 attaque à F7 PA-1 D3 et re-génère des touches Fx2 pour chaque figurine tué comme cela

la bête est pas parfaite, mais pour 150pts il fait le boulot je trouve, non ?

 

Attention je dis pas que l'exocrine est pas mieux hein ^^


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Haruspex c'est que pour devenir intéressant il faut axé ta liste autour de lui selon moi. 

C'est à dire lui donner par exemple l'adaptation physiologique qui lui confère une invu 5+ et un profil de pv x2 sur le tableau. Car sans invu il mange les tirs anti blindé en face et une fois en profil dégressif il est très impacté sur ses touches et force. Ici ça va avec le x2.

 

Et le protéger avec un maleceptor pour lui donner -1 force sur cd qui le cible. Est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rikdant a dit :

Le problème du Haruspex c'est que pour devenir intéressant il faut axé ta liste autour de lui selon moi. 

C'est à dire lui donner par exemple l'adaptation physiologique qui lui confère une invu 5+ et un profil de pv x2 sur le tableau. Car sans invu il mange les tirs anti blindé en face et une fois en profil dégressif il est très impacté sur ses touches et force. Ici ça va avec le x2.

 

Et le protéger avec un maleceptor pour lui donner -1 force sur cd qui le cible. Est pas négligeable.

Le Haruspex est eligible aux drop pour 75pts par bebete (vive les baisses en point, 50pts de base et 25pts d'armes)

Dans ce cas pas besoin de le protéger, et Prey-sight + Metamorphic Regrowth marchent.

Bon ca monte vite a 450pts la doublette, mais comme on a 5 canons venins a 5+ en support on est pas non plus "tout seul" (ca fait que 5 touches F5 -1 1 en moyennes, je sais)

 

On peut aussi imaginer les rendre invivable avec Metamorphic Regrowth
 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rikdant a dit :

Haruspex stats c'est 9 morts sur du conscrits et 7 morts sur de boyz.

Donc faut que tu m'explique comment tu es bloqué jusqu'à 3 tours par 10 d'entre eux. Et cest prendre en compte son tir au cac et les éventuels BM en leur saignant dessus. Ou encore leur test de moral.

 

4D3 attaques soit 8 attaques en moyenne

Touche sur 4+ => 4 touches

Sans compter les blessures ni les saves.

 

Mais oui j'ai pas compté la langue c'est vrai ^^

Modifié par Goblinoïde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que pour 1 pc il relance ses touches. Ne pas oublier qu'il produit des attaques supplémentaire apres avoir tuer avec la gueule vorace.

4D3 attaques stats c'est effectivement 8 attaques sur du 4+ = 4 touches, relancable 2 touches de plus. Donc 6 touches en tout. Ca fait 5 morts. Donc 5 attaques de pinces qui vont à leur tour faire 4 morts sur du conscrits. Nous sommes donc a 9 morts et pas 4. Et apres ya le moral. Faut pas prendre le profil a moitiée ^^ 

Modifié par Rikdant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets le +1 en charge/contre charge pour toucher (bonus de flotte), on arrive a 6 morts sur du GI, 7 sur de l'Ork.

Donc vlan 6/7 attaques de papattes pour un total de 10 (GI) 12 (orks).

 

Pour le prix, c'est pas énorme, mais s'il y a un véhicule a un moment qui passe, ou un profil un peu plus costaud, il peut le prendre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4d3 attaques je trouve ça chiant à lancer, peu avec la CC4+, claquer 1PC pour relancer les touches je trouve ça trop cher (bien que ça puisse faire la diff contre un autre monstre/personnage/tank).

 

Contre de l'infanterie, il y a mieux pour le même prix, mais peut-être pas en monstre effectivement.

 

Contre du gros, je préfèrerai prendre un trygon, voire un trygon prime un peu plus cher mais il apporte plus à l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le bon trait de flotte tu passe a +3 a la touche en charge et pour un PC relance des touches, sa deviens honnête je trouve pour 150 points.

 

Il faut faire une flotte autour mais nos monstres aiment bien le +1 a la touche (le trygon devient vraiment sympas).

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je prefere de loin l'exocrine pour ma part... Il completerait bien ta liste je trouve et te permettrait de passer les carnis en close (avec le vieux borgne c'est plus sympa... Je leur mettrai les doubles GT, les Glandes, le battoir, les kystes, c'est pas trop cher et ça met de belles avoines )

 

Pour le gronyde, je trouve qu'il y a un peu plus de choix maintenant. J'aime bien l'idée d'essayer le toxicrene avec «taille monstrueuse» (ou un truc du genre). J'ai renoncé a mon tervigon par contre... Même avec la relique psy, suis pas convaincu... Si on avait encore pu le mettre en troupe...

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Me revoici !

Petite évolution de ma liste avec les avantages PA3 : en 1000 pts cette fois

Flotte ruche Kaïju (Flotte Custom)
 
Metamorphic Regrowth : Toutes les fig de la [Flotte Ruche] gagne +1PV en début de tour

Hypermetabolic Acceleration : Toutes les fig de la [Flotte Ruche] peuvent re-roll les jets d'Avance

Choix de "physiologie adaptative Monstre" au lieu du trait de SDG


DETACHMENT : Fer de lance Kaiju


HQ1 : Neurothrope(1*90), [PA3] Barbe de Résonnance, Déferlante [90]

HQ2 : [Seigneur de Guerre] Swarmlord(1*250), Catalyseur, Hurlement Psychique [250]

Elite1 : 3 Hive Guards(54), 3 Canon empaleur(75) [129]

Elite2 : 3 Tyrant Guard(105), 3 Glandes surrénales(3), 3 Serres perforantes(6), 2 Bioknout et épée d'os(4), Pinces broyeuses(12) [130]

HS1 : Tyrannofex(1*151), Crache-dards(8), Fluide acide(20), [Physiologie Adaptative Monstre] Munitions Voraces [179]

HS2 : 2 Carnifex(67 + 1*67), 2 Glandes surrénales(10), 2 Kystes à Spores(20), Griffes tranchantes monstrueuses (deux paires)(15), Battoir tranchant(7), Griffes tranchantes monstrueuses(14), Masse d'os(2), Canon Venin Lourd(18) [220]

PC [3 +1] = 4

Total detachment : 998


Qu'en pensez vous ? :)

 

Modifié par Swagson McYolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux voire le custom "barbe de résonnance " sur la fig (barb = aiguillon)

Tu n'as pas grand chose contre les troupes la, tu vas être vite cliqué. 

 

Si tu remplace tous tes guards par des warrior, tu as un bataillon avec 8cp, une capacité de tir et de cac supérieur et une souplesse sur la table bien plus agréable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Timil a dit :

Je veux voire le custom "barbe de résonnance " sur la fig (barb = aiguillon)

 

 

En fait c'est une relique qui permet de lancer et abjurer 1 sort de plus et qui ajoute +1 aux jet psy 

 

 

Les masses en fait je pensais les gérer avec le tyranofex lance flamme et mes cac 

 

Les garde sont plus là pour casser les tireur qui pourrai me faire mal à distance type blindé et les autres pour empêcher mon Swarmlord d'exploser avant qu'il ait eu le temps de poser sa capacité "Commandant de la ruche"

Modifié par Swagson McYolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Swagson McYolo a dit :

En fait c'est une relique qui permet de lancer et abjurer 1 sort de plus et qui ajoute +1 aux jet psy

Je te taquinais sur la traduction bancale ;)

 

il y a 9 minutes, Swagson McYolo a dit :

Les masses en fait je pensais les gérer avec le tyranofex lance flamme et mes cac 

Le tyranno fait 7 touches/tour s'il a bougé, au mieux 5 morts.

Les carnifex moins que ca (3 chaque) pendant que tes gardes sont occupés avec les lourds en face.

 

Une armée de 60 gardes impériaux te lock toute la partie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Timil a dit :

Je te taquinais sur la traduction bancale ;)

 

Haaan vilain x)
 

il y a 19 minutes, Timil a dit :

Le tyranno fait 7 touches/tour s'il a bougé, au mieux 5 morts.


C'est là que mes Munitions voraces font le boulot :) et paf 1D3 Bm en plus  !  Le reste devrait vitre fuir.
Et si je ne bouge pas c'est double tir :) potentiellement 2x 2D6 Tir + 2 x 4 Tir de Dards. ( je trouve ça énorme )

Les Carnifex sont  certes moins efficace sur la quantité, mais je devrais pouvoir gérer certaine élite type SM non ?

Pour avoir fait une partie contre des IF, (Tor Gadon, Chapelin, Full SM tactique LM + plasma, Centurion full BL et agressor), j'ai certes perdu de 1PV mais il a serrer les fesses vu qu'il ne lui restait que les Centurions au T5

 

Modifié par Swagson McYolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.