Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] - FEP, Téléportation et autres règles du même genre


Xev74

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en train de tester la FEP avec un mixte UM/DW en Jeu Égal.

J'ai des petites questions:.

 

1/ On est bien d'accord que mes unités en Téléportarium (via le stratagème DW) arrive au plus tôt à la fin de la phase de mouvement de mon tour 2.

 

2/ J'ai un Watch Captain en Armure Terminator (DW) et un Librarian en Jump Pack. Eux aussi ne peuvent pas arriver avant ?

 

3/ De manière générale, aucune figurine du jeu ne peut se téléporter Tour 1 ou se déployer en dehors de sa zone de déploiement Tour 1 ? Si oui, lesquelles ?

Car au final, il existe beaucoup de règles aux noms différents mais qui font la même chose, c'est à dire arriver Tour 2 à 9" de l'adversaire.

 

4/ Mise à part la technique du cordon (c'est moche visuellement), que peut-on faire pour limiter l'impact de ce genre de coup fourré ?

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dirais

1/ oui

2/ re oui

3/ si ça existe. Premier exemple les scouts qui se déploient directement n'importe où sur la table a plus de 9" de la zone ennemie, mais du coup c'est pas une fep. Autre exemple, les sorts/reliques/aptitudes permettant de prendre une unité sur table, la retirer du jeu et la faire revenir immédiatement ''en fep'' (ex : Dah Jump ork, Voile des Ténèbres necron, Portail GK, Cristal SMC, ...). Car globalement la restriction de ne pas pouvoir arriver en fep au tour 1 ne s'applique qu'aux unités qui ne sont pas mises sur table lors du de déploiement. Ainsi une unité que tu a déployé sur table peut utiliser une règle qui la téléporte tour 1.

4/ a part les unités qui empêchent la fep à 12" qui aide bien je vois pas

 

Précision importante quand une unité fep à 9" de l'ennemi, elle n'a pas le droit de bouger du tour pour quelques raisons que ce soit (sauf si c'est explicitement dit le contraire) excepté pour charger, engager et consolider.

 

Blackout

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je confirme le oui et re-oui de mon vdd pour les questions 1 et 2.

Pour la 3, j'ajoute qu'en SM, la seule unité capable d'arriver à la fin du T1 en fep est le Drop Pod (j'ignore s'il est disponible en DW) ainsi bien sûr que les unités embarquées (cf. codex SM V2 + FAQ SM V2).

Pour la 4, tu n'es pas forcé de jouer des cordons (tu peux jouer plein de petites unités packées), visuellement c'est plus beau, mais l'idée est la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, blackout_115 a dit :

3/ si ça existe. Premier exemple les scouts qui se déploient directement n'importe où sur la table a plus de 9" de la zone ennemie, mais du coup c'est pas une fep

 Petite précision, les scouts se mettent où ils veulent à moins de 9ps de la zone de déploiement adverse et des unités ennemis...

(Si les deux joueurs ont des scouts par exemple, le premier a se déployer peut empêcher les scouts adverse a se mettre dans le no man's land).

 

De plus en Sm tu as le warsuit (sorte de nouveau dread) qui peut s'infiltrer comme les scouts.

 

Et pour info tu as des armées (comme alpha legion) qui peuvent faire des mouvements de 9ps (anciennement mouvement scout) avant le debut du premier round (quand on sait qui commence, donc après la potentielle reprise d'init) mais doivent finir a plus de 9ps de toutes unités ennemies.

 

En espérant avoir pu aider !!

Mes deux sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a 23 heures, Xev74 a dit :

2/ J'ai un Watch Captain en Armure Terminator (DW) et un Librarian en Jump Pack. Eux aussi ne peuvent pas arriver avant ?

 

4/ Mise à part la technique du cordon (c'est moche visuellement), que peut-on faire pour limiter l'impact de ce genre de coup fourré ?

 

2) Seulement si tu décides de les jouer en FeP, sinon tu peux les poser pendant la phase de déploiement.

 

4) Plusieurs solutions :

-éviter de laisser un espace supérieur à 10" derrière ton dos (l'ennemi FeP à 9,1" et doit caser au minimum des socles de 25mm)

-éviter de laisser un espace supérieur à 19" entre tes unités (l'ennemi FeP à 9,1" de chaque unité, donc 18,2" et doit caser au minimum des socles de 25mm)

-en fonction de ton codex, tu peux intercepter une FeP via un scan d'auspex ou autre

-ne pas mettre tes unités les + importantes en première ligne pour éviter de te les faire sauter sur la FeP, ou la charge qui suivra la FeP

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.