Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cette fois-ci, parlons des nécrons et de leurs motivations et peuvent -ils s'allier aux factions de l'ordre (impérium, Eldars) en cas de suprématie d'une autre faction maléfique?


Stargate1090

Messages recommandés

Il y a 4 heures, maetions a dit :

Comment faire vivre un univers très riche, avec peu ou pas d'évolution scénaristique, mais toujours avec le suspense que tout va changer, en jouant sur toujours plus d'épique, mais avec des issues ou chaque faction doit pouvoir être suffisamment épargnée pour ne pas frustrer ses joueurs, et rester une faction qui compte sur la suite.... impossible pour moi.

Bah... on le fait pas vivre ^^'

Je sais pas, perso ça m'a jamais dérangé le fait que les univers de Battle ou de 40K n'évoluaient pas, c'était le contexte et pis c'est tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je sais pas, perso ça m'a jamais dérangé le fait que les univers de Battle ou de 40K n'évoluaient pas, c'était le contexte et pis c'est tout ^^

Idem.

J'ai jamais compris pourquoi on voulait absolument vivre de nouvelles batailles, et pas revivre les guerres passées.

 

et je préféré quand les conflits sont à une plus petite échelle, tous ces superlatifs sont étalés au détriment de la subtilité scénaristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles : les humains sur la planète Angelis ?

 

Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait faire avancer le fluff, en dehors de l'aspect commercial de la chose. Le fluff pose une base et la suite de l'histoire, c'est nous les joueurs qui l'écrivons avec nos batailles. 

 

Par ailleurs, complexité ne rime pas forcément avec qualité. Le premier codex necron était effrayant et soulevait la poussière recouvrant les secrets de l'univers, notamment sur les technologies de l'Imperium et les prophéties eldars.

 

En parallèle, il décrivait le destin tragique des necrontyrs et les raisons de leur absence de réelle identité ainsi que les nombreux bugs les affligeant. Ils étaient une race vaincue par elle-même, à la solde des C'Tans. Il n'était alors pas envisageable qu'ils s'allient avec qui que ce soit. 

 

Avec les codex suivants qui les humanisent, les necrons pourraient s'allier aux humains, mais cela resterait malgré tout pour servir leurs intérêts, pas par altruisme, sauf bug dans un de leurs programmes. 

Modifié par Artefact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alliance probable se profile tout de même côté Méchanicus. Rien n'empêche qu'un des obsédés du dieu machine soit totalement subjugué par la technologie Nécron, et d'être pour le coup manipulable par un Cryptek sensiblement opportuniste ?

J'aime bien l'idée des Iron Hand rêvent finalement plus ou moins d'atteindre l'"apothéose" Nécron en remplaçant la chair par le métal à tout prix; il y en a qui ont de la chance que le Deceiver ne soit plus indépendant...

 

Ceci dit, j'imagine tout aussi aisément un Seigneur Destroyer de la dynastie Novokh s'allier temporairement à un Seigneur du Chaos World Eater  dans une grande folie sanguinaire commune!

 

Bref, le nouveau fluff Nécron est heureusement (à mes yeux) bien plus permissif qu'avant au niveau des alliances; même sur le cour terme.

 

Et côté persos qui pètent le charisme, je trouve qu'Anrakyr et Trazyn se posent là.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Blackblood a dit :

Une alliance probable se profile tout de même côté Méchanicus. Rien n'empêche qu'un des obsédés du dieu machine soit totalement subjugué par la technologie Nécron, et d'être pour le coup manipulable par un Cryptek sensiblement opportuniste ?

C'est dans le deuxième livre de Ciaphas Cain que des prêtres du Mechanicus descendant dans un monde-tombeau pour vénérer les Nécrons qui s'y trouvent, activant d'ailleurs un portail vers un autre monde-tombeau, d'où sortent des Nécrons qui les tuent tous. Ouais, c'était l'époque où les Nécrons étaient juste de froides machines à tuer ^^

Globalement, le Mechanicus serait sûrement ravi de récupérer la technologie nécron, voire de s'allier à eux, le problème c'est plutôt côté nécron, et sûrement aussi côté inquisition (pas sûr que s'allier à des xenos ne soit pas hérétique XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Artefact a dit :

Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait faire avancer le fluff, en dehors de l'aspect commercial de la chose. Le fluff pose une base et la suite de l'histoire, c'est nous les joueurs qui l'écrivons avec nos batailles. 

Faire avancer le fluff c'est pas forcement une nécessité, mais quand on te propose de faire la campagne d'Armageddon ou la 13° croisade noire avec la campagne œil de la terreur(ou celles de feu battle), on est en droit de réclamer une avancée autre que "les méchants ont gagné et rentre chez eux faire pété le champomy" ou "les gentils ont repoussé l'invasion pour le moment et renforcent leurs positions".

De plus Faire avancer le fluff ça permet de changer/poser des bases et donc de sortir quelques nouveautés, sinon on se battrait toujours avec Leman Russ capitaine de la première compagnie des Space Loulous. 

 

Pour les Nécrons, clairement quand ils sont (re)venu dans le monde de 40k il y avait un soucis, les C'tans qui avaient quand même poutrés la tronche aux anciens, comment tu veux lutter contre ça ? Et même maintenant les machins c'étaient des puissances cosmiques et ils se sont fait avoir par de "simple" Nécrons et transformer en échardes. Pourquoi avoir eu besoin d'eux pour battre les anciens du coup ? Et celui de mars c'est quoi ? Une écharde ou il est entier ? Non le fluff doit évoluer, ou plutôt s'adapter.

 

Donc au jour d'aujourd'hui oui une alliance avec les Nécrons est possible comme avec presque toutes les factions (hors Tyranides et chaos finalement), c'est un peu s'occuper de la menace la plus pressante, il sera toujours temps de se mettre sur la gueule plus tard. 

Et niveau alliance avec les Nécrons, Crawl est toujours en pleine étude des Pylônes non ? Et les épées de phase C'tans des Callidus sont toujours d'actualité et sont arrivées avant la mention du lien C'tans/Nécrons. 

 

Bref niveau Fluff qui bouge, après Gathering S, je crois qu'il y aura du neuf avec Psychic A, on en saura plus sur les Nécrons et ce qu'ils font/veulent à ce moment là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le Rat-stakouere: tu peux très bien poser les bases d'une campagne sans décider de sa fin. À chaque joueur d'écrire cette fin. J'ai beaucoup aimé le supplément Armaggedon (qui en soit ne fait pas avancer réellement le fluff mais le précise, comme ce fut le cas sur les Salamandres) mais le résultat mondial, honnêtement je m'en suis jamais préoccupé. Je n'ai donc pas été déçu de la fin officielle foireuse. De même pour les autres campagnes qui ont toutes été un flop scénaristique. 

 

Tu caricatures en parlant de Leman Russ, ça remonte à la v1, qui était une sorte de joyeux fourre-tout plein d'inspirations. La v2 pose des bases "logiques" de l'univers et Leman Russ est déjà un primarque. On est alors en 1992 je crois, ça commence vraiment à dater. 

 

Se plaindre de la puissance des C'Tans alors qu'il y a des quantités de démons majeurs surpuissants, 4 dieux du chaos, des primarque du chaos, des avatars, qui peuvent se manifester à tout moment, faut un peu relativiser (et avec la fin de la v7 et la v8, franchement c'est encore pire). Les C'Tans étaient peut-être puissants, mais contrainds par le corps physiques que leur ont donné les necrons. Et donc destructibles sous cette forme. Comme beaucoup d'autres. 

 

Dans la version première du codex necron, les C'Tans se sont pas faits défoncés par les necrons, ces derniers sont toujours leurs serviteurs. Sauf que les C'Tans sont des créatures étranges avec leurs propres objectifs, paranoïaques car elles se sont entretuées, peu nombreuses, d'où la possibilité de ne pas les croiser à tout bout de champ de bataille. On ne fait que croiser, au mieux, leurs avatars. Une fraction d'eux et de leur pouvoir. D'ailleurs la notion d'echarde apparaît dans une nouvelle dans white dwarf bien avant le codex de la v5. 

 

Mais trouve le premier codex et lis-le, tu verras que le côté foireux des necrons vient des codex qui l'ont suivi. Et, meme si je sais que c'est un argument d'autorité, regarde qui a écrit ce premier codex ! Les pontes du fluff de W40k. Et regarde qui a ré écrit le fluff par la suite ! 

 

Mais c'est sûr que commercialement les rajouts dans le fluff v5 sont plus intéressants. Des personnages auxquels on peut s'identifier, trop trop forts et mystérieux. Je suis pas convaincu, même si certains personnages sont pas trop mal, pour moi, ils n'ont rien à faire chez les necrons. Après, les règles sont là, chacun fait comme il veut chez lui, avec le fluff officiel ou l'ancien ou le sien, c'est pas très important. 

 

Je me rends juste compte que le fluff recyclé des idées de la v1 dans la v2 jusqu'à des versions récentes, me plaît plus que les inventions fluffiques de ceux qui sont arrivés après (les écrivains à partir de la v5). Chacun en récupère ce qu'il veut. 

 

Mais bon sang, la claque que je m'étais prise en lisant la première fois le premier codex. J'ai eu l'impression que l'on me racontait les secrets de cet univers, comme dans les suppléments spéciaux réservés aux MJ dans les jeux de rôles ! Et avec des petites nouvelles passionnantes ! Vraiment, pour moi, c'est le codex à lire, même si on ne joue pas necron ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Artefact a dit :

Mais bon sang, la claque que je m'étais prise en lisant la première fois le premier codex. J'ai eu l'impression que l'on me racontait les secrets de cet univers, comme dans les suppléments spéciaux réservés aux MJ dans les jeux de rôles ! Et avec des petites nouvelles passionnantes ! Vraiment, pour moi, c'est le codex à lire, même si on ne joue pas necron ! 

Après juste une interrogation perso, comme ça commence à dater un peu le premier dex Nécron est-ce que cet excellent souvenir n'est pas à mettre sur le compte de la nostalgie, un côté "madeleine de Proust"?

 

Je dis ça parce que j'aurai pu dire la même chose du dex "Anges de la mort" avec lequel j'ai commencé l'aventure 40k y'a...pioufff...25 ans. J'avais le même genre de souvenir que toi, un monument quand j'avais 14 ans... et pour l'avoir relu il y a 1 an ou 2... ouais bof au final.

 

Avec le recul, force est de constater que les productions fluff de GW, même durant le soi-disant "âge d'or" n'ont jamais cassé 4 pattes à un gretchin.

 

Pas que ça soit mauvais, ça vieilli juste très mal à mon sens... je dis ça, c'est juste le sentiment que ça m'a évoqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MisterMagnifique : de manière générale, ça n'a jamais été de la grande littérature dans les codex. Les histoires sont plus ou moins intéressantes selon les codex et rarement très bien écrites. Ce n'est d'ailleurs pas ce que j'attendais non plus de ce jeu. C'est ce qui rend ce codex necron si particulier. On a la description succincte des necrons et surtout des origines des eldars, proto Orks, asservisseurs et des anciens. Puis les liens avec les mystères de l'Imperium (mechanicus, assassins). Les idées apportées sont vraiment bien, l'écriture assez standard. Et à côté, pour illustrer ces informations, il y a des mini nouvelles et des pastilles qui sont souvent au-dessus des textes de l'époque (et de tout ce qui a suivit). Peut-être parce qu'il n'y a pas besoin d'y décrire de supers combattants... 

 

Ça pourrait être une madeleine de Proust, mais la mienne c'est le codex impérialis de la v2, le codex necron m'a surpris par son sursaut qualitatif au milieu du reste alors que cela faisait déjà longtemps que je pratiquais W40k. 

 

Bon, c'est complètement hors sujet, alors je m'arrête là ?

 

Modifié par Artefact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Artefact a dit :

ans la version première du codex necron, les C'Tans se sont pas faits défoncés par les necrons, ces derniers sont toujours leurs serviteurs. Sauf que les C'Tans sont des créatures étranges avec leurs propres objectifs, paranoïaques car elles se sont entretuées, peu nombreuses, d'où la possibilité de ne pas les croiser à tout bout de champ de bataille. On ne fait que croiser, au mieux, leurs avatars. Une fraction d'eux et de leur pouvoir. D'ailleurs la notion d'echarde apparaît dans une nouvelle dans white dwarf bien avant le codex de la v5. 

 

Mais bon sang, la claque que je m'étais prise en lisant la première fois le premier codex. J'ai eu l'impression que l'on me racontait les secrets de cet univers, comme dans les suppléments spéciaux réservés aux MJ dans les jeux de rôles ! Et avec des petites nouvelles passionnantes ! Vraiment, pour moi, c'est le codex à lire, même si on ne joue pas necron ! 

 

 

 

Ce qui faisais également le charme du fluff était ses effets concrets sur le jeu: le WBB  (4+ de série mais démart à 25% de l'armée en contrepartie); les nuées de scarabés , le monolithe la plus grosse figurine de 40k (quel joueur de cette génération ne rêve pas d'aller mettre un coups de fuseur aujourd'hui dans un monolithe pour se venger? Le simple fait d'en sortir un faisait des frisson à tout les adversaires)  surtout la fission qui pouvais potentiellement dégommer n'importe quoi.

 

C'était des caractéristiques qui définissaient les Nécrons. Aujourd'hui, pas mal d'armées ont la même résistance que les nécrons ou un équivalent: le WBB s'est presque banalisé. Tout le monde peut shooter un gros truc depuis l'arrivée de la V8. le monolithe est devenus useless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2019 à 03:54, le Rat-stakouere a dit :

Faire avancer le fluff c'est pas forcement une nécessité, mais quand on te propose de faire la campagne d'Armageddon ou la 13° croisade noire avec la campagne œil de la terreur(ou celles de feu battle), on est en droit de réclamer une avancée autre que "les méchants ont gagné et rentre chez eux faire pété le champomy" ou "les gentils ont repoussé l'invasion pour le moment et renforcent leurs positions".

Sauf que le problème vient de vouloir faire une campagne avec des personnages importants pour le fluff en fait ^^'

Ils auraient mieux fait de faire comme les jeux-vidéos ou les romans et d'inventer un système, un segment, etc... On y fait la campagne on regarde qui gagne, selon les résultats des parties entre joueurs, et dans le codex suivant on peut mettre quelques easter-eggs ^^

 

Après, en soit j'ai rien contre l'avancée du fluff, mais la cicatrix maledictum, ça fait un énorme changement.... et en même temps, à part introduire les Primaris, il me semble pas qu'il y ait eu beaucoup de répercussions sur la table de jeu ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2019 à 16:00, Artefact a dit :

tu peux très bien poser les bases d'une campagne sans décider de sa fin. À chaque joueur d'écrire cette fin. J'ai beaucoup aimé le supplément Armaggedon (qui en soit ne fait pas avancer réellement le fluff mais le précise, comme ce fut le cas sur les Salamandres) mais le résultat mondial, honnêtement je m'en suis jamais préoccupé. Je n'ai donc pas été déçu de la fin officielle foireuse. De même pour les autres campagnes qui ont toutes été un flop scénaristique. 

Totalement, moi aussi aimé ce supplément. Je dis juste que une avancée fluff (même minime) est nécessaire. Là tu parle d'Armaggedon qui n'est au final qu'une planète (mais bon disons un système vu que la guerre est un peu partout dans ce coin là), "anecdotique" à l'échelle de l'impérium, pour la campagne de l'œil de la terreur c'est plus trop la même tambouille (on l'a bien vu avec Gathering Storm au final), et d'ailleurs tu ne reviens pas dessus ce magnifique fluff, vilain ? 

 

Le 14/12/2019 à 16:00, Artefact a dit :

Tu caricatures en parlant de Leman Russ, ça remonte à la v1, qui était une sorte de joyeux fourre-tout plein d'inspirations. La v2 pose des bases "logiques" de l'univers et Leman Russ est déjà un primarque. On est alors en 1992 je crois, ça commence vraiment à dater. 

Evidement, c'était le but, une sorte de démonstration par l'absurde.

 

Le 14/12/2019 à 16:00, Artefact a dit :

Se plaindre de la puissance des C'Tans alors qu'il y a des quantités de démons majeurs surpuissants, 4 dieux du chaos, des primarque du chaos, des avatars, qui peuvent se manifester à tout moment, faut un peu relativiser (et avec la fin de la v7 et la v8, franchement c'est encore pire). Les C'Tans étaient peut-être puissants, mais contrainds par le corps physiques que leur ont donné les necrons. Et donc destructibles sous cette forme. Comme beaucoup d'autres. 

Ce que je voulais dire par là, c'est que ils apparaissent dans l'univers (du jeu j'entend) moi perso je les aime bien, mais GW nous les à aussi sortit sur les table de jeux, et c'est là que ça coince, même avec les histoire de "oui mais en faite c'est pas vraiment eux, ils sont dans du métal vivant et si ils sont détruit ils se reforment". C'est clairement pas cohérant, ils auraient dû rester sur les pages du codex mais bon. 

 

Le 14/12/2019 à 16:00, Artefact a dit :

Dans la version première du codex necron, les C'Tans se sont pas faits défoncés par les necrons, ces derniers sont toujours leurs serviteurs. Sauf que les C'Tans sont des créatures étranges avec leurs propres objectifs, paranoïaques car elles se sont entretuées, peu nombreuses, d'où la possibilité de ne pas les croiser à tout bout de champ de bataille. On ne fait que croiser, au mieux, leurs avatars. Une fraction d'eux et de leur pouvoir. D'ailleurs la notion d'echarde apparaît dans une nouvelle dans white dwarf bien avant le codex de la v5. 

 

Mais trouve le premier codex et lis-le, tu verras que le côté foireux des necrons vient des codex qui l'ont suivi. Et, meme si je sais que c'est un argument d'autorité, regarde qui a écrit ce premier codex ! Les pontes du fluff de W40k. Et regarde qui a ré écrit le fluff par la suite ! 

Je suis assez d'accord avec toi sur le codex Nécron dont tu parle (et que je possède), je parle de la même chose que toi. Quand je dis (ré)apparition, c'est en mémoire du WD où nos guerriers de métal avaient leurs règles et quelques figs sorties à l'époque. My bad j'ai peut être pas été assez clair. (pour pas changer ^^)

 

Toujours est il qu'au jour d'aujourd'hui on ne sais toujours pas ce qu'est le C'tan de Mars, écharde ou pas ? Et dans les deux cas fluffiquement parlant il faudrait le justifier et c'est pas gagné? Pour le coup cette partie là du fluff j'ai pas la moindre idée de là où s'en est. 

 

Le 15/12/2019 à 10:17, Autnagrag a dit :

Sauf que le problème vient de vouloir faire une campagne avec des personnages importants pour le fluff en fait ^^'

Bah si, regarde Nazdreg, on en entend plus parler ? 

 

Le 15/12/2019 à 10:17, Autnagrag a dit :

Après, en soit j'ai rien contre l'avancée du fluff, mais la cicatrix maledictum, ça fait un énorme changement.... et en même temps, à part introduire les Primaris, il me semble pas qu'il y ait eu beaucoup de répercussions sur la table de jeu ^^'

Oui la cicatrix ça fait un gros morceau, mais chaque faction reste jouable au final. Bah euh…. les primarques c'est pas des nouveautés ?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, le Rat-stakouere a dit :

Toujours est il qu'au jour d'aujourd'hui on ne sais toujours pas ce qu'est le C'tan de Mars, écharde ou pas ? Et dans les deux cas fluffiquement parlant il faudrait le justifier et c'est pas gagné? Pour le coup cette partie là du fluff j'ai pas la moindre idée de là où s'en est. 

C'est forcément une écharde.

De un les nécrons ont brisé tous les c'tan, de deux l'empereur n'aurait pas pu latter un c'tan entier.

Un c'tan entier, dans le fluff, il peut faire exploser une planète ou une étoile, et l'empereur aussi fort soit il ne peut pas encaisser ça (il encaisse déjà pas bien les coups d'horus ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Supertortue a dit :

C'est forcément une écharde.

De un les nécrons ont brisé tous les c'tan, de deux l'empereur n'aurait pas pu latter un c'tan entier.

Un c'tan entier, dans le fluff, il peut faire exploser une planète ou une étoile, et l'empereur aussi fort soit il ne peut pas encaisser ça (il encaisse déjà pas bien les coups d'horus ;) ).

Ouais enfin les C'Tan ils étaient pas capable de battre les anciens et à plusieurs... Alors je sais pas trop s'il faut vraiment se fier à cette histoire d'étoile qui explose. Dans le fluff, un SM tue 50 adversaires une mains dans le dos pour son petit déjeuné aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Supertortue a dit :

C'est forcément une écharde.

De un les nécrons ont brisé tous les c'tan, de deux l'empereur n'aurait pas pu latter un c'tan entier.

Un c'tan entier, dans le fluff, il peut faire exploser une planète ou une étoile, et l'empereur aussi fort soit il ne peut pas encaisser ça (il encaisse déjà pas bien les coups d'horus ;) ).

ça montre que même si ce n'est qu'un dixiéme de la puissance d'un vrai C'tan, l'écharde est (fluffiquement) une puissance que pratiquement personne ne peut surpasser.

 

Et je voulais vous demander un truc même si en me demandant celà, je finirai bruler comme hérétique, Le Nightbringer dans toute sa puissance ne serait'il pas le seul vrai rempart contre les dieux du chaos, puisque selon le fluff, le nightbringer est le plus puissant des c'tan et a dévoré tous ses frères sauf le deceiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si les c'tan ont tout fais pour séparer l'immaterium du materium c'est que le warp les ennui.

Que ce soit parce que ça tue le bétail, ou que le bétail ne se laisse pas manger facilement car renforcé par lui, ça les contrarie.

 

Je ne pense pas qu'un c'tan puisse quelque chose contre un démon, et vice versa. Je ne suis même pas sûr qu'ils se voient.

 

Par contre la technologie necron pourrait être le rempart. Si je me souviens bien les 13 croisades noires avaient toutes pour but de casser les pylônes necron. 

 

Édit. Les ctan piétinent les anciens. Ce n'est qu'en interposant plein de race guerrières entre eux et les ctan que les anciens ont pu survivre plus longtemps.

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Supertortue a dit :

e pense que si les c'tan ont tout fais pour séparer l'immaterium du materium c'est que le warp les ennui.

Que ce soit parce que ça tue le bétail, ou que le bétail ne se laisse pas manger facilement car renforcé par lui, ça les contrarie.

 

Je ne pense pas qu'un c'tan puisse quelque chose contre un démon, et vice versa. Je ne suis même pas sûr qu'ils se voient.

Les C'tan n'ont pas de capacité psychique et n'ont donc pas de moyen de lutter contre le warp vusque la meilleur arme contre le warp ba c'est le Warp , c'est pour cela que les nécrons ont crée les technologie de négations Warps et que de leurs coté les anciens ont crée toujours plus de races psychique 

 

n'ayant pas d'ame les C'tan et nécrons sont insensible a la corruption chaotique mais ça n'empeche que effectivement ils detestent tout ce qui est warpien et puis ça doit les enervé passablement de voir déboulé de nulle part des buveur de sang et autre démon qui ne réponde a aucune logique rationelle , pour des machines c'est forcement un poil enervant d'avoir a faire a des créatures qui contredisent la plus élementaire logique :D 

 

il y a 23 minutes, Stargate1090 a dit :

ça montre que même si ce n'est qu'un dixiéme de la puissance d'un vrai C'tan, l'écharde est (fluffiquement) une puissance que pratiquement personne ne peut surpasser.

un C'tan transcedant est littéralement invulnérable ou presque sur un champ de bataille ( plusieur échardes combiné) , il me semble que lors d'un conflit avec les ultramarine une écharde se libère et fout la merde autant chez les nécrons que chez les ultra et n'est détruite que lorsque sicarius lui balance une grenade a Vortex 

 

après on a quand même bien peu d'info dans ce nouveau fluff concernant les C'tan on sait que le Deceveir a des échardes en liberté, le Nighthunter est retcon tellement de fois que je sais plus trop où on en est de son histoire

on a une écharde du C'tan scientifique sur Mars, encore une fois je persiste a pensé que l'empereur l'as foutue sur Mars exprès pour que le mechanicum ou du moins une faction scientifiquement éclairée voit le jour sur Mars grace aux murmures du C'tan mais a part ça... c'est un peu la dèche 

 

il y a 32 minutes, Kikasstou a dit :

Ouais enfin les C'Tan ils étaient pas capable de battre les anciens et à plusieurs... Alors je sais pas trop s'il faut vraiment se fier à cette histoire d'étoile qui explose. Dans le fluff, un SM tue 50 adversaires une mains dans le dos pour son petit déjeuné aussi

Dans le Fluff c'est quand meme écrit qu'il ont déchainé des pouvoirs faisant explosé des soleils angloutissant des systemes entiers limite en levant la main a la DR manhattan , aprés c'etait aprés s'etre gavé des ames des nécrontyr donc ils étaient chargée a bloc

Lors de la rebellions des nécrons , ces derniers ont déployée des puissances inimaginable contre les C'tan et ont tout de meme perdues 2 phaerons et une bonne partie de leur empire , donc bon on peut aisement dire que les C'tan etaient des entité completement broken , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion sur la question initiale, je me suis dit que si les nécrons pré v5 ne s'allieraient jamais avec qui que ce soit, alors que ceux qui ont suivi oui, je pense que les C'Tans, quelque soit le fluff que l'on retient, pourraient tout à fait s'allier avec les humains, en contre partie de leur aide pour les libérer des nécrons (codex récents) et pour lutter avec eux contre le chaos (ce point marche quelque soit le fluff choisi). Les C'Tans pourraient considérer les humains comme les nécrontyrs d'une certaine manière.

Modifié par Artefact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Artefact a dit :

Après réflexion sur la question initiale, je me suis dit que si les nécrons pré v5 ne s'allieraient jamais avec qui que ce soit, alors que ceux qui ont suivi oui, je pense que les C'Tans, quelque soit le fluff que l'on retient, pourraient tout à fait s'allier avec les humains, en contre partie de leur aide pour les libérer des nécrons (codex récents) et pour lutter avec eux contre le chaos (ce point marche quelque soit le fluff choisi). Les C'Tans pourraient considérer les humains comme les nécrontyrs d'une certaine manière

 

https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Dieu-Machine#Le_Clerg.C3.A9_de_Mars

 

Les 2 encarts parle tout 2 du dragon de Mars dans l'un on a Abbadon qui essayent d'en apprendre plus sur les rumeurs qui courent sur Mars et sur le mal endormi qui s'y cachent 

 

dans l'autre on a carrement des adeptes qui ont l'air de connaitre pertinemment la nature de l'entité qu'une partie du clergé venere comme étant le "dieu machine" vus la description ça correspond assez bien a un C'tan , donc on peut aisement dire que le C'tan de Mars a sous son influence plus ou moins prononcé une partie du clergé de Mars , avec Cawl on a tout ce qu'il faut pour faire bouger le fluff de l'AM et du C'tan endormis , belisarius qui fricote avec le technologie nécrons ça donne des pretexte scénariste idéal pour faire bouger le fluff du dragon de Mars a mon humble avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tealc : ces informations proviennent du premier codex nécron. La pastille sur Abbadon fait partie de celles que je mentionnais plus haut dans le fil. Pour ceux qui veulent savoir à quoi ressemblaient les nécrons avant leur nouveau fluff, ton lien est vraiment bien. Ce qui faisait l'intérêt des nécrons à l'époque, c'était l'ambiance qu'ils véhiculaient et les secrets qu'ils gardaient. Glaçant!

 

Concernant le Dieu-Machine, on ne peut cependant pas dire que ce C'Tan cherche à aider les humains, il y a influence mais pas forcément alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on ne sait pas ce qu'est le dieu machine, si c'est une écharde, un vrai C'tan, ou peut être, soyons fou, une fusion d'une écharde C'tan  et d'ordinateur ou d'humain (Malcador le Sigilite?) En tout cas en bon maître de guerre impérial je ne fais AUCUNE confiance en l'adeptus mechanicus car si sur Mars c'est effectivement un C'tan, cela serait le pire danger pour l'impérium qui assisterait à un véritable soulèvement des machines (CF mon post sur la guerre entre l'adeptus mechanicus) et l'impérium.

 

Bon en plus comme je vais faire les nécrons et que ce sera l'ennemi juré de mon armée d'astra militarum, comment tourner ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malcador est mort: il crame sur le trône pendant que l'Empereur est sur le Vengeful Spirit.

 

Le C'Tan de Mars, si c'en est un, est une Echarde. Les Necrons se sont révoltés bien avant les événements qui ont conduit à son emprisonnement.

 

Celtic_Cauldron 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Celtic_cauldron a dit :

Le C'Tan de Mars, si c'en est un, est une Echarde. Les Necrons se sont révoltés bien avant les événements qui ont conduit à son emprisonnement.

(Je cite le plus complet ^^) Alors très clairement oui si s'en est un (parce que au final on est pas trop sûr) ça devrait être une écharde, on est d'accord. Cela dit, je suis pas hyper callé sur le fluff récent des Nécrons, mais si j'ai bien capté les échardes sont inféodées/asservies par les Nécrons depuis belle lurette. Du coup il faisait quoi là pénard quand l'empereur à botté ses fesses cosmiques ?

 

C'est ça que me gêne, soit c'est un C'tan "entier" et l'histoire d'écharde c'est du flan, ou alors il a échappé à la vengeance des Nécrons d'une façon ou d'une autre, mais logiquement aucune raison pour ça soit un C'tan entier.

Ou alors c'est une écharde mais faut justifier ça présence, et c'est là que ça coince s'il s'est échappé, j'imagine mal qu'il ni ait pas eu un protocole de réveille là où il s'est sauvé. C'est un point important car on ne parle pas d'un chimpanzé qui s'est sauvé d'un zoo, mais bien d'un fragment d'entité cosmique.

 

Il y a 8 heures, tealc a dit :

il me semble que lors d'un conflit avec les ultramarine une écharde se libère et fout la merde autant chez les nécrons que chez les ultra et n'est détruite que lorsque sicarius lui balance une grenade a Vortex 

Donc les Nécrons n'ont pas un contrôle absolu sur les C'tan (en même temps vu la puissance des machins), mais je les imagine mal ne pas réagir à la fuite/libération de l'un d'eux.

 

De mémoire c'est le C'tan issu du soleil du système solaire non ? (ou ma mémoire est défaillante, j'ai un gros doute) Il voulais sans doute retourner casser une graine pour reprendre des forces.

 

Il y a 8 heures, Supertortue a dit :

Je pense que si les c'tan ont tout fais pour séparer l'immaterium du materium c'est que le warp les ennui.

Et :

Il y a 8 heures, tealc a dit :

Les C'tan n'ont pas de capacité psychique et n'ont donc pas de moyen de lutter contre le warp vusque la meilleur arme contre le warp ba c'est le Warp , c'est pour cela que les nécrons ont crée les technologie de négations Warps et que de leurs coté les anciens ont crée toujours plus de races psychique

Pas tout à fait, la puissance des Anciens venant surtout du warp, tu coupes le lien avec le warp, tu gagnes la guerre. C'est complémentaire avec ce que disait @tealc.

 

 

Il y a 7 heures, Artefact a dit :

Après réflexion sur la question initiale, je me suis dit que si les nécrons pré v5 ne s'allieraient jamais avec qui que ce soit, alors que ceux qui ont suivi oui, je pense que les C'Tans, quelque soit le fluff que l'on retient, pourraient tout à fait s'allier avec les humains, en contre partie de leur aide pour les libérer des nécrons (codex récents) et pour lutter avec eux contre le chaos (ce point marche quelque soit le fluff choisi). Les C'Tans pourraient considérer les humains comme les nécrontyrs d'une certaine manière.

Intéressant point de vue. Effectivement ça colle plutôt bien :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.