Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cette fois-ci, parlons des nécrons et de leurs motivations et peuvent -ils s'allier aux factions de l'ordre (impérium, Eldars) en cas de suprématie d'une autre faction maléfique?


Stargate1090

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Miles a dit :

Ils ne sont pas bien plus anciens que la vie sur terre?

Ce qui est le cas des anciens dans Stargate les terriens sont des anciens qui ont perdu volontairement toute technologie afin de se faire oublier des rai's et des oris.(soit dit en passant pour moi, Stargate s'achève réellement à la 8éme saison où ils vont tous pêcher)

 

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 40k ça semble une théorie compliquée, si les humains ne constituent pas une espèce spontanée, les sous-entendus iraient plutôt du côté des Anciens pour leurs origines. Donc pas vraiment du même bord que les nécrons (rien que par le potentiel psychique). 

Il existe suffisamment de liens entre races majeures de 40k pour voir besoin d'en développer d'autres. Rien ne va dans le sens d'autre chose qu'une origine indépendante de toute influence xenos pour les humains. 

Par contre, les Tau... Le flou quant à leur origine est réel autant que volontaire. Le plus probable étant que n'a rien n'a été tranché par GW, même en coulisses. Ce qui permet de spéculer, en effet. :)

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Miles a dit :

Je ne sais pas: Les démons sont extras humain et corrompent. Certes corrompre les corps des nécrons c'est mal barré.

 

Les démons ne sont pas spécifiquement humains. Les dieux du chaos / démon sont par contre fortement liés à l'humanité, cette race étant particulièrement nombreuse dans la galaxie et très corruptible.

"Toutes les créatures vivantes existent dans l'espace warp aussi bien que dans l'univers matériel, bien que la plupart ne soit pas conscient de cela. Tout comme le corps d'un homme habite l'univers matériel, son âme habite dans le warp. Son corps appartient à l'univers matériel fait de matière et son âme appartient au warp fait de chaos brut."

"Mais il y a une autre chose qui trouble énormément le Warp : l’humanité. (...) Les puissances du Warp se nourrissent des émotions et des pensées de l’humanité –et des autres races vivantes "

(Taran)

Il y a plutôt des degrés divers de corruption possible.

 

On notera aussi que, d'après "l'analyse de l'immaterium" sur Taran (ici), est compris que chaque chose et pas seulement les êtres vivants à une image warp:

"Le warp a une relation étrange avec la matière : chaque objet a un reflet dans le warp (énergie warp organisée d'une certaine façon), reflet d'autant plus « important » que l'objet est « complexe », faute de meilleurs termes. On obtient ainsi une graduation du minéral à l'être intelligent, en passant par végétaux et animaux."

 

En fait, seules quelques exceptions très spécifiques n'ont pas d'image warp, comme les culexus ou les sensei.

 

Conclusion: les nécrons, quelques soit la variante de leur fluff (V1-2, V3-4, V6-8) ont une image warp.

 

**

Last but not least: ce point est explicite dans la V2:

"Il semblerait aussi que les necrons possèdent une faible présence dans le Warp (ce qui alimenterait la théorie selon laquelle les necrons ont une "âme"), mais il ne sont pas capable de la canaliser à travers leur corps. Le même métal qui protège leur corps bloque l'énergie du Warp ce qui rend les necrons incapables d'utiliser des pouvoirs psychiques. Cela les rend aussi plus durs à assaillir par des pouvoirs psychiques." (Taran - nécrons)

Modifié par Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stargate1090 a dit :

Regardez bien la tête d'un nécron et d'un T'au sans couvre-chef je trouve qu'il y a ressemblance...

 

Il y a assez peu de chance. Par contre si ça t'intéresse de te renseigner sur des races aliens qui existent très peu à travers le lore et qui mériteraient une place sur la table de jeu, laisse moi te présenter les Q'Orl une race insectoïde capable de contrôle mental, grâce à une petite glande spéciale sur eux. Beaucoup spéculent que les éthérés ont la même, et que ça expliquerait leur apparition soudaine suite à une manipulation génétique des Eldars. Tout ça c'est de la spéculation archéo-fluff, mais très amusante. Et c'est dommage qu'ils soient pas plus présents

 

https://1d4chan.org/wiki/Q'Orl

 

En tout cas non les nécrons ne s'allieraient sans doute pas aux Q'Orl qui sont très expansionnistes, et qui en plus se sont fait trahir par d'autres espèces aliens.

 

Je me demandais par contre si les nécrons pourraient pas, je sais pas, asservir des espèces xenos inférieures. Ils sont en recherches de nouveau corps, et en soit, ils sont pas extrêmement discrets en se déplaçant. Et leur technologie est assez avancée pour pouvoir payer n'importe quel mercenaire de la galaxie avec des petites techno-babioles.

 

Dans le codex V5 ils se sont même "achetés" la paix avec un groupe d'Ork en leur fournissant plusieurs arches jugement dernier. Ce qui est très con c'est qu'en les bidouillant les orks se sont auto détruits. Ce qui est encore plus con c'est que si une arme nécron peut si facilement détruire une planète en surchargeant, pourquoi ne pas utiliser la source d'énergie comme arme tout court ? ? Mais en tout cas ils peuvent le faire. Certains orks se vendent d'eux mêmes comme mercenaires, c'est pas une alliance au sens propre du terme mais c'est déjà pas si mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... rappelons que les Taus sont une race jeune, il y a 6 000 ans, ils avaient des armes à poudre, donc ils doivent pas avoir plus de 300 000 ans au total. Les Nécrons sont bien plus anciens, probablement plusieurs millions d'années, y'a aucune chance pour qu'ils aient quoi que ce soit à voir avec les Taus, ou les Humains d'ailleurs qui sont presque aussi jeunes ^^'

40K est un univers avec beaucoup de races humanoïdes, on a du mal à différencier un Eldar d'un humain alors qu'ils n'ont rien à voir au niveau biologique, que les Nécrontyrs soient des êtres humanoïdes, oui c'est certain mais ça n'implique pas une relation de parenté avec une autre race humanoïde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Autnagrag a dit :

Euh... rappelons que les Taus sont une race jeune, il y a 6 000 ans, ils avaient des armes à poudre, donc ils doivent pas avoir plus de 300 000 ans au total. Les Nécrons sont bien plus anciens, probablement plusieurs millions d'années, y'a aucune chance pour qu'ils aient quoi que ce soit à voir avec les Taus, ou les Humains d'ailleurs qui sont presque aussi jeunes ^^'

40K est un univers avec beaucoup de races humanoïdes, on a du mal à différencier un Eldar d'un humain alors qu'ils n'ont rien à voir au niveau biologique, que les Nécrontyrs soient des êtres humanoïdes, oui c'est certain mais ça n'implique pas une relation de parenté avec une autre race humanoïde

 

Je suis sur qu'il pourrait exister dans l'univers un enfant d'humains/Eldars à part les oreilles pointues la taille plus grande et fine et un cerveau plus évolué c est pareil.

 

En ce qui concerne les Nécrontyrs ils étaient plutôt grand

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Miles a dit :

Je comprend pas Red... je parlais de la capa des démons à agir sur le corps des nécrons...

 

"Agir" ou "corrompre" est la même chose ici (ou alors il faudrait reformuler ta question). En l’occurrence, je rappelais que toute chose avait une existence dans le warp et que l'influence des dieux sombres agit sur toute chose. Et toute chose existe dans le warp (sauf exceptions explicite, de tête je ne peux cité que les culexus et les senseis).

Les nécrons ont une âme (en tout cas en archéo-fluff, la tendance de Taran est de le comprendre ainsi, comme cité).

Et comme "Les puissances du Warp se nourrissent des émotions et des pensées de l’humanité –et des autres races vivantes." et que les nécrons n'en sont pas exclus, alors les dieux du chaos ont une influence sur les nécrons (et se nourrissent de leurs émotions). Même si, de par la nature des nécrons, il ne doit pas y avoir grand chose d'intéressant pour un dieu chaotique,.

Reste que rien ne résiste à la corruption. Il y a même des végétaux du chaos (https://taran.pagesperso-orange.fr/ch_plantes.htm), des pierres (en tout cas la malpierre); plus les "usuels" objets magiques (objets magiques, armes démons, armure du chaos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Stargate1090 a dit :

 

Je suis sur qu'il pourrait exister dans l'univers un enfant d'humains/Eldars à part les oreilles pointues la taille plus grande et fine et un cerveau plus évolué c est pareil.

 

En ce qui concerne les Nécrontyrs ils étaient plutôt grand

 

Oublie le principe de l'hybride naturel, il y a eu un exemple dans le passé mais je doute qu'ils réutilisent ce truc, les deux espèces sont biologiquement incompatibles. 

Un hybride artificiel par contre... Il y a un précédent, Malcador en avait un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Stargate1090 a dit :

Je suis sur qu'il pourrait exister dans l'univers un enfant d'humains/Eldars à part les oreilles pointues la taille plus grande et fine et un cerveau plus évolué c est pareil.

Y'en avait un dans l'archéofluff.... Après biologiquement, c'est strictement impossible, on parle de deux espèces originaires de planètes différentes, y'a plus de chance d'obtenir un hybride en s'accouplant avec un chêne qu'avec un Eldar, normalement XD

Mais bien sûr avec la magie de la génétique en scénarium, tout est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Autnagrag a dit :

Y'en avait un dans l'archéofluff.... Après biologiquement, c'est strictement impossible, on parle de deux espèces originaires de planètes différentes, y'a plus de chance d'obtenir un hybride en s'accouplant avec un chêne qu'avec un Eldar, normalement XD

Mais bien sûr avec la magie de la génétique en scénarium, tout est possible ?

mais une prêtresse eldar ça a une très jolie plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Red a dit :

Agir" ou "corrompre" est la même chose ici (ou alors il faudrait reformuler ta question). En l’occurrence, je rappelais que toute chose avait une existence dans le warp et que l'influence des dieux sombres agit sur toute chose. Et toute chose existe dans le warp (sauf exceptions explicite, de tête je ne peux cité que les culexus et les senseis).

Les nécrons ont une âme (en tout cas en archéo-fluff, la tendance de Taran est de le comprendre ainsi, comme cité).

Et comme "Les puissances du Warp se nourrissent des émotions et des pensées de l’humanité –et des autres races vivantes." et que les nécrons n'en sont pas exclus, alors les dieux du chaos ont une influence sur les nécrons (et se nourrissent de leurs émotions). Même si, de par la nature des nécrons, il ne doit pas y avoir grand chose d'intéressant pour un dieu chaotique,.

Reste que rien ne résiste à la corruption. Il y a même des végétaux du chaos (https://taran.pagesperso-orange.fr/ch_plantes.htm), des pierres (en tout cas la malpierre); plus les "usuels" objets magiques (objets magiques, armes démons, armure du chaos).

Le métal vivant n'a jamais etait corrompus et la pierre dont est faite les pylones est par essence "anti warp" si je dis pas de bétise donc la corruption ne peut pas tout corrompre 

 

les Nécrons n'ont plus d'ames elles ont etait bouffé par les C'tans lors du bio transfert , cf Codex V8 , c'est d'ailleurs pour cette raison que le roi silencieux regrette aprés le bio transfert il sent qu'il lui manque quelque chose , qu'il ne ressent plus les plaisir et émotions d'antan car il n'a plus son ame donc les nécrons sont incorruptible, car il n'y a rien a corrompre tout simplement :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Blackblood a dit :

Que ce soit les Tyranides ou les Démons, ils crèveraient rapidement de faim s'ils n'étaient plus confronté qu'aux Nécrons !

Et  en plus les tytys et démons pourraient se faire bouffer par les nécrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Concernant les humains et les eldars attention hein, 40k est typiquement "fantaisy dans l'espace" et délire où la génétique permet tout et n'importe quoi, et où les espèces s'hybrident entre elles dans la joie et la bonne humeur.

Humains et eldars ont pour origine commune d'être des créations des anciens (encore que les humains semblent avoir été "abandonné" à un stade peu avancés, tandis que les eldars ont été les chouchous... leur permettant ainsi de mourir en masse durant la guerre :D Ca a ses avantages d'être restés des singes poilus sur un caillou éloigné finalement). Un hybride entre les deux n'aurait rien d'incroyable, après tout on parle d'un univers où les radiations te font pousser une trompe ou des piquants et où on a des mutants à la cool avec des physiques improbables. On est dans ce genre d'univers "à la Lovecraft / Donjon et dragon / fantasy old school" où des conditions de vie bizarres font régresser les corps et les esprits, etc

 

Le 23/12/2019 à 22:03, Blackblood a dit :

Que ce soit les Tyranides ou les Démons, ils crèveraient rapidement de faim s'ils n'étaient plus confronté qu'aux Nécrons !

Les tyranides mangent des planètes, et devraient pouvoir continuer à en manger même si ya plus personne dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Humains et eldars ont pour origine commune d'être des créations des anciens (encore que les humains semblent avoir été "abandonné" à un stade peu avancés, tandis que les eldars ont été les chouchous... leur permettant ainsi de mourir en masse durant la guerre

 

On a était qualifié d’échec même , l'ironie du sort quand on sait que finalement une branche de l'humanité a donné des perpetuels et que les chamans avait une compréhension et une vision du warp visiblement plus évoluée que les eldars vus qu'ils ont pressentis du danger du chaos bien avant eux , fin du moins la grande majorité je ne vais pas craché sur les eldars qui ont senti l'anguille sous roche avec slaanesh meme si ils l'ont senti un peu tard :D

l'echec de ce qui deviendra des millions d'années plus tard l'humanité engendrera la pire menace pour le chaos :P  via l'empereur comme quoi l'ironie du sort toussa toussa ( et un peu de scénarium :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Concernant les humains et les eldars attention hein, 40k est typiquement "fantaisy dans l'espace" et délire où la génétique permet tout et n'importe quoi, et où les espèces s'hybrident entre elles dans la joie et la bonne humeur.

Oui, c'est pour ça que j'ai ajouté "Avec la génétique en scénarium tout est possible" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 23/12/2019 à 03:40, tealc a dit :

Le métal vivant n'a jamais etait corrompus et la pierre dont est faite les pylones est par essence "anti warp" si je dis pas de bétise donc la corruption ne peut pas tout corrompre 

 

les Nécrons n'ont plus d'ames elles ont etait bouffé par les C'tans lors du bio transfert , cf Codex V8 , c'est d'ailleurs pour cette raison que le roi silencieux regrette aprés le bio transfert il sent qu'il lui manque quelque chose , qu'il ne ressent plus les plaisir et émotions d'antan car il n'a plus son ame donc les nécrons sont incorruptible, car il n'y a rien a corrompre tout simplement :D  

Bah dans le codex CSM on nous parle d'un nécron qui a été transformé en Lucius, et dans celui démmon (ou CSM je sais plus) y'a les nécrons d'une crypte qui a été entièrement corrompue par Nurgle.

Donc niveau intouchable par le warp, GW a pas l'air de dire que les necrons le sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2020 à 22:32, Variasus a dit :

Donc niveau intouchable par le warp, GW a pas l'air de dire que les necrons le sont.

 

Le chaos peut corrompre un vaisseau, ou meme une table basse... c'est pas pour ca qu'il s’approprie son âme et gonfle sa puissance.

Dans le vieux fluff, il y avait aussi des ork de nurgle.

31445_edbe4eee23ec71f8fc58ad7d66b3ad39.j

 

GW s’amuse de temps en temps à casser son propre fullf avec des micro-exemples. c'est rigolo et ca fait causer ;)

Alors un nécrons dont le corps serait corrompus n'a rien de déconnant. Ensuite, est-ce que sa loyauté ira toujours a son Phearon ou a  Nurgle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2020 à 22:32, Variasus a dit :

Bah dans le codex CSM on nous parle d'un nécron qui a été transformé en Lucius, et dans celui démmon (ou CSM je sais plus) y'a les nécrons d'une crypte qui a été entièrement corrompue par Nurgle.

Donc niveau intouchable par le warp, GW a pas l'air de dire que les necrons le sont.

Pour ma part je prend les codex avec des pincettes on sait que ce sont des propagande de chaque Faction , ensuite le cas de Lucius est tout de meme un cas a part sa malediction/benediction vient directement de Slaaneesh quand on tue Lucius c'est la puissance de slaanesh himself qui active le bouzin on est dans un ordre de grandeur tout de meme assez différent des corruption passive du warp , meme si je trouve cela absurde que la malediction marche sur un nécron car il n'ont pas d'ame et ne ressente pas de fierté ni rien , or il faut ressentir de la fierté ( ou une emotion du meme genre je sais plus ) quand on bat lucius pour etre victime de sa malédiction le Raven guard qui la tué 2 fois n'a jamais subis la malédiction parcqu'il en avait rien a foutre de le battre , il la vaincu en mode blasé de la vie ( comme tout les fils de Batman ) donc bon la transformation du nécron en lucius je trouve ça pas vraiment cohérent .

 

corrigez moi si je fais erreur c'est des souvenirs lointains

Modifié par tealc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tealc a dit :

Pour ma part je prend les codex avec des pincettes on sait que ce sont des propagande de chaque Faction , ensuite le cas de Lucius est tout de meme un cas a part sa malediction/benediction vient directement de Slaaneesh quand on tue Lucius c'est la puissance de slaanesh himself qui active le bouzin on est dans un ordre de grandeur tout de meme assez différent des corruption passive du warp , meme si je trouve cela absurde que la malediction marche sur un nécron car il n'ont pas d'ame et ne ressente pas de fierté ni rien , or il faut ressentir de la fierté ( ou une emotion du meme genre je sais plus ) quand on bat lucius pour etre victime de sa malédiction le Raven guard qui la tué 2 fois n'a jamais subis la malédiction parcqu'il en avait rien a foutre de le battre , il la vaincu en mode blasé de la vie ( comme tout les fils de Batman ) donc bon la transformation du nécron en lucius je trouve ça pas vraiment cohérent .

 

corrigez moi si je fais erreur c'est des souvenirs lointains

Mais c'est moi ou lucius est un tamurkan version slaaneesh ?

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.