Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Premier test 2000pts PA3


Timil

Messages recommandés

Premier jet de liste pour voir ce qu'on pourrait sortir en PA3.

 

14 CP

 

Détachement Bataillon (coeur de l'armée) - Jorumgandr

QG - 172pts

Neurothrope - Pouvoir psy Jorumgandr

Tyranide Prime (Epée d'Os, Crache Mort, Toxines)


Troupes - 753pts

3x pack de Guerriers Tyranides (251pts)

- 4 Guerriers Epées + Crache Mort, 2 Guerriers Griffes + Crache mort

- 3 Guerriers Epées + Canon-venin

 

Soutient - 244pts

Mawloc (pic toxique)

Trygon (pic toxique - Adaptation Dimensions mortelles sur les griffes monstrueuses)

 

Usage: Tout sur la table, un pack de guerrier va avec le trygon pour profiter du sort jorumgandr et lui améliorer ses charges via leurs tirs + stratagème

 

Détachement Bataillon (Ecrans) - Flotte perso: Squelette adaptatif et Outer Dark (désolé j'ai pas la trad, 4+ de fnp lors des overwatch)

QG - 180pts

Neurothrope - Catalyste

Neurothrope - Onslaught

 

Troupes - 186pts

Nuée de vorace

Nuée de vorace

10 Termagants

10 Termagants

10 Termagants

 

Usage: On écrante les autres, les voraces vont "pop" sur les objos.

 

Détachement Tête de pont (Ratata)  - Kronos

QG - 90pts

Neurothrope - Pouvoir Kronos

 

Support - 350pts

Biovore (1)

Exocrine

Exocrine

 

Ce détachement suit le reste lentement, se positionne et apporte un peu de support vs les armes ennemies.

 

 

Il me reste 25pts, je pense que la synergie Jorumgandr nécessiterai de passer un 2nd pack de guerrier avec un second trygon a la place du mawlock... mais dans ce cas j'aurai peu de choses sur la table au début (mais eux seraient protégés)

 

Je ne sais pas, mais pour le moment je dépiote le PA et les modifications en essayant de changer un peu mes listes trop molles vs Tau/AdMech/IG et orks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/10/2019 at 11:03 PM, Timil said:

Il me reste 25pts, je pense que la synergie Jorumgandr nécessiterai de passer un 2nd pack de guerrier avec un second trygon a la place du mawlock... mais dans ce cas j'aurai peu de choses sur la table au début (mais eux seraient protégés)

et pourquoi donc n'utilises-tu pas le stratégème Jormugandr justement pour envoyer un 2e pack de guerriers avec le Mawloc ?

 

en effet sortir 2 packs de 9 guerriers tour 2 avec le sort Jormu et le double tir pour l'un des packs ça peut faire tomber une grosse cible efficacement.

Par contre pour être optimal il faut aussi mettre le Prime en FEP avec le strat Jormu, ce qui fait 2 PC rien que pour ça (avec le 2e packck plus haut)

On 12/10/2019 at 11:03 PM, Timil said:

mais dans ce cas j'aurai peu de choses sur la table au début (mais eux seraient protégés)

vu la létalité des listes de tir (Marines et autres) il vaut mieux arriver en FEP de nos jour: tu arrives là où il faut et surtout tu arrives vivant!

 

On 12/10/2019 at 11:03 PM, Timil said:

Je ne sais pas, mais pour le moment je dépiote le PA et les modifications en essayant de changer un peu mes listes trop molles vs Tau/AdMech/IG et orks.

C'est la première faiblesse de cette liste à mon avis: contre de la masse d'orks ou même des fantassins Astra ou autre qui prennent la table tour 1 et 2 tes FEP arriveront dans ton camp et tu sera acculé à jamais, n'ayant pas d'unité d'impact pour reprendre la table au càc

Néanmoins tu peux essayer de minimiser cela avec tes termagants et surtout dans une optique anti Marines, SMC, Tau etc... cette liste devrait se défendre correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2019 à 10:23, Timil a dit :

Jveux bien la page j'ai pas trouvé 

 

FaQ Livre de règle

Au même endroit où tu trouveras les règles Battle Brothers pour faire des alliances mais pas trop

Les règles sur la récupération de CP limitée à 1CP par Round

Etc....

 

ça date de début 2018 me semble-t-il ... après le Spam de 6 Hive tyrant ou 50 Biovores...ou la liste avec 14 Neurothrope...les autres factions faisaient pareil...avec le fameux 10 Commandeur Tau aussi...et le plus célèbre d'entre tous ! le spam d'assassin + Guilliman qui en plus de nerf le spam de datasheet à nerf la règle personnage.

1576163397-gfgfgfg.jpg

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le stratagème ne coute que 1CP pour faire suivre le mawlock par un pack et le prime.

Par contre on perd l'usage de la règle du mawlock pour ca, dans ce cas je le remplacerai par des rodeurs non?

 

Le souci c'est qu'on doit soit être agressif avec ses troupes, et donc se faire rincer T2 car elles sont trop cher ou trop faibles (le genestealer c'est trop cher, le horma trop faible).. et les FeP sont le seul moyen de fiabiliser un peu nos troupes mais c'est contre productif niveau occupation de la table.

Il faudrait 

Je ne trouve aucune solution à ce casse tête :D

 

@QuenthelBaenre Merci pour avoir faire le travaille d'archiviste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.